[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar mamourdu74 » 15 oct. 2013, 13:41

Est ce que c'est possible d'avoir l'article de l'Yonne républicaine concernant la délégation chinoise ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tainio44 » 14 nov. 2013, 18:00

Quelqu'un a t'il des infos sur l'inauguration officiel du nouveau centre?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 17 nov. 2013, 17:58

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Pour ce qui doute encore que le club tente de repartir sur de nouvelles bases au travers de la formation. Très bon exposé des méthodes de travail de Nobilo (à partir de 14 min). On y apprend pas mal de choses et en regardant attentivement quelques diapos on y décèle quelques infos sur le potentiel de quelques uns de nos jeunes ainsi que sur les besoins du centre à l'avenir.
Confirmation au passage qu'aucun de nos jeunes gardiens n'a le potentiel pour évoluer au haut niveau, que Kilic a un gros potentiel, et enfin que l'AJA travaille bien à la création d'équipes féminimes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 14 déc. 2013, 00:24

Une délégation saoudienne a visité le centre de formation ce vendredi (FBA).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2013, 00:29

ce centre de formation, c'est comme un musée, tout le monde visite, personne n'achete...

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar djibrilenforce » 14 déc. 2013, 10:49

auxerreman87 a écrit :Une délégation saoudienne a visité le centre de formation ce vendredi (FBA).
Si seulement on pourrait trouver un investisseur d'envergure ...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar LuckyAJA89 » 14 déc. 2013, 11:43

juste pour info,

le gars s'apelle Said Djemaane. Il est secretaire général de L'Union Arabe de Football Association (UAFA), l'équivalent de l'UEFA.
Il s'occupe des pays du Maghreb, du Proche et Moyen-Orient notamment.

source : l'yr

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 14 déc. 2013, 14:53

Tous ces gens là (Canadiens ou Américains hier, Chinois ou Saoudiens aujourd'hui) ne viennent pas pour y investir mais bien pour puiser des idées. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Ron58 » 18 déc. 2013, 11:01

article du Monde hier :

Ce mardi soir (20 h 55), Auxerre se déplace à Nantes. Un match aux allures de Ligue 1. Les Bourguignons sont pourtant toujours englués en milieu de tableau de Ligue 2. Ce huitième de finale de Coupe de la Ligue n'est qu'un avant-goût de l'ambition du club : retrouver l'élite du championnat le plus rapidement possible. Pour ce faire, l'actionnaire majoritaire du club, Emmanuel Limido, cherche des financements afin de remettre l'AJA sur le devant de la scène.
Troisièmes à l'issue de la saison 2009-2010, les Auxerrois ont, depuis, entamé une fracassante descente. Neuvièmes en 2011 avant de terminer bons derniers et d'être relégués la saison suivante. Il y a tout juste trois ans, Auxerre disputait la phase de groupes de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le Milan et l'Ajax, ils sont aujourd'hui à la dixième place de L2. Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Une dégringolade en partie expliquée par les problèmes financiers que rencontre le club.

EXPORTER LE SAVOIR-FAIRE AUXERROIS

Emmanuel Limido, patron du groupe Paris Luxembourg Participations (PLD) ne souhaite pas intégrer de nouveaux actionnaires, à l'image de ce qu'a dû faire Gervais Martel avec le Racing Club de Lens, mais générer des profits en exportant les méthodes de travail auxerroises. « Nous cherchons à développer, à l'étranger, une forme d'excellence française en matière de formation sportive », a expliqué, mardi 17 décembre, l'actionnaire majoritaire de l'AJA au quotidien L'Equipe. Reconnu comme l'un des meilleurs centres de formation français, l'AJA a des arguments à faire valoir. « Avec son centre, sa réputation, Auxerre est idéalement positionné. »

Avec un tel partenariat, le propriétaire du club bourguignon espère couvrir les dépenses engendrées par son centre de formation. « On ne demande pas un soutien financier. On souhaite couvrir les 3 ou 4 millions d'euros que coûte la formation pour que les ventes de joueurs ne soient plus faites sous pression. » De grands clubs ont des filiales dans le monde entier afin de former et repérer des joueurs en devenir mais le projet auxerrois ne s'apparente pas à cela.

DES MARCHÉS À CONQUÉRIR

« L'idée n'est pas de copier Barcelone ou Arsenal, qui ont des centres de formation à l'étranger. On veut un partenariat ambitieux », tranche Emmanuel Limido. Quel est-il ? « Prenons les Chinois, ils voient un intérêt de développer chez eux des académies avec le savoir-faire de l'AJA, qui les impressionne. On forme le corps et l'esprit. Ça, c'est le ticket gagnant en Chine. » L'objectif premier est de former des joueurs professionnels mais il ne s'arrête pas là.

« Ceux qui ne seront pas pros pourront avoir une autre vie dans le sport et en sortiront plus forts. C'est banal en France, mais une découverte dans les pays émergents. » Le club bourguignon cible donc le marché des pays émergents où le football ne cesse de se développer. Une idée quelque peu innovante en France avec une finalité commune à chaque club : générer des profits. Le retour de l'AJA dans l'élite passe peut-être par cela.

Emmanuel Guerrin

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2013, 11:41

tequila a écrit :Tous ces gens là (Canadiens ou Américains hier, Chinois ou Saoudiens aujourd'hui) ne viennent pas pour y investir mais bien pour puiser des idées. Enfin, ce n'est que mon humble avis.
:super:

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 18 déc. 2013, 12:54

Je suis entierement d'accord il viennent regarde les entrainement,regarde les installation et font la meme chose chez eux.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar mamourdu74 » 18 déc. 2013, 13:43

Donc on trouvera pas de partenaire financier

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2013, 15:46

pas en voulant faire payer de l'expertise formation.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 18 déc. 2013, 19:24

C'est cool les devins sur ce forum :-) pour ma part, je suis convaincu qu'un partenaire sera trouvé d'ici la fin de saison.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar mamourdu74 » 18 déc. 2013, 19:37

j'espère que sa se fera !!!

AOC

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar AOC » 11 janv. 2014, 19:20

Maxfly a écrit :ce centre de formation, c'est comme un musée, tout le monde visite, personne n'achete...
Et bien pourquoi ne pas faire payer la visite? :]

Localisation : Auxerre

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar pineda » 11 janv. 2014, 20:00

auxerreman87 a écrit :C'est cool les devins sur ce forum :-) pour ma part, je suis convaincu qu'un partenaire sera trouvé d'ici la fin de saison.
Bien-sûr qu'un partenaire sera trouvé.
Ce forum est plein d'Einstein et de Madame Irma.
Et number One au nombre de conneries par page!

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2014, 20:13

Tu devrais aller sur les autres forums, tu constateras que ce forum n'est pas le premier au niveau des conneries et il est selon moi l'un des plus intéressant.

Localisation : Auxerre

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar pineda » 11 janv. 2014, 20:51

On ne peut pas être premier partout ;-)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar darepiou » 13 janv. 2014, 22:59

AOC a écrit : Et bien pourquoi ne pas faire payer la visite? :]
ça l'est !