[Partenariat] : AJ Auxerre et FC Les Lilas

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

[Partenariat] : AJ Auxerre et FC Les Lilas

Messagepar Auguste » 30 juin 2013, 12:00

News:
AJ Auxerre-FC Les Lilas

Unouveau partenariat


Le FC Les Lilas rejoint le cercle des clubs partenaires de l’AJA liés à la détection et à la formation de jeunes joueurs.

Vendredi soir, 28 juin 2013, l’AJ Auxerre a été accueillie à la Mairie des Lilas, en Seine-Saint-Denis où a été signé un partenariat entre elle et le FC Les Lilas.

Daniel Guiraud, Maire des Lilas, Daniel Coruble, président du FC Les Lilas et Fabrice Herrault, Directeur Général de l’AJA ont ouvert la soirée dans la salle des mariages de l’hôtel de ville.

Daniel Coruble a souhaité la bienvenue à la délégation de l’AJ Auxerre. Le président francilien a souligné d’emblée le fort attrait du football au Lilas, son club compte plus de 550 licenciés, une vingtaine d’équipes et de nombreux éducateurs et entraineurs dévoués. L’équipe première « séniors » évolue en DH. Son école de foot a été labellisée FFF. Le partenariat avec l’AJ Auxerre permettra au club de progresser, c’est le vœu formulé par Daniel Coruble qui se réjouit de ce rapprochement avec l’AJA.

Monsieur le Maire a pris ensuite la parole. Il a rappelé sa venue à Auxerre, en février dernier, il en a gardé le souvenir d’un formidable accueil. Il a souligné, par ailleurs, combien le partenariat qui allait unir le FC Les Lilas à l’AJ Auxerre était un gage de sérieux pour le club de sa ville. Il n’a pas manqué d’exprimer la grande admiration qu’il vouait à l’AJA en raison de son histoire et de son palmarès qu’il trouve exemplaires : « Je suis supporter ! Plusieurs fois par an, a-t-il dit, je viens au stade Abbé Deschamps pour assister à des matchs. »

Fabrice Herrault, pour sa part, a remercié tous ceux qui ont œuvré pour l’élaboration de ce partenariat. Il a mis en exergue les qualités éducatives et sportives du club des Lilas. Une passerelle existe dorénavant entre le FC Les Lilas et l’AJA, elle permettra - il le souhaite - d’accueillir un jour au centre de formation quelques uns des meilleurs jeunes de ce nouveau club partenaire. L’AJA, a-t-il souligné, va bénéficier du savoir-faire de Jean-Marc Nobilo, recruté pour occuper le poste de Directeur.

L’AJA, classée 4eme meilleur centre de formation français, souhaite toujours aller plus haut.

Source : site officiel du club

Localisation : Les Lilas

Re: [Partenariat] : AJ Auxerre et FC Les Lilas

Messagepar JulienMonaco » 30 juin 2013, 21:47

Bonsoir,
Je vis aux Lilas et je peut vous dire que le club est plutot pas mal avec de bonnes infrastuctures. Pas mal de joueurs pro ont joués aux Lilas. Il y a notament Haddad, Itandje, Fousseyni Cissé ( Le Mans FC ), un joueur qui est au centre de formation du psg, en CFA. Mais la plus grande fierte du club c'est bien Alexander Song.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Partenariat] : AJ Auxerre et FC Les Lilas

Messagepar YoyoAJA89 » 01 juil. 2013, 02:39

Haddad, c'est un joueur de foot maintenant? :happy1: