[Saison 2020/2021] Suivi des jeunes internationaux auxerrois

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar 4drien » 06 oct. 2012, 21:42

Maxfly a écrit :le fait que haller soit superieur a un le tallec fantomatique ne veut pas dire que haller est exceptionnel....meme si le tallec s'est enfin bougé par la suite...
Non mais ça sert à rien d'écrire des lignes et des lignes, tu m'avait avancé que Haller était déjà prêt pour jouer titulaire. On voit maintenant que Makengo a prit la place fantomatique d'avant centre et Haller a encore du boulot.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 21:45

ChristopheQc a écrit :Si tu reviens au sujet, ceux qui peuvent raler ce sont ceux qui étaient titulaires en sélection et qui ne sont plus appelés car ils jouent en CFA, alors que leur anciens collègues ont réussi à se faire une place en L1, tout du moins dans le groupe pro. Et on parle pas nécessairement de petits clubs...
et ceux qui ne sont plus appelé depuis des années, ou n'ont jamais été appelé et qui jouent en equipe premiere, on en fait quoi ?


plus les années passent, plus les selections sont difficiles a obtenir, plus les marches sont hautes et eliminatoires....jean seb jaures «LA STAR» de la generation henry....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar King Canto » 06 oct. 2012, 21:49

ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :
ChristopheQc a écrit :Ah ouais je vois... il paye le sur effectif lui aussi comme Sébastien Haller...
sur effectif de quoi ?
Allez au hasard des recrues indispensables comme Ramos, Makengo, Ebanega... recruter pour recruter, voilà ce que ça donne.
c'est loin d'être injustifié ...
faut aussi se remettre dans le contexte. on perd quand même Grichting à l'intersaison, Boly devait partir, il semblait normal de devoir recruter un central. Jullien personne n'aurait parier sur lui.

a gauche, suicidaire quand même de commencer une saison avec un Sidibé blessé (et qui n'est pas Ashley Cole non plus), et un tchouatcha de 17ans (d'ailleurs qui joue en 1 si jeune?), et baladé des Rivieyran, acapandié ou Hengbart. Une recrue s'imposait.

en attaque, difficile de dire non à un nouveau joueur, très peu cher, encore plus après le départ de LT.

Le problème c'est pas d'avoir recruter un attaquant, un défenseur gauche et un central, c'est surtout de recruter des joueurs qui ne sont pas meilleurs que ceux déjà en place. Il est là le gros problème.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2012, 21:53

4drien a écrit :
Maxfly a écrit :le fait que haller soit superieur a un le tallec fantomatique ne veut pas dire que haller est exceptionnel....meme si le tallec s'est enfin bougé par la suite...
Non mais ça sert à rien d'écrire des lignes et des lignes, tu m'avait avancé que Haller était déjà prêt pour jouer titulaire. On voit maintenant que Makengo a prit la place fantomatique d'avant centre et Haller a encore du boulot.
haller titulaire indiscutable ?

si tu pouvais le ressortir, etant donné que je suis loin d'etre fan de haller, lui jeter des fleurs ne me ressemble pas.

avec oliech, kapo, bourgeois, haller, makengo, non, on n'a pas besoin d'un le tallec fumiste. .... ça je l'ai ecris et je persiste.

en debut de saison, haller a fait le travail, donc oui, il aura son utilité dans le groupe si il poursuit sa progression, de la a faire 38 match titulaire, peut etre pas,

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar julboz » 07 oct. 2012, 13:42

ChristopheQc a écrit :
Maxfly a écrit :
ChristopheQc a écrit :Ah ouais je vois... il paye le sur effectif lui aussi comme Sébastien Haller...
sur effectif de quoi ?
Allez au hasard des recrues indispensables comme Ramos, Makengo, Ebanega... recruter pour recruter, voilà ce que ça donne.
Je ne considère pas Ebanega comme les deux autres. Autant Ramos ne progressera plus, Makengo sans option d'achat je ne vois vraiment pas l'interèt...
Mais pour Ebanega et N'Dong c'est des paris qui peuvent donner quelque chose d'intéressant je pense si ces joueurs arrivent à s'adapter à l'europe assez vite (ils ne sont plus tout jeune 22 pr Ebanega et 20 pr N'Dong je crois). Ils n'ont pas du couter bien cher en transfert, idem pour leurs salaires et ont l'air de posseder des qualités interessantes. Bref des paris comme ceux-là ne me gènent absolument pas dans la mesure où ils n'arrivent pas pour ètre titulaires, et qu'on y perd pas grd-chose en cas d'échec. J'ajouterais aussi que la non-vente de Boly crée un surnombre en défense centrale qui n'était pas prévu, d'ailleurs Hengbart a joué qqs matchs à ce poste en début de saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar King Canto » 07 oct. 2012, 15:32

Maxfly a écrit :
4drien a écrit :
Maxfly a écrit :le fait que haller soit superieur a un le tallec fantomatique ne veut pas dire que haller est exceptionnel....meme si le tallec s'est enfin bougé par la suite...
Non mais ça sert à rien d'écrire des lignes et des lignes, tu m'avait avancé que Haller était déjà prêt pour jouer titulaire. On voit maintenant que Makengo a prit la place fantomatique d'avant centre et Haller a encore du boulot.
haller titulaire indiscutable ?

si tu pouvais le ressortir, etant donné que je suis loin d'etre fan de haller, lui jeter des fleurs ne me ressemble pas.

avec oliech, kapo, bourgeois, haller, makengo, non, on n'a pas besoin d'un le tallec fumiste. .... ça je l'ai ecris et je persiste.

en debut de saison, haller a fait le travail, donc oui, il aura son utilité dans le groupe si il poursuit sa progression, de la a faire 38 match titulaire, peut etre pas,
à défaut de la sublimé, LT n'aurait pas affaibli le 11, qu'on puisse s'en passer oui, mais il aurait pu avoir son utilité.
après son départ nous a permis de garder d'autres cadres, peut-être et surement plus indispensable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2012, 20:06

King Canto a écrit :
à défaut de la sublimé, LT n'aurait pas affaibli le 11, qu'on puisse s'en passer oui, mais il aurait pu avoir son utilité.
après son départ nous a permis de garder d'autres cadres, peut-être et surement plus indispensable.
oui, tout a fait

en attaque actuellement nous sommes penalisé, car nous avons kapo, bourgeois blessé en meme temps,
oliech qui est utilisé a droite alors qu'il pourrait etre recentré avec langil et un de nos jeunes «ailiers» a droite.

c'est vraiment le milieu qui est deserté, mais en defense et en attaque, on a la quantité voir meme la qualité...

il ne faut pas rever, hormis monaco, les clubs de l2 n'ont pas 4 ou 5 attaquants performants, mais plutot 1 voir 2 pour les plus chanceux.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar King Canto » 07 oct. 2012, 21:14

kapo je suis pas vraiment fan, seul en pointe pas sûr que sa fonctionne, ou alors il devra beaucoup décrocher, et pas sûr qu'il ait les qualité pour faire sa tout le match ...
bon Makengo, inutile d'apporter plus de précision.

bourgeois pourrait être la solution selon moi.

mais clairement une attaque Oliech, Ntep, Langil, pas fan du tout, et pas sûr que ca soit viable a long terme, Oliech jouant uniquement en pointe, c'est trop stéréotypé, et clairement c'est pas forcement le type de joueur idéal quand t'a des ailiers misant sur leur percussion et leur rapidité.
à la limite, il nous faudrait un attaquant sachant joué juste, assez propre.

On a quand même aucun attaquant de bon niveau dans cette équipe, mais pour moi, la meilleur solution viendrais de Bourgeois.
une attaque Ntep - Bourgeois - Oliech, avec beaucoup de permutations serait pour moi la meilleur solution. Ce qui est aussi intéressant dans ce trio, c'est que chacun est capable d'évolué en pointe comme sur les cotés.

Pour le milieu, il faut clairement un milieu à trois pour disons limiter la case ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2012, 22:43

pas vraiment d'accord, kapo a vraiment été bon en pointe, et de plus, on a des attaquants pour joueur dans des systemes a 2 attaquants, une attaque oliech bourgeois par exemple

malheureusement, on reste dans la mode en france de l'attaquant unique...

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Auguste » 08 oct. 2012, 12:15

News:
Jean Ouassiero et Férid Matri avec l’équipe de France U19

Championnat d’Europe UEFA- 1er tour, au Portugal

Jean Ouassiero et Férid Matri ont été retenus pour participer au Championnat d’Europe UEFA, 1er tour qui va se dérouler au Portugal.

Le rassemblement a débuté aujourd’hui, il se terminera le 17 octobre.

Le groupe de la France : France-Portugal-Israël-Lettonie

Source : site officiel du club (http://aja.fr)

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar reno911 » 08 oct. 2012, 12:21

Matri n'est pas Suisse ???

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar AJA63 » 08 oct. 2012, 12:22

reno911 a écrit :Matri n'est pas Suisse ???
oui :hehe: :hehe: :hehe:

erreur du SO !!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Auguste » 08 oct. 2012, 12:47

C'est vrai que sur l'instant pour Matri, cela m'avait paru bizarre...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar King Canto » 08 oct. 2012, 17:03

c'est pas sylvio Ouassiero aussi?

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar AJA63 » 08 oct. 2012, 19:08

King Canto a écrit :c'est pas sylvio Ouassiero aussi?
oui c'est bien cela, encore une erreur du SO

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar ChristopheQc » 08 oct. 2012, 19:15

Matri en EDF :mdr1: :mdr1:

Sinon Ouassiero s'appelle bien Jean Sylvio donc un des deux n'est pas fautif ;)

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar GuillyUK » 09 oct. 2012, 14:37

Cela en devient tellement ridicule...Les mecs ne connaissent même pas la nationalité des joueurs :-|

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar letalent » 09 oct. 2012, 16:18

heureusement qu'il y a le forum pour avoir des info sur les jeunes parce que le site officiel c'est du grand n'importe quoi.

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar Auguste » 09 oct. 2012, 17:05

News:
Sébastien Haller convoqué!

Appelé en équipe de France U19, Jean Ouassiero s’est malheureusement blessé.

Hier, c’est un autre Auxerrois qui a été convoqué par Francis Smerecki, il s’agit de Sébastien Haller. Le joueur est parti ce matin à Clairefontaine. Il participera donc au 1er tour du Championnat d’Europe UEFA des U 19 qui va se dérouler au Portugal.

Source : site officiel de l'AJ Auxerre http://aja.fr/
Et un de plus à l'infirmerie...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Saison 2012/2013] Suivi des jeunes internationaux auxer

Messagepar ChristopheQc » 09 oct. 2012, 21:04

Haller, remplaçant du remplaçant... pour un gars titulaire à l'Euro U17, ça fait mal quand même...