Classement des centres de formation 2014-2015

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : AUXERRE

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar kimi57 » 18 juin 2015, 20:59

pink lady a écrit :
kimi57 a écrit :Pas mal pour un club qui a "des tocards" à sa tête, très mauvais "gestionnaire" de son centre, qui fait en sorte de "barrer les jeunes" ... on a jamais eu autant de jeunes qui ont joué dans une saison venant du centre (excepté la première génération du centre et peut être la génération "star") ... m'enfin ... quand la malhonnêteté l'emporte sur la réalité.
A moins que faute d'un recrutement cohérent, et dans l'obligation de faire jouer des jeunes pas encore prêts et/ou insuffisants pour le monde professionnel, JLV ne soit pas parvenu à atteindre son objectif et celui du Président :perv:

Je le répète, il ne manque pas grand chose à l'AJA, pour que l'avenir soit rose, mais ce "pas grand chose" est le plus difficile à obtenir
1) l'objectif du président n'était pas la montée (un jour vous y arriverez ... ou pas) mais de faire la meilleure saison possible avec espoir de monter. Comme tous les joueurs quoi ... et comme cette année.

2) voilà une phrase plein de bon sens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 18 juin 2015, 21:04

kimi57 a écrit :
1) l'objectif du président n'était pas la montée (un jour vous y arriverez ... ou pas) mais de faire la meilleure saison possible avec espoir de monter. Comme tous les joueurs quoi ... et comme cette année.

2) voilà une phrase plein de bon sens.

faut que tu expliques ça au president alors, et a ses collaborateurs aux clubs alors.

ils sont peut etre frappé d'amnesie collective ?

à moins que se ne soit toi le president de l'aja ?


la difference ? il y a les clubs qui veulent monter, et les clubs qui doivent monter.

la seule solution trouvé d'ailleurs étant un pret basé sur le remboursement de l'avance sur le centre de formation.

Localisation : AUXERRE

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar kimi57 » 19 juin 2015, 01:09

Maxfly a écrit :
kimi57 a écrit :
1) l'objectif du président n'était pas la montée (un jour vous y arriverez ... ou pas) mais de faire la meilleure saison possible avec espoir de monter. Comme tous les joueurs quoi ... et comme cette année.

2) voilà une phrase plein de bon sens.

faut que tu expliques ça au president alors, et a ses collaborateurs aux clubs alors.

ils sont peut etre frappé d'amnesie collective ?

à moins que se ne soit toi le president de l'aja ?


la difference ? il y a les clubs qui veulent monter, et les clubs qui doivent monter.

la seule solution trouvé d'ailleurs étant un pret basé sur le remboursement de l'avance sur le centre de formation.
Tu m'as démasqué, je suis ton père :modo: , euh je suis le Président et j'ai déclaré :

"La montée en L1 ne se décrète pas ... "

"La montée en L1 ... on essaiera que ce soit dans les saisons qui viennent ... et peut être pourquoi pas dès la saison prochaine"

je viens de dire la même chose dans un autre topic pour Zemia. vous ne pouvez pas prendre que "mes" paroles qui vous arrangent.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar KyKy89 » 19 juin 2015, 03:04

Je ne comprend pas comment le PSG peut êtres 3éme avec seulement Rabiot ?
La,il faut qu'on m'explique !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2015, 08:33

KyKy89 a écrit :Je ne comprend pas comment le PSG peut êtres 3éme avec seulement Rabiot ?
La,il faut qu'on m'explique !

il n'y a pas que rabiot comme joueur ayant été formé au psg

aréola, ongenda, bahebeck pour les plus connus.

de plus, le psg doit faire le plein de point niveau encadrement et structure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2015, 08:36

kimi57 a écrit :
Tu m'as démasqué, je suis ton père :modo: , euh je suis le Président et j'ai déclaré :

"La montée en L1 ne se décrète pas ... "

"La montée en L1 ... on essaiera que ce soit dans les saisons qui viennent ... et peut être pourquoi pas dès la saison prochaine"

je viens de dire la même chose dans un autre topic pour Zemia. vous ne pouvez pas prendre que "mes" paroles qui vous arrangent.
tu veux vraiment que l'on ressorte les multiple articles, declaration de cotret, feu e. limido, expliquant que le club DOIT monter dans les 3 ans de leur reprise.

que le club devait monter en 2015 VOIR 2016.

au dela, la direction n'a pas de solution de financement, et le club n'aura alors plus les moyens d'etre compétitif en l2....et se resoudre a y jouer le maintien, et encore...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar lion90 » 19 juin 2015, 09:23

Maxfly a écrit :
kimi57 a écrit :
Tu m'as démasqué, je suis ton père :modo: , euh je suis le Président et j'ai déclaré :

"La montée en L1 ne se décrète pas ... "

"La montée en L1 ... on essaiera que ce soit dans les saisons qui viennent ... et peut être pourquoi pas dès la saison prochaine"

je viens de dire la même chose dans un autre topic pour Zemia. vous ne pouvez pas prendre que "mes" paroles qui vous arrangent.
tu veux vraiment que l'on ressorte les multiple articles, declaration de cotret, feu e. limido, expliquant que le club DOIT monter dans les 3 ans de leur reprise.

que le club devait monter en 2015 VOIR 2016.

au dela, la direction n'a pas de solution de financement, et le club n'aura alors plus les moyens d'etre compétitif en l2....et se resoudre a y jouer le maintien, et encore...
Ca tombe bien on a jamais été aussi fort que lorsqu'on jouait le maintien ! Vivement l'année prochaine !

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar KyKy89 » 19 juin 2015, 15:12

Maxfly a écrit :
KyKy89 a écrit :Je ne comprend pas comment le PSG peut êtres 3éme avec seulement Rabiot ?
La,il faut qu'on m'explique !

il n'y a pas que rabiot comme joueur ayant été formé au psg

aréola, ongenda, bahebeck pour les plus connus.

de plus, le psg doit faire le plein de point niveau encadrement et structure.
Ils en ont bien plus que ça .
Mory, Maignan, Kimpembe, Augustin, Sabaly qui n'ont fait aucun match avec le PSG
Seul Rabiot avec dix titularisations et quelques remplacement, et Bahebeck avec trois titularisations, les seul qui jouent sont Areola, Haban, Ikoko, et Ongenda parce qu'ils étaient prêtés .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 19 juin 2015, 15:36

les jeunes jouant dans d'autres clubs prété ou transféré defenitivement sont inclus dans le calcul de match joué.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar darkdavid » 22 juin 2015, 14:44

On est la 9 ème centre de France, c'est quand même pas mal!

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar ChristopheQc » 23 juin 2015, 06:47

Dans le top y'en a qui font dans le volume, ça aide. Lens j'avoue a su sortir des pépites.

Chateauroux surprenant, déçu pour Caen, Le Havre, Sochaux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 07:36

le classement des centres n'est pas fait en fonction de la qualité des joueurs, mais de la qualité des structures, de l'encadrements, des contrats signés et des match joué.

un club qui sort 2 messi par decenies sera moins bien classé qu'un club qui sort 15 viale par an....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar gilles » 23 juin 2015, 10:58

Maxfly a écrit :le classement des centres n'est pas fait en fonction de la qualité des joueurs, mais de la qualité des structures, de l'encadrements, des contrats signés et des match joué.

un club qui sort 2 messi par decenies sera moins bien classé qu'un club qui sort 15 viale par an....
C'est vrai, Lyon est premier au classement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 11:00

lyon fait a la fois du volume, et de la qualité, comme a l'aja de la grande epoque, qui sortait un grand nombre de joueurs de l2 tout les ans

nivet par exemple...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar gilles » 23 juin 2015, 11:32

OK

Mais Est ce que le volume, c'est un problème de formateur ou de détection ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 11:36

l'ol met simplement d'important moyens financier et humains dans la formation.

l'ol aujourd'hui, c'est l'aja des années 80 90 niveaux formations.

ils ont un oeuil sur tout les meilleurs jeunes, et les recuperes presque tous.

resultat, leurs « joueurs moyens» vont en l2, voir bas l1

leurs honnetes joueurs fait le banc, et leurs bons compose l'effectif lyonnais.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar gilles » 23 juin 2015, 11:41

Ok

Donc si on prend notre cas, c'est plus compliqué pour nous de former car nous n'avons pas la marge de sécurité pour faire des erreurs de détection car le budget n'est pas à rallonge.

En plus, le niveau du football n'est pas le seul critère de sélection à l'AJA car il est important d'avoir un niveau d'étude satisfaisant aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 11:44

quand tu veux sortir des cracks, tu te fous du niveau d'etude, vraiment.

par contre, pour etre attractif, avoir une bonne image de marque, il faut proposer un bon encadrement scolaire, oui, meme si bcp s'en moquent.

enfin, et surtout, pour avoir les meilleurs jeunes, comme pour les meilleurs joueurs, il faut payer désormais, ce qui n'est plus possible pour l'aja...

les salaires et autre «cadeaux» des meilleurs en centre de formation étant superieur aux salaires de joueurs de l2...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar gilles » 23 juin 2015, 11:48

C'est vrai, tu as raison.

On peut quand même dire qu'il est plus compliquer de former à l'AJA qu'à l'OL car notre budget ne nous permet pas la marge d'erreur que l'OL peut avoir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Classement des centres de formation 2014-2015

Messagepar Maxfly » 23 juin 2015, 11:52

disons qu'aujourd'hui, l'aja recuperer le 3 eme ou 4 eme choix, donc forcement, un talent plus incertains, et donc des risques plus important que le joueurs, plus tard, n'ai pas le niveau requis.

pour cette raison que je suis favorable a la réorientation vers la post formation, en recuperant, par exemple, les seconds couteaux de centre comme ceux de l'ol.