[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lugarde » 18 avr. 2013, 19:58

Exact à 20h45 reportage sur notre nouveau centre de formation.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar fredeau » 20 avr. 2013, 01:44

[BBvideo 720,405][/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Sanek » 20 avr. 2013, 11:30

Merci Fredeau !!

Enorme la petite réflexion sur Guy Roux et Jeanne d'Arc :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 17 juin 2013, 21:38

Quelqun sait si ils comptent un jour installer comme prévu le logo AJA sur la façade du nouveau centre car si le nouveau bâtiment est magnifique, il est très impersonnel. À moins que l'on prépare déjà sa reconversion en maison de retraites :-)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar cris609 » 21 août 2013, 16:02

auxerreman87 a écrit :Quelqun sait si ils comptent un jour installer comme prévu le logo AJA sur la façade du nouveau centre car si le nouveau bâtiment est magnifique, il est très impersonnel. À moins que l'on prépare déjà sa reconversion en maison de retraites :-)
C'est pas sympa pour Guy Roux ça :hurt3: :happy1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 21 août 2013, 16:15

cris609 a écrit :
auxerreman87 a écrit :Quelqun sait si ils comptent un jour installer comme prévu le logo AJA sur la façade du nouveau centre car si le nouveau bâtiment est magnifique, il est très impersonnel. À moins que l'on prépare déjà sa reconversion en maison de retraites :-)
C'est pas sympa pour Guy Roux ça :hurt3: :happy1:
C'est Guy Roux, lui-même, qui a dit que le futur centre pourrait être un jour reconverti en maison de retraites si le foot disparaît d'Auxerre.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar potatotohs » 25 août 2013, 16:28

http://www.auxerretv.com/content/index. ... -formation" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar PEPPER » 25 août 2013, 18:23

Je viens de lire l'article du site Auxerre TV; Quenelle 89 va etre content!

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Bardamu » 26 août 2013, 20:05

Pour faire suite à l'article d'auxerretv, j'ajoute que le budget "éducation" du centre passe de 700 000 à 350 000 euros.
Petite info supplémentaire, la salle dite "cantona" n'aurais pas remplie les conditions pour passer la commission de sécurité. Le montant des travaux de réparation de la structure bois s'élèveraient à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 31 août 2013, 11:56

Je viens de lire ce matin que les professeur du centre se plaignent (moins d'heure de cours,Moins bien payer, Pas de dialogue).
C'est vraiment dommage surtout que l'aja avais de tres bon resultat, j'espere qu'ils arriverons a trouver un terrain d'entente. Après je comprend que l'on doit reduire des budget sur tout. Certains personne souhaitent même demissionne, certains parents commence a se poser des questions sur l'education de leur enfants.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lion90 » 31 août 2013, 13:53

Les parents de Thauvin ce pose la même question.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 31 août 2013, 14:16

parfois, souvent, se sont les parents qu'il faudrait renvoyer a l'ecole.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Sanek » 31 août 2013, 14:18

Limite il y a 2 semaines cette affaire me 'choquait' mais finalement je vois les choses autrement.

Je me dis que si les résultats passent de très bons à bons, où est le problème ?? La finalité de notre centre de formation n'est pas de conditionner les élites de demain, mais de faire de bons sportifs !! J'avais tendance a mettre cet objectif principal de côté.. Après sûr faut pas non plus faire des ribery (point de vue intelligence d'après ce qu'on en voit!)

On ne pourra juger qu'au prochains résultats des différents examens. Ceux ci seront peut être pas si mauvais qu'on a tendance à se l'imaginer pour dramatiser le truc..

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar BBR² » 31 août 2013, 14:34

Si les parents se posent des questions attention quand même à pas perdre au change car au final c'est eux qui peuvent choisir d'aller voir ailleurs ou pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 31 août 2013, 15:09

Quand vous comprendrez que le club reoriente sa politique, au moins le temps de la l2, sur une politique de Post formation, et non plus de Pré et de Formation, vous comprendrez les choix et les orientations de la directions actuelles.

exemple, Ntep, c'est de la post formation.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tainio44 » 11 sept. 2013, 16:55

je ne savais pas trop ou poster ,mais ce soir sur France 2 a 22h15,passe un reportage sur le foot business.
un extrait nous montre des agents officiels et verreux qui repérent de jeunes footballeurs lors de detection a Clairefontaine pour leurs faire signer un contrat.
cela tien de la foire aux bestiaux dans leurs commentaires!

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Napoletano84 » 11 sept. 2013, 23:55

tainio44 a écrit :je ne savais pas trop ou poster ,mais ce soir sur France 2 a 22h15,passe un reportage sur le foot business.
un extrait nous montre des agents officiels et verreux qui repérent de jeunes footballeurs lors de detection a Clairefontaine pour leurs faire signer un contrat.
cela tien de la foire aux bestiaux dans leurs commentaires!

Vraiment un bon reportage tres sympas merci pour l'info !!!

Cantona avait raison...

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Inatone » 12 sept. 2013, 10:31

Je l'ai maté, pouah, ça fait peur. Ca confirme mon avis selon lequel les joueurs ne sont pas à blâmer pour le changement de leur comportement au cours des 10-20 dernières années. Quand on voit l'exemple de ce petit gamin de 12 ans et de voir au centre de quels enjeux il est, tu m'étonnes qu'il soit paumé. Plus que de petits problème de discipline finalement sans importance, ça peut potentiellement créer des personnes complètement inadaptées socialement.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Napoletano84 » 12 sept. 2013, 10:49

Ce sont pour moi les parents qui sont a blamer !!!

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar cris609 » 12 sept. 2013, 11:01

En effet, reportage très intéressant.
- J’ai bien aimé le passage ou ils expliquaient les frais de formation...
- Noël Le Graët a clairement démontré qu’il y avait beaucoup de cas par cas dans cette profession et que la fédération n’encourage pas du tout le respect des lois... Il refuse même de s’engager pour faire respecter tout cela...
- On peut voir dans ce reportage que tout le monde critique ce milieu (Joueurs, agents, familles, recruteurs, fédération, etc) mais tout le monde marche avec tout le monde. L’argent est roi.
- L’interview du joueur de Porto était intéressante. Il est conscient qu’il est considéré comme un produit spéculatif. Mais ce qui me choque, c’est qu’il ignore à qui il appartient...

Ce reportage me conforte dans l’idée que les valeurs dans le sport en général me désolent ce reportage n’aidera pas les français à moins détester les sportifs. Thème politique cependant car certes nous touchons un sujet que personne n’apprécie, mais il faut aussi préciser que c’est de même dans le showbiz ou le cinéma...