[Staff] Christian Henna non conservé

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Sanek » 21 juin 2013, 14:14

Non, mais on peut lire partout ici que Cotret semble ravi que GR dégage. Je ne sais pas comment beaucoup en sont si sûr, surtout quand on se souvient de ses déclarations en arrivant à la tête du club.
Cotret veut placer ses hommes? Attendons de voir si tous vont partir avant de se hâter dans les affirmations de ce style aussi..

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Mrmatt58 » 21 juin 2013, 15:11

Regarde la vidéo ou Cotret parle.
Lis les articles ou Guy roux dit qu'il se barre.
Tous ne vont pas partir mais Cotret a cerné le problème du centre .

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar kamoulox » 21 juin 2013, 16:53

gr n'est interresser que part une chose.....gr!!
pour moi,tant mieux,la page se tourne definitivement!!

coriace

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar coriace » 25 juin 2013, 13:41

remplacer Christian par un mec du PFC fallait osé...

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar AJA63 » 25 juin 2013, 13:44

coriace a écrit :remplacer Christian par un mec du PFC fallait osé...
c'est clair c'est pas le même standing.
du grand n'importe quoi pour ma part...................

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar gilles » 25 juin 2013, 13:48

Coupe Gambardella, les 19 ont pris des toles par le PFC

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Maxfly » 25 juin 2013, 13:50

premiere (grosse) connerie

:rougefaché:

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2013, 13:53

Quels sont les résultats du PFC en Gambardella sur les dernières années svp ?
On pourra ainsi peut être comparé le standing.

Ce n'est pas le milieu d'où tu viens ou le club qui fait la qualité de l'homme sinon ça se saurait non ?
Sinon on jetterai tous les gens venant des quartiers défavorisé ou du milieu ouvrier.

Donc qu'il vienne du PFC n'est pas pour moi une erreur de la direction ou quelque chose du genre.
Tu peux être très bon et gravir les échelons c'est possible.
Vivement le rétablissement des castes alors.

Qui aurait cru à une carrière de Guy Roux,.....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar lugarde » 25 juin 2013, 13:53

Il avait l'air d'avoir du résultat avec le PFC. Après je peux comprendre le grand ménage de la part de Cotret. Il ne donne raison à personne, il fait table rase. Sinon on serait reparti pour un tour de gueguerres tellement productives...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Maxfly » 25 juin 2013, 14:00

non, mais le pfc est un club tremplin pour partir dans un club pro.

a auxerre la mission est donc bien differente, avec des objectifs, des contraintes economiques, la gestion des contrat differentes.

sinon pour henna, bien sur que c'est avant tout politique, personne n'est dupe, mais le remplacer par un mec du pfc, aussi bon soit il, c'est «gros»

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Rose des sables » 25 juin 2013, 14:18

Maxfly a écrit :non, mais le pfc est un club tremplin pour partir dans un club pro.

a auxerre la mission est donc bien differente, avec des objectifs, des contraintes economiques, la gestion des contrat differentes.

sinon pour henna, bien sur que c'est avant tout politique, personne n'est dupe, mais le remplacer par un mec du pfc, aussi bon soit il, c'est «gros»
Sauf qu'il ne vient pas pour gérer les contrats et autres, il vient faire progresser les U19. Autre chose que les gens semblent oublier, vu leurs adoration pour Henna, la catégorie U19 est loin d'être la plus importante dans la formation. Arrivé à l'age d'être U19 première année, les tops joueurs vont quasi directement en réserve...Donc dire que le départ de Henna, comme l'arrivée de ce monsieur est une "grosse erreur", ça me semble abusif. Stratégiquement il n'aura pas une importance exceptionnelle. Et puis de toute façon, ses résultats parlent pour lui...Il est jeune, il peut apporter une nouvelle approche intéressante au club, et lui ne polluera pas le club en étant le relaie de tel ou tel...

coriace

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar coriace » 25 juin 2013, 14:30

Il avait l'air d'avoir du résultat avec le PFC. Après je peux comprendre le grand ménage de la part de Cotret. Il ne donne raison à personne, il fait table rase. Sinon on serait reparti pour un tour de gueguerres tellement productives...
Qu'il soit proche de Roux et de bourgoin c un fait, que lui fasse des guegueres c mal connaitre l'homme.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Maxfly » 25 juin 2013, 14:43

Rose des sables a écrit :
Maxfly a écrit :non, mais le pfc est un club tremplin pour partir dans un club pro.

a auxerre la mission est donc bien differente, avec des objectifs, des contraintes economiques, la gestion des contrat differentes.

sinon pour henna, bien sur que c'est avant tout politique, personne n'est dupe, mais le remplacer par un mec du pfc, aussi bon soit il, c'est «gros»
Sauf qu'il ne vient pas pour gérer les contrats et autres, il vient faire progresser les U19. Autre chose que les gens semblent oublier, vu leurs adoration pour Henna, la catégorie U19 est loin d'être la plus importante dans la formation. Arrivé à l'age d'être U19 première année, les tops joueurs vont quasi directement en réserve...Donc dire que le départ de Henna, comme l'arrivée de ce monsieur est une "grosse erreur", ça me semble abusif. Stratégiquement il n'aura pas une importance exceptionnelle. Et puis de toute façon, ses résultats parlent pour lui...Il est jeune, il peut apporter une nouvelle approche intéressante au club, et lui ne polluera pas le club en étant le relaie de tel ou tel...

il ne va pas gerer des contrats, mais gerer des jeunes sous contrats, choses differentes.

pour le u19, ça reste l'année ( ou la double pour les surclassés) de la gambardella, et celle de la maturation entre categorie jeune et senior, ça reste donc 2 années tres importantes, meme si dans les cas des meilleurs joueurs, ils sautent cette etape. ( mais avec la disparition de la cfa2 et la relegation de la cfa, elle va certainement reprendre un role plus important.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Le Milan » 25 juin 2013, 15:10

News:
Christian Henna réagit à son éviction

Image
Christian Henna a porté le maillot de l’AJA il y a peu, lors d’un match amical face aux lutteurs tricolores. - P.B

Loin de France la semaine passée et injoignable, Christian Henna, l'ex-entraîneur des U19 de l'AJA, revient aujourd'hui sur les motifs de son éviction et les propos de la direction le concernant.

Christian Henna, quel est votre sentiment après cette éviction à la tête des U19 de l'AJA ?
C'est de la déception après 20 ans passés à l'AJA, dont huit comme joueur, le reste comme entraîneur des 15 ans ligue, des 17 ans nationaux, et depuis cinq ans des 19 ans nationaux. J'ai eu des titres de champion de Bourgogne (15 ans), de France (17 ans, 19 ans), vice-champion également en 17 ans, deux victoires au tournoi de Montaigu, trois fois champion de groupe en 19 ans, et sur le podium national des 19 ans ces trois dernières saisons (3 e, 1 er, 3 e). J'ai fait mon deuil de ce qui arrive, cela fait partie du métier d'entraîneur de foot. Mais c'est la manière qui m'aw déplu.

La suite de l'interview :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 01251.html

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Rose des sables » 25 juin 2013, 15:15

Maxfly a écrit :
Rose des sables a écrit :
Maxfly a écrit :non, mais le pfc est un club tremplin pour partir dans un club pro.

a auxerre la mission est donc bien differente, avec des objectifs, des contraintes economiques, la gestion des contrat differentes.

sinon pour henna, bien sur que c'est avant tout politique, personne n'est dupe, mais le remplacer par un mec du pfc, aussi bon soit il, c'est «gros»
Sauf qu'il ne vient pas pour gérer les contrats et autres, il vient faire progresser les U19. Autre chose que les gens semblent oublier, vu leurs adoration pour Henna, la catégorie U19 est loin d'être la plus importante dans la formation. Arrivé à l'age d'être U19 première année, les tops joueurs vont quasi directement en réserve...Donc dire que le départ de Henna, comme l'arrivée de ce monsieur est une "grosse erreur", ça me semble abusif. Stratégiquement il n'aura pas une importance exceptionnelle. Et puis de toute façon, ses résultats parlent pour lui...Il est jeune, il peut apporter une nouvelle approche intéressante au club, et lui ne polluera pas le club en étant le relaie de tel ou tel...

il ne va pas gerer des contrats, mais gerer des jeunes sous contrats, choses differentes.

pour le u19, ça reste l'année ( ou la double pour les surclassés) de la gambardella, et celle de la maturation entre categorie jeune et senior, ça reste donc 2 années tres importantes, meme si dans les cas des meilleurs joueurs, ils sautent cette etape. ( mais avec la disparition de la cfa2 et la relegation de la cfa, elle va certainement reprendre un role plus important.
Quand je vois le fonctionnement de l'OL, c'est à dire quasi aucun surclassement jusqu'à la fin des U17 et en suite, les meilleurs vont en CFA (ça revient au même avec de la CFA2), sauf pour les gros matchs de U19, ça me semble être la meilleure solution. Bahlouli, Martial, Labidi...ces joueurs n'ont quasiment pas joué en U19 mais ont débuté avec les pros.
Et encore une fois, c'est qu'un argument de plus pour relativiser le drame...On a à faire à quelqu'un de compétent, en atteste ses responsabilités dans un club où beaucoup de gens aimeraient avoir sa place, jeune, qui a des résultats, et qui donc ne devrait pas être un frein à l'évolution des gamins. Au contraire, il a évolué dans les quartiers populaires, il est donc sûrement mieux à même d'encadrer des gamins en étant issus que certains historiques...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Maxfly » 25 juin 2013, 15:21

je ne remet pas les qualités d'un homme que je ne connais pas en cause, je separe les situations du pfc et de l'aja, simplement.

enfin, concernant l'ol....ce n'est pas le sujet, mais l'on ne peut plus comparer les clubs.

En ligne

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2013, 15:34

A travers les propos d'Henna....tu devines une certaine manière de travailler assez peu "noble" de la part de PLP.....

Ce côté "on détruit tout pour reconstruire" ne me plaît pas...surtout si c'est pour prendre l'entraîneur de la MJC de la Goutte d'Or...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar tainio44 » 25 juin 2013, 15:58

la méthode employée par mr Cotret est celle du monde des affaires(pas toujours très propre)il vire des mecs qui ont le sang de l'aja qui coule dans leurs veines pour nous fourguer des formateurs qui viennent faire un job et qui demain seront ailleurs.
si il suit sa logique Casoni,ne devrait pas passer l'hiver ,si les résultats ne sont pas au rendez-vous,pourquoi?
gr a œuvré pour sa venue.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2013, 16:07

Il a viré qui ?
Henna était en cdd, ce même cdd qui n'a pas été reconduit.

Re: [Staff] Christian Henna non conservé

Messagepar JLM18 » 25 juin 2013, 16:09

Du passé faisons table rase....Le résultat final n'est pas assuré loin s'en faut comme l'histoire nous l'a montré :mrgreen: .

Certes le sang neuf n'est jamais une mauvaise chose et on ne peut pas faire de procès d'intention au nouveau. Le problème de fond est celui de la brutalité de la méthode visant clairement a rejeter EN BLOC l'héritage de ROUX. Avec cette méthode, PLP se met une forme de pression qui risque d'être très lourde si les résultats de l'équipe première ne sont pas à la hauteur mais cela est une autre histoire.

Après je ne vais pas pleurer sur les actuels dirigeants. Leur façon de procéder est celle mise en oeuvre dans toutes les entreprises qui sont "sauvé" par des repreneurs ou des financiers. Pas de scrupules et pas d'état d'âme, on y va à marche forcée sans regarder en arrière...