[Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Augure » 25 juil. 2013, 19:34

Inatone a écrit :Non mais sérieusement ? Quelqu'un a pas des infos sur ce qui a pu le faire changer d'avis ? Une propal de la direction ? Finalement il est satisfait du sens dans lequel va le club ? Il est en mission super secrète mandaté par GR pour placer un pain de C4 sous le bureau de Cotret ?
ou tout simplement qu'il n'a rien trouvé ailleurs... comme nous tous tout simplement ! ;)

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar letalent » 25 juil. 2013, 20:36

Je pense qu'il a rien trouver,faut bien payer les factures !!

Des nouvelles de Henna et Guerreiro ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar auxerreman87 » 25 juil. 2013, 20:56

Je pensais que toute la France souhaitait s'arracher nos merveilleux éducteurs du centre ::d

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar bibi » 25 juil. 2013, 21:16

Ron33 a écrit :Oui le retour de Vahirua serait déjà pas mal. Bon reste à voir si cela se confirme il ne reste plus qu'à attendre.
Peu de chance. Les rôles ont été attribués, chaque groupe à son coach (u17dh = Gautron, u19dh = Vandendosch). Les portes sont fermées par la direction. Ne reste que l'éventuelle possibilité de le voir intervenir par intérim pour des séances spécifiques. Intérimaire ce n'est pas ce qu'il veut...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 18:13

News:
Jean-Marc Nobilo : « Pas de clubs dans le club »

Pour la première fois depuis sa prise de fonction à l’AJA, fin juin, Jean-Marc Nobilo dévoile les axes de travail sur lesquels il mise pour relancer la formation

Quarante-cinq minutes. Une mi-temps, sans faire exprès. Sans langue de bois. C'est le temps qu'a pris Jean-Marc Nobilo, hier, pour préciser les grandes lignes de la politique du centre de formation de l'AJ Auxerre, qu'il dirige depuis cet été.

1. Ses constats. « Le gros point fort de l'AJA, c'est un encadrement sportif qui a une culture "club". Ici, la plupart des gens ont 5, 10, 15 ans de présence. Des gens qui ont fait leurs preuves, compétents et investis. Quant à l'infrastructure, elle figure dans le top 5 français. À partir de tout ça, il faut faire en sorte que nos joueurs et leurs parents considèrent l'AJA comme un tremplin pour le haut niveau. Un jeune formé ici, après deux saisons pros à l'AJA, en L2 ou je l'espère en L1, doit être armé pour évoluer durablement en L1, chez nous ou ailleurs. L'AJA n'est certainement pas à reconstruire, il n'y a qu'un nouveau cycle sportif de performances à rebâtir sur des bases solides. »

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 21655.html

Avatar de l’utilisateur

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar auxerreman87 » 09 oct. 2013, 19:10

Un cap est fixé. Tout monde doit désormais tirer dans le même sens car la tâche n'est pas facile.

Saint-Christophe

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar pink lady » 09 oct. 2013, 19:14

J'ai eu l'impression de lire un plan quinquennal pré-perestroika :mrgreen:

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar gilles » 09 oct. 2013, 20:58

Nobillo est directeur de la formation et il imposse une organisation.

On jugera ses résultats mais il faut lui laisser du temps.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 21:40

Il faut attendre la fin de saison avant de tirer des conclusions sur le travail de Nobillo !

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar tequila » 21 oct. 2013, 12:25

Sans vouloir mettre aucunement en cause le travail de Nobilo (trop tôt pour tirer des conclusions quelles qu'elles soient) que constate t-on par exemple ce week-end : une débâcle de quasiment toutes les équipes de l'AJA ! La CFA2 battue à domicile par Clermont, les 19 ans jadis si brillants battus à Sochaux, les U 17 difficiles vainqueurs (1 - 0) à Villefranche, la Division d'Honneur étrillée 6 à 2 à La Charité sur Loire pourtant avant dernière du Championnat et pour tout clôturer la Promotion d'Honneur battue à l'Abbé Deschamps par Dijon USC 1 à 2.
A cela deux raisons essentielles :
1°) une génération de jeunes très sensiblement moins brillante que ses prédécesseurs,
2°) la pauvreté d'un effectif qui déstabilise l'ensemble des équipes aux moindres pépins.
En effet, la CFA 2 peu renforcée par un effectif pro décimé par les blessures et les suspensions (seuls Léon, Ebanega et N'Dong jouaient samedi) a dû abondamment puiser dans l'effectif des U19, les U19 partis à Sochaux dans celui des U17 et ainsi de suite. Dans ces conditions inutile de chercher plus loin le motif de ce week-end calamiteux. Et il y en aura d'autres !

Saint-Christophe

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar pink lady » 21 oct. 2013, 14:35

Manque de compétences :désolé1:

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Localisation : Paris

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Luigiz » 21 oct. 2013, 14:56

pink lady a écrit :Manque de compétences :désolé1:
Chez Nobilo ?

Saint-Christophe

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar pink lady » 21 oct. 2013, 15:26

A Nobilo, on peut reprocher sa méconnaissance du Club.. Normal il vient de débarquer. Le reste on jugera plus tard

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar gilles » 21 oct. 2013, 16:40

Pink Lady, faut m'expliquer en quoi Nobillot est responsable des résultats du week end.

Il est facile de balancer des phrases sans justification.

Justement, j'attend toukours tes idées sur le recrutement en équipe 1.

Saint-Christophe

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar pink lady » 21 oct. 2013, 17:16

Tu sais Gilles, si tu me parles de manière courtoise, je comprends aussi :alcool1:

Ai-je dis que Nobillo était responsable des résultats du WE ?

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Localisation : Paris

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Luigiz » 21 oct. 2013, 18:16

pink lady a écrit :A Nobilo, on peut reprocher sa méconnaissance du Club.. Normal il vient de débarquer. Le reste on jugera plus tard
A qui reproches-tu un manque de compétence alors ? A certains entraîneurs des équipes réserves/jeunes ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar gilles » 21 oct. 2013, 18:43

Escuse moi si je t'es paru agressif.

Expliques nous les problèmes du club ?
Le problème de recruteement en 1

Saint-Christophe

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar pink lady » 21 oct. 2013, 20:39

Le gros point faible de L'AJA, c'est la qualité du recrutement. C'est valable pour les Pros, mais et surtout pour la formation. Il manque de la compétence à ce niveau.
D'autre part, si L'AJA a des formateurs de qualité, comme Spender par exemple, elle n'a pas de coachs spécifiques expérimentés, capable de faire progresser individuellement les jeunes attaquants. Là aussi ça manque de compétence, et ce sont 2 exemples parmi d'autres..

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar gilles » 22 oct. 2013, 15:09

Ok.

Si tu t'apperçois de ces manques, je suppose que dans son analyse Nobillot saura rectifier.

Je prone de la patience pour les nouveaux dirigeants qu'ils soient président , que ce soit herault ou Nobillot.

Le début de l'année va nous donner des infos, et déjà sur la prolongation ou non de Casoni

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Localisation : Paris

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Luigiz » 22 oct. 2013, 23:56

pink lady a écrit :Le gros point faible de L'AJA, c'est la qualité du recrutement. C'est valable pour les Pros, mais et surtout pour la formation. Il manque de la compétence à ce niveau.
D'autre part, si L'AJA a des formateurs de qualité, comme Spender par exemple, elle n'a pas de coachs spécifiques expérimentés, capable de faire progresser individuellement les jeunes attaquants. Là aussi ça manque de compétence, et ce sont 2 exemples parmi d'autres..
Concernant le recrutement, je te rejoins. Même si, concernant le recrutement du centre de formation, c'est plus difficile de juger. Le fait est qu'un bon recrutement pour le centre ne s'avérera véritablement bon qu'à partir du moment où le joueur percera en pro.

Concernant les coachs spécifiques, n'est-ce pas trop compliqué d'un point de vue financier pour se renforcer à ce niveau ? Les compétences, ça se paye...
Mais comme toi, je pense qu'à terme ce sont des domaines où il faudrait investir. Un mix' entre anciens de la maison et professionnels expérimentés...
J'espère que Nobilo a dans l'idée de mettre en place quelque-chose de ce genre.