[AJA B - N2] Suivi de la saison 2026-2027

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Re: [AJA B - N2] Suivi de la saison 2026-2027

Messagepar Amiral89 » 09 août 2026, 12:33

Rodin est vraiment déclassé ou juste en instance d'être prêté?

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 09 août 2026, 12:48

2 à 1 but de Khoudda

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 09 août 2026, 12:55

Victoire 2 à 1

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2026, 13:03

darepiou a écrit : 09 août 2026, 11:43
Friend Zone a écrit : 09 août 2026, 11:37 Premier pas pour Wei avec sa nouvelle équipe, où il ne doit connaitre aucun prénom des mecs qui l'entourent.
Il connaît au moins les jeunes qui s'entraînent en pro ils sont 6
J'ai dit "les gars qui l'entourent sur le terrain", quand il fait une remise ou quand il demande la balle par exemple, c'est à dire VDB, Kenne Mouafou, Gomes, Fellice et Kanza, il ne les avait sûrement jamais vus avant.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 août 2026, 13:11

darepiou a écrit : 09 août 2026, 11:59
Friend Zone a écrit : 05 août 2026, 22:52 Moi j'aime bien Khoudda, après il n'a pas le physique qui va avec son jeu, il adore jouer de son corps, servir d'appui-remise, bloquer le mec dans son dos pour jouer avec les autres, sauf que niveau pro il va se faire bousculer par les tanks de L1, car il n'est pas grand, pas musclé, pas tonique, il ne pourra pas le faire aussi bien qu'en amateur. Après il peut essayer, il a ce petit coté sens du but en plus, mais il fait doublon avec Wei qui a pour lui d'être beaucoup plus physique en étant pourtant plus jeune.
Khoudda n'a qu'un an de plus que Wei
Oui c'est ce que j'ai dit, il est plus jeune.

A cet âge là ça compte beaucoup une année (sinon on se ferait pas chier à surclasser les joueurs une catégorie au dessus), Wei n'est que U19, Khoudda est senior et va devoir bientot commencer à jouer quelle que soit la division. Wei peut encore apprendre un moment et va assimiler des nouvelles choses, alors que pour Khoudda on arrive bientot à la fin du cursus, c'est l'année ou jamais pour lui.
Dernière modification par Friend Zone le 09 août 2026, 13:17, modifié 1 fois.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Friend Zone » 09 août 2026, 13:15

Amiral89 a écrit : 09 août 2026, 12:33 Rodin est vraiment déclassé ou juste en instance d'être prêté?
A son niveau. Wei et Khoudda sont plus performants, ils passent devant, c'est le jeu de la concurrence, et encore il a de la chance que Sacko se blesse.

Andrzej Szarmach

Messagepar lakota » 09 août 2026, 23:31

Waouh, quelle chute pour Rodin. Ça doit être dur pour lui mentalement quand tu as goûté à la ligue 1 et que tu te retrouves remplaçant en N3, c'est assez violent.
Lui qui était présenté comme un grand espoir, il a dû stagner pour se voir autant rétrogradé.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 10 août 2026, 02:30

lakota a écrit : 09 août 2026, 23:31 Waouh, quelle chute pour Rodin. Ça doit être dur pour lui mentalement quand tu as goûté à la ligue 1 et que tu te retrouves remplaçant en N3, c'est assez violent.
Lui qui était présenté comme un grand espoir, il a dû stagner pour se voir autant rétrogradé.
Il a surtout eu une grosse blessure qui l’a bien freiné avant de revenir l’an dernier

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 août 2026, 08:27

On est à fond dans la formation actuellement, sur des profil jeune à haut potentiel de valorisation pour financer le projet global.

Du coup on laisse un peu de coté les joueurs explosant sur le tard (entre 20 et 24 ans) sans finir leur formation (mayela , glossoa , etc...) et qui aurait vocation à faire l'ossature d'un équipe car cela reste plus longtemps en général...Ca c'était le projet post-formation L2 (Akpa, Joly, Perrin)

Je pense néanmoins que l'on devrait lier les deux pour réussir, d'ailleurs les résultats de la réserve serait meilleures et beaucoup moins irréguliers. On serait en milieu de N1 (ex N2) assez facilement si on conservait ces joueurs de 20 à 24 ans. Donc nos très jeunes joueraient un peu moins (se préserverai un peu physiquement pour le monde pro) mais devraient faire leur trou et seraient une division plus haut.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 août 2026, 08:52

Roustiflante a écrit : 10 août 2026, 08:27 On est à fond dans la formation actuellement, sur des profil jeune à haut potentiel de valorisation pour financer le projet global.

Du coup on laisse un peu de coté les joueurs explosant sur le tard (entre 20 et 24 ans) sans finir leur formation (mayela , glossoa , etc...) et qui aurait vocation à faire l'ossature d'un équipe car cela reste plus longtemps en général...Ca c'était le projet post-formation L2 (Akpa, Joly, Perrin)
On continue d'en faire de la post formation avec les coulibaly,gonzaga, wei ou zossou

Sur ce que tu dis ensuite, si il y a des petits de de 17,18 ans qui ont l'air plus prometteur et veulent jouer ça va très vite, et ils sont tous aujourd'hui avec des contrats longs et ont bousculés la hiérarchie, si des u19 sont meilleurs que les réservistes ils vont prendre leur place.

Les résultats de la réserve importe moins que de réussir à former des joueurs fort qui un jour auront le niveau pro

Glossoa il se fait justement sauter par oppegard dans le groupe, Mayela il est pas dans le groupe pro de la prépa de l'an dernier, on garde siwe et lui veut chercher son challenge avec un contrat, il était encore sous contrat chez nous on l'a pas perdu involontairement, il y a des joueurs qui sont passés devant eux c'est un cycle normal, c'est très bien.

Pour les joueurs qui explosent a 20/24 ans

TDP a 25 ans il va connaître un challenge en l3

Mendangue aujourd'hui c'est un joueur qui a fait toutes les classes, a fait son prêt avec qrm, aujourd'hui a 20 ans il correspond à ce que tu dis sur les joueurs explosant sur "le tard"

J'ai l'impression qu'on est vraiment bien en ce moment sur la gestion de nos jeunes (siwe,devernois, dioubate, legros, mendangue) les contrats, la hiérarchie je regrette qu'on fasse pas plus de prêt en l2/l3 à la limite mais on a un truc saint là et on est en L1

C'est compliqué de faire patienter 3,4,5 ans un joueur de 18 ans aujourd'hui

Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.

Messagepar Roustiflante » 10 août 2026, 11:00

Kirua a écrit : 10 août 2026, 08:52
Tu as tout résumé...

Et le résultat de l'impatience, ça donne surtout des Ulrich Eneme-ella et des Thierry Ambrose.....mais pas des Djibril.....

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 10 août 2026, 11:09

Roustiflante a écrit : 10 août 2026, 11:00
Kirua a écrit : 10 août 2026, 08:52
Tu as tout résumé...

Et le résultats de l'impatience, ça donne surtout des Ulrich Eneme-ella et des Thierry Ambrose.....mais pas des Djibril.....
Justement c'est ça que j'essayais de dire, c'est qu'un Ambrose ou eneme ella, plus récemment on peut penser à Lutin ou Dago, c'est des choses qui n'arrivent plus aujourd'hui non ? Ça c'est des joueurs qui ont même pas fait de groupe pro

Depuis 2 ans les Rodin,Matondo,Devernois,Mendangue, legros ils sont sous contrat, font leur classe en réserve et font des apparitions en pro, ensuite le jeu de la hiérarchie tranche.

Pour aller dans ton sens je regrette quand meme le peu de prêt réalisé et de voir nos jeunes se limiter à la nationale 2...

(T'es dur sur "le résultat de l'impatience" en parlant d'ambrose, il s'est gravement blessé à la période où il commençait à être sur le banc de Manchester city... Et le résultat de l'impatience c'est aussi la carrière de Ndicka)

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 10 août 2026, 11:37

Ou tu as les ''entre deux" comme haller et sanogo.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 10 août 2026, 12:18

Roustiflante a écrit : 10 août 2026, 08:27 On est à fond dans la formation actuellement, sur des profil jeune à haut potentiel de valorisation pour financer le projet global.

Je pense néanmoins que l'on devrait lier les deux pour réussir, d'ailleurs les résultats de la réserve serait meilleures et beaucoup moins irréguliers. On serait en milieu de N1 (ex N2) assez facilement si on conservait ces joueurs de 20 à 24 ans. Donc nos très jeunes joueraient un peu moins (se préserverai un peu physiquement pour le monde pro) mais devraient faire leur trou et seraient une division plus haut.
Perrin c'est pas du tout de la post formation, il arrive a 25 ans apres plusieurs saisons en pro.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 août 2026, 14:08

fat_mamba a écrit : 10 août 2026, 12:18 Perrin c'est pas du tout de la post formation, il arrive a 25 ans apres plusieurs saisons en pro.
Bien sûr. Par contre Sinayoko aurait dù figurer à la place de Perrin.