[Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

[Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Shoub » 01 juil. 2012, 17:14

News:
Guerreiro à la tête de la formation

Raphaël Guerrero a été nommé responsable du centre de formation de l'AJ Auxerre, ce week-end. L'ancien coach des U17 nationaux succède à Bernard David, qui après onze ans de fidélité, est parti à Saint-Etienne. Lui-même issu du centre bourguignon, Guerrero a porté durant neuf saisons les couleurs de l'AJA (1986-1995).

http://www.francefootball.fr/

sven

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar sven » 01 juil. 2012, 17:57

:super: Très bonne initiative de gb de nommer Guerreiro a la tête du centre.
Un mec qui aime profondément le club, connait bien la maison et très bon technicien. Un mec qui humainement aussi est tres bien. A assez de caractère pour parfois imposer ses idées. En lui souhaitant le meilleur et qu'il puisse mettre son projet en place sur plusieurs années.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 18:26

Il a la chance d'avoir de nouveaux bâtiments, sympa pour commencer. En espérant avoir le budget qui va avec cependant...
Et à suivre à quelle point on va "vendre" la formation, car c'est plus stimulant de former pour l'AJA que de former pour l'externe, où il y aura un soucis évident de rentabilité...

Localisation : AUXERRE

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar kimi57 » 01 juil. 2012, 18:42

C'est bien pour lui !!!

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar Lamayou » 01 juil. 2012, 18:55

Quelqu'un a des précisions concernant la durée du contrat qui lui a été proposé
(il y avait un différent entre les parties, la direction proposait 1 an lui exigeait 3 ans).

La partie administrative du poste a t elle été confiée a Turpin ?

Concervera t il sa fonction de coatch des U17 ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar nicoco89 » 01 juil. 2012, 19:04

et que devient le groupe élite ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Guerrero à la tête de la formation

Messagepar ChristopheQc » 01 juil. 2012, 19:06

Ah tiens on l'avait oublié celui-là ;)

Le groupe Élite n'est pas une équipe, c'est de la gestion interne, où les meilleurs éléments sont davantage associés aux pro. Ça s'est toujours fait à différentes échelles mais disons que c'est plus officiel aujourd'hui. Je pense pas que la descente remette en cause cette façon de faire.
Modifié en dernier par ChristopheQc le 02 juil. 2012, 02:20, modifié 1 fois.

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar letalent » 02 juil. 2012, 02:17

C'est une bonne nouvelle ? mais auras t'il toujours les 17 nationaux ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 02:22

Le directeur sportif du centre a toujours eu une équipe sous la main... ça a souvent été la CFA, puis la CFA2 la saison dernière. Avec le départ prévu de Fiard (selon les rumeurs), il reste cette place à prendre, sauf si Radet la garde officiellement. Les U17 pourraient passer à Spender et les U15 à un autre entraineur du club (Vahirua ?).

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar letalent » 02 juil. 2012, 02:33

La saison derniere bernard david n'avait pas d'equipe. Moi je trouve que cela pourrais etre une bonne idée,car malgré sa jeunesse,jeremie spender fait du trés bon boulot avec ses jeunes,en plus avec l'arrivé des 97 qui a une bonne genération encadré par certains 96 ca pourrais etre pas mal.
Par contre raphael guerreiro a aussi fait une trés bonne saison avec les 95/96 ou il a terminer 1er du groupe,dommage pouR l'élimination en playoff,mais il devrais prendre les u19 et chrianstian henna qui est champions de france avec les 19 devrais prendre la cfa. c'est une idée...
Modifié en dernier par letalent le 02 juil. 2012, 02:41, modifié 1 fois.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 02:35

La saison dernière, c'était pas Claude Barret à la tête du centre (et qui avait la CFA2) ? Bernard David était adjoint de Fournier en partant, il pouvait pas être partout...

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar letalent » 02 juil. 2012, 02:39

la saison derniere c'etait bernard david le directeur du centre !!!

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar ChristopheQc » 02 juil. 2012, 02:43

OK si tu le dis je crois que tu as de meilleurs infos que moi ;) Mais on avait parlé de Barret au centre, je sais plus trop pourquoi alors...

Mais finalement Bernard David était adjoint de Fournier, donc le directeur sportif du centre a toujours eu une équipe, minimum adjoint. Alors pourquoi pas Guerreiro adjoint de Radet pour la CFA :)

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2012, 16:32

Jéremy Spender, j'ai eu l'occasion de le cotoyer un peu au lycée...

Alors, je ne le connais pas très bien en tant que coach mais c'est un mec super sympa, qui se la racontait pas..
Quand j'ai appris qu'il était toujours au club et qu'il avait la charge de certains jeunes..j'étais content pour lui...

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar cris609 » 20 juil. 2012, 10:40

Vous avez des news de l'avancement des travaux ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar verlaatboy » 19 juin 2013, 08:36

Alors, qui pour le remplacer ?

Animateur

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar Leonidas » 21 juin 2013, 08:30

News:
AJA : Cotret exclut un retour de De Taddéo

Depuis quelques jours, la rumeur d’un retour de Francis De Taddéo à la tête du centre de formation de l’AJ Auxerre se faisait insistante. Ce jeudi 20 juin, elle a été formellement démentie par le président Guy Cotret, qui devrait dévoiler l’identité du remplaçant de Raphaël Guerreiro lundi 24 juin au plus tard. Deux candidats "d'un haut niveau de compétences" sont encore en lice. Henri Stambouli, qui exerçait jusqu'à cette fin de saison la fonction à l'Olympique de Marseille, n'en fait pas partie.

Plus d'informations dans notre édition du vendredi 21 juin.
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 96389.html

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar Alex69 » 21 juin 2013, 09:03

Encore heureux qu'on se tape pas de taddeo.

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo : nouveau directe

Messagepar Auguste » 22 juin 2013, 20:16

News:
Jean-Marc Nobilo

Nouveau Directeur du Centre de Formation


Jean-Marc Nobilo s’est forgé une riche expérience dans le domaine de la formation des jeunes joueurs de football. A l’Ile de la Réunion, à l’Ile Maurice, aux Emirats Arabes Unis, au Liban, à chaque fois on a fait appel à lui pour ses compétences reconnues de formateur. Au Havre, il a occupé le poste de Directeur du Centre de Formation, un travail qui a été loué et remarqué.

Jean-Marc Nobilo est né le 27 juillet 1960 à Cahors. Il débute sa carrière d’entraîneur à la Réunion où il passe huit années riches en expériences. Là-bas il coache l’US Stade Tampon et le CS Saint-Denis, avec lequel il participe à un quart de finale de Coupe d’Afrique. A partir de 1993 il occupe un poste de CTD.

En 1996 il rejoint la métropole où il prend en main l’équipe réserve du Havre dont il s’occupera jusqu’en 1999. Directeur Technique National à l’Ile Maurice les deux années suivantes, Jean-Marc Nobilo s’engage ensuite avec le club d’Al Aïn (Emirats Arabes Unis) où il supervisera tout le travail de formation.

De 2002 à 2004, une autre mission lui est confiée, cette fois au Liban, où il deviendra D.T.N., avec un champ d’action élargi puisqu’il aura en charge toutes les équipes de jeunes jusqu’aux U20.

2004-2005 : Angers SCO. Il fait monter l’équipe réserve en CFA2.

2005-2010 : Le Havre AC, avec des moments forts :

2006-2007 : montée de la CFA2 en CFA

2007-2008 : nomination comme entraîneur de l’équipe professionnelle. La saison se termine en apothéose avec un titre de champion de France de Ligue 2 qui ouvre aux Normands les portes de la Ligue 1. Jean-Marc Nobilo est désigné meilleur entraîneur de Ligue 2 lors des Trophées UNFP, en mai 2008.

En 2010, le coach emmène la réserve du Havre en finale du championnat de France. Son équipe devient vice-championne.

Sélectionneur du Bénin en 2010, puis D.T.N. de la Côte d’Ivoire, il conduira les U17 jusqu’en 8ème de finale de Coupe du Monde.

La première déclaration de Jean-Marc Nobilo pour aja.fr

« J’ai eu dans un premier temps un contact téléphonique avec Fabrice Herrault puis une rencontre avec lui à Paris. J’ai, bien évidemment, été également reçu par le président, Monsieur Cotret. J’ai dû être reçu comme deux ou trois autres candidats potentiels et c’est avec une grande fierté que j’ai appris que j’avais été choisi. Auxerre est un club reconnu pour sa formation, c’est une référence en ce domaine. Pendant longtemps il a même été le fer de lance de l’apprentissage du football. J’ai le sentiment qu’il y a ici une culture spécifique très forte, une empreinte « AJA » marquée par les valeurs d’humilité, de travail, d’exigence, de discipline…

J’arriverai lundi à Auxerre. Je vais rencontrer M. Cotret et M. Herrault pour préciser avec eux la feuille de route globale de ma mission. Je pense que je vais avoir des entretiens au cours desquels on va me présenter l’organigramme du centre de formation. Bien sûr, j’aurai une discussion avec Bernard Casoni pour connaître ses souhaits, ses orientations par rapport à la formation des jeunes joueurs du club. Je vais surtout m’attacher à découvrir le club, à bien m’imprégner de sa culture. Durant toute ma carrière, j’ai toujours fait en sorte de m’adapter à mon environnement. C’est la même attitude que je vais adopter à Auxerre. »

Source : site officiel de l'AJ Auxerre

Re: [Centre de formation] Raphaël Guerreiro nommé responsabl

Messagepar potatotohs » 22 juin 2013, 20:19

Ca put ça. Un mec qui a forgé sa réputation en prenant l'équipe première après la réserve en main et en montant en Ligue 1 avec Le Havre...

Casoni fais gaf à tes fesses ! :mrgreen: