[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Saint-Christophe

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar pink lady » 24 avr. 2017, 13:40

YoyoAJA89 a écrit :Ulrick Eneme-Ella signe pro... à Salzbourg. :nono:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... urg/795396
Maintenant on sait que Zhou ne fournit pas que des cannettes à Red Bull :pascontent2:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 24 avr. 2017, 21:26

tequila a écrit :C'était LA pépite de l' A.J. Auxerre !!! Hélas des parents "morts de faim" et un agent (véreux, un de plus) n'ont pas permis au club (et pourtant pour une fois je peux vous affirmer que les dirigeants ont tout fait pour) de lui faire poursuivre l'aventure. Espérons que ce sera le bon choix pour lui, mais rien que pour tous ceux qui l'entourent je souhaiterais presque qu'il se plante.
On a souvent été le gros qui pique le joueur du petit club, ne l'oublions pas, alors au final ça s'équilibre...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 25 avr. 2017, 05:03

ChristopheQc a écrit :
tequila a écrit :C'était LA pépite de l' A.J. Auxerre !!! Hélas des parents "morts de faim" et un agent (véreux, un de plus) n'ont pas permis au club (et pourtant pour une fois je peux vous affirmer que les dirigeants ont tout fait pour) de lui faire poursuivre l'aventure. Espérons que ce sera le bon choix pour lui, mais rien que pour tous ceux qui l'entourent je souhaiterais presque qu'il se plante.
On a souvent été le gros qui pique le joueur du petit club, ne l'oublions pas, alors au final ça s'équilibre...
Des exemples de "pépites" de 16 ans "piqués" par l' A.J.A. ? Merci.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 25 avr. 2017, 05:04

tequila a écrit :
ChristopheQc a écrit :
tequila a écrit :C'était LA pépite de l' A.J. Auxerre !!! Hélas des parents "morts de faim" et un agent (véreux, un de plus) n'ont pas permis au club (et pourtant pour une fois je peux vous affirmer que les dirigeants ont tout fait pour) de lui faire poursuivre l'aventure. Espérons que ce sera le bon choix pour lui, mais rien que pour tous ceux qui l'entourent je souhaiterais presque qu'il se plante.
On a souvent été le gros qui pique le joueur du petit club, ne l'oublions pas, alors au final ça s'équilibre...
Des exemples de "pépites" de 16 ans "piqués" par l' A.J.A. (autre qu'au F.C. Sens ou à Monéteau) ? Merci.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Spanish Gabacho » 25 avr. 2017, 06:06

Djibril Cissé à Nîmes

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2017, 07:03

cisse et mexes, mais ces 2 joueurs n'avaient pas de contrat

de plus, l'aja avait «payé» pour recruter cissé, en surevaluant le transfert de jeunechamps.

a une epoque ou la legislation était differente, et ou ces clubs pouvaient tres bien «contractualiser» ces jeunes joueurs.

depuis presque 15 ans, la legislation est elle qu'il faut soit etre le dernier des abrutis, ou un club milliardaire, pour continuer à faire de la formation.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 25 avr. 2017, 07:37

Spanish Gabacho a écrit :Djibril Cissé à Nîmes
En 1996, lorsque D. Cissé est remarqué par l' A.J.A., Nimes Olympique évoluait en ... National (ils furent le "petit Poucet" de la Coupe de France cette saison là où l' A.J.A. les bâti en finale 2 buts à 1)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Spanish Gabacho » 25 avr. 2017, 07:56

On est dans la charrette de L2, y'a guère de différence d'avec le Nîmes de 96

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2017, 08:00

non, mais il y a 20 ans, contractuellement, meme en l2, le contrat liant le club formateur et le joueur était «protégé».

je ne sais pas si nimes avait le statut pro en national ou été amateur.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 25 avr. 2017, 08:42

Quoi qu'il en soit, D. Cissé ne sortait pas d'un Centre de Formation (mais d'une section Sport Etudes qui n'appartenait pas au club nimois) Donc les "engagements" financiers liés à sa formation n'étaient guère comparable à l'effort réalisé par l' A.J.A.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Spanish Gabacho » 25 avr. 2017, 08:48

Disons Mexès alors, piqué au TFC

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 25 avr. 2017, 14:32

idem pour mexes, ni contrat, ni centre de formation au tfc a l'epoque, seulement un sport etude.


jusqu'au debut des années 2000 les clubs formateurs étaient protégés par la legislation.

mais ça ne profitait pas suffisament aux «jeunes» selon le syndicat des joueurs, qui ne pouvait pas faire «monter les encheres».
résultats, aujourd'hui, le «crack» de 15 ans, fait monter les encheres tout les 3 mois, en sachant qu'il pourra partir gratuitement a 16 ou 19 ans....

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 25 avr. 2017, 15:29

Peut importe d'où il sortait, il a été formé ailleurs et on a profité de sa formation, c'est la règle du jeu, contrat ou pas, centre de formation ou pas.
Tant que signes pas un joueur pro, il n'est pas protégé, c'est pas illogique au final.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar King Canto » 27 avr. 2017, 13:29

ou Ntep qui arrive à 17 ans à l'AJA ! même constat pour ses compères de Brétigny.

Diaby qui était au centre du PSG avant de venir...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar piquey » 27 avr. 2017, 21:08

Bretigny, y'a pas un accord avec l'aja?

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar julboz » 28 avr. 2017, 17:08

ChristopheQc a écrit :
tequila a écrit :C'était LA pépite de l' A.J. Auxerre !!! Hélas des parents "morts de faim" et un agent (véreux, un de plus) n'ont pas permis au club (et pourtant pour une fois je peux vous affirmer que les dirigeants ont tout fait pour) de lui faire poursuivre l'aventure. Espérons que ce sera le bon choix pour lui, mais rien que pour tous ceux qui l'entourent je souhaiterais presque qu'il se plante.
On a souvent été le gros qui pique le joueur du petit club, ne l'oublions pas, alors au final ça s'équilibre...
C'était quand même bien plus plaisant dans ce sens :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2017, 09:49

piquey a écrit :Bretigny, y'a pas un accord avec l'aja?

si, mais ça ne sert pas à grand chose, le jeune joueur est libre de partir ou il veut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 29 avr. 2017, 09:55

ChristopheQc a écrit :Peut importe d'où il sortait, il a été formé ailleurs et on a profité de sa formation, c'est la règle du jeu, contrat ou pas, centre de formation ou pas.
Tant que signes pas un joueur pro, il n'est pas protégé, c'est pas illogique au final.
tu as justement tout faux christophe la dessus.

il y a toute une reglementation.

et bien sur que les contrats «non pro» sont protégés.

il y a juste 2 fenetres de sorties qui mettent toute la logique de la formation en péril.

a 16 et 19 ans.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 01 mai 2017, 18:51

C'est ce que je dis, si tu veux pas avoir de problèmes à 19 ans, signe-le pro avant tout simplement avant qu'il finisse son contrat.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 01 mai 2017, 18:52

sauf que, ils signent pro a 16 ans, mais la durée maximale protégé est de 3 ans, ce qui amene a 19 ans.

et il a refusé de signer pro a l'aja.