[U17] Suivi de la saison 2014-2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar bahia » 13 oct. 2014, 15:39

gilles a écrit :Hier au canal football club, Menez dit (et je suis complètement ok) :

"rien ne sert de former des athlètes pour gagner les championnats jeunes ou Gambardella, il faut former des joueurs pour qu'ils deviennent professionnels"

À méditer pour vos commentaires sur les résultats des équipes de jeunes.
La entièrement d'accord avec toi.
Il faut arrêter de prendre les joueurs pour leurs qualités athlétiques et regarder un peu plus le talent et le mental.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar potatotohs » 13 oct. 2014, 15:50

bahia a écrit :
gilles a écrit :Hier au canal football club, Menez dit (et je suis complètement ok) :

"rien ne sert de former des athlètes pour gagner les championnats jeunes ou Gambardella, il faut former des joueurs pour qu'ils deviennent professionnels"

À méditer pour vos commentaires sur les résultats des équipes de jeunes.
La entièrement d'accord avec toi.
Il faut arrêter de prendre les joueurs pour leurs qualités athlétiques et regarder un peu plus le talent et le mental.
Je vois pas bien le rapport avec le message de gilles.

Un joueur peut être formé "pour devenir pro" en ayant des qualités athlétiques plus développées

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar gilles » 13 oct. 2014, 16:36

Je pense que le club s'est orienté vers des profils de jeunes ou le gabarit était important.

Le club a besoin d'avoir des résultats dans ces catégories pour attirer les jeunes.

Et peut être que c'est une erreur (à part pour le classement des centres de formations), et c'est ce qui a été bien dit au CFC, c'est que les jeunes regardent l'équipe première et voient si le club forme pour devenir pro et si le club fait confiance aux jeunes en équipe première.

Le style de jeu de l'équipe première est aussi important. Je pense aussi que la stabilité au niveau des entraineurs des jeunes, et de l'équipe première pour avoir une vision à long terme sur la mise en place de ce style de jeu et important aussi.

C'est plus dans ce sens qu'allait mon post.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 13 oct. 2014, 21:13

Les buteurs contre Dijon ASPTT sont d'après le site officiel Sila (x2), Dogue, Miezi (x2)

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar bahia » 14 oct. 2014, 10:37

potatotohs a écrit :
bahia a écrit :
gilles a écrit :Hier au canal football club, Menez dit (et je suis complètement ok) :

"rien ne sert de former des athlètes pour gagner les championnats jeunes ou Gambardella, il faut former des joueurs pour qu'ils deviennent professionnels"

À méditer pour vos commentaires sur les résultats des équipes de jeunes.
La entièrement d'accord avec toi.
Il faut arrêter de prendre les joueurs pour leurs qualités athlétiques et regarder un peu plus le talent et le mental.
Je vois pas bien le rapport avec le message de gilles.

Un joueur peut être formé "pour devenir pro" en ayant des qualités athlétiques plus développées
Ce que je veux dire c'est qu'il faut essayer de varier les critères de recrutement et essayer d'avoir quelques joueurs un peu plus talentueux pour pouvoir faire jouer ceux qui sont plus sur des qualités athlétiques.
On est trop sur des joueurs formatés et le jeu s'en ressent.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 14 oct. 2014, 10:38

gilles a écrit :Je pense que le club s'est orienté vers des profils de jeunes ou le gabarit était important...
Je ne suis pas sûr de suivre bien votre raisonnement. Pour la plus récente saison - victoire en Coupe Gambardella - les joueurs ayant réussis à "prendre le train" de la Ligue 2 - Kilic, Berthier et Fumu-Tamuzo pour citer ceux qui ont eu plus ou moins de temps de jeu en Ligue 2 ou Coupe de la Ligue - ne sont pas, loin s'en faut, ce que l'on pourrait nommer des "gabarits". Kilic se fait d'ailleurs, malgré son jeune talent, beaucoup "bouger" à l'échelon supérieur. Et la saison en cours prend le même chemin. Rien d'impressionnant en fait aussi bien en U19 qu'en U17. Mais un réel manque de talent - sauf arbre qui cache la forêt dans chacune de ces catégories, soit un ou deux joueurs maxi. tant en U19 - Jobava - qu'en U17 -. Le problème réel est bien là !

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar bahia » 14 oct. 2014, 17:47

tequila a écrit :
gilles a écrit :Je pense que le club s'est orienté vers des profils de jeunes ou le gabarit était important...
Je ne suis pas sûr de suivre bien votre raisonnement. Pour la plus récente saison - victoire en Coupe Gambardella - les joueurs ayant réussis à "prendre le train" de la Ligue 2 - Kilic, Berthier et Fumu-Tamuzo pour citer ceux qui ont eu plus ou moins de temps de jeu en Ligue 2 ou Coupe de la Ligue - ne sont pas, loin s'en faut, ce que l'on pourrait nommer des "gabarits". Kilic se fait d'ailleurs, malgré son jeune talent, beaucoup "bouger" à l'échelon supérieur. Et la saison en cours prend le même chemin. Rien d'impressionnant en fait aussi bien en U19 qu'en U17. Mais un réel manque de talent - sauf arbre qui cache la forêt dans chacune de ces catégories, soit un ou deux joueurs maxi. tant en U19 - Jobava - qu'en U17 -. Le problème réel est bien là !
Pour Killic et Lefevre ils ont étés recrutés plus sur le talents et la perception du jeu donc c'est bien ce que je dis ils faut des joueurs capable de varier le jeu et amener de l'animation.
Pour l'instant on ne voit que des ballons en profondeurs et du jeu accès sur la vitesse mais dans la construction ça laisse a désirer!!!!!!!!!!!

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar superfoot » 14 oct. 2014, 19:31

il est clair qu en voyant l'équipe il est difficile de nier les critères de recrutements. L'exemple du football espagnol ( même si ce n est pas top en ce moment ) ou de nombreux centre de formation francais ( OL, Rennes, Saint etienne etc ... ) ou un mixe de joueurs athlétiques et de joueurs moins costaud mais apportant d'autres qualités fonctionnent à merveille, le recrutement de nos jeunes pose donc question. De plus, dans les joueurs sortant du centre et présent dans le groupe pro, le physique est loin d'être l'atout principal.
Etrange donc comme politique de jeu , sachant qu au vu de la photo du groupe, il existe des " petits gabarits " dans le groupe.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 19 oct. 2014, 18:24

L'AJA s'impose à Clermont Foot Auvergne par 2 buts à 0.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ron33 » 19 oct. 2014, 18:30

Encore un bon résultat des U17 qui enchaînent à Clermont après la victoire sur l'ASPTT Dijon lors de la précédente journée et ce n'était pas gagné. C'est bien on ne se fait pas distancé car je crois que Clermont avait déjà 4 points d'avance sur Auxerre. Ca aurait été un bon week-end avec notamment la victoire de la CFA2 les U19 et là les U17 surtout qu'on affrontait des équipes de haut de tableau.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar superfoot » 20 oct. 2014, 19:38

C est clair que c est bien pour le moral de finir avant les vacances sur une série de deux victoires mais attention Clermont n est pas non plus un cador du championnat . le match de la rentrée contre Annecy risque d être un vrai test. Tout ça avant le derby qui se rapproche . à suivre

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 09 nov. 2014, 17:10

Quelqu'un connait le résultat? Merci.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ron33 » 09 nov. 2014, 17:20

1-1 contre Annecy.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 09 nov. 2014, 17:21

Ron33 a écrit :1-1 contre Annecy.
Merci. Pas top les résultats des U17 et U19.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 12 nov. 2014, 21:48

Je tiens un classement des buteurs depuis le début de la saison et je n'ai pas réussi à avoir le buteur des U17 ce weekend. Si quelqu'un peut m'aider cela serait sympas parce que sa m’embêterais d'abandonner ce classement. Merci.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Auxerrois02 » 16 nov. 2014, 11:37

Victoire 2-1 contre Macon.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ron33 » 16 nov. 2014, 13:20

Victoire qui relance un peu les U17 c'est bien.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 21 nov. 2014, 13:45

Demain à 14 h 30, sur l'Annexe 1 de l'Abbé Deschamps, l'AJA - 3ème, 29 points - reçoit Le Puy Foot 43 Auvergne - 9ème, 20 points -.
Victoire impérative pour rester sur le podium à distance respectable de Saint-Etienne - 1er, 38 points - et de l'Olympique Lyonnais - second, 36 points -.

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar tequila » 22 nov. 2014, 17:06

Victoire de l'AJA face au Puy Foot 43 Auvergne 7 à 1 - mi-temps 5 - 1 -. Face à une équipe qui n'avait que son courage à opposer mais qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu, l'AJA a déroulé ses gammes avec notamment deux très jolis buts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U17] Suivi de la saison 2014 - 2015

Messagepar Ron33 » 22 nov. 2014, 17:10

Ils n'ont pas fait de détail c'est bien ils s'accrochent et restent accrocher au podium même si Lyon et Saint-Etienne ont déjà de l'avance. Le goal-average a été soigné en tous cas.