[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar didier gustin » 22 juil. 2020, 09:58

King Canto a écrit : 22 juil. 2020, 09:52 aujourd'hui, la question est davantage lié à la performance, on peut sacrifier sportivement la formation, mais pas pour du vent.
Entièrement d'accord avec toi pour le coup!

Après oui la saison dernière n'était pas bonne mais on partait de tellement loin que cette 11ème place est appréciable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2020, 19:04

je critique ce classement debile et trompeur tout les ans, qu'il soit positif ou negatif pour l'aja.

il n'y a rien à retenir de tout cela.

je rapelle que le psg est l'un des pires centre de formation de france dans les «faits», encadrement, entourage, projet scolaire, projet de carrière, c'est une catastrophe.
mais comme ils forment en masse et pretent....

Le PSG est bien classé car les jeunes le fuient des qu'ils le peuvent et paradoxalement, ça leur apporte bcp de points.... :vicieux:
Modifié en dernier par Maxfly le 22 juil. 2020, 19:07, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2020, 19:05

AlexAJA a écrit : 21 juil. 2020, 21:25 Classement bidon... oui! mais qui a l'air de compter un tout petit peu quand même!

Petit rappel de ce qui a été dit il y a 1 an par FG dans l'YR:

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13594725/

"En un an, l'AJA a perdu trois places et se retrouve pour la première fois hors du TOP 10 avec une 11e place dans un classement dominé par le PSG. Un recul toutefois à nuancer alors que le club icaunais reste sur le podium des clubs de Ligue 2 avec une 3e position derrière Sochaux (3e) et Le Havre (10e). "Ca veut dire que le centre de formation fonctionne bien encore", analyse Francis Graille, le président de l'AJA. "C'est une bonne nouvelle. Il y a encore beaucoup de clubs de L1 derrière nous donc on est content même si on aimerait encore être plus haut."

--> C'est quoi l'analyse maintenant qu'on est derrière Sochaux, Caen, Lens, Valenciennes, et le Havre ?

YR: "Une chose est sûre, le club auxerrois entend se donner les moyens de remonter au classement dans les années à venir. Plusieurs changements interviendront dans les prochaines semaines au centre de formation ajaïste. L'actuel directeur Bernard David a récemment accepté une modification de sa mission. Il devrait, à partir de la saison, devenir responsable des relations avec les clubs partenaires. Il sera remplacer à la tête du centre de formation par Frédéric Zago, en poste à Clermont ces deux dernières saisons, qui est un proche du directeur sportif Cédric Daury avec qui il a travaillé à Châteauroux par le passé.

La venue de Frédéric Zago ne sera le seul changement à l'heure où l'AJA entend investir davantage dans la formation. "J'espère qu'on va regrimper au classement des centres de formation vu tout ce que l'on fait et qu'on va encore investir cette année. On va améliorer son fonctionnement avec plusieurs arrivées, mais on en parlera prochainement. On aura plus de personnes, par exemple on aura un troisième kiné et un troisième préparateur physique. On va de plus en plus vers le groupe élite que veut la FFF", conclut Francis Graille.


Chacun fera son analyse comme il le souhaite.
:amen:

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 22 juil. 2020, 19:27

Maxfly a écrit : 22 juil. 2020, 19:04 je critique ce classement debile et trompeur tout les ans, qu'il soit positif ou negatif pour l'aja.

il n'y a rien à retenir de tout cela.

je rapelle que le psg est l'un des pires centre de formation de france dans les «faits», encadrement, entourage, projet scolaire, projet de carrière, c'est une catastrophe.
mais comme ils forment en masse et pretent....

Le PSG est bien classé car les jeunes le fuient des qu'ils le peuvent et paradoxalement, ça leur apporte bcp de points.... :vicieux:
Bien d'accord, même si je trouve qu'il est "juste" parfois dans le sens où tu as quand même les centres qui attirent les meilleurs joueurs (PSG, Rennes, Lyon), assez régulièrement devant les autres.

Nous on a les miettes niveau talent, c'est donc logique qu'on soit derrière dans n'importe quel classement d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar lion90 » 23 juil. 2020, 10:19

J'ai toujours conchié le centre de formation Parisien qui par le biais d'un classement comme celui ci attire encore et toujours les bons jeunes qui vont s’enterrer là bas.
Ce que souligne Maxfly je le dis depuis plusieurs années, mais à chaque reprise on me rétorquait que c'était un exemple à suivre.
Si les les plus idiots pouvaient aller tous s'enterrer à Paris, et laisser les talents moyens mais intelligents s'engager dans les centre de province ce serait magnifique.
Non, là vrai question c'est notre post formation. C'est la ruine franchement. Comment ce fait il qu'un gamin de 17 ans à plus de chance de découvrir le monde pro à Sochaux (puisqu'ils sont premier club de L2 cité) que chez nous ? On devrait avoir cet avantage là nous aussi. C'est à dire, mieux repérer, mieux post former, mieux intégrer au monde au pro.
J'aimerais savoir où sont prêtés les jeunes parisiens sans avenir réel et sérieux ?

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar chico » 23 juil. 2020, 11:56

Le fait est que le centre se vide de talent. Difficile d'incriminer Zago sur ce coup-la.

Re: [Coronavirus] Championnats L1 et L2 suspendus jusqu'à nouvel ordre !

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 juil. 2020, 08:26

https://maligue2.fr/2020/07/21/sochaux- ... en-france/

Auxerre centre de formation 16éme en France, belle dégringolade

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar gilles » 24 juil. 2020, 09:57

Pour l'objectif de la montée en ligue 1 ce classement n'est pas l'objectif.

Pour la montée : je préfère avoir une équipe solide et que en cas de pépite cela enrichisse l'effectif.

Ce n'est que mon avis mais nous ne pouvons pas compter sur le centre pour viser la ligue 1.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar zyperman » 13 mars 2021, 12:59


Localisation : Toulouse 😭

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar DADA » 10 avr. 2021, 21:32

Petite question que je savais pas trop où poster...

Quelqu'un peut-il me rappeler le nom d'un jeune, qui était annoncé comme un crack mais qui n'avait pas pu jouer à cause d'un problème de nationalité et de licence pour un mineur ?

Je crois qu'il avait joué dans un club partenaire du coup...

Merci par avance

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 10 avr. 2021, 21:37

DADA a écrit : 10 avr. 2021, 21:32 Petite question que je savais pas trop où poster...

Quelqu'un peut-il me rappeler le nom d'un jeune, qui était annoncé comme un crack mais qui n'avait pas pu jouer à cause d'un problème de nationalité et de licence pour un mineur ?

Je crois qu'il avait joué dans un club partenaire du coup...

Merci par avance
Giorgi Jobava non ?

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar DADA » 10 avr. 2021, 21:41

Leonidas a écrit : 10 avr. 2021, 21:37
DADA a écrit : 10 avr. 2021, 21:32 Petite question que je savais pas trop où poster...

Quelqu'un peut-il me rappeler le nom d'un jeune, qui était annoncé comme un crack mais qui n'avait pas pu jouer à cause d'un problème de nationalité et de licence pour un mineur ?

Je crois qu'il avait joué dans un club partenaire du coup...

Merci par avance
Giorgi Jobava non ?
Exactement, j'arrivais plus à retrouver son nom..... Merci beaucoup

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 10 avr. 2021, 21:58

Il y en avait un autre aussi dans ce genre là un renoi, on ne pouvait pas faire signer tant qu'il n'avait pas 18 ans

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 11 avr. 2021, 08:31

Charlevy Mabiala qui joue maintenant en amateur dans le coin
Quand à Jobava, il est à Sedan où il joue peu

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Friend Zone » 11 avr. 2021, 14:26

Ah oui c'est ça Mabiala merci

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 11 avr. 2021, 17:39

on avait pas deux joueurs congolais dans ce cas d'ailleurs? Il y avait Mabiala qui est un milieu défensif et un autre dont le nom m'échappe qui était milieu offensif.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Genuinely » 11 avr. 2021, 17:48

En effet, Hardy Binguila

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2021, 19:00

Les débouchés offerts par Prest'oil !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar ThierryM » 29 avr. 2021, 20:22

Je viens de voir sur Twitter la liste des jeunes du centre que l’Aja libérera au 30 juin . Des commentaires ? Feitosa, knoepfller dans la liste.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar AlexAJA » 29 avr. 2021, 23:29

Hello, voici la liste en question !
A noter le départ de Guilherme Carvalho Feitosa (2000, donc déjà "vieux"). Il avait déjà faillit quitter le club l'été dernier, et avait eu cette prolongation d'un an. Il avait effectué la pré-saison avec les pros l'été dernier, malheureusement sans convaincre/s'imposer. Garçon intelligent, avec une belle palette technique, j'espère qu'il rebondira très très vite, c'est un cadeau pour un autre club, et sans doute la plus grosse perte !

Joran Gerbet (2001) que je voyais remplacer Feitosa, est libéré suite à sa grosse blessure au genou visiblement

On peut s'attendre (dans la logique) à voir Hugo Bretagne (2002) et Noah Jaurès (2003) ou Sadio Dembélé (2003) monter en N2. Iyad Mohamed & Camara en tauliers au milieu.

A noter également le départ du jeune Mattéo Commaret (2002), ancien DC/DD & Capitaine des U17 de l'OL. Il n'aura fait qu'un saison chez nous. Aucune idée du problème (sa taille?).

Départ également du latéral gauche titulaire en N2: Anthony Knoepffler (2000). Arrivé en provenance de Metz l'été dernier, il a fait des prestations tout à fait correct en N2, mais n'avait pas (à mon sens), le potentiel pour aller en L2 un jour, et est lui aussi un 2000.

La place de latéral gauche est donc laissée au jeune Raphael Lipinski (2002), qui a un potentiel intéressant !!

Bryan Bernard (2000), gardien N°2 en N2, est logiquement libéré, tout comme Baroudi (2001) & Aboubacar camara (2001), qui ne jouaient pas en N2.

Samy Baltham (2002) n'a visiblement pas réussi à passer du monde du futsal à celui des pros. Déception aussi sur Tahiti Bob (Anton Khelil) ?

Comme dans tous les clubs, plusieurs joueurs quittent sans doute le club VOLONTAIREMENT (études,...)
----
Phil, n'hésites pas à me corriger si je dis n'importe quoi ! ::d
Modifié en dernier par AlexAJA le 30 avr. 2021, 00:18, modifié 2 fois.