[Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

[Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Matanza » 09 juin 2015, 13:34

News:
Mercato : Guirassy, ancien espoir de l'OM, à Auxerre.

Un an après son départ de l'OM, Fode Guirassy (19 ans) va tenter de lancer sa carrière du côté d'Auxerre. Après avoir pris ses marques dans l'Yonne en participant notamment aux séances d'entraînement de l'équipe réserve ces deux derniers mois, l'ancien espoir olympien va intégrer le centre de formation de l'AJA. Il vient en effet de signer une convention d'un an avec le club bourguignon et évoluera avec l'équipe de CFA en 2015-16, avant, peut-être, de voir plus haut.

Pour rappel, le jeune attaquant, considéré pendant un temps comme l'un des meilleurs éléments de la pouponnière olympienne, avait mis fin à son aventure à l'OM durant l'été 2014 car le club ne lui proposait pas de contrat pro.

Après une expérience avortée en Belgique, il s'est entraîné avec un préparateur physique à Aix-en-Provence, avant que les dirigeants de l'AJA ne parient sur lui dans une stratégie de post-formation.
http://www.laprovence.com/actu/sports-e ... xerre.html

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=BzHPxP6BofQ[/BBvideo]

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 09 juin 2015, 14:14

La post formation refait surface ;)

Est ce que nos observateurs de jeunes, Pink, Tequila... en savent un peu plus sur ce jeune?

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar dudka89 » 09 juin 2015, 14:35

plutot une bonne idee on est plutot pauvre niveau attaquant , a voir mais ca a l'air d'etre un bon pari

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar SquaLL_ » 09 juin 2015, 15:12

En tout cas, on a l'air de se bouger côté jeune cette saison avec pas mal de recrues qui semblent intéressantes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2015, 15:26

eux ils seront pret pour le 22 juin en tout cas :D

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 09 juin 2015, 15:38

Joueur très rapide qui avait tapé dans l'oeil de beaucoup de clubs européens. A noter qu'il y avait eu un buzz avec lui l'été dernier car marcelo bielsa avait demandé de tout faire pour le garder. On peut penser qu'il doit avoir certaines qualités. Il avait marqué 3 buts et fait 1 passe décisive en 4 matchs à la Youth League

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar xavaja » 09 juin 2015, 16:12

En effet, Bielsa voulait le garder à tout prix et beaucoup de grands clubs européens le voulaient notamment le Borussia Dortmund.
À mon avis, c'est une très bonne pioche mais j'aimerais bien savoir pourquoi il n'a pas signé dans l'un de ces grands clubs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar djej » 09 juin 2015, 16:22

ça, ce sont surtout les fantasmes et rumeurs habituelles marseillaises et surtout des agents.
pour finir, le jeune gratuit suivi par tous les grands clubs européens finit au Royal Antwerp :]
Cependant, bienvenue à fodé, à lui de prouver qu'il a le niveau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Maxfly » 09 juin 2015, 16:25

comme doria, le soit disant grand defenseur Image maltraité par bielsa, dont personne ne veut en fait.... :mrgreen:

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar _Jo_ » 09 juin 2015, 16:30

Si on peut le vendre le même montant que celui déboursé par Marseille pour acheter Doria ça me va !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Le Milan » 09 juin 2015, 16:31

djej a écrit :ça, ce sont surtout les fantasmes et rumeurs habituelles marseillaises et surtout des agents.
pour finir, le jeune gratuit suivi par tous les grands clubs européens finit au Royal Antwerp :]
Cependant, bienvenue à fodé, à lui de prouver qu'il a le niveau.
Pas que marseillaises d'ailleurs ! Souvenons nous des Yannick Boli et autres Loris Arnaud qui devaient soit disant signer au Real ou à Juve !

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Reikonzen » 09 juin 2015, 18:28

Encore trop jeune, dommage pour l'équipe A, mais j'espère que c'est la future pépite annoncée !

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Tintin56 » 09 juin 2015, 19:45

Il va vite atterrir en équipe A, à mon avis.

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar pascal89 » 09 juin 2015, 19:47

apprement bon jeune j espere que le contrat d 1 an donne la priorité a l aja pour lui faire signer un contrat pro car s il est si bon que ca on va se le faire piqué dans 1 an pour 0

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2015, 19:52

N'espère pas trop, les prolongations, ce n'est pas notre truc

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar kikinou » 09 juin 2015, 20:44

a priori c un attaquant aimaant prendre la profondeur en partant souvent du côté gauche...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar djej » 09 juin 2015, 21:00

j'imagine déjà dudka89 l'an prochain à l'annonce des compos : "quoi, pas de ndong, pas de guirassy !!!" :mrgreen:
Modifié en dernier par djej le 09 juin 2015, 21:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Genuinely » 09 juin 2015, 21:06

"mais ou est jacob ??????"

Localisation : auxerre

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar dudka89 » 09 juin 2015, 21:17

djej a écrit :j'imagine déjà dudka89 l'an prochain à l'annonce des compos : "quoi, pas de ndong, pas de guirassy !!!" :mrgreen:
yaura ndong sur après je verrai pour mes prochains chouchou avec les départs de cherif et mbombo

mais je sais que ca va te manquer pendant l'été ;)

En ligne
Animateur

Re: [Officiel] Fode Guirassy signe à Auxerre

Messagepar Leonidas » 09 juin 2015, 22:44

J'ai demandé à des supporters de l'OM quels étaient ses points forts et ses points faibles.

Un supporter m'a dit "qu'il a une bonne vitesse, placé le plus souvent sur un côté et assez adroit devant le but. Mais que techniquement il était assez limité."