[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Thijualean » 10 avr. 2019, 12:13

Une belle leçon de management d'un club de football, donnée par l'AJAX d'Amsterdam /
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml


Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar zyperman » 10 avr. 2019, 17:01

Ils peuvent venir faire leur conférence à Auxerre :ange:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 10 avr. 2019, 18:38

Je ne pourrais que vous conseiller la lecture du So Foot du mois, qui parle justement le l'Ajax

Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 19 avr. 2019, 19:44


Animateur

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Leonidas » 23 avr. 2019, 09:48

News:
A l'école de l'AJA: Ousmane Camara, de la prison en Libye au centre de formation auxerrois

Son parcours, singulier, l'a mené jusqu'aux portes du professionnalisme, son grand rêve. Ousmane Camara (17 ans) a quitté sa Guinée natale il y a deux ans pour rejoindre l'Europe et atterrir au centre de formation de l'AJA en janvier dernier. Un parcours de migrant plein de souffrances.


Dans sa petite chambre du centre de formation auxerrois, Ousmane Camara fouille sur son bureau. Il veut nous montrer le courrier qu'il a envoyé à la préfecture de l'Yonne. "Voilà mon histoire" nous dit-il en nous montrant ces deux feuilles A4. Le guinéen raconte pour la première fois son parcours, plein de souffrances. "Ca va être difficile pour moi mais c'est obligé de l'expliquer. Car j'ai envie d'être grand, pour être fort."

La suite de l'article : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1555609658
Vraiment touchante l'histoire d'Ousmane Camara. Je lui souhaite de réaliser son rêve. :)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 23 avr. 2019, 10:53

Leonidas a écrit : 23 avr. 2019, 09:48
News:
A l'école de l'AJA: Ousmane Camara, de la prison en Libye au centre de formation auxerrois

Son parcours, singulier, l'a mené jusqu'aux portes du professionnalisme, son grand rêve. Ousmane Camara (17 ans) a quitté sa Guinée natale il y a deux ans pour rejoindre l'Europe et atterrir au centre de formation de l'AJA en janvier dernier. Un parcours de migrant plein de souffrances.


Dans sa petite chambre du centre de formation auxerrois, Ousmane Camara fouille sur son bureau. Il veut nous montrer le courrier qu'il a envoyé à la préfecture de l'Yonne. "Voilà mon histoire" nous dit-il en nous montrant ces deux feuilles A4. Le guinéen raconte pour la première fois son parcours, plein de souffrances. "Ca va être difficile pour moi mais c'est obligé de l'expliquer. Car j'ai envie d'être grand, pour être fort."

La suite de l'article : https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1555609658
Vraiment touchante l'histoire d'Ousmane Camara. Je lui souhaite de réaliser son rêve. :)
:( :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2019, 11:11

très en colere contre ce type d'article.

à cause de ces très rares exemple de reussites ( et encore, les etapes pour passer pro sont encore nombreuses), bcp de jeunes gens quittent tout, et nombreux sont ceux qui finiront esclaves, assassiné, ou noyé sur le chemin...

alors qu'en guiné konakry, pour un jeune footbaleur par exemple, il y a des centre de formations qui se montent, et de l'argent...

on devrait rappeler, dans ce type d'article, que parmi ceux qui tente le voyage, nombreux sont ceux qui disparaissent.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Jean-Kevin » 23 avr. 2019, 11:25

J'approuve le fond max.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Jossy » 23 avr. 2019, 11:32

Maxfly a écrit : 23 avr. 2019, 11:11 très en colere contre ce type d'article.

à cause de ces très rares exemple de reussites ( et encore, les etapes pour passer pro sont encore nombreuses), bcp de jeunes gens quittent tout, et nombreux sont ceux qui finiront esclaves, assassiné, ou noyé sur le chemin...

alors qu'en guiné konakry, pour un jeune footbaleur par exemple, il y a des centre de formations qui se montent, et de l'argent...

on devrait rappeler, dans ce type d'article, que parmi ceux qui tente le voyage, nombreux sont ceux qui disparaissent.
News:
"Et puis [il souffle] il a décidé que je quitte le pays"

Le jeune précise bien qu'il a été forcé par son oncle à quitter le pays hein, ce n'est pas un caprice de sa part ni le mirage du rêve occidental...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 23 avr. 2019, 12:29

Oui enfin j'ose espérer que 99% des migrants ne viennent pas pour être footballeur, et qu'on est plutôt dans le 1%.
Je ne vois pas en quoi cet article se ferait l'apanage d'un trou d'air qui est avant tout généré par le laxisme des pays occidentaux, en témoigne (ce n'est pas le sujet ici) la politique Italienne, dont le nombre de morts en mer au large de l'Italie a drastiquement chuté.

Bref, ici ce n'est pas un article politique, c'est un article biographique qui relate un parcours, comme pourrait être relaté l'enfance de Loin Goujon ou de Kenji Van Boto et son histoire est plutôt intéressante.
Une histoire qui n'a pas à être dissimulé sous prétexte de la propagande pro-migrants des personnes qui encouragent ce phénomène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar papy robert » 23 avr. 2019, 12:46

Sinon, ça a été signalé que le fils de Joey Star avait rejoint le centre ?:)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar King Canto » 23 avr. 2019, 12:50

papy robert a écrit : 23 avr. 2019, 12:46 Sinon, ça a été signalé que le fils de Joey Star avait rejoint le centre ?:)
Oui, jeune gardien, on avait eu plusieurs articles voilà quelques mois.

Au passage, le neveu de Roque Santa Cruz est-il toujours au club ? :mrgreen: Je me pose la question parce que si il était bon et toujours au club, il devrait être pas loin d'intégrer au moins la N3

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Genuinely » 23 avr. 2019, 13:44

Non il n'est plus au club depuis 2 ans. Sinon il y a le fils de Jaurès qui ne va pas tarder a pointer le bout de son nez, bon potentiel

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 23 avr. 2019, 15:57

King Canto a écrit : 23 avr. 2019, 12:50
papy robert a écrit : 23 avr. 2019, 12:46 Sinon, ça a été signalé que le fils de Joey Star avait rejoint le centre ?:)
Oui, jeune gardien, on avait eu plusieurs articles voilà quelques mois.
il a d'ailleurs joué ce week-end avec l'AJA au TSF de Sens où l'AJA a fini 15ème :triste1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Maxfly » 23 avr. 2019, 17:42

Josselin a écrit : 23 avr. 2019, 11:32


Le jeune précise bien qu'il a été forcé par son oncle à quitter le pays hein, ce n'est pas un caprice de sa part ni le mirage du rêve occidental...
ai je ecris le contraire ?

je suis en colère contre l'article, c'est le type de mirage qui circule ensuite dans les villages africains, et qui conduisent aux desastre, a des vies et des familles brisées.

pour le parcours de ce jeune, si il y a de la colere a avoir, c'est contre «l'oncle».
Oui enfin j'ose espérer que 99% des migrants ne viennent pas pour être footballeur, et qu'on est plutôt dans le 1%.
plutot dans le 0.001%
malheureusement, les negriers, meme et surtout africains, qui envoient des gamins en europe, dans le maghreb, dont la plupart finissent a la rue, en prison, tabassé, noyé...font un calcul sur le nombre, il suffit qu'un seul passe pro, et ils demanderont leurs «dus», tant pis pour le sans qu'ils ont sur les mains.

d'ailleurs le jeune parle bien de «la famille», j'espere que au club ils lui apprendront que la famille, c'est le pere , la mere les freres et soeurs..
on en a vu bcp d'auxerrois ruiné car ils ont fait vivre les arrières petits cousin de tout le village... :berk1:

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar darepiou » 29 avr. 2019, 23:25

Genuinely a écrit : 23 avr. 2019, 13:44 Non il n'est plus au club depuis 2 ans. Sinon il y a le fils de Jaurès qui ne va pas tarder a pointer le bout de son nez, bon potentiel
Lequel ? car ils sont 2 et ce sont des jumeaux

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Genuinely » 29 avr. 2019, 23:34

darepiou a écrit : 29 avr. 2019, 23:25
Genuinely a écrit : 23 avr. 2019, 13:44 Non il n'est plus au club depuis 2 ans. Sinon il y a le fils de Jaurès qui ne va pas tarder a pointer le bout de son nez, bon potentiel
Lequel ? car ils sont 2 et ce sont des jumeaux
Noah Jaurès :super:

Il y a également le dernier de la famille Boto qui est chez les U15 cette année

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar gto89 » 12 juin 2019, 13:07

Entendu sur France bleu auxerre changement du directeur du centre de formation. Bernard David va sûrement occuper un nouveau poste .

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar djej » 12 juin 2019, 13:08

Frédéric Zago va signer a l'AJA, un proche de Cédric Daury