[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui sera champion du monde ?

France
17
63%
Argentine
10
37%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 20:08

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 20:03
canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 19:01
drixe a écrit : 19 déc. 2022, 18:45 Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.
Ah oui , mais là tu parles d une époque où tu avais des joueurs de foot , et non des starlettes dont l image sert à se faire un fric fou ....
Des joueurs , qui prenaient des coups , se relevaient et repartaient au charbon ....
Des joueurs qui savaient que quand ils prenaient un but , devaient courir pour en marquer deux ....

Sans remonter plus loin , le quart de final retour de LE en 2016 , Liverpool Dortmund est une ref en la matière.
C’est vrai que là les starlettes n’ont pas su qu’ils devaient courir pour rattraper deux buts…puis recourir pour en remettent 1…

Les caricatures quand même c’est assez grandiose.
Ai je parlé de cette finale ?

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 20:11

canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 20:08
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 20:03
canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 19:01
drixe a écrit : 19 déc. 2022, 18:45 Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.
Ah oui , mais là tu parles d une époque où tu avais des joueurs de foot , et non des starlettes dont l image sert à se faire un fric fou ....
Des joueurs , qui prenaient des coups , se relevaient et repartaient au charbon ....
Des joueurs qui savaient que quand ils prenaient un but , devaient courir pour en marquer deux ....

Sans remonter plus loin , le quart de final retour de LE en 2016 , Liverpool Dortmund est une ref en la matière.
C’est vrai que là les starlettes n’ont pas su qu’ils devaient courir pour rattraper deux buts…puis recourir pour en remettent 1…

Les caricatures quand même c’est assez grandiose.
Ai je parlé de cette finale ?
Ha on n’est pas dans le post de la finale
Pardon

Avatar de l’utilisateur

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Rominet » 19 déc. 2022, 20:12

Il a fait quoi Macron après le match ? j'ai cru comprendre qu'il avait fait le show mais j'avoue avoir éteint la télé sur le dernier TAB. J'imagine que j'ai bien fait de couper...

En ligne
flo

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar flo » 19 déc. 2022, 20:14

Rominet a écrit : 19 déc. 2022, 20:12 Il a fait quoi Macron après le match ? j'ai cru comprendre qu'il avait fait le show mais j'avoue avoir éteint la télé sur le dernier TAB. J'imagine que j'ai bien fait de couper...
Il a félicité l'équipe et tenté de réconforter Mbappe

Une vraie honte ce comportement...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 20:20

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 20:11
canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 20:08
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 20:03
canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 19:01
drixe a écrit : 19 déc. 2022, 18:45 Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.
Ah oui , mais là tu parles d une époque où tu avais des joueurs de foot , et non des starlettes dont l image sert à se faire un fric fou ....
Des joueurs , qui prenaient des coups , se relevaient et repartaient au charbon ....
Des joueurs qui savaient que quand ils prenaient un but , devaient courir pour en marquer deux ....

Sans remonter plus loin , le quart de final retour de LE en 2016 , Liverpool Dortmund est une ref en la matière.
C’est vrai que là les starlettes n’ont pas su qu’ils devaient courir pour rattraper deux buts…puis recourir pour en remettent 1…

Les caricatures quand même c’est assez grandiose.
Ai je parlé de cette finale ?
Ha on n’est pas dans le post de la finale
Pardon
Tu sais que depuis Socrates et jusqu'à hier , il s en ait passé des choses ? Il y a eu d autres joueurs que ceux que tu as vu hier ?
Neymar est une starlette et il n est pas français, tu le sais ça !!!!

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 20:43

JP-Mignot a écrit : 19 déc. 2022, 18:07 Nous avons vu à l'œuvre le plus maladroit  des hommes corrompus de l'histoire si je comprends bien. Pour faire gagner l'Argentine l'arbitre a sifflé 2 penalty pour la France à deux moments du match ou la coupe était déjà dans les mains de l'équipe qu'il devait faire gagner et à quelques minutes de la fin à chaque fois.

D'ailleurs il ne profite même pas de la faute dans la surface sur macallister vers l'heure de jeu pour terminer le match définitivement. Ni même de signaler la main d'upamecano sur le corner avant le frappe contrée de Mbappe qui amène le second penalty.

Pour finir il laisse l'équipe qu'il doit faire gagner régler ça aux tab. Balèze

Si un jour Zhou en est réduit à corrompre quelqu'un pour sauver l'AJA j'espère qu'il chosira mieux son homme. Le seum n'est pas qu'un sentiment belge finalement
Merci

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jod » 19 déc. 2022, 21:27

canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:27 C est surtout que si la France est championne du monde , à aucuns moments ça parle d arbitrage ....
Erreur ou pas , tout le monde se fait la bise ....
Et ne pas jouer pendant 75mn , il y a débat ou pas ou c est normal ?
Euh, si en fait, même champion du monde, je pourrais encore dire si l'arbitre a été bon ou pas...
Et donc, parce que t'es mauvais, t'as pas droit à un bon arbitrage ?
Je comprends pas le lien...

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Spanish Gabacho » 19 déc. 2022, 23:03

Julien a écrit : 19 déc. 2022, 14:08 Allez, soyons beaux joueurs et voyons le bon côté de cette Argentine:

Quelle passion bordel !!!!

Rien que pour ça, c’est magnifique que l’Argentine soit championne du monde !!

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Gr-Nico » 20 déc. 2022, 00:45

Ça va être sacrément beau les images de demain midi quand les argentins vont défiler en Argentine

Aja à jamais

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar enzo89 » 20 déc. 2022, 05:04

Gr-Nico a écrit : 20 déc. 2022, 00:45 Ça va être sacrément beau les images de demain midi quand les argentins vont défiler en Argentine
Les images auraient été magnifique sur les champs aussi :vicieux:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar ANILIL21 » 20 déc. 2022, 09:25

Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...

Localisation : Lyon

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2022, 09:41

ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
Et tu t’es dis que c’était important de partager ça ? Twitter, c’est comme la rue en fait, c’est pas parce qu’on entend un poivrot gueuler des trucs raciste dans la rue qu’on va partager ça avec tout le monde

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2022, 10:19

ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
La question est plutôt de savoir pk aller sur les réseaux cas sociaux??

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Ron33 » 20 déc. 2022, 10:33

Ce sont surtout de pauvres mecs voir même femmes qui ont besoin de faire des tweets provocateurs afin d’exister.

Localisation : Lyon

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2022, 10:42

lecoriace44 a écrit : 20 déc. 2022, 10:19
ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
La question est plutôt de savoir pk aller sur les réseaux cas sociaux??
Bah pour échanger avec les autres, partager des liens, s'informer, informer les autres, se divertir, ... Les internautes ne sont évidemment pas tous des idiots finis, il suffit de filtrer à sa guise.
C'est comme la rue en fait, mais chacun est libre de rester enfermé chez soi, tu fais comme tu veux.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 20 déc. 2022, 11:43

nikolah66 a écrit : 20 déc. 2022, 10:42
lecoriace44 a écrit : 20 déc. 2022, 10:19
ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
La question est plutôt de savoir pk aller sur les réseaux cas sociaux??
Bah pour échanger avec les autres, partager des liens, s'informer, informer les autres, se divertir, ... Les internautes ne sont évidemment pas tous des idiots finis, il suffit de filtrer à sa guise.
C'est comme la rue en fait, mais chacun est libre de rester enfermé chez soi, tu fais comme tu veux.
Non ce n'est pas comme dans la rue justement.
Les gens dans la rue ne se permettrait pas ce genre d'ignominie, ils en auraient pas le courage, ils prendraient des patates dans leurs gueules.

Et c’est quoi le rapport entre rester enfermer chez soit et aller sur twiter en fait ?
De plus bcp qui vont sur les réseaux cas sociaux reste enferme chez soit justement...c'est bien le probleme de notre époque...

Localisation : Lyon

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar nikolah66 » 20 déc. 2022, 12:05

lecoriace44 a écrit : 20 déc. 2022, 11:43 Et c’est quoi le rapport entre rester enfermer chez soit et aller sur twiter en fait ?
De plus bcp qui vont sur les réseaux cas sociaux reste enferme chez soit justement...c'est bien le probleme de notre époque...
J'ai juste tenté une metaphore (Sortir de chez soit = aller sur twitter / enfermé chez soit = refuser d'aller sur twitter)
Mais t'as pas compris

Je tente une autre comparaison : quand tu parles de twitter, on dirait un électeur du FN rural qui parle des arabes, tu fais un peut trop de généralité je trouve.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 20 déc. 2022, 12:12

enzo89 a écrit : 20 déc. 2022, 05:04
Gr-Nico a écrit : 20 déc. 2022, 00:45 Ça va être sacrément beau les images de demain midi quand les argentins vont défiler en Argentine
Les images auraient été magnifique sur les champs aussi :vicieux:
Pour cela , il a manqué pas mal d ingrédients quand même.....
Mais comment a t on pû ne pas jouer 75mn ?
Incompréhensible.....
1ere frappe au bout de 70mn ...
Avoir des temps faibles fait partie du match , nous y sommes habitués avec l Aja qui a du mal à rentrer dans ses matchs . Mais , cela repart au bout de 20mn ....
Mais là.....c est juste pas possible .
Sur un match normal , c est 15mn de jeu effectif , pire sur ce match à prolongations, ça ne bouge pas plus non plus ....
Sur une finale de coupe du monde ....
Non , franchement l Argentine mérite amplement...

DD fait un boulot énorme à la tête de cette équipe depuis 10 ans , mais son style de jeu façon catenaccio a ses limites .
Ça fait un moment que l on passe juste juste ...
L Argentine nous a ramené à la réalité...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar djailes » 20 déc. 2022, 15:32

ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
Twitter c'est le reflet de la société avec la parole des extrémistes exacerbée et désinhibée ; l'anonymat en +, pour s'éviter des poursuites pénales et se sentir protégé de raconter des conneries ou faire du militantisme de très bas niveau, qui d'ailleurs ridiculise les auteurs + qu'il ne convainc quiconque.
Je vais le moins possible sur ce réseau social. Et je pense que je ne m'en porte pas plus mal !^^ :)

Le jour où on connaîtra l'identité des twittos, mon avis changera peut-être.

Sur un forum tel que celui-ci, on a des pseudos, mais au moins, en cas d'attaque grave ou de manquements à la loi, les modérateurs peuvent agir, et dans le pire des cas seraient capables de faire un signalement à la loi et remonter à l'auteur, pour que justement, la loi française soit respectée. Je regrette que ça ne soit pas le cas sur twitter, ou alors de manière exceptionnellement rare, en comparaison de tous les abus qu'on peut constater.
Modifié en dernier par djailes le 20 déc. 2022, 15:42, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jod » 20 déc. 2022, 15:41

lecoriace44 a écrit : 20 déc. 2022, 11:43
nikolah66 a écrit : 20 déc. 2022, 10:42
lecoriace44 a écrit : 20 déc. 2022, 10:19
ANILIL21 a écrit : 20 déc. 2022, 09:25 Sur Twitter y a vraiment des tarés : ça ironise sur le fait que tout les joueurs de champ étaient noirs durant les TAB, ça dit que si on a perdu c'est la faute de Lloris le " sale blanc ", et ça accuse Griezmann et Giroud d'avoir été acheté par la FIFA pour être nuls en finale...
La question est plutôt de savoir pk aller sur les réseaux cas sociaux??
Bah pour échanger avec les autres, partager des liens, s'informer, informer les autres, se divertir, ... Les internautes ne sont évidemment pas tous des idiots finis, il suffit de filtrer à sa guise.
C'est comme la rue en fait, mais chacun est libre de rester enfermé chez soi, tu fais comme tu veux.
Non ce n'est pas comme dans la rue justement.
Les gens dans la rue ne se permettrait pas ce genre d'ignominie, ils en auraient pas le courage, ils prendraient des patates dans leurs gueules.
Faux !



:diable: