[Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : AUXERRE

[Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar kimi57 » 21 nov. 2014, 12:33

News:
Signature d’un partenariat entre l’AJA et le Cergy-Pontoise FC !


Ce mercredi 19 novembre, l’AJA a signé un partenariat avec le club de Cergy-Pontoise FC, une convention de 3 ans.
...
Le club de Cergy-Pontoise devient officiellement le 11ème club partenaire de l’AJA (Responsable Mathieu Meli) et entre pleinement dans le cadre de la stratégie de recrutement menée par le Centre de Formation sur la Région parisienne (Responsable Vincent Cabin).

http://www.aja.fr

coriace

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar coriace » 21 nov. 2014, 13:03

après avoir vécu de l'intérieur ce genre de partenaria, ca ne sert strictement a rien.
A joinville le pont(mon club), un gamin de 15 ans ultra prometteur a signé au PSG l'année derniere
Cette année c un mome de 16 ans qui vient de signer a rennes.

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar Yann Lachuer » 21 nov. 2014, 14:35

coriace a écrit :après avoir vécu de l'intérieur ce genre de partenaria, ca ne sert strictement a rien.
A joinville le pont(mon club), un gamin de 15 ans ultra prometteur a signé au PSG l'année derniere
Cette année c un mome de 16 ans qui vient de signer a rennes.
J'avoue que je suis sceptique aussi sur ce genre de choses. Si ça sert de lieu où organiser des détections, ça a du sens. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'un partenariat officiel, sachant que quasi tous les meilleurs gamins de RP sont déjà scoutés par tous les clubs, et qu'au final, le gamin s'en fout du partenariat de son club, il choisit bien le club qu'il veut...

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar -rego- » 21 nov. 2014, 15:02

N'tep ? Bretigny ?

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar Yann Lachuer » 21 nov. 2014, 15:07

-rego- a écrit :N'tep ? Bretigny ?
Ca ne l'a pas empêché de faire une petite dizaine d'essais dans d'autres clubs, et si les autres clubs avaient été moins nuls, il n'aurait pas signé à l'AJA (qui ne l'a pas fait signer à 15 ans, l'âge normal, non plus).

Avatar de l’utilisateur

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar YoyoAJA89 » 21 nov. 2014, 16:30

Léon, Castelletto et Haller viennent de Bretigny également si je dis pas de bêtises.

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar Yann Lachuer » 21 nov. 2014, 16:39

YoyoAJA89 a écrit :Léon, Castelletto et Haller viennent de Bretigny également si je dis pas de bêtises.
Et ils ne seraient pas venu sans un partenariat ? Ca prend quelle forme d'ailleurs un partenariat de ce type ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar YoyoAJA89 » 21 nov. 2014, 16:52

Aucune idée, j'apportais juste une information supplémentaire sur le fait que plusieurs joueurs (en plus d'Ntep et son cas particulier) sont venus à Auxerre en provenance de Bretigny.

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar bahia » 22 nov. 2014, 09:12

YoyoAJA89 a écrit :Aucune idée, j'apportais juste une information supplémentaire sur le fait que plusieurs joueurs (en plus d'Ntep et son cas particulier) sont venus à Auxerre en provenance de Bretigny.
En fait le club partenaire sert de club nourrice au club pro.
Dans le cas de Brétigny les jeunes vus par les observateurs de la région Parisienne rejoignent Brétigny (pour leurs équipes U14,U15 et pour certains U17) et sont suivis par l'AJA pendant ces années avec le risque pour ceux qui ne sont pas protégés de les voir signer dans un autre club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar Maxfly » 22 nov. 2014, 11:34

Les clubs satellites sont utiles si le club parent a les moyens financier de convaincre le jeune c est malheureusement un gros soucis

Re: [Partenariat] L'AJA et le Cergy-Pontoise FC

Messagepar bahia » 22 nov. 2014, 11:50

C'est vrai que financiérement l'AJA est moins bien placé qu'il ne l'a été.