[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Débat] Le centre de formation de l'AJA

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 15:45

News:
Visite guidée dans le nouvel équipement de l'AJ Auxerre

Image
Réathlétisation. Elliptique, vélos, stepper :la vaste salle de réathlétisation est équipée d'un matériel de point fabriqué par l'entreprise TM Energy de Champs-sur-Yonne. - SALESSE Florian

Après une longue attente, l’AJA dispose enfin de son nouveau centre de formation, financé aux trois-quart par les collectivités.
Dans les cartons depuis 2008, le nouveau centre de formation de l’AJA est enfin opérationnel ou presque. Lancée en juin 2011 – un mois après l’arrivée de Gérard Bourgoin à la tête du club et l’éviction de l’ex-président Alain Dujon, qui défendait un projet alternatif –, sa construction est achevée. Avec trois mois de retard sur le calendrier initial, 18 pensionnaires âgés de 18-19 ans ont intégré leurs chambres, début mars.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 75038.html

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar ChristopheQc » 13 mars 2013, 17:48

Profitez-en bien les jeunes !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 13 mars 2013, 22:02

Reportage ce soir sur France 3 Bourgogne au sujet du lancement du nouveau centre de formation.
A revoir en replay ici vers 9 min 15 >> http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 32129.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Le Milan » 13 mars 2013, 23:11


Fluctuat nec mergitur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar michaelk » 19 mars 2013, 19:15

France Football daté d'aujourd'hui annonce que 2 joueurs Qataris de 17 ans, accompagnés d'un éducateur français établie au Qatar et d'un dirigeant local sont arrivés au centre de formation.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Matanza » 19 mars 2013, 19:17

michaelk a écrit :France Football daté d'aujourd'hui annonce que 2 joueurs Qataris de 17 ans, accompagnés d'un éducateur français établie au Qatar et d'un dirigeant local sont arrivés au centre de formation.
Exact, ils sont arrivés Lundi :)

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 19 mars 2013, 21:06

Pourrons t il jouer des la saison prochaine en championnat jeune (u19) ou cfa-cfa2.
Ce sont de quelle année 95 ou 96 ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Sanek » 20 mars 2013, 11:15

Étonnant de ne pas en savoir plus sur leurs venues, ça me semble important..

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 20 mars 2013, 13:02

J'espere qu'ils ont donner de l'argent pour les former,parce que n'oublions pas que le centre a ete payer en partie par les collectivite locale.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Lamayou » 20 mars 2013, 15:44

letalent a écrit :Pourrons t il jouer des la saison prochaine en championnat jeune (u19) ou cfa-cfa2.
Ce sont de quelle année 95 ou 96 ?
Ce sont des 96.
ils resteront jusqu'a la fin de l'année. Après ??
Leur niveau footballistique est bien en dessous de celui de nos 96.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lion90 » 20 mars 2013, 15:47

letalent a écrit :J'espere qu'ils ont donner de l'argent pour les former,parce que n'oublions pas que le centre a ete payer en partie par les collectivite locale.
Parce qu'ils sont Qataris, ils doivent payer plus ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar verlaatboy » 20 mars 2013, 16:18

Selon GR dans l'YR, il n'y aurait aucune compensation financière.....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 20 mars 2013, 16:46

C'est un premier pas... Ce qu'il faut retenir ce n'est pas le présence des deux jeunes qataris mais celle du dirigeant qui les accompagne. Il est là pour tâter le terrain et évaluer l'opportunité d'un éventuel investissement dans le nouveau centre.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 20 mars 2013, 16:56

Lion90

A l'heure actuel ont parle de se serrer la ceinture,de licenciement de personnel, de liberer des joueurs, de pas prolonger des jeunes.

Que des jeunes joueurs du Quatar ou ailleurs viennent se faire former chez nous en tant normal ca serait une tres bonne chose sauf la ont parle de 2 joueurs plus un educateur donc ca a un cout.
Qui va payer ?

Déjà a la base lorsque Al Jaber etait venu a Auxerre l'ete derniere certaine personne disait que des investisseur du moyen orient pourrais investir,mais pour l'instant je vois rien ce que je vois c'est qu'on demande encore au collectivite locale de mettre la main a la poche.
Ce sont des joueurs que l'on a pris pour leur qualite,ou c'est comme un partenariat ?
Vont il jouer officielement ou juste s'entrainer et faire les matches amicaux ?
Former pour revendre c'est une chose, former pour les autres sans compensation financiere c'est autre chose.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 20 mars 2013, 16:58

Si le test est concluant, compensation il y aura.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar letalent » 20 mars 2013, 17:03

auxerreman87 a écrit :C'est un premier pas... Ce qu'il faut retenir ce n'est pas le présence des deux jeunes qataris mais celle du dirigeant qui les accompagne. Il est là pour tâter le terrain et évaluer l'opportunité d'un éventuel investissement dans le nouveau centre.
Mais on avait Al Jaber "le zidane du moyen orient" qui etait déjà la pour tater le terrain. Les quataris sont pas a 10millions prêt si ils aurais voulu investir il aurait déjà fait. La preuve même Roux est prêt a mettre de sont argent personnel,ca veus bien dire qu'il y a rien.
Comme je l'ai déjà dit,moi je suis pas contre je dit juste qui va payer ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar auxerreman87 » 20 mars 2013, 17:10

Al-Jaber ce n'est pas le Qatar, le Qatar ce n'est pas Al-Jaber. Le club étudie toutes les pistes de partenariat possible pour assurer le coût de fonctionnement du nouveau centre. N'avoir aucun mal à rassembler des millions n'exclut pas de bien choisir ses investissements. Des contacts ont lieu, des réflexions sont en cours, rien n'est acté mais le club n'a rien à y perdre.
Modifié en dernier par auxerreman87 le 20 mars 2013, 17:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lion90 » 20 mars 2013, 17:21

Je dirais même plus, Al JAber est Saoudien.
On deux jeunes Qataris en Stage au Centre et tout de suite on relance la rumeur d'un investisseur.
Prenez un peu de recul les amis.
L'accompagnant est venu voir les installations tout simplement.
Je comprends l'état de stress de Letalent vis à vis de la situation financière du club, mais il s'agirait de raison gardé.
D'une part on ne va pas pouvoir proposer un contrat à tous les jeunes formés au club sous prétexte de la jurisprudence SANOGO.
On va peut être un peu morfler financièrement, mais sportivement j'attends de voir ce qui va se passer.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar guillermo » 20 mars 2013, 18:13

Quelqu'un sait-il de quoi est composée concretement le coût du nouveau centre/an? (5 millions/an je crois)

Quelles sont les secteurs au sein de cette structure qui vont au final couter 5 millions annuellement par rapport à un autre centre plus modeste? Le renouvellement annuel d'un matériel de pointe? le cout des éducateurs? J'ai du mal à voir ou va concretement partir cette somme maintenant que le bâtiment est équipé et sorti de terre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 20 mars 2013, 18:19

les salaires guillermo et la prise en charge des jeunes.