[Débat] Le centre de formation de l'AJA

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar julboz » 02 mai 2017, 01:22

Maxfly a écrit :sauf que, ils signent pro a 16 ans, mais la durée maximale protégé est de 3 ans, ce qui amene a 19 ans.

et il a refusé de signer pro a l'aja.
De ce que j'ai cru lire, l'extension de la durée maximale pour les premiers contrats est dans les petits papiers de la LFP non ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Ron33 » 18 mai 2017, 15:20

Pour ceux qui espèrent un retour de Nobilo à la formation il faut savoir qu'il serait en pole position pour revenir au Havre et occuper le poste du centre de formation comme il l'a déjà fait dans ce club.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lakota » 23 mai 2017, 15:13

C'est désolant de voir un jeune joueur, considéré par beaucoup ici comme un très bon joueur, quitté le club sans signer pro à l'AJA.
Comme pour Ambrose, c'est un gamin de l'Yonne qui part très (trop) tôt.
Apparemment le club ne lui aurait rien proposé, pas même un contrat Aspirant, vraiment dommage.
J'espère pour lui qu'il ne regrettera pas son choix, car des jeunes à fort potentiel qui partent à 16 ans, on ne les revoit guère par la suite...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 15:22

julboz a écrit :
Maxfly a écrit :sauf que, ils signent pro a 16 ans, mais la durée maximale protégé est de 3 ans, ce qui amene a 19 ans.

et il a refusé de signer pro a l'aja.
De ce que j'ai cru lire, l'extension de la durée maximale pour les premiers contrats est dans les petits papiers de la LFP non ?

c'est un probleme europeen, voir meme au niveau de la fifa.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 15:23

lakota a écrit : Apparemment le club ne lui aurait rien proposé, pas même un contrat Aspirant, vraiment dommage.
J'espère pour lui qu'il ne regrettera pas son choix, car des jeunes à fort potentiel qui partent à 16 ans, on ne les revoit guère par la suite...
non, c'est tout le contraire, il ne voulait pas signer a l'aja, il a attendu pour faire monter les encheres et partir avec un gros contrats, ce qui est parfaitement son droit.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 23 mai 2017, 18:09

lakota a écrit :C'est désolant de voir un jeune joueur, considéré par beaucoup ici comme un très bon joueur, quitté le club sans signer pro à l'AJA.
Comme pour Ambrose, c'est un gamin de l'Yonne qui part très (trop) tôt.
Apparemment le club ne lui aurait rien proposé, pas même un contrat Aspirant, vraiment dommage.
J'espère pour lui qu'il ne regrettera pas son choix, car des jeunes à fort potentiel qui partent à 16 ans, on ne les revoit guère par la suite...
Oh si ! L' A.J.A. lui a proposé très tôt un contrat pro. (et des avantages pour ses parents en sus) Mais un agent peu scrupuleux et des parents que je nommeraient "indignes" ont préféré le chant des sirènes allemandes. Le type même de gens qui ne pensent (je l'ai déjà écrit) que se "payer sur la bête" (excusez cette expression triviale) Beaucoup privilégient l'avenir de leurs enfants (une très grande majorité heureusement) d'autres voient ... leur intérêt personnel. Il est vrai que ces gens viennent de si bas ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 18:46

d'un autre coté, comme pour sanogo, une blessure est si vite arrivé, tout peu s'arreter,

on ne peut leur reprocher de prendre l'argent là ou il est,

la législation actuelle étant ainsi faite.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 23 mai 2017, 18:50

Maxfly a écrit :d'un autre coté, comme pour sanogo, une blessure est si vite arrivé, tout peu s'arreter,
on ne peut leur reprocher de prendre l'argent là ou il est,
la législation actuelle étant ainsi faite.
Pas un peu "négrier" (sans jeu de mots) sur les bords cela ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 18:55

pour les agents oui, mais quand se sont les familles, c'est difficilement contestable

je n'approuve ou ne desapprouve, je constate malheureusement que les syndicats des joueurs ont tout fait pour permettre aux joueurs, meme jeunes, de partir ou ils veulent tres tot.

et des clubs de jouer la surenchere

Localisation : AUXERRE

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar kimi57 » 23 mai 2017, 21:21

tequila a écrit : Mais un agent peu scrupuleux.
Il s'agit de Jennifer Mendelewitsch ... qui a fait aussi le transfert de Greg Lefebvre et qui vient de récupérer Ambrose il y deux mois.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Augure » 24 mai 2017, 08:41

J'avais cru lire qu'il étaient "obligé" d'accepter la première proposition pro de leur club formateur :0

et y'a pas moyen de "faire comprendre" aux agents qui font cela qu'ils ne sont plus les bienvenu ?
je ne sais pas moi, en leur interdisant l'entrée du centre ou autre...
:modo:

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lakota » 26 mai 2017, 00:05

tequila a écrit : 23 mai 2017, 18:09 Oh si ! L' A.J.A. lui a proposé très tôt un contrat pro. (et des avantages pour ses parents en sus) Mais un agent peu scrupuleux et des parents que je nommeraient "indignes" ont préféré le chant des sirènes allemandes. Le type même de gens qui ne pensent (je l'ai déjà écrit) que se "payer sur la bête" (excusez cette expression triviale) Beaucoup privilégient l'avenir de leurs enfants (une très grande majorité heureusement) d'autres voient ... leur intérêt personnel. Il est vrai que ces gens viennent de si bas ...
Pourtant ce n'est pas ce qu'à l'air de dire son père, qui semble regretter l'attitude de l'AJA envers son fils. Je vous fais suivre ci-dessous son commentaire que j'ai trouvé sur Actu-AJA.

"J'ai lu des absurdités sur le forum du club, à propos du départ de mon fils au RED BULL, parents ,mort de faim, agents véreux.... que l'Aja avait tout fait .... Mais de qui se moque t on? Que Le directeur du centre de cette année ait tout fait depuis janvier 2017 , après son entrée en EDF, et qu'il a découvert sa situation; OUI !!!!. Il a trouvé un dossier anormal, voire illégal. mais mon fils est le seul garçon qui est dans un centre de formation depuis l'année dernière et à qui les parents payaient la chambre 250 euros mensuel(l'année dernière), alors qu'officiellement il était en 2de dans les locaux du centre où il mangeait, on lavait ses habits. Et qui dort dans le même centre( cette année) ,avec zéro euro d'argent de poche (comme l'année dernière) , Pire! Que le club sous Nobilo n'avait JAMAIS fait signer la moindre convention....Je ne vous parle pas d'un contrat Aspirant...qu'il méritait à mon avis , en fin d'année , pour les trois années à venir,que j'aurais signé les yeux fermés. A tout moment, il peut sortir du centre, sans contrainte. Un véritable électron libre. Ce n'est pas moi qui ai créé cette situation ,tout de même. N'accusez pas sans savoir, s'il était parisien, le club depuis le TSF 2015 aurait tout fait pour le garder,et se protéger (vérouiller). Mais on m'a dit les yeux dans les yeux dans le bureau du chef :si vous n'êtes pas d'accord vous le ramenez à SENS (le 9 Août 2015) ... vous payez la chambre ou il retourne avec vous et devant le garçon!!!. Pourquoi accusez? Les joueurs locaux n'étaient pas sur le même pied d'égalité que les parisiens.Ce qui est ubuesque, c'est que je ne suis pas venu à l'aja demander de le placer ici. Pourquoi me faire payer ,alors qu'il était au centre? Dommage! C'est le club-phare de l'yonne, c'est le notre avant tout. Après Thierry c'est Ulrick Hélas. Mais ça doit changer. Et pourtant c'est le terrain qui devait guider les décideurs. Pourquoi les coachs n'ont rien dit?"

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Samira89 » 26 mai 2017, 00:17

lakota a écrit : 26 mai 2017, 00:05
tequila a écrit : 23 mai 2017, 18:09 Oh si ! L' A.J.A. lui a proposé très tôt un contrat pro. (et des avantages pour ses parents en sus) Mais un agent peu scrupuleux et des parents que je nommeraient "indignes" ont préféré le chant des sirènes allemandes. Le type même de gens qui ne pensent (je l'ai déjà écrit) que se "payer sur la bête" (excusez cette expression triviale) Beaucoup privilégient l'avenir de leurs enfants (une très grande majorité heureusement) d'autres voient ... leur intérêt personnel. Il est vrai que ces gens viennent de si bas ...
Pourtant ce n'est pas ce qu'à l'air de dire son père, qui semble regretter l'attitude de l'AJA envers son fils. Je vous fais suivre ci-dessous son commentaire que j'ai trouvé sur Actu-AJA.

"J'ai lu des absurdités sur le forum du club, à propos du départ de mon fils au RED BULL, parents ,mort de faim, agents véreux.... que l'Aja avait tout fait .... Mais de qui se moque t on? Que Le directeur du centre de cette année ait tout fait depuis janvier 2017 , après son entrée en EDF, et qu'il a découvert sa situation; OUI !!!!. Il a trouvé un dossier anormal, voire illégal. mais mon fils est le seul garçon qui est dans un centre de formation depuis l'année dernière et à qui les parents payaient la chambre 250 euros mensuel(l'année dernière), alors qu'officiellement il était en 2de dans les locaux du centre où il mangeait, on lavait ses habits. Et qui dort dans le même centre( cette année) ,avec zéro euro d'argent de poche (comme l'année dernière) , Pire! Que le club sous Nobilo n'avait JAMAIS fait signer la moindre convention....Je ne vous parle pas d'un contrat Aspirant...qu'il méritait à mon avis , en fin d'année , pour les trois années à venir,que j'aurais signé les yeux fermés. A tout moment, il peut sortir du centre, sans contrainte. Un véritable électron libre. Ce n'est pas moi qui ai créé cette situation ,tout de même. N'accusez pas sans savoir, s'il était parisien, le club depuis le TSF 2015 aurait tout fait pour le garder,et se protéger (vérouiller). Mais on m'a dit les yeux dans les yeux dans le bureau du chef :si vous n'êtes pas d'accord vous le ramenez à SENS (le 9 Août 2015) ... vous payez la chambre ou il retourne avec vous et devant le garçon!!!. Pourquoi accusez? Les joueurs locaux n'étaient pas sur le même pied d'égalité que les parisiens.Ce qui est ubuesque, c'est que je ne suis pas venu à l'aja demander de le placer ici. Pourquoi me faire payer ,alors qu'il était au centre? Dommage! C'est le club-phare de l'yonne, c'est le notre avant tout. Après Thierry c'est Ulrick Hélas. Mais ça doit changer. Et pourtant c'est le terrain qui devait guider les décideurs. Pourquoi les coachs n'ont rien dit?"
On peut rajouter Alan Tchapchet international U16 qui a signer a Southampton !

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar lakota » 26 mai 2017, 00:44

On est en train de se faire déplumer de nos meilleurs jeunes...
Je ne comprends pas qu'on n'arrive plus à les garder au moins jusqu'à 19 ans.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Djib » 26 mai 2017, 02:02

Merci pour l'article Lakota.
De mon point de vue je comprends tous ces jeunes qui quittent l'AJA car plus aucun ne perce et ne se révèle ici depuis des années , aucun ne prend de la valeur et certains perdent mème de précieuses années car devant il y a embouteillage et mème quand ils donnent satisfaction la hiérarchie n'évolue pas.
Si l'AJA donnait réellement leur chance aux jeunes les + méritants au lieux de les faire patienter plusieurs années avant de les laisser partir gratuitement , peut ètre qu'ils seraient plus enclins à rester.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:04

Je ne relève juste que cela :
"...Que Le directeur du centre de cette année ait tout fait depuis janvier 2017 , après son entrée en EDF, et qu'il a découvert sa situation; OUI !!!!..." (SIC !)
Alors, il n'a pas tout fait puisque personne ne s'est laissé convaincre ? Paroles, paroles, paroles ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 26 mai 2017, 10:09

je ne reprocherais jamais a des parents, de faire signer leurs enfants dans de grosse structures, avec des accords financiers qui les protegent.

tout le monde en ferait de meme.

concernant le joueur, je ne connais pas le detail du cas, mais ce qui est rapporté correspond a la situation de certains jeunes du centre effectivement.

mais pour expliquer cette situation, il faut voir comment la formation a été géré ces dernieres années, en changeant de politiques tout les 6 mois ,et en rabotant les couts a l'aveugle.

le «tu signes ou tu degages», c'est aussi la politique qui a été mené avec les pro....

avec des propos du type« si tu ne signes pas tu ne retrouveras jamais de club etc etc»

les contrats aujourd'hui sont ainsi fait qu'ils permettent aux joueurs de choisir et de faire jouer la concurrence.

les clubs ont longtemps abusés de leurs situation de toute puissances, aujourd'hui, ils subissent,

d'autant plus quand ils travaillent mal.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:15

Maxfly a écrit : 26 mai 2017, 10:09 je ne reprocherais jamais a des parents, de faire signer leurs enfants dans de grosse structures, avec des accords financiers qui les protegent...
Qui protègent qui ? L'enfant ? Les parents ? Ce n'est pas tout à fait la même chose ! Mais l'avenir nous dira s'ils (les parents) ont fait la "bonne affaire"...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar Maxfly » 26 mai 2017, 10:17

les 2 tequila.

Re: [Dossier] Le nouveau centre de formation

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:26

Maxfly a écrit : 26 mai 2017, 10:17les 2 tequila.
C'est bien là où, je pense, vous faites erreur. Mais il est vrai que vous ne connaissez pas la situation des parents ... (pardonnez moi si je n'en écris pas plus)