Classement des centres de formation

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : Saguenay - Québec

Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 10 juil. 2012, 02:42

Après un an de Collectif AJA 2015, l'AJA chute au classement des centre de formation. On était tous fier de voir les résultats il y a un an quand l'AJA a retrouvé le podium, derrière Rennes mais devant Sochaux, Monaco, Lens et Nantes, comme indiqué sur http://www.sport.fr/football/ligue-1-re ... 27186.shtm Belle progression après avoir été 5ème en 2010.

Malheureusement, ça n'a pas duré comme on peut le constater sur http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aux/297531
On n'est pas dans les 5 premiers alors que Sochaux est désormais premier, suivi par Rennes, Lyon, Monaco et Lens. À suivre pour savoir notre classement...

Dommage pour l'image du centre, quand on parle d'attirer des jeunes... À Raphaël Guerreiro de bosser pour améliorer ces résultats ! :super:

Re: Classement des centres de formation

Messagepar platoche » 10 juil. 2012, 10:06

Ce classement ne serait-il pas un peu bidon. On recule alors que les équipes jeunes n'ont jamais eté aussi bonnes ?
Voir les classements de cette année de la CFA aux U15 , plus les U19 champions de France.
Je ne comprend pas trop ??

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Classement des centres de formation

Messagepar lion90 » 10 juil. 2012, 11:11

platoche a écrit :Ce classement ne serait-il pas un peu bidon. On recule alors que les équipes jeunes n'ont jamais eté aussi bonnes ?
Voir les classements de cette année de la CFA aux U15 , plus les U19 champions de France.
Je ne comprend pas trop ??
Pour être bien placé dans ce classement, il faut que les jeunes formés au centre joue avec l'équipe fanion.
Ils prenent en compte les sélections en équipe national des joueurs formés au club.

Ce n'est donc pas frocément à Guerreiro de redresser la barre si j'ose dire. Mais c'est aux jeunes présent dans le groupe pro (et formés au club) de montrer de quoi ils sont capables. certains auront leur chance cette année et nous permetront de réaliser une bonne saison.
Tout dépend d'eux et de Walleme donc.

sven

Re: Classement des centres de formation

Messagepar sven » 10 juil. 2012, 11:27

Avec l'incorporation de jeunes dans l'équipe fanion en l2, nous devrions remonter rapidement dans ce classement. Après avoir été deuxièmes l'an dernier, nous devrions pas etre trop loin non plus des cinq premiers. Ce résultat traduit le peu de nouveaux jeunes formés, qui ont été lancés cette saison en Equipe première...
Christophe a pas tort, pour l'image de ton centre c'est pas terrible. Comme quoi, il ne faut s'arrêter seulement aux résultats des équipes de jeunes, pour juger la qualité d'un centre de formation, en tout cas pour par la FFF... ;)
La preuve, on a été dans le peloton de tête dans toutes les catégories et pourtant on recule nettement dans ce classement...

Avatar de l’utilisateur

Re: Classement des centres de formation

Messagepar Julien » 10 juil. 2012, 18:01

Le classement du centre de l'année passée a été gonflé par les signatures de nombreux contrats pros aux jeunes joueurs.

Since 1905
Localisation : Auxerre

Re: Classement des centres de formation

Messagepar Wanegen89 » 11 juil. 2012, 13:10

Nous sommes 9ème
News:
Le FC Sochaux élu meilleur centre de formation

Le FC Sochaux a été élu meilleur centre de formation pour la saison 2011-2012. Il devance au classement le Stade Rennais (2ème) et l'Olympique Lyonnais (3ème). Découvrez le classement complet.

FC Sochaux Montbéliard : 4502 points (catégorie 1, classe A)
Stade Rennais : 3851,5 points (catégorie 1, classe A)
Olympique Lyonnais : 3703 points (catégorie 1, classe A)
AS Monaco : 3682 points (catégorie 2, classe A)
RC Lens : 3401,5 points (catégorie 1, classe A)
FC Metz : 3107,5 points (catégorie 1, classe A)
Montpellier HSC : 2971,5 points (catégorie 1, classe A)
Toulouse FC : 2784 points (catégorie 1, classe A)
AJ Auxerre : 2561 points (catégorie 1, classe A)
Le Havre AC : 2549,5 points (catégorie 1, classe A)

http://www.fff.fr

Re: Classement des centres de formation

Messagepar chico » 12 juil. 2012, 22:29

Classement ridicule. Aucun interet a part nuire un peu a l'image du club, mais les contre-arguments sont aises a trouver.

Re: Classement des centres de formation

Messagepar letalent » 12 juil. 2012, 22:50

Non je trouve que le classement reflete vraiment notre place,il suffit pas de terminer 1er en 15,17,19 et cfa pour etre 1er au classement.
La plupart des club surclassent leur meilleurs element,alors que nous on prefere mettre la plupart des joueur pro en cfa,mettre les equipes type pour aller jouer contre des club amateurs et gagner 10-0.
Apres comme je l'ai dit sur un autre topic,le centre de formation est trés important,et je peut vous garantir que notre centre de formation actuelle (la pyramide) est trés vetuste,le nouveau centre est une trés bonne chose,y'a aussi les resultat scolaire (examens),les signature des contrats pro,cette année malgrés le titre de champions de france des 19,aucun joueur n'a signé de contrat pro. Y'a aussi les selections national jeune (1en 96,1 en 95,et 2 en 94)
Mais le plus important reste les joueurs formé qui joue en equipe premiere.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 23:14

En tout cas bravo à Sochaux, ils le méritent ! :)

Re: Classement des centres de formation

Messagepar CharlieRaoul » 12 juil. 2012, 23:30

chico a écrit :Classement ridicule. Aucun interet a part nuire un peu a l'image du club, mais les contre-arguments sont aises a trouver.
Ce classement a autant d’intérêt que le classement fifa ;)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 23:53

Je pense au contraire que ce classement est important, mais il n'est que ce qu'il est en fonction des critères. Et oui la réussite scolaire est une composante importante d'un centre de formation, je trouve ça normal de l'inclure.

Mais bon pour nous ce classement est explicable, en tout cas pour sélections et contrat pros. On a une mauvaise génération 92, mais la 94 a pris sa place la saison dernière avec les contrats pros. Cette saison la 93 n'est pas mieux à part Sanogo, lui qui est signé depuis longtemps. Deux mauvaises générations, à qui la faute ? Sachant qu'ils sont rentrés au club entre 2006 et 2008, loin avant De Taddéo...

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: Classement des centres de formation

Messagepar MC Hamel » 13 juil. 2012, 00:03

Je pense que ce qu'a réussi à faire Montpellier grâce à son CDF vaut mille fois plus que ce classement bidon.


Au mieux, il donne une micro-tendance (et encore). Mais dans tous les cas, il ne reflète pas la performance réelle d'un cdf (attention, je ne dis pas que le nôtre a été bon ces derniers temps).

Je vois mal un jeune à potentiel faire son choix d'après ce classement (aller à Lens ou Metz plutôt qu'à Montpellier, moui).

Et un club, qui aura moins fait jouer de jeunes issus de CDF mais les aura vendu à bon prix pour entretenir la mécanique et faire vivre l'ensemble de la structure, s'en sortira bien mieux qu'un club qui fait jouer ses jeunes par défaut.

Les cdf de Montpellier, Rennes voire Toulouse sont efficients, ce classement ne le reflète quasiment pas.

Bon, pour l'OM, c'est conforme :D

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2012, 01:38

Rennes a le meilleur centre de la décennie, et ce classement le reflète. Mais ça veut pas dire non plus qu'ils sortent des stars. On parle de former des joueurs professionnels avant tout, pas des stars.

Re: Classement des centres de formation

Messagepar jfrancois » 13 juil. 2012, 11:04

CharlieRaoul a écrit :
chico a écrit :Classement ridicule. Aucun interet a part nuire un peu a l'image du club, mais les contre-arguments sont aises a trouver.
Ce classement a autant d’intérêt que le classement fifa ;)
ce classement a un interet uniquement quand il nous mets 1er sinon ........

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: Classement des centres de formation

Messagepar MC Hamel » 13 juil. 2012, 21:37

ChristopheQc a écrit :Rennes a le meilleur centre de la décennie, et ce classement le reflète.
Bah non, puisqu'il est classé deuxième. En plus, je pensais que c'était le classement de la saison 2011/2012 :|

Je sais, je chipote.

Mais à l'époque où nous étions la référence avec Nantes, je ne sais pas si nous aurions forcément été en tête du classement au vu des critères retenus.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2012, 21:49

La concurrence joue beaucoup dans le classement, donc à l'époque on avait probablement plus de jeunes en sélection, et on faisait jouer plus de joueurs formés au club. Mais on n'était pas les seuls non plus...

Re: Classement des centres de formation

Messagepar Le Téméraire » 13 juil. 2012, 22:04

ChristopheQc a écrit :Rennes a le meilleur centre de la décennie, et ce classement le reflète. .
Peux tu argumenter ? être le meilleur centre de formation de la décénnie, sortir un joueur en équipe de France qui s'avère plus que banal (MVILA), cela n'incite pas à investir dans la formation (Brahimi est un pur exemple pour le moment). ::d

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation

Messagepar ChristopheQc » 13 juil. 2012, 22:24

Sur 10 ans, ils ont sortis notamment Didot, Briand, Faty, Puygrenier, Gourcuff, Mvuemba, Pouplin, M'Bia, Sow, Danzé, Kembo-Ekoko, Marveaux, Lemoine, Théophile, M'Villa, Brahimi, ça fait beaucoup de pros confirmés en Ligue 1pour un centre de formation. Ça veut pas dire qu'ils forment des star inter-planétaires, mais le but du centre est bien de formé des joueurs pro.

Tout comme le but d'une école n'est pas de faire éclore un génie mais bien de former le plus de bon élèves ;)

Re: Classement des centres de formation

Messagepar letalent » 14 juil. 2012, 00:26

On parle de sortir des jeunes qui joue en professionnel. Point final.
On a pas dit sortir des ronaldo ou messi. Effectivement rennes sort tous le temps des joueurs,après chaque joueur fait ca carriere,m'vila est jeune et au debut de sa carriere et il a déjà plus de 100 match de ligue 1,1euro avec edf,c'est un des joueurs que laurent compter beaucoup et rennes va le vendre plus chers que tous nos joueurs reunie.

Re: Classement des centres de formation

Messagepar potatotohs » 17 nov. 2012, 18:10

l'AJA 4ème derrière Lyon, le PSG et Rennes d'après la FFF.