[AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar djej » 13 mai 2024, 15:04

Roustiflante a écrit : 13 mai 2024, 14:49
tequila a écrit : 13 mai 2024, 14:24
Ron33 a écrit : 12 mai 2024, 23:14 Non les neuvièmes de chaque groupe sont également relégués car ce sont les six derniers qui descendent, la seule chance de se sauver si on termine neuvième c’est de faire parti des meilleurs neuvièmes et là on ne part pas favori.
La relégation concerne 22 clubs de Nationale 2. C'est à dire les 5 derniers de chacun des groupes + les 2 moins bons neuvièmes.
Actuellement nous n'aurions aucune chance d'échapper à cette relégation si nous restions 9ème (je l'explique dans mon post sur ce sujet de 15 h 24 hier)
Seule chance de s'en sortir, marquer 2 points de plus que Wasquehal qui nous précède d'un point à la huitième place. C'est aussi simple que cela. Mais pas encore réalisé !
Je me permet une correction, il me semble que c'est le moins bon neuvième qui est relégué (les 3 autres sont sauvés)

Le calcul est très compliqué (des génies les types qui l'ont pondu) car il se fait en comptant les 10 matchs contre les 5 équipes précédant la 9eme place (classée de la 4ème à la 8ème place). Classement qui peut changer jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée.
ça doit être un coup de @Le Milan

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 15 mai 2024, 21:01

Match compliqué à Colmar au moment où les pros seront reçus en héros par la ville et les supporters.
Il seront motivés au maximum, je n'en doute pas, et pour certains joueurs, le coach et l'entraîneur des gardiens ce sera le dernier match avec l'AJA. Quelle que soit l'issue je suis de tout coeur avec eux comme je le suis depuis très longtemps.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 15 mai 2024, 21:10

tequila a écrit : 12 mai 2024, 15:24
Quoiqu'il en soit je regrette l'acharnement arbitral subit à domicile cette saison dans, au moins, deux matchs à domicile. Le premier face à l'actuelle lanterne rouge le Racig Besançon où nous fûmes volés comme au coin d'un bois et le second face à Biesheim ou deux buts (prétendument hors jeu) nous furent refusés. L'un (au moins) était parfaitement valable !
J'en suis venu à me demander si la F.F.F. dans son opération "grand nettoyage" (Ligue 1 et Ligue 2 et National à 18 clubs, National 2 et 3 à 5 descentes par groupe + les deux plus mauvais 9ème) n'avait pas souhaité éliminer les réserves professionnelles intentionnellement. Théorie complotiste me direz-vous ? Il n'en demeure pas moins que Toulouse 2 (dernier du groupe A) S.C.O. Angers 2 (dernier du groupe B) et Lorient 2 et Guingamp 2 (respectivement 12ème et dernier du groupe C) sont tous relégués. Si l'A.J.A. réchappait à cette "opération nettoyage) elle serait la seule formation réserve professionnelle rescapée !!!
Tout à fait d'accord. Ce fût le cas aussi lors du match rejoué car arrêté par l'arbitre pour gel du terrain (je ne sais plus qu'elle était l'adversaire) : but refusé à Cissé pour hors-jeu complétement imaginaire ... Et dire que le juge de touche en question pour ces matchs (au moins les 2 que vous citez) est un chablisien ...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 17:01

Dans une heure, notre réserve joue sa peau à Colmar en n'ayant même plus le sort entre ses ... pieds ! Une victoire, associé à un échec de Wasquehal à Créteil (match nul ou défaite) nous sauverait de la relégation. Prions pour que le destin nous soit (enfin !!!) favorable rattrapant ainsi toutes les décisions contraires et ... arbitraires que nous avons subit durant la saison. Allez les cristoliens !

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 18:25

Les affaires parissent mal embarquées puisque Wasquehal mène 1 but à 0 à Créteil. L'A.J.A. et Colmar sont toujours à égalité 0 à 0.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar irekelen » 18 mai 2024, 18:39

Wasquehal mène à présent 2-0...

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 18:40

Et Wasquehal ajoute un second but. Les cristoliens doivent jouer ... en tongs !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Ron33 » 18 mai 2024, 18:42

Malheureusement ce n’est pas aujourd’hui qu’on perd le maintien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 18:52

Rien de dramatique, a voir si le championnat des reserves sera mis en place des la saison prochaine, ou la suivante.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 18:54

Créteil réduit le score juste avant la mi-temps (Mauvaise langue va !)

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 18:59

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:52 Rien de dramatique, a voir si le championnat des reserves sera mis en place des la saison prochaine, ou la suivante.
Vous savez que je ne partage pas votre avis sur la question. En effet, il me semble que la qualité de l'adversité ne peut que profiter à nos jeunes. Par ailleurs, et accessoirement, cela rend les matchs plus intéressants pour les (trop rares !) spectateurs.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 19:27

Et Colmar mène désormais 1 but à 0.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:48

tequila a écrit : 18 mai 2024, 18:59
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:52 Rien de dramatique, a voir si le championnat des reserves sera mis en place des la saison prochaine, ou la suivante.
Vous savez que je ne partage pas votre avis sur la question. En effet, il me semble que la qualité de l'adversité ne peut que profiter à nos jeunes. Par ailleurs, et accessoirement, cela rend les matchs plus intéressants pour les (trop rares !) spectateurs.
Se sera un championnat different.

a l’image du sport universitaire US.

De part les types de contrats, les clubs sont contraint de surclassés leurs jeunes, et de les lancer en pro plus jeune qu’auparavant.

le systeme de reserve actuel ne permet pas de faire jouer de très jeunes joueurs, tout en conservant des reserves a niveau N2, N3.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 18 mai 2024, 20:23

C'est terminé. Notre réserve s'incline à Colmar 1 but à 0 et, dans le même temps, Wasquehal s'impose à Créteil 3 buts à 1.
L'A.J.A. 2 évoluera donc la saison prochaine en National 3 (au même titre que les autres réserves de clubs professionnels qui descendent toutes) Ainsi en ont voulu la F.F.F. et la L.F.P. !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Ron33 » 18 mai 2024, 22:27

C’est dommage pour notre équipe réserve après avec la nouvelle formule qui pourrait voir le jour il faudra voir si on aura la capacité de remonter en National 2 ou de participer à ce Championnat des réserves.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar romeo » 19 mai 2024, 08:54

On sait précisément quels joueurs de la réserve sont en fin de contrat?

L'Yonne Républicaine parlait hier d'Aboubakar alors qu'il a signé en août 2023. Assez étrange.

Sinon le journal mentionnait Adelakom, Laiton et Camara mais disait qu'il.en avait d'autres.

J'imagine que Darepiou sait tout ça. ;)

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar tequila » 19 mai 2024, 12:02

Ron33 a écrit : 18 mai 2024, 22:27 C’est dommage pour notre équipe réserve après avec la nouvelle formule qui pourrait voir le jour il faudra voir si on aura la capacité de remonter en National 2 ou de participer à ce Championnat des réserves.
Ce championnat des réserves est un serpent de mer dont on parle désormais depuis au moins 3 ans. Mais ...rien ne vient ! Difficile à mettre en place car coûteux pour les finances des clubs (déplacements longs notamment) et encore non prévu par les instances lors du grand chambardement actuel, je crains fort qu'il ne voit jamais le jour. D'autant que nombre de clubs le rejettent.

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Dam'sso » 19 mai 2024, 17:20

Question bête : Mais le fait que l'Aja soit en ligue 1 pour la saison prochaine et que les clubs a proximité tels que : Troyes, Dijon, Sochaux... Est-ce que cela va permettre à L'aja de reccuperer les meilleurs jeunes de ces équipes ? Ils préféreront probablement évolué dans l'équipe réserve d'une équipe de ligue 1 plutôt que dans celle d'une équipe de national non ?

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar darepiou » 20 mai 2024, 20:57


Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [AJA 2] Suivi de la saison 2023 - 2024

Messagepar Roustiflante » 22 mai 2024, 07:43

Comme il faut toujours garder espoir...Nous pourrions néanmoins être la seule réserve professionnelle à évoluer en N2 l'an prochain. Qui sera beaucoup plus facile (seulement 3 descentes directes sur 16 et le moins bon 13ème)

En effet nous sommes numéro 1 dans l'ordre de repêchage en cas de défection d'un club de N2 et même de N1 ou de D2 qui tomberais en N3 ou plus bas. (Ce cas n'est possible que parce que nous somme en L1 la saison prochaine)

Image

En N1 et en D2 on sait que 2 ou 3 clubs ne sont pas sereins du tout (Bourg à un pied dans la tombe malgré sa montée en N1, Rouen, Châteauroux, Niort, Nîmes, Bordeaux et même Dijon...). Dans les 48 équipes de N2 prévues pour la saison prochaine, je ne vois pas non plus qu'il puisse n'y avoir aucune rétrogradation administrative dans le contexte financier actuel...

Donc statistiquement pour moi on est en N2 !!!!! (je pense qu'au club ils le savent et l'espèrent aussi).

Nous pouvons donc fêter donc cette (re)montée :winner: :frime1: :pompom: :alcool1: que je décrète comme actée moi tout seul à l'instant T maintenant (sans envahir le terrain bien sûr :aille2: )