[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui sera champion du monde ?

France
17
63%
Argentine
10
37%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Messagepar canto89 » 15 déc. 2022, 18:46

Un topic pour la finale ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar auxerroisdu68 » 15 déc. 2022, 22:50

canto89 a écrit : 15 déc. 2022, 18:46 Un topic pour la finale ?
Mais allons-y ! :D

Arbitre du match : Szymon Marciniak (Polonais), qui a arbitré France - Danemark et Australie - Argentine.

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar Julien » 15 déc. 2022, 23:14

Une seule question demeure: DD va-t-il laisser sa chatte dans Doha?

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar kianou2525 » 15 déc. 2022, 23:19

Un match qui va se résumer à un duel côté droit argentin vs côté gauche français. Qui va craquer en premier?

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar canto89 » 15 déc. 2022, 23:52

Julien a écrit : 15 déc. 2022, 23:14 Une seule question demeure: DD va-t-il laisser sa chatte dans Doha?
Si c est l exploratrice , les deux mots s inversent non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar Rominet » 16 déc. 2022, 07:45

Griezman collé à Messi et basta :super:

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar canto89 » 16 déc. 2022, 07:55

J attends un grand Mbappé, muselé certes contre l Angleterre mais un peu en deçà face au Maroc .
Même s il est à l origine sur les deux buts , il est largement capable , avec les qualités qu on lui connait , de faire mieux .

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar zisvan » 16 déc. 2022, 08:25

Assez dingue, le Mondial est déjà à son dénouement !

J'espère qu'on se dépouillera sur le terrain, il y a un titre à aller chercher.

MBappé, il était bien en poule, il doit être reposé désormais, il va devoir faire une finale d'enfer.
On va voir si Konaté reste titulaire, mais il donne entière satisfaction et Upamecano revient de rhume, je pense que DD le laissera sur le banc.
Rabiot a vraiment manqué en demi, j'espère qu'il sera à 100%.

Ça devrait être une belle finale, voyons si on garde notre technique de jouer jusqu'à marquer avant de subir.

Et un arbitre qui fait son match, sans pénalty, ça m'irait bien 😉

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar Gr-Nico » 16 déc. 2022, 09:17

Je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match. Je ne vois pas comment l'Argentine pourrait contrer la vitesse de nos ailiers avec un Giroud qui va imposer un vrai duel à Romero/Otamendi. Des argentins qui vont sûrement perdre leurs nerfs et sortir du match si ça ne tourne pas en leur faveur avec beaucoup de cartons, et Paredes qui pourrait faire sa spéciale carton rouge comme plusieurs autres. Messi a des petites gênes et est un peu essoufflé, il ne pourra pas faire pareil à notre défense et nos milieux. Nos bleus vont tenter de l'isoler de ses partenaires et ça devrait le faire vu le cardio de nos monstres. Grosse pression sur Alvarez la pépite de ce mondial qui ne pourra pas refaire la même chevauchée que contre la Croatie. A voir s'ils passent à 3 centraux en incorporant Lisandro Martinez qui pourrait leur être utile vu la vitesse de nos attaquants. Cependant ça laisserait que 2 attaquants, Messi et Alvarez et ça serait compliqué pour eux de marquer. Le duel tactique devrait être remporté par Deschamps

Localisation : Lyon

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar nikolah66 » 16 déc. 2022, 11:03

Ce que j'espère de cette finale :
Un but de Griezmann
Un doublé de Giroud
Un Mbappé altruiste, qui fait la diff à gauche et qui offre des buts.

Outre ces souhaits personnels, la victoire me parait acquise, même si dans le foot tout peut arriver.

J'ai rarement eu autant confiance en un groupe, en un coach. Profitons de ces moment de suprématie, on les regrettera dans quelques années quand la routourne aura tourné

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar djailes » 16 déc. 2022, 12:06

Pour le coup, ça rassurera @le milan, je ne me livrerai pas à un pronostic !^^

Les 2 équipes ont des qualités, et des failles. Il y aura une opposition de style, avec des argentins nettement + rugueux que les adversaires précédemment rencontrés.
Si on fait la somme des talents individuels de chaque équipe, je pense que la France reste un ton au-dessus. Mais ça ne sera pas du tout le même style de jeu que les précédents adversaires, et ce n'est pas car les individualités sont meilleures que l'équipe est meilleure...

Face à la Croatie, l'Argentine a quand même été impressionnante. Et l'erreur initiale face à l'Arabie Saoudite, qui a failli les éliminer, semble déjà bien loin pour eux...

Autant j'étais plutôt confiant contre la Pologne l'Angleterre et le Maroc; autant là, j'ai du mal à avoir un pronostic... j'aurais bien dit match nul, mais ça c'est pas possible !^^ :gene:

Aja à jamais

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar enzo89 » 16 déc. 2022, 12:14

Gr-Nico a écrit : 16 déc. 2022, 09:17 Je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match. Je ne vois pas comment l'Argentine pourrait contrer la vitesse de nos ailiers avec un Giroud qui va imposer un vrai duel à Romero/Otamendi. Des argentins qui vont sûrement perdre leurs nerfs et sortir du match si ça ne tourne pas en leur faveur avec beaucoup de cartons, et Paredes qui pourrait faire sa spéciale carton rouge comme plusieurs autres. Messi a des petites gênes et est un peu essoufflé, il ne pourra pas faire pareil à notre défense et nos milieux. Nos bleus vont tenter de l'isoler de ses partenaires et ça devrait le faire vu le cardio de nos monstres. Grosse pression sur Alvarez la pépite de ce mondial qui ne pourra pas refaire la même chevauchée que contre la Croatie. A voir s'ils passent à 3 centraux en incorporant Lisandro Martinez qui pourrait leur être utile vu la vitesse de nos attaquants. Cependant ça laisserait que 2 attaquants, Messi et Alvarez et ça serait compliqué pour eux de marquer. Le duel tactique devrait être remporté par Deschamps
Si seulement :amen:

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar chico » 16 déc. 2022, 13:05

Julien a écrit : 15 déc. 2022, 23:14 Une seule question demeure: DD va-t-il laisser sa chatte dans Doha?
Elegant ::d

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar Jojonath83 » 16 déc. 2022, 14:01

Après rabiot et upamecano. C'est au tour de konate et varane d'etre malade. Décidément

Re: [CdM 2022] Finale : Argentine - France, dimanche à 16h

Messagepar AJA45 » 16 déc. 2022, 14:05

Julien a écrit : 15 déc. 2022, 23:14 Une seule question demeure: DD va-t-il laisser sa chatte dans Doha?
Tant que elle n'attrape pas froid !

Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar le Zakhan noir » 16 déc. 2022, 14:28

Gr-Nico a écrit : 16 déc. 2022, 09:17 Je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match.

11 joueurs covidés? Ca parait être un bon moyen . On est à 4 actuellement.. 8|


Et bien sûr, après avoir parlé de "la clim", ils osent enfin le "syndrome grippal" .. Demain si on double les joueurs au lit, ils diront enfin le mot Covid ou pas??

Blague à part, c'est en train de très très mal tourner cette affaire

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar djailes » 16 déc. 2022, 14:49

Je suis pas sûr que ce soit le covid-19...

Soit dit en passant, j'ai eu l'occasion d'aller 3 fois dans ces pays là (Doha et Dubai), à chaque fois à l'automne. La clim est d'ordinaire affreusement forte dans n'importe quel lieu intérieur ; le chaud-froid en lui-même peut provoquer la crève pour quiconque peu habitué à ces changements de température. Les arabes et résidents locaux semblent être habitués. Ce qui n'était pas mon cas... dans le hall d'entrée je portais une écharpe pour justement protéger mes bronches, écharpe que je n'aurais jamais pensé utiliser au-delà de l'aéroport de Roissy^^ !

Bref : je peux comprendre ces coups de froid. Un virus qui atteint un joueur, et les organismes affaiblis, avec des bronches affaiblies par le chaud-froid, permettent au virus de toucher vite beaucoup de monde...

Manque de bol pour la France, ça tombe à la fin de la compétition... :aille:

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar Walmour » 16 déc. 2022, 15:15

Comprends pas les gens qui nous disent que la victoire est "acquise". Pour rappel on a une équipe globalement fébrile, qui aura un jour de moins de récup, et qui semble touché par un virus...

Je veux pas jouer les défaitistes mais ça sent très mauvais et les signaux sont clairement en faveur de l'Argentine. J'espère de tout mon cœur me tromper.

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar Leeroy » 16 déc. 2022, 15:19

On a beaucoup souffert à la fois contre l'Angleterre et le Maroc. Maintenant ona des joueurs clés malades et incertains pour la finale. L'équipe semble émoussée ce qui n'est pas étonnant car ce sont toujours les memes qui jouent.
Au contraire, l'Argentine monte en puissance et a fait son meilleur match en demi. L'équipe semble en pleine confiance et Messi à l'air possédé. Ils seront aussi soutenus par 50.000 supporters.

Alors c'est sur niveau individuel on est plus forts mais les dynamiques semblent s'inverser. Donc je ne vois pas comment on peut nous voir aussi favoris.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [CdM 2022] Finale : France - Argentine, dimanche, 16h

Messagepar canto89 » 16 déc. 2022, 15:27

Je ne pense que l on va se présenter aussi fébrile que ça....
Notre parcours dans cette compétition est la copie conforme que dans celle en 2018 ...
Et en finale nous avons vu autre chose ....
Certes pas la même équipe, mais je pense que l on va voir une équipe beaucoup plus entreprenante...
Quant aux malades , oui , bon , un peu d intox peut-être....