[Finale CdM] France 3-3 Argentine (2 tab à 4)

Toute l'actualité de la 22e Coupe du monde de football !

Qui sera champion du monde ?

France
17
63%
Argentine
10
37%
 
Nombre total de votes : 27

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 17:14

Apres cela ne sert a rien de débattre sur telle ou telle chose malheureusement. Il y a eu beaucoup de chose contre ces bleus que ce soit avant le match ou pendant.
Je pense a la préparation du match ou tu as des joueur malade qui joue et qui sont pas 100% alors que tu sais que face aux argentins c'est un combat physique. Je pense a varane rabiot voir même griezzman. Si en plus tu as des joueurs blessés qui sont également pas au top comme les genoux de giroud ou hernandez.
Avec tout ca c'est compliqué de vouloir rivalisé avec les argentins qui avec un arbitre tres tres light. Apres cette coupe du monde est un peu a polémique niveau arbitrage notamment sur les distribution de cartons et certaine faute non sifler. Et ca c'est a tout les match. Je prend exemple d'hier le coup de coude sur lloris ca ca vaut jaune par exemple.
Tant que l'arbitre ne siffle pas et donne pas de cartons, les argentins tout le vice qu'ils ont, ont eu raison de continuer. Nous malheureusement ce n'est pas notre jeu alors qu'on aurait du leur rentrer dedans mais quand je vois certain joueur diminuer je me dis que c'est compliquée. Et pour finir sur notre jeu suffit de regarder le peno accordé injustement a di maria et la soit disant simulation de thuram elle est la difference entre le jeu argentins qui est très bon pour tout ce qui trucage et nous qui ne l'est pas.
Les changements ont fait du bien a cette equipe et quand l'arbitre s'est mis a siffler on a mieux jouer.
Apres les penalties c'est cruel pour le perdant surtout en coupe du monde.
Mais il y a des joueurs aujourd'hui qui ont appris de cette coupe du monde je pense a tchouameni camavinga upamecano konate hernandez rabiot etc... Avec leur ages et dans les clubs ou ils jouent dans 4 ans ils vont etre encore meilleur si tu rajoutes a ca mbappe pogba si il rejoue nkunku meignan tout se petit monde peut creer quelque chose de grand a l'avenir

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 17:27

C est surtout que si la France est championne du monde , à aucuns moments ça parle d arbitrage ....
Erreur ou pas , tout le monde se fait la bise ....
Et ne pas jouer pendant 75mn , il y a débat ou pas ou c est normal ?

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 17:57

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 17:14
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 15:53
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 15:16
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 13:07

L’erreur vient de l’arbitre qui ne voit rien, de la var qui ne voit rien, encore une fois on dédouane l arbitrage mais c’est à lui de faire respecter les règles et pas aux équipes de porter réclamation
La corporation qui se défend en somme…ce n’est pas nous c’est les autres et puis les joueurs n’ont qu’à pas plonger, pas simulé mais il faut quand même être malin, avoir de la roublardise etc etc.
Tant que l’on sera là dessus, le foot n’ira pas bien, ces gens doivent changer ou il faut nous les footeux les changer. Ils pourrissent notre sport.
Alors que toi tu vois tout, tu sais tout mieux que tout le monde ! :ange:

Commençons par faire changer les joueurs, car c’est bien eux qui pourrissent le foot. Tu dis qu’il faut que les footeux fassent changer les arbitres. Mais c’est déjà le cas, certains arbitres se mettent au « niveau » des joueurs, et ça ne leur plait pas… c’est pourtant bien comme ça qu’ils se comportent (mal parlé par exemple, comme très souvent).

Pour ce qui est de l’avantage, j’ai clairement expliqué pourquoi il commet l’erreur de siffler trop vite, mais même quand on explique tu ne veux rien savoir…
On vois la toute la remise en cause de la corporation…
Changer rien surtout tout va bien chez vous :ange:
Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
Les erreurs d’arbitrages multiples, les cartons rouges à outrance en France en début de saison qui faisait de nous la risée de l’Europe du foot, la non distribution de cartons jaunes sur cette coupe du monde qui fait de vous la risée du foot dans le monde, l’incapacité d’avoir un arbitrage cohérent dans différents matchs en fonction de l’heure de la journée ou de la position du soleil…bref quand vous saurez arbitrer les matchs se passeront très bien comme à chaque fois qu’un arbitre fait le taf correctement.

Remettez vous en cause, soyez moins imbus de votre fonction on évitera de vous détestez.
Votre problème et tu représente très très bien ta corporation ic, c’est que vous avez toujours raisons et les autres sont des cons car ils ne sont pas arbitres.
Rien qu’hier sur une finale il y a 4, 5 erreurs grossières d’arbitrage, tout le monde les a vu dans le monde entier…sauf toi et ta corporation.
:rofl:
Si tu veux, je te fais la liste des erreurs des joueurs aussi. Mais ça va être très long comme liste.
Et on peut faire une liste des comportements parasites et tous les actes d’anti-jeu, mais la c’est pareil, ça va être très long, et c’est pourtant bien ça qui pourrit le foot bien plus que des erreurs d’arbitrage.

Quand tu dis « tout le monde les a vu » tu parles des erreurs que tout le monde pense avoir vu. Sauf que la faute de Dembele y est, et c’est bien une faute de bras commise par Dembele, toi qui faisait le malin à me dire que je ne savais pas détecter etc.

La deux posts plus haut je lis « l’attentat sur Lloris » alors que c’est Upamecano qui pousse l’argentin sur Lloris…

Par contre, ce qu’on voit, c’est qu’on ne laisse plus les arbitres arbitrer. Avec les consignes qu’on a pu voir en début de saison, et celles qu’on a vu lors de cette coupe du monde, ce n’est certainement pas aux arbitres qu’il faut en vouloir.

En tout cas, j’ai hâte que les règles sur les comportements parasites, telles que les attroupements autour de l’arbitre, soient appliquées. On aura un football bien moins pourri.

Quand je vois les marocains qui ont agressé les arbitres plusieurs fois, avec des images qui leur donnent totalement tort, et qui s’en sortent miraculeusement grâce à des consignes « faut pas sanctionner les joueurs »…

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 17:58

Jod a écrit : 19 déc. 2022, 17:04
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04 Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
On a le droit de répondre : Les 2 ?

L'arbitre a été mauvais, d'un bout à l'autre...
L'attentat sur Lloris à la 9e minute méritait un jaune pour asseoir son autorité sur des argentins truqueurs et provocateurs.
Il ne l'a pas mis.
Puis vînt le péno cadeau, on connaît la suite...
A première vue, je me suis dit la même chose, sauf qu’au premier ralenti, on voit Upamecano pousser l’argentin sur Lloris…

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 18:00

sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:57
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 17:14
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 15:53
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 15:16
Alors que toi tu vois tout, tu sais tout mieux que tout le monde ! :ange:

Commençons par faire changer les joueurs, car c’est bien eux qui pourrissent le foot. Tu dis qu’il faut que les footeux fassent changer les arbitres. Mais c’est déjà le cas, certains arbitres se mettent au « niveau » des joueurs, et ça ne leur plait pas… c’est pourtant bien comme ça qu’ils se comportent (mal parlé par exemple, comme très souvent).

Pour ce qui est de l’avantage, j’ai clairement expliqué pourquoi il commet l’erreur de siffler trop vite, mais même quand on explique tu ne veux rien savoir…
On vois la toute la remise en cause de la corporation…
Changer rien surtout tout va bien chez vous :ange:
Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
Les erreurs d’arbitrages multiples, les cartons rouges à outrance en France en début de saison qui faisait de nous la risée de l’Europe du foot, la non distribution de cartons jaunes sur cette coupe du monde qui fait de vous la risée du foot dans le monde, l’incapacité d’avoir un arbitrage cohérent dans différents matchs en fonction de l’heure de la journée ou de la position du soleil…bref quand vous saurez arbitrer les matchs se passeront très bien comme à chaque fois qu’un arbitre fait le taf correctement.

Remettez vous en cause, soyez moins imbus de votre fonction on évitera de vous détestez.
Votre problème et tu représente très très bien ta corporation ic, c’est que vous avez toujours raisons et les autres sont des cons car ils ne sont pas arbitres.
Rien qu’hier sur une finale il y a 4, 5 erreurs grossières d’arbitrage, tout le monde les a vu dans le monde entier…sauf toi et ta corporation.
:rofl:
Si tu veux, je te fais la liste des erreurs des joueurs aussi. Mais ça va être très long comme liste.
Et on peut faire une liste des comportements parasites et tous les actes d’anti-jeu, mais la c’est pareil, ça va être très long, et c’est pourtant bien ça qui pourrit le foot bien plus que des erreurs d’arbitrage.

Quand tu dis « tout le monde les a vu » tu parles des erreurs que tout le monde pense avoir vu. Sauf que la faute de Dembele y est, et c’est bien une faute de bras commise par Dembele, toi qui faisait le malin à me dire que je ne savais pas détecter etc.

La deux posts plus haut je lis « l’attentat sur Lloris » alors que c’est Upamecano qui pousse l’argentin sur Lloris…

Par contre, ce qu’on voit, c’est qu’on ne laisse plus les arbitres arbitrer. Avec les consignes qu’on a pu voir en début de saison, et celles qu’on a vu lors de cette coupe du monde, ce n’est certainement pas aux arbitres qu’il faut en vouloir.

En tout cas, j’ai hâte que les règles sur les comportements parasites, telles que les attroupements autour de l’arbitre, soient appliquées. On aura un football bien moins pourri.

Quand je vois les marocains qui ont agressé les arbitres plusieurs fois, avec des images qui leur donnent totalement tort, et qui s’en sortent miraculeusement grâce à des consignes « faut pas sanctionner les joueurs »…
Ta réponse est en parfaite adéquation avec une de mes phrases, je te laisse chercher laquelle.

Fin du débat pour moi.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 18:04

lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 18:00
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:57
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 17:14
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04
lecoriace44 a écrit : 19 déc. 2022, 15:53

On vois la toute la remise en cause de la corporation…
Changer rien surtout tout va bien chez vous :ange:
Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
Les erreurs d’arbitrages multiples, les cartons rouges à outrance en France en début de saison qui faisait de nous la risée de l’Europe du foot, la non distribution de cartons jaunes sur cette coupe du monde qui fait de vous la risée du foot dans le monde, l’incapacité d’avoir un arbitrage cohérent dans différents matchs en fonction de l’heure de la journée ou de la position du soleil…bref quand vous saurez arbitrer les matchs se passeront très bien comme à chaque fois qu’un arbitre fait le taf correctement.

Remettez vous en cause, soyez moins imbus de votre fonction on évitera de vous détestez.
Votre problème et tu représente très très bien ta corporation ic, c’est que vous avez toujours raisons et les autres sont des cons car ils ne sont pas arbitres.
Rien qu’hier sur une finale il y a 4, 5 erreurs grossières d’arbitrage, tout le monde les a vu dans le monde entier…sauf toi et ta corporation.
:rofl:
Si tu veux, je te fais la liste des erreurs des joueurs aussi. Mais ça va être très long comme liste.
Et on peut faire une liste des comportements parasites et tous les actes d’anti-jeu, mais la c’est pareil, ça va être très long, et c’est pourtant bien ça qui pourrit le foot bien plus que des erreurs d’arbitrage.

Quand tu dis « tout le monde les a vu » tu parles des erreurs que tout le monde pense avoir vu. Sauf que la faute de Dembele y est, et c’est bien une faute de bras commise par Dembele, toi qui faisait le malin à me dire que je ne savais pas détecter etc.

La deux posts plus haut je lis « l’attentat sur Lloris » alors que c’est Upamecano qui pousse l’argentin sur Lloris…

Par contre, ce qu’on voit, c’est qu’on ne laisse plus les arbitres arbitrer. Avec les consignes qu’on a pu voir en début de saison, et celles qu’on a vu lors de cette coupe du monde, ce n’est certainement pas aux arbitres qu’il faut en vouloir.

En tout cas, j’ai hâte que les règles sur les comportements parasites, telles que les attroupements autour de l’arbitre, soient appliquées. On aura un football bien moins pourri.

Quand je vois les marocains qui ont agressé les arbitres plusieurs fois, avec des images qui leur donnent totalement tort, et qui s’en sortent miraculeusement grâce à des consignes « faut pas sanctionner les joueurs »…
Ta réponse est en parfaite adéquation avec une de mes phrases, je te laisse chercher laquelle.

Fin du débat pour moi.
Drôle de personnage, faites ce que je dis, pas ce que je fais :ange:

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar JP-Mignot » 19 déc. 2022, 18:07

Nous avons vu à l'œuvre le plus maladroit  des hommes corrompus de l'histoire si je comprends bien. Pour faire gagner l'Argentine l'arbitre a sifflé 2 penalty pour la France à deux moments du match ou la coupe était déjà dans les mains de l'équipe qu'il devait faire gagner et à quelques minutes de la fin à chaque fois.

D'ailleurs il ne profite même pas de la faute dans la surface sur macallister vers l'heure de jeu pour terminer le match définitivement. Ni même de signaler la main d'upamecano sur le corner avant le frappe contrée de Mbappe qui amène le second penalty.

Pour finir il laisse l'équipe qu'il doit faire gagner régler ça aux tab. Balèze

Si un jour Zhou en est réduit à corrompre quelqu'un pour sauver l'AJA j'espère qu'il chosira mieux son homme. Le seum n'est pas qu'un sentiment belge finalement

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jod » 19 déc. 2022, 18:08

sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:58
Jod a écrit : 19 déc. 2022, 17:04
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04 Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
On a le droit de répondre : Les 2 ?

L'arbitre a été mauvais, d'un bout à l'autre...
L'attentat sur Lloris à la 9e minute méritait un jaune pour asseoir son autorité sur des argentins truqueurs et provocateurs.
Il ne l'a pas mis.
Puis vînt le péno cadeau, on connaît la suite...
A première vue, je me suis dit la même chose, sauf qu’au premier ralenti, on voit Upamecano pousser l’argentin sur Lloris…
Donc si c'est vrai, il y aurait dû y avoir penalty pour l'Argentine ?
ça vient confirmer la nullité de l'arbitre...

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar sand89 » 19 déc. 2022, 18:11

Jod a écrit : 19 déc. 2022, 18:08
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:58
Jod a écrit : 19 déc. 2022, 17:04
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04 Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
On a le droit de répondre : Les 2 ?

L'arbitre a été mauvais, d'un bout à l'autre...
L'attentat sur Lloris à la 9e minute méritait un jaune pour asseoir son autorité sur des argentins truqueurs et provocateurs.
Il ne l'a pas mis.
Puis vînt le péno cadeau, on connaît la suite...
A première vue, je me suis dit la même chose, sauf qu’au premier ralenti, on voit Upamecano pousser l’argentin sur Lloris…
Donc si c'est vrai, il y aurait dû y avoir penalty pour l'Argentine ?
ça vient confirmer la nullité de l'arbitre...
Si l’arbitre l’avait sifflé, la VAR ne l’aurait pas déjugé car la poussette est bien là, toute aussi légère soit-elle…
Un peu comme la faute de Dembele, qui si elle n’avait pas été sifflée, n’aurait pas été « checké » par la VAR pour appeler l’arbitre et lui dire qu’il y avait faute…

La VAR n’intervient que sur les erreurs manifestes, mais ça laisse la porte ouverte à beaucoup trop d’interprétations…

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar papy robert » 19 déc. 2022, 18:24

sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 18:11
Jod a écrit : 19 déc. 2022, 18:08
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 17:58
Jod a écrit : 19 déc. 2022, 17:04
sand89 a écrit : 19 déc. 2022, 16:04 Procédons par priorité, qui pourrit le foot ? Les comportements parasites, les actes d’Antijeu, les attroupements autour des arbitres pour les intimider, ou alors est ce que ce sont les institutions qui ne reviennent pas sur les décisions des arbitres pour dire qu’ils se sont trompés ?!
On a le droit de répondre : Les 2 ?

L'arbitre a été mauvais, d'un bout à l'autre...
L'attentat sur Lloris à la 9e minute méritait un jaune pour asseoir son autorité sur des argentins truqueurs et provocateurs.
Il ne l'a pas mis.
Puis vînt le péno cadeau, on connaît la suite...
A première vue, je me suis dit la même chose, sauf qu’au premier ralenti, on voit Upamecano pousser l’argentin sur Lloris…
Donc si c'est vrai, il y aurait dû y avoir penalty pour l'Argentine ?
ça vient confirmer la nullité de l'arbitre...
Si l’arbitre l’avait sifflé, la VAR ne l’aurait pas déjugé car la poussette est bien là, toute aussi légère soit-elle…
Un peu comme la faute de Dembele, qui si elle n’avait pas été sifflée, n’aurait pas été « checké » par la VAR pour appeler l’arbitre et lui dire qu’il y avait faute…

La VAR n’intervient que sur les erreurs manifestes, mais ça laisse la porte ouverte à beaucoup trop d’interprétations…
C'est ça qui est regrettable.
La VAR devrait être convoquée systématiquement, puisqu'on veut qu'elle occupe une place centrale.
Sur le premier péno, elle avait toute sa place car, à mon sens, l'Argentin tombe seul.

Ce que je reproche au monde du foot, c'est de nous avoir imposé cette VAR et qu'elle sert surtout quand on n'a pas besoin d'elle...

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 18:35

Il faut dire aussi que les règlements ne sont pas faits pour aider non plus .
Rien que les mains dans la surface .
Il y a un annuaire d écrit suivant les situations .
Difficile de juger au cas par cas , surtout à vitesse réelle.
Les hors jeux n en parlons pas ....
Tant que rien ne sera fait dans les plus hautes instances , les arbitres se feront invectiver de toutes parts ....

Et sans parler d arbitrage , quand on voit également que certains joueurs ou entraîneurs ne connaissent pas le règlement pour le classement .
Notamment Galtier en LDC qui a dit " c est quoi la règle " .....

Tant que rien ne sera simplifié, ce sera l anarchie ....

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar nikolah66 » 19 déc. 2022, 18:39

Incompréhensible (pour moi) que l’arbitrage soit un sujet de conversation après 1 match pareil.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar drixe » 19 déc. 2022, 18:45

Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar canto89 » 19 déc. 2022, 19:01

drixe a écrit : 19 déc. 2022, 18:45 Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.
Ah oui , mais là tu parles d une époque où tu avais des joueurs de foot , et non des starlettes dont l image sert à se faire un fric fou ....
Des joueurs , qui prenaient des coups , se relevaient et repartaient au charbon ....
Des joueurs qui savaient que quand ils prenaient un but , devaient courir pour en marquer deux ....

Sans remonter plus loin , le quart de final retour de LE en 2016 , Liverpool Dortmund est une ref en la matière.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar Jojonath83 » 19 déc. 2022, 19:14

On peut dire que l'un des points positif dans ce mondial se sont l'apprentissage de nos jeunes joueurs avec l'exemple parfait tchouameni qui certain vont dire bof sur ces prestations mais ca reste un jeune joueur et dans 4 ans avec de la bouteille nottament au real va etre un monstre.
En plus de lui on peut penser a upamecano konate hernandez fofana kounde( meme si c'est pas son poste) saliba camavinga thuram kolo muani qui vont murir grace a cette coupe du monde et de plus joue dans des grand club.
Si de plus tu rajoutes dans l'effectif mbappe griezzman dembele(le vrai) rabiot nkunku maignan diaby coman ca reste un bon groupe qui vont s'améliorer

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar zisvan » 19 déc. 2022, 19:16

La seule chose qui reste, on a perdu, et même si je pense que l'arbitre a plutôt avantagé l'Argentine, la défaite, elle est pour nous.

On avait une seule chose à faire, jouer, ne pas attendre derrière car on allait se faire bouffer, mais en jouant face à de très fébriles argentins dans la tête (on l'a bien vu après), on était supérieur.

Au lieu de ça, on se laisse marcher dessus.

Toute la compétition, les arbitres n'ont rien sifflé, les argentins ont été servis (5 penos, peu de jaunes, aucun rouge), on savait donc que si on les laissait jouer, prendre le match en main, on allait y passer : ça n'a pas loupé.

Di María, homme du match, il bouffe un Dembelé catastrophique et nous met les 2 buts (pénalty de Messi vs. Lloris, c'est but) qui nous mettent la tête dans le seau.

On a été ridicule jusqu'à la 70ème minute, j'avais honte.

Entrée de Camavinga et Coman et à partir de là, on met de l'engagement, on attaque nos ballons (70 minutes pour attaquer un ballon ...), et bizarrement, les fautes sont maintenant pour nous, on les bouge, on se met à frapper au but, les argentins sont fébriles (c'est leur caractéristique principale) et on recolle.

On leur met le feu, ils sont sauvés par la fin des 90 minutes, mais on va bien sûr continuer en prolongati... Ah ben non, on arrête de jouer, on les remet en scelle ! Nous !
On recolle miraculeusement avec une main qui y est et un MBappé qui hier, a posé les couilles sur la table à la 79eme, bravo.
Puis la balle de Kolo Muani, il méritait de la mettre, parce que le gamin a porté les Bleus hier, il a été au four et au moulin, bravo.

Ensuite, les penos ... On a Lloris, c'était perdu d'avance, et moi c'est peut-être ce truc que je trouve le pire, ce sentiment d'impuissance car j'aime Lloris et il nous a sorti une énorme Coupe du Monde avec un paquet d'arrêts, hier encore. Mais aux penos, il est archi-nul, malheureusement.

Défaite amère, on gagne contre le Brésil et la Croatie, deux équipes "normales" dans l'attitude, on perd contre l'Italie et l'Argentine, deux équipes "roublardes" : la prochaine fois, retenons la leçon, jouons, mettons-nous à l'abri, car on avait une finale face à un adversaire très friable dans la tête, et on aurait pu se la rendre très facile en jouant simplement au foot.

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar TomDeFrance » 19 déc. 2022, 19:18

Ah ouė quand même 😅

Autant sur l'arbitrage y'a débat

Autant sur le match de légende je crois qu'il y a pas grand chose à dire honnêtement...la dramaturgie dans le match le plus important des 4 années...

En 3 min tu passes d'une finale ratée à favori pour la gagner. En 3 min tu passes d'une finale tranquille ou t'as une main et demi sur la coupe, à ''putain comment on va faire pour tenir jusqu'aux prolong...''

Et rebelote en prolongations
Tout le monde se souviendra de cette finale, pas que les argentins et les français

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar TomDeFrance » 19 déc. 2022, 19:19

Tout le monde parle de Messi mais le palmarès de DiMaria...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 20:03

canto89 a écrit : 19 déc. 2022, 19:01
drixe a écrit : 19 déc. 2022, 18:45 Je ne comprends pas cet enthousiasme pour cette finale.
Alors, certes, il y a eu du suspens et des rebondissements.
Mais une grosse mi-temps de non-jeu de notre part (je ne sais même pas si on a fait un tir), des joueurs visiblement pas en état de disputer un match de ce niveau, un arbitrage en dessous de tout (des deux côtés).
La dramaturgie n'égalera jamais le France-RFA de 82, ou même France-Brésil 86, d'autant qu'il y avais du très haut niveau des deux côtés, des très grands joueurs aussi, et la fin de carrière internationale d'un excellent joueur mais surtout d'un immense homme, Socrates !
Après je suis content pour mes amis argentins dont aucun n'a envoyé de message pour me chambrer, bien au contraire. Content aussi pour ce pays qui m'a accueilli durant plus de 15 ans qui a un motif de se réjouir dans un contexte très morose.

Au delà de ça, c'est pour moi une des pires coupes du monde, sur le plan humain et écologique, bien-sûr, mais aussi au niveau jeu (c'est sans doute aussi pour cela que nous sommes allés si loin). Les pelouses étaient sèches et lentes, ce qui favorise les "petites" équipe au détriment du jeu. Tite s'en est plaint dès le deuxième match, disant que c'était injouable et demandant même à la FIFA qu'on le change de stade pour le match suivant.
Ah oui , mais là tu parles d une époque où tu avais des joueurs de foot , et non des starlettes dont l image sert à se faire un fric fou ....
Des joueurs , qui prenaient des coups , se relevaient et repartaient au charbon ....
Des joueurs qui savaient que quand ils prenaient un but , devaient courir pour en marquer deux ....

Sans remonter plus loin , le quart de final retour de LE en 2016 , Liverpool Dortmund est une ref en la matière.
C’est vrai que là les starlettes n’ont pas su qu’ils devaient courir pour rattraper deux buts…puis recourir pour en remettent 1…

Les caricatures quand même c’est assez grandiose.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Finale CdM] France 3-3 Argentine (P: 2-4)

Messagepar lecoriace44 » 19 déc. 2022, 20:04

TomDeFrance a écrit : 19 déc. 2022, 19:18 Ah ouė quand même 😅

Autant sur l'arbitrage y'a débat

Autant sur le match de légende je crois qu'il y a pas grand chose à dire honnêtement...la dramaturgie dans le match le plus important des 4 années...

En 3 min tu passes d'une finale ratée à favori pour la gagner. En 3 min tu passes d'une finale tranquille ou t'as une main et demi sur la coupe, à ''putain comment on va faire pour tenir jusqu'aux prolong...''

Et rebelote en prolongations
Tout le monde se souviendra de cette finale, pas que les argentins et les français
Non mais un match c’est 75 minutes, il ne faut pas l’oublier maintenant pour le juger.