[CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui se qualifiera pour la finale ?

France
25
93%
Maroc
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar chico » 14 déc. 2022, 22:41

On est en finale. Vu de l'etranger, ca devient banal. Ca fait bizarre. On a battu l'Angleterre mais sinon, on a eu un parcours hyper-clement. Tant mieux.

Sur le match, la tactique de DD me donne des sueurs froides qu'on pourrait eviter. Difficile de comprendre pourquoi on ne doit defendre que dans nos 50 metres, voire dans nos 30 metres. Force est de constater que ca marche. Il a du etre plus influence par le catenaccio italien que par le jeu a la nantaise, on va dire. Ceci dit, la victoire est integralement pour lui : on defendait a 9, la solution etait evidemment de sortir Giroud qui n'en secouait plus une pour recentrer MBappe (pour que ca verticalite soit plus utile). La rentree de Thuram nous a remis dans le camp marocain suffisamment longtemps pour marquer le deuxieme. Il a eu un vrai impact, lui. C'est bien de savoir qu'on peut compter sur lui. Bien joue, coach.

Individuellement, Lloris, Kounde (agreablement surpris, hyper solide), Varane, Konate, Tchouameni et Griezmann (encore l'homme du match) au top. MBappe qui ne score pas mais les deux buts sont pour lui. Il met le bazar qui cree tout. Fofana pas mal par sequences. Hernandez a subi une fois de plus, defensivement, pendant notre periode faible (mais est-elle faible a cause de sa capacite a defendre ?). Pendant ces 20 minutes, il etait a nouveau a l''ouest complet, pas aide par MBappe et son repli inexistant (un peu scandaleux tout de meme, mais bon, je repete, sans MBappe, pas de buts ce soir) mais compense par Konate (lui, je l'aime vraiment bcp), et aussi Fofana par sequences (mais justement moins pendant ces 20 minutes). Autres deceptions, je dirais : Dembele (pfff) et... Giroud qui manque l'immanquable et qui surtout a defendu vraiment au tout petit trop en 2eme.

On est en finale. Demain est un autre jour. A chaque jour suffit sa peine. Et tout le tralala. Bravo Deschamps. Bravo les Bleus !

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar AJA45 » 14 déc. 2022, 22:43

On est d'accord que Presnel a du souci à se faire après tout ça ?

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar canto89 » 14 déc. 2022, 22:44

AJAniçois a écrit : 14 déc. 2022, 22:41 En espérant que Rabiot soit remis pour la finale. Par contre, Konaté n'a rien à envier à Upamecano, je le titulariserai contre l'Argentine car il me semble plus solide.
On est sûr de ce qu avait Rabiot ?
J ai ce sentiment , qu on l a laissé soufflé en vu de la finale , comme sortir Giroud à l heure de jeu .
Ou comme ne pas voir Mbappé comme contre la Pologne....
Ne serait ce pas un leurre ?

En ligne
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar sand89 » 14 déc. 2022, 22:47

AJA45 a écrit : 14 déc. 2022, 22:43 On est d'accord que Presnel a du souci à se faire après tout ça ?
Évidemment mais perso je n’aurais pas attendu qu’il se blesse pour ne pas le sélectionner.

En ligne

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar kianou2525 » 14 déc. 2022, 22:49

Quel plaisir! Encore une finale. DD a clairement banalisé l’impossible.
L’argentine m’a fait une très forte impression hier soir. D’autant que notre côté gauche est le point faible. On a souffert ce soir et déjà contre l’Angleterre. Quel va être la stratégie de DD? Risquer de sortir Giroud, recentrer Mbappe et mettre thuram à gauche?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Maestro » 14 déc. 2022, 22:55

Quel bonheur de pouvoir défendre notre titre !
Par contre, va falloir jouer contre l'Argentine parce qu'on va se prendre une belle rouste sinon. Car on est bien d'accord que notre 2ème mi-temps ce soir a été ignoble.
Giroud a fait ce qu'il a pu, Mbappé a certainement "joué" son pire match en EDF et Dembélé a été transparent comme à son habitude.

En revanche, quel match encore de Griezmann ce soir, quelle intelligence de jeu, c'est hallucinant. Pour moi, c'est le meilleur joueur de cette CdM.
Mention aussi à Konaté qui a fait plus que remplacer Upamecano, il a été excellent. J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux à Liverpool.

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar chico » 14 déc. 2022, 23:03

Frappart n'arbitrera donc pas la finale.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Cyr78 » 14 déc. 2022, 23:05

On va enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et à du foot dimanche :vicieux: !

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar AJA 52 » 14 déc. 2022, 23:21

Pourquoi aux choses sérieuses Cyr78 ?

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Jojonath83 » 14 déc. 2022, 23:45

Faudra un bon arbitre car si c'est comme ce soir. J'ai bien peur que ca soit extrêmement rugueux.

Localisation : Paris

Re: [Direct France 1-0 Maroc (Hernandez 5')

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 déc. 2022, 23:52

lecoriace44 a écrit : 14 déc. 2022, 21:50
just4fun a écrit : 14 déc. 2022, 21:48
lecoriace44 a écrit : 14 déc. 2022, 21:43
just4fun a écrit : 14 déc. 2022, 21:35 Premier match de la coupe du monde que je regarde pour faire plaisir à mon fils...

Que dire ? Pas de rythme, pas de technique, les français qui marchent, un arbitre à la ramasse, je ne savais pas que TF1 avait récupéré les droits de la ligue 1 !

Putain, ça c'est le dernier carré de la compétition la plus prestigieuse ? Eh bé...
Mode aigri on?

C’est juste une demi de coupe du monde après tout :ange:

En route pour la 3e étoile
C'est justement parce que c'est une demie de coupe du monde que je trouve scandaleux de ne pas voir plus d'intensité/volonté !

Sur les plans large on voyait Giroud à 35m de nos buts, t'as le droit de te satisfaire de si peu, moi ça ne me fait pas vibrer.

Seul Griesman joue une finale de coupe du monde sur le terrain (coté bleu)
Je suis surtout très satisfait d une qualification pour une 4e finale de coupe du monde en 24 ans…c’est juste énorme en fait.
Le reste c’est de la littérature, on ne se souvient pas du jeu mais de l’équipe qui gagne
D'accord avec toi Coriace.

DD est un entraîneur exceptionnel qui a su bidouiller avec une équipe gangrénée par les blessures. Sans Rabiot et sans Upamecano, il a su trouver une solution.
Kanaté n'a absolument rien à envier à Upamecano. On le reverra.
Fofana, moins pire que contre la Tunisie mais il commet encore trop de fautes dont une donnant un CF dangereux pour le Maroc.

Griezmann, Lloris et Hernandez ont été au top. Varane a rassuré en défense et Tchouaméni s'affirme. Mbappé n'a certes pas marqué mais il est impliqué sur les 2 buts. Même mauvais, Kylian met à mal les défenses adverses alors que quand Neymar, Messi ou Ronaldo sont transparents, il ne se passe rien.

Les Marocains ont été teigneux jusqu'au bout mais leur jeu est dur avec beaucoup trop de semelles non sanctionnées par l'arbitre qui a été plutôt nul. La grosse semelle d'Amrabat sur Mbappé aurait mérité un carton jaune et un CF.

Allez les Bleus contre l'Argentine en espérant que ce sera un beau match. ;)

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Cyr78 » 15 déc. 2022, 00:00

AJA 52 a écrit : 14 déc. 2022, 23:21 Pourquoi aux choses sérieuses Cyr78 ?
Parce que la finalité d'un tournoi est d'aller en finale et la gagner, tout le reste s'efface avec le temps.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar ANILIL21 » 15 déc. 2022, 00:22


En ligne

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar zisvan » 15 déc. 2022, 00:27

Sur ce match, un peu à froid :

Lloris : encore des arrêts, et quelques sorties aériennes qui ont fait du bien. Le gars qui sait se mettre au niveau dès qu'il y a de l'enjeu.

La défense, Koundé confirme, Varane est en mode tranquille, Konaté me fait vraiment forte impression, il est toujours juste, ne se livre pas. Hernandez met un but pas simple, et fait un match correct, bien que la fin de première période ait été très dure pour lui.

Au milieu, Tchouameni a fait un match solide, et Griezmann est encore clairement notre meilleur joueur, notre "Messi" sur cette compétition, qui nous maintient à flots.
En revanche j'ai du mal avec Fofana, que je trouve souvent en retard dans ses interventions, souvent dépassé. Face à Messi, ça risque de faire très (trop?) mal. En revanche quand il se projette, on voit qu'il peut faire des différences, car il est solide (cf. 2ème but).

Devant, Giroud a fait du pressing, frappe le poteau, loupe de peu une frappe pas si simple sur une passe de Tchouameni. Sorti tôt pour le préserver à mon avis.
Dembelé, un match où il a essayé de défendre un peu, et offensivement catastrophique. Match à oublier.
MBappé, les deux buts viennent de frappes persos loupées qui par chance retombent sur un français. J'espère sincèrement voir autre chose en finale, car aujourd'hui c'était foutage de gueule complet. Il a quand-même tenté 2/3 fois de redescendre en 2ème pour défendre un minimum.

Dès la rentrée de Thuram sur le côté gauche, il en a fait 10 fois plus que MBappé, il est passé presque à chaque fois, il n'était pas au sol au moindre contact (il a compris que l'arbitre ne sifflerait pas), résultat, l'équipe qui prenait l'eau remonte, les marocains font des fautes, on est plus dangereux, on marque. Très belle rentrée.
Koli Muani, il a du toucher 1 ballon, il l'a mis au fond.

Coaching gagnant de DD, Konaté a bien suppléé à Upamecano, Rabiot a manqué car largement au-dessus de Fofana.
On a encore joué avec le frein à main, peut-être car on est sûr de notre force, je sais pas, mais devant la télé, ca donne des sueurs froides.
15 tirs, 2 cadrés, 2 buts ... Ça serait bien de cadrer plus, ça nous garantirait la victoire 😁

Quoi qu'il en soit, bravo aux joueurs, au staff, deux fois de suite en finale d'un mondial, pas arrivé depuis 20 ans, et il faut remercier DD car c'est vraiment un sacré meneur d'hommes 👍

Quand il annonce la liste on se voit faiblard au milieu, on se dit qu'il manque trop de monde, et on arrive à gagner des matchs au mental, à l'expérience, à la chatte à DD un peu aussi.

Sur cette compétition, l'Argentine me semble plus tueuse que nous, et il ne faudra pas les laisser jouer et attendre en marchant.

Après, les gars vont se dépouiller, il ne reste qu'un match, conserver notre titre, je suis sûr qu'on va voir une autre équipe de France, dans le style France-Allemagne 2016 avec un match monstrueux d'abnégation, et la victoire au bout.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar djailes » 15 déc. 2022, 00:31

C'est beau, @ANILIL21 !

Bravo au Maroc, merci aux marocains. :super:

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar reno911 » 15 déc. 2022, 01:01

Maestro a écrit : 14 déc. 2022, 22:55 Quel bonheur de pouvoir défendre notre titre !
Par contre, va falloir jouer contre l'Argentine parce qu'on va se prendre une belle rouste sinon. Car on est bien d'accord que notre 2ème mi-temps ce soir a été ignoble.
Giroud a fait ce qu'il a pu, Mbappé a certainement "joué" son pire match en EDF et Dembélé a été transparent comme à son habitude.

En revanche, quel match encore de Griezmann ce soir, quelle intelligence de jeu, c'est hallucinant. Pour moi, c'est le meilleur joueur de cette CdM.
Mention aussi à Konaté qui a fait plus que remplacer Upamecano, il a été excellent. J'espère qu'ils vont ouvrir les yeux à Liverpool.
T’inquiète pas, les yeux sont ouverts du côté de Liverpool. Il a pris sa place de titulaire tranquillement sur la deuxième partie de saison dernière en légère rotation avec Matip ( mais c’est bien lui qui est titularisé en finale de LdC ), et ce début de saison, grosse blessure qui lui fait manquer pratiquement la totalité des matchs, il revient juste 3 semaines-1 mois avant la coupe du monde.
Mais aucun doute que s’il est épargné par les blessures il sera titulaire, il est très très bon depuis plusieurs mois.
J’espère vraiment qu’il sera aligné dimanche.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Rominet » 15 déc. 2022, 08:08

ANILIL21 a écrit : 15 déc. 2022, 00:22
J'avoue avoir été très surpris de pas entendre la marseillaise conspuée, les marocains ayant le sifflet facile. Une très belle surprise :super:
Par contre les sifflets d'arbitre venant des tribunes pendant tout le match, qu'est-ce que c'était relou.

Sinon sur le match, tout s'est passé comme prévu, on a marqué très tôt et on a levé le pied, méthode DD, c'est moche mais qu'est-ce que tu veux dire ? :hehe:
J'entends "oui mais contre l'Argentine faudra hausser le niveau sinon blablabla"... Non !!! Vous en faites pas, tant qu'on sera pas devant au score, on pourrait jouer comme contre le Danemark mais une fois devant, on va avoir peur oui. La seule fois que DD n'a pas fait cette tactique c'était contre la Suisse à l'Euro, il s'en mord encore les doigts.
Contre l'Angleterre c'est passé ric-rac, contre le Maroc, c'était moins compliqué car il faut l'avouer le niveau était bcp plus bas et j'ai aussi été surpris de pas voir les Marocains plus combattifs dès le début du match.
Après c'est sur, je pense qu'il y a une limite entre "attendre" et reculer bien trop bas, un minimum de pressing, ça ferait pas de mal quand même parce que sur les contres, on n'est pas si foufou que ça.

Konaté a fait un gros match derrière
Grizou, on peut lui ériger une statue, son contrat de merde avec l'Athletico était du pain béni pour nous, il est frais comme un gardon ! Le mec a joué 10, 8, 6, 4 :hehe: Lloris se blesse, on n'a plus de remplacement possible, cherchez pas qui va prendre les gants ! Même N'Golo ne courrait pas autant que lui ! En finale, tu le mets dans la zone de Messi, l'Argentin pourra retourner sur le banc ::d
Fofana, ça va en fin de match pour mettre du physique mais tout un match, c'est léger...
Dembele, la grosse déception. Son travail défensif est trop important pour qu'il apporte quelque chose en attaque. J'en ai vraiment marre de ses bons déboulés où il passe 3 défenseurs pour faire des belles merdes dans le dernier geste, ça ne sert à rien. C'est peut-être le poste où DD aura un doute en finale avec la bonne rentrée de Kolo et Coman sur le banc (mais qui se dirige dangereusement dans la catégorie Pavard...)
Giroud, une grosse occaz sur le poteau et c'est à peu près tout
MBappé, oui il n'a pas marqué, oui il n'est pas passé souvent, oui il n'a pas défendu mais.... qui a foutu le bordel sur les 2 buts avant que le ballon rentre dans les filets ? Il joue finalement très bien son rôle où il attire 3 ou 4 défenseurs qui libère des espaces pour les autres.
Thuram, grosse rentrée avec énormément d'envie, ça fait plaisir !!

Voila, 2 matchs très frustrant car on en a sous le pied mais l'essentiel est là, la finale !!!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar Maestro » 15 déc. 2022, 08:49

On peut aussi saluer le coaching de DD. Thuram a fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon car jusque-là, on était acculés dans notre moitié de terrain.
Et RKM a planté le 2ème, tout en opportunisme, 44 secondes après son entrée sur le terrain.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar djailes » 15 déc. 2022, 12:01

Au risque de répéter d'autres, je suis surpris de voir ce que Deschamps arrive à faire, alors qu'il nous manque de nombreux cadres pour cette coupe du monde, qui sont théoriquement meilleurs que ceux sélectionnés...

L'équipe n'est assurément pas composée de bric et de broc, mais il faut bien se dire qu'on n'a pas la meilleure équipe de France possible en raison de blessures nombreuses ! Malgré ça, on gagne. C'est parfois moche voire immérité ; je pense que le reste du monde nous apprécie autant que les italiens à l'époque de leur catenaccio aussi laid à voir qu'infranchissable, mais oh que c'est diablement efficace !^^ :awa:

Les anglais estimaient qu'ils avaient un meilleur banc de touche que nous. Je le pensais aussi, mais jusqu'à hier.

Problème de riche pour Didier Deschamps, et mieux vaut largement avoir le choix quitte à gérer des égos et faire des déçus, que se retrouver démuni...
Konaté ne volerait pas une place de titulaire pour la finale au vu de sa prestation, mais il pourrait se retrouver sur le banc.

Re: [CdM 1/2 finale] France 2-0 Maroc (Hernandez 5', Kolo Muani 79')

Messagepar AJA45 » 15 déc. 2022, 13:04

Maestro a écrit : 15 déc. 2022, 08:49 On peut aussi saluer le coaching de DD. Thuram a fait beaucoup de bien dans la conservation du ballon car jusque-là, on était acculés dans notre moitié de terrain.
Et RKM a planté le 2ème, tout en opportunisme, 44 secondes après son entrée sur le terrain.
En sachant que Coman était également malade