[Staff] David Vandenbossche

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Staff] David Vandenbossche

Messagepar 4drien » 21 mars 2015, 18:14

News:
Formé à l'AJA, David Vandenbossche est devenu cette saison entraîneur des U15

Image
Pour David Vandenbossche, la réussite passe par le travail, l’écoute, l’investissement, sans négliger une certaine part de chance. - J. B. B.

Formé à l’AJA, David Van-denbossche a longtemps évolué loin de l’Yonne avant d’y revenir pour débuter sa reconversion en 2011. Désormais coach des U15, il s’éclate à apprendre et transmettre.
AJA. Ces trois lettres resteront à jamais gravées dans l'ADN de David Vandenbossche. Débarqué de son Dunkerque natal à 15 ans, c'est « dans son club de c'ur » que l'ancien milieu de terrain aura tout connu.

Son arrivée au centre en 1995, un titre de champion de France U15 un an plus tard, son premier contrat pro à 18 ans, ses débuts en L1 et en Coupe d'Europe en 2000. De quoi s'offrir ensuite une carrière respectable jonchée de près de 200 matches en pros avec Châteauroux, Boulogne-sur-Mer, Lausanne et le Paris FC pour finir.

Pas étonnant que le Nordiste de naissance, pur produit de la formation icaunaise, soit revenu à ses premiers amours à l'issue d'une dernière saison en 2011 dans la Capitale et en National sous les ordres de Jean-Luc Vannuchi. « J'avais des touches à l'étranger ou en National, mais c'était un vrai choix de carrière de retourner à l'AJA. Je me suis dit : "je rentre dans mon club de c'ur". J'ai ma belle famille dans cette ville, ma fille entrait en 6 e au collège. J'ai préféré chercher la stabilité pour la famille plutôt que de penser encore à moi », explique David Vandenbossche.*

La suite de l'article : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 67835.html