Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Maxfly » 25 mai 2014, 15:26

sur une generation qui gagne la gambardela, en moyenne, tu as 2 voir 3 bons pro.

mais plus de la moitié ne fera pas de carriere pro

l'excuse de la gambardela ne tien pas, surtout qu'ils n'evoluent pas aux memes postes que les bons joueur de la gambardela.


sinon, je rejoins pink, hormis killic peut etre, il n'y a pas de «crack» dans cette equipe.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar potatotohs » 25 mai 2014, 16:51

Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar gilles » 25 mai 2014, 16:52

Comment gérer des jeunes comme Châtelain et Ouassierro dans notre système de formation ?
Comment l'effectif de la B doit être construit ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar djej » 25 mai 2014, 16:58

dommage, je trouve que Ouassierro avait pas mal progressé ces dernières semaines dans son nouveau rôle de latéral.
bon chance à lui, nul doute qu'il trouvera un club de CFA.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2014, 17:09

potatotohs a écrit :Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...
On disait quoi?
Si tu répondais à Max, il vantais le talent de Ntep depuis plusieurs années déjà et cela meme quand il avait été envoyé plus bas que la B.

Pour répondre à Djej il est vrai qu'il semblait bien en arrière latéral, visiblement il n'a pas assez convaincu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Maxfly » 25 mai 2014, 17:46

potatotohs a écrit :Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...

ntep n'est pas un «crack» il va continuer de progresser, mais ce n'est pas un mec qui me semble avoir le potentiel pour evoluer au real, a chelsea, ou au bayern, par exemple.( que pg7 me fasse mentir )

c'est ça un «crack»

a l'aja, on peut parler de crack pour mexes, diaby, ambrose, sanogo, kapo a ses debut en edf était egalement considéré comme un magicien.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar potatotohs » 25 mai 2014, 17:48

Maxfly a écrit :
potatotohs a écrit :Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...

ntep n'est pas un «crack» il va continuer de progresser, mais ce n'est pas un mec qui me semble avoir le potentiel pour evoluer au real, a chelsea, ou au bayern, par exemple.( que pg7 me fasse mentir )

c'est ça un «crack»

a l'aja, on peut parler de crack pour mexes, diaby, ambrose, sanogo, kapo a ses debut en edf était egalement considéré comme un magicien.
Non mais je parlais pas de cracks, mais de joueurs "capables de devenir pro"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Maxfly » 25 mai 2014, 18:09

djej a écrit :dommage, je trouve que Ouassierro avait pas mal progressé ces dernières semaines dans son nouveau rôle de latéral.
bon chance à lui, nul doute qu'il trouvera un club de CFA.

ce n'est pas tant un probleme de niveau, que d'embouteillage, l'aja ne peut malheureusement plus se permettre de laisser du temps a ces jeunes joueurs, ce qui pose deja probleme.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Dio-Dio » 25 mai 2014, 18:19

gilles a écrit :Sur ce forum cela suffit et on pardonne tout.

Centre de formation donc club de coeur donc phénomène en potentiel mais les éducateurs choisis par PLP pour les faire progresser sont mauvais
Enfin.... faut pas exagéré, il y a des mecs qui sortent du centre et qui s'en prennent plein la tête... comme Haller, Kit, Kapo l'année dernière, Lejeune, Bourgeois, ...
et la plupart du temps c'est amplement justifié!!!

C'est juste que ces dernières années, on a fait venir beaucoup de mecs au club qui devaient apporter un plus à l'équipe et qui en fait ont apporté sans doute un moins par rapport à ce qu'on avait déjà au club. Ce qui crée des bouchons et qui fait exploser la masse salariale!!!

Etre du centre n'excuse pas tout mais empêche déjà au club de perdre trop d'argent. Pourquoi investir dans la formation si c'est pour acheter les joueurs qui composent l'equipe fanion??? De plus cela fait souvent perdre du temps à certain jeune qui végètent en réserve (Ntep ou Traoré) et cela envoie un mauvais signal aux jeunes du centre (Ambrose) ou aux futurs jeunes du centre qui iront ailleurs (Lorient, Nice, Metz, Evian, Reims,...).

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2014, 18:21

Exactement Bernard. ;)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Alex69 » 25 mai 2014, 18:22

Dio-Dio a écrit :
gilles a écrit :Sur ce forum cela suffit et on pardonne tout.

Centre de formation donc club de coeur donc phénomène en potentiel mais les éducateurs choisis par PLP pour les faire progresser sont mauvais
Enfin.... faut pas exagéré, il y a des mecs qui sortent du centre et qui s'en prennent plein la tête... comme Haller, Kit, Kapo l'année dernière, Lejeune, Bourgeois, ...
et la plupart du temps c'est amplement justifié!!!

C'est juste que ces dernières années, on a fait venir beaucoup de mecs au club qui devaient apporter un plus à l'équipe et qui en fait ont apporté sans doute un moins par rapport à ce qu'on avait déjà au club. Ce qui crée des bouchons et qui fait exploser la masse salariale!!!

Etre du centre n'excuse pas tout mais empêche déjà au club de perdre trop d'argent. Pourquoi investir dans la formation si c'est pour acheter les joueurs qui composent l'equipe fanion??? De plus cela fait souvent perdre du temps à certain jeune qui végètent en réserve (Ntep ou Traoré) et cela envoie un mauvais signal aux jeunes du centre (Ambrose) ou aux futurs jeunes du centre qui iront ailleurs (Lorient, Nice, Metz, Evian, Reims,...).
Rien à redire :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Maxfly » 25 mai 2014, 18:24

Dio-Dio a écrit :
gilles a écrit :Sur ce forum cela suffit et on pardonne tout.

Centre de formation donc club de coeur donc phénomène en potentiel mais les éducateurs choisis par PLP pour les faire progresser sont mauvais
Enfin.... faut pas exagéré, il y a des mecs qui sortent du centre et qui s'en prennent plein la tête... comme Haller, Kit, Kapo l'année dernière, Lejeune, Bourgeois, ...
et la plupart du temps c'est amplement justifié!!!

C'est juste que ces dernières années, on a fait venir beaucoup de mecs au club qui devaient apporter un plus à l'équipe et qui en fait ont apporté sans doute un moins par rapport à ce qu'on avait déjà au club. Ce qui crée des bouchons et qui fait exploser la masse salariale!!!

Etre du centre n'excuse pas tout mais empêche déjà au club de perdre trop d'argent. Pourquoi investir dans la formation si c'est pour acheter les joueurs qui composent l'equipe fanion??? De plus cela fait souvent perdre du temps à certain jeune qui végètent en réserve (Ntep ou Traoré) et cela envoie un mauvais signal aux jeunes du centre (Ambrose) ou aux futurs jeunes du centre qui iront ailleurs (Lorient, Nice, Metz, Evian, Reims,...).

:merci: :super:

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar darepiou » 25 mai 2014, 23:02

potatotohs a écrit :Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...
Maxfly, comme moi d'ailleurs, a toujours dit que Ntep était fait pour jouer plus haut.
djej a écrit :dommage, je trouve que Ouassierro avait pas mal progressé ces dernières semaines dans son nouveau rôle de latéral.
bon chance à lui, nul doute qu'il trouvera un club de CFA.
D'accord avec toi ; j'ai vu tous ses matchs à domicile cette saison et il a vraiment bossé et progressé. S'il continue avec sérieux il devrait réussir au moins en CFA.

Localisation : AUXERRE

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar kimi57 » 26 mai 2014, 00:42

Maxfly a écrit :sur une generation qui gagne la gambardela, en moyenne, tu as 2 voir 3 bons pro.

mais plus de la moitié ne fera pas de carriere pro

l'excuse de la gambardela ne tien pas, surtout qu'ils n'evoluent pas aux memes postes que les bons joueur de la gambardela.


sinon, je rejoins pink, hormis killic peut etre, il n'y a pas de «crack» dans cette equipe.
kilic plus dans ta catégorie "crack" alors ?!!!
Il semble avoir l'intelligence de jeu, ce qui est une chose très importante pour ça, une technique aussi ... reste son physique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Maxfly » 26 mai 2014, 00:53

pourquoi poses tu une question dont tu connais la reponse ?

comme je l'ai ecrit juste au dessus, le seul qui pourrait entrer dans la categorie «crack» actuellement, c'est killic, mais reste la question du physique.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2014, 00:58

il n'y a aucun crack là dedans qu'est ce que vous racontez

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar djej » 26 mai 2014, 09:50

darepiou a écrit :
potatotohs a écrit :Ouais enfin vous disiez la même sur Ntep quand il était en réserve...
Maxfly, comme moi d'ailleurs, a toujours dit que Ntep était fait pour jouer plus haut.
djej a écrit :dommage, je trouve que Ouassierro avait pas mal progressé ces dernières semaines dans son nouveau rôle de latéral.
bon chance à lui, nul doute qu'il trouvera un club de CFA.
D'accord avec toi ; j'ai vu tous ses matchs à domicile cette saison et il a vraiment bossé et progressé. S'il continue avec sérieux il devrait réussir au moins en CFA.
pour ma part, je n'ai vu que quelques matches et j'ai été agréablement surpris à chaque fois.
sur les matches que j'ai vu, il n'avait rien à envié à un Rivieyran par exemple.

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar LuckyAJA89 » 26 mai 2014, 11:00

Perso, je trouve que Chatelain n'avait pas le niveau CFA2 alors c'est normal qu'il soit pas conservé concernant Ouassiero, je l'ai trouvé bon soldat en jouant arriéré droit, je pense qu'il aurait fait un bon n°2-3 mais jamais un bon n°1.

Localisation : auxerre

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar dudka89 » 26 mai 2014, 12:47

chatelain était en équipe de france à un moment

sinon c'est sylvio pas sylvain

Animateur

Re: Kévin Châtelain et Sylvain Ouassierro non conservé

Messagepar zadat38 » 27 mai 2014, 18:58

Châtelain est en ce moment mis à l'essai par Strasbourg.