[U14] Suivi de la saison 2014-2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar LuckyAJA89 » 08 avr. 2015, 11:37

Le sénanais as signé à l'AJA pour els saisons à venir, les autres aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar djej » 08 avr. 2015, 11:57

Moi j'ai bien aimé le petit asisatique prénommé Julien, le n°11, buteur lors de la demi-finale.

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar Matador » 08 avr. 2015, 12:11

djej a écrit :Moi j'ai bien aimé le petit asisatique prénommé Julien, le n°11, buteur lors de la demi-finale.
Tout à fait !
Encore beaucoup de dechet mais ca joue toujours juste et avec spontaneite.

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar delta one » 08 avr. 2015, 14:28

Apparemment le senonais Ulrich ENEME ELLA aurait signé pour 3 ans à l'aja. Il va intégrer l'année prochaine l'équipe U 15 inter-ligue..l'asiatique prénommé julien aurait déjà signé. Il finit sa pré-formation à clairefontaine et intégrera directement le groupe U17 natinaux de l'aja dans un 1 an. Dans le groupe du TSF, il manquait un défenseur central, coéquipier de julien à clairefontaine..Il intégrerait également le groupe U17 nationaux après sa pré-formation.

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar delta one » 08 avr. 2015, 18:55

Leeroy a écrit :Balaise d'avoir remporté ce tournoi malgré toutes les nouvelles recrues.

J'ai joué ce tournoi avec l'AJA quand j'étais jeune et on était plus que 4 ou 5 de l'équipe régulière. Le reste étant des joueurs à l'essai qui ne nous ont rien apporté et meme au contraire, largement diminués. Avec notre équipe type de l'année réguliére, on aurait bien mieux figuré. C'était la politique du club à l'époque, faire jouer les recrues à tout prix au detriment des joueurs du club.

M'enfin, on avait quand meme tapé le PSG.
er

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar delta one » 08 avr. 2015, 19:53

Leeroy a écrit :Balaise d'avoir remporté ce tournoi malgré toutes les nouvelles recrues.

J'ai joué ce tournoi avec l'AJA quand j'étais jeune et on était plus que 4 ou 5 de l'équipe régulière. Le reste étant des joueurs à l'essai qui ne nous ont rien apporté et meme au contraire, largement diminués. Avec notre équipe type de l'année réguliére, on aurait bien mieux figuré. C'était la politique du club à l'époque, faire jouer les recrues à tout prix au detriment des joueurs du club.

M'enfin, on avait quand meme tapé le PSG.
La politique du club n'a pas changé..Seuls deux joueurs locaux ont joué la finale et faisaient partie de l'équipe type. Le n°3 Brahim BELFAKIRI et le N°2 Joris LEPRE (capitaine de l'équipe). Les autres joueurs locaux n'ont quasiment pas joué du tournoi. Baptiste RENAUDIN et Gabin Chanel tous deux milieux défensifs, Guillaume DORAT (milieu offensif) n'ont joué qu'un seul match tout au long du tournoi. Match perdu 3-0 contre metz. Par contre Bridjall PELEKA (défenseur latéral) a joué 3 matches contre bordeaux (0-0), caen (3-O pour l'aja) et contre metz.
L'aja a gagné le tournoi mais ont peut s’interroger sur l'âge réel de certains de nos joueurs. Le défenseur central n°5 (joueur extérieur)faisait au moins 1m85 et 75kg de muscle à 14 ans comme le n°12 (joueur extérieur) et N°9 qui ce dernier n'aurait officiellement que 13 ans (né en 2002, U13). En regardant cette équipe, la politique du ce club reste les gros gabarits ou des jeunes en avance de croissance au détriment de joueurs plus techniques..
Certes, nous avons gagné mais le n°5 était très lourd et n'a absolument rien d'un footballeur..sa seule qualité à cette âge, c'est son physique mais à long terme que fera l'aja de ce type de joueur?
malgré que je sois pro joueurs locaux, je dois reconnaître également que le n°2 (capitaine de l'équipe) n'était pas l'agence tout risque aussi..très mauvais placement et aucune intelligence dans son jeu et techniquement très limité..par contre indéniablement le n°4 kylian baroudi a été le meilleur joueur de l'équipe pendant ce tournoi et très loin devant ses coéquipiers. Très bon défenseur et une rigueur tactique et technique..Joueur à suivre.
Nous avons gagné mais nous n'avons pas produit un beau jeu pendant ce tournoi. PSG, metz et Copenhague ont produit un jeu bien plus agréable ..quelque chose qui ressemble à du football..Leurs joueurs faisaient leur âge (13-14 ans) et en les regardant, on comprenait très rapidement que les critères de sélection de ces clubs n'est pas le physique avant tout mais la technique et l'intelligence dans le jeu.

Localisation : AUXERRE

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar kimi57 » 08 avr. 2015, 22:00

Merci pour les infos et ton avis delta one et bienvenue à toi car tu es nouveau ici.

Animateur

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar Leonidas » 08 avr. 2015, 22:12

News:
Steeve Eboa (Bordeaux) et Ulrick Eneme-Ella (AJA)

Image
Formés au FC Sens, Steeve et Ulrick sont aujourd’hui engagés par des clubs pros. - E. G.

Ils font la fierté du FC Sens Le premier avait signé un précontrat avec les Girondins l'an dernier, à 13 ans. Le second vient d'obtenir un accord de l'AJA et… le trophée du 22 e TSF. Steeve Eboa et Ulrick Eneme-Ella vont bientôt intégrer les centres de formations...

L'article complet :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 94251.html

émerik

Re: [U14] Suivi de la saison 2014/2015

Messagepar wallace91 » 10 avr. 2015, 22:56

effectivement , ayant vu tous les matchs sur 4 jours de ce tournoi il n y a pas photo le fond de jeu du PSG ,METZ ET COPENHAGUE etait vraiment plus fluide et parfois impressionnant , l'AJA est venue avec une équipe il est vrai physique et athlètique mais elle n'etait pas la seule la plus impressionnante était de loin celle de NANTES qui dégageait du beau jeu par la même ...
Mais concernant les trois équipes citées plus haut , ce sont des equipes dont le groupe joue ensemble depuis au moins une année contrairement a celui dE L AJA , les enfants ne se connaissaient pas tous donc les automatismes difficiles , après ca n'empêche qu ils ont recruté plus sur le physique que sur la technique , mais on ne peut pas leur reprocher leurs efforts tout au long de ce tournoi qui apparemment etait l'un des plus relevé depuis quelques années ...ils ont eu des belles phases de jeu parfois mais nos latéraux ou le central le numero 5 dégageaient trop souvent le ballon ce qui laisse peu de place au developpement du jeu ... GROS GROS tournoi du défenseur central le numero 4 KYLIAN BAROUDI ,venant du FC LONGJUMEAU ET PASSé par BRETIGNY et jusqu au dernier stage de clairefontaine parait il...il a été présent dans le duel , et le seul a relancé dans les pieds ou a dégager une sérenité jusqu'à en écoeurer les parents du PSG!!!!!!(PAROLES VENANT DU RECRUTEURS ET PARENTS DU PSG)...il s'est fait remarquer et aurait dû etre cité meilleur defenseur du tournoi si cette recompense existait , ce joueur est vraiment a suivre de prêt et est suivis de tous dans le milieu .....le joueur de SENS ulrich dégage enormement de puissance , et on ressent la technique, ce joueur est une bonne recrue pour l'AJA...Amadou le 9 est impressionnant , encore plus si c'est un 2002 il manque d'efficacité mais produit beaucoup d'efforts... julien chêne et noah jallot sont aussi de bons joueurs ac une marge de progression enorme ...en gros il y a un bon noyau mais MANQUE 1 a 2 joueurs purs de ballon petit de taille