Départ d'Alain Fiard

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : Saguenay - Québec

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar ChristopheQc » 18 sept. 2012, 15:20

J'ai bien dit que ça avait des défauts sur la forme, ce que j'ai toujours dit. Un problème avec ça ? Sur le fond, il s'agit finalement de faire plus de place aux jeunes dans l'effectif, ce qui indéniablement est plus simple en L2 que quand on joue la C1. Enfin bref, Fiard est parti, qui est le suivant ? Guerreiro, Henna, Radet font-ils de l'ombre à GR ou marchent-ils dans ses pas ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2012, 18:23

fiard de l'ombre a gr ? si c'était ça, ce n'est pas fiard qui n'aurait pas été conservé mais d'autres...comme Turpin.

ou encore david, l'un des fideles parmi les fideles de roux.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar ChristopheQc » 18 sept. 2012, 18:31

Quand on n'est pas en accord avec GR sur la formation, on lui fait de l'ombre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2012, 18:51

ChristopheQc a écrit :Quand on n'est pas en accord avec GR sur la formation, on lui fait de l'ombre...
pour ça que Turpin est promu et david a saint etienne alors....c'est juste tout le contraire.
si on avait voulu faire de la place a roux , alors david serait encore là, turpin ne serait plus au club,

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar Tahnounet » 18 sept. 2012, 19:05

J'ai la sensation que Walemme est dans la continuité du travail lancé par Fiard , avec une CFA laboratoire pour tester , faire travailler des joueurs de plus en plus jeune afin de les conditionner pour intégrer le groupe pro , ça semble une bonne conduite pour faire de la formation.

La nouveauté c'est qu'il ne semble plus y avoir suffisamment de cadres pour entouré ces jeunes au quotidien et lors des matchs officiels et pour cette partie Roux ne semble pas avoir tort vu le classement de notre réserve actuellement .

Après si on est pas foutu de former au moins des joueurs défensifs comme le souligne Fiard , faut vite changer de direction.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar ChristopheQc » 18 sept. 2012, 21:10

Maxfly a écrit :si on avait voulu faire de la place a roux
Il se fait de la place lui-même le GR... et d'ailleurs ceux qui partent ne sont pas virés, ils quittent gentiment le navire...

Re: Départ d'Alain Fiard

Messagepar JanoL » 05 oct. 2012, 08:10

Tahnounet a écrit :J'ai la sensation que Walemme est dans la continuité du travail lancé par Fiard , avec une CFA laboratoire pour tester , faire travailler des joueurs de plus en plus jeune afin de les conditionner pour intégrer le groupe pro , ça semble une bonne conduite pour faire de la formation.

La nouveauté c'est qu'il ne semble plus y avoir suffisamment de cadres pour entouré ces jeunes au quotidien et lors des matchs officiels et pour cette partie Roux ne semble pas avoir tort vu le classement de notre réserve actuellement .

Après si on est pas foutu de former au moins des joueurs défensifs comme le souligne Fiard , faut vite changer de direction.
Ben...je me disais l'inverse moi au contraire.

JGW zieute la CFA bien entendu mais avec Mendy ou Gavory il a aussi sauté cette étape pour promouvoir des U19 alors que certains de la CFA comme Missilou ou Ouasserio ou Branger semblent être plus à même de dépanner.
Je pense au contraire que JGW et Radet se sont mis d'accord et que le groupe CFA ne sera pas bousculé toutes les semaines pour garder un bon équilibre. La CFA a des objectifs et des ambitions je pense, en tout cas vu la situation délicate de ce début de saison, le club ne semble pas faire passer la réserve comme la 5ème roue du carrosse.

Du coup la CFA reste l'antichambre de l'équipe première et j'espère bien voir certains avoir leur chance en L2 mais j'ai l'impression que JGW ne dépouillera pas la CFA pour combler 1 absence d'un match, pour petite blessure ou suspension, et privilégiera la stabilité de la CFA quitte à prendre un petit jeune pour le "booster".

Concernant Fiard, il me semble qu'il reste attaché au club mais n'intervient plus dans le staff. Cependant lors du match de Arles, les commentateurs Eurosport ont annoncés sur le banc de l'AJA la présence de Gus, Djabour et....Fiard...ce qui m'a semblé bien étonnant. Encore du n'importe quoi de Savidan et compère ou bien Fiard était réellement là ?