[Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

[Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar zadat38 » 29 juin 2015, 23:43

Un départ surprenant du côté de l'AJA, avec la signature au FC Sion du jeune Axel Salhi.

Récemment sélectionné avec l'EDF U18, il était le quatrième gardien du club.

Avec les départs de Le Roux et Diabtère s'ils sont confirmés, ça donne un sacré ménage chez les gardiens du centre !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 30 juin 2015, 00:57

avec Lenogue devant lui il a peut-etre songé à aller de l'avant pour le long terme

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar lion90 » 30 juin 2015, 10:14

threeizy a écrit :avec Lenogue devant lui il a peut-etre songé à aller de l'avant pour le long terme
L'avenir c'est boucher (pour lui au passé, pour nous au présent) !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Roustiflante » 30 juin 2015, 12:22

Le Roux est parti ? c'était pourtant une recrue phare quand il est arrivé :-/

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Seb-AJA-89 » 30 juin 2015, 15:32

un gros ménage est entrain d’être fait en u19 plus d'une dizaine de départ

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2015, 07:16

je n'ecris pas que des conneries.

ça rentre dans la réorientation du club, vers + de post formation.

coriace

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar coriace » 01 juil. 2015, 08:31

on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar kianou2525 » 01 juil. 2015, 10:24

coriace a écrit :on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.
c'est l'histoire de la formation depuis la nuit des temps non?
on n'a pas sorti que des canto, cissé and co depuis 40 ans...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juil. 2015, 10:38

coriace a écrit :on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.

c'est ce qui se fait en l2 coriace, et meme en l1 dans des clubs comme lorient, guingamps...

a moins d'avoir des budgets a 3 chiffres, la formation, c'est devenu vraiment compliqué,

regarde nantes, entre autre, contraint de brader ses jeunes ...

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar tequila » 01 juil. 2015, 10:51

La quantité n'a jamais été, à coup sûr, gage de qualité. Par ailleurs il est très clair que l'AJA dégraisse actuellement le Centre de Formation pour s'orienter vers la post-formation. Le nombre de jeunes recrues - Amirou, Awana, Guirassy, Ndiaye, Kasembé, Diouf - toutes entre 17 et 19 ans en témoigne.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Yann Lachuer » 16 juil. 2015, 10:36

coriace a écrit :on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.
Des tringles du style N'Tep, dont personne ne voulait ? Ou plutot un Payet, trop nul pour le Havre ? Ou alors peut être un Ribéry, trop turbulent pour Lille ? Ou un Valbuena, trop petit pour Bordeaux ? Ou un Krychowiak, lui aussi trop nul pour Bordeaux ? Ou cette chèvre de Corgnet, simplement bon à faire un BTS optique ? Ou alors peut être ce nulles d'Alessandrini, trop faible pour l'OM. Ou ce nimbus de Bauthéac, bien trop faible pour l'ASSE. Ou même un Pape Paye, lui aussi trop limité pour Saint-Etienne. Je ne parle même pas de Koscielny ou Cissokho boudés par Guingamp, Knokaert par Lens, N'Golo Kanté et Ryad Mahrez par l'ensemble du foot pro...

Tu vas encore dire que l'AJA actuelle n'a pas le réseau pour repérer ce genre de joueurs ? Je te dirais que d'une c'est l'ancien AJA qui n'a pas sur répérer la plus part de ceux là et que de deux, ce genre de joueurs ne réapparaît dans des clubs pros que parce que des agents les ont signalés aux clubs. Donc pas besoin de dizaines de scouts, quelques-uns suffisent, tout en écoutant les bonnes personnes.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar ChristopheQc » 30 juil. 2015, 17:42

Yann Lachuer a écrit :
coriace a écrit :on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.
Des tringles du style N'Tep, dont personne ne voulait ?
Source ? Il est arrivé à l'AJA grâce au partenariat avec Brétigny, qui j'imagine, nous offre l'exclusivité sur certains joueurs... ceci, dit il a bien bourlingué dans sa jeunesse, son caractère devant être un facteur d'instabilité.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Ben_04 » 30 juil. 2015, 18:10

euh ... bourlingué .. entre Ris, Draveil, Viry et Linas, y a peine 5-10km ... il a fait un essai à l'AJA non retenu (je sais plus quand), une pige à Bretigny, le gros club du coin puis un second essai à l'AJA....

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar ChristopheQc » 30 juil. 2015, 18:13

Est-ce habituel de faire un club par année entre 12 et 16 ans, même si c'est àa côté ?

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Yann Lachuer » 30 juil. 2015, 18:15

ChristopheQc a écrit :
Yann Lachuer a écrit :
coriace a écrit :on va récupérer toutes les tringle que ne veulent plus les autres clubs en espérant que une ou deux progresse.
Des tringles du style N'Tep, dont personne ne voulait ?
Source ? Il est arrivé à l'AJA grâce au partenariat avec Brétigny, qui j'imagine, nous offre l'exclusivité sur certains joueurs... ceci, dit il a bien bourlingué dans sa jeunesse, son caractère devant être un facteur d'instabilité.
http://www.sofoot.com/ntep-by-step-174335.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://rmcsport.bfmtv.com/football/dix- ... 69971.html" onclick="window.open(this.href);return false;

En cherchant vite fait, je retrouve plus l'article auquel je pensais, Sofoot aussi il me semble. Il avait dû faire Rennes, Troyes et deux trois autres clubs. A 15 ans, année de l'entrée dans un centre de formation, aucun club pro n'en voulait. Ca n'est qu'un an après qu'Auxerre lui a tendu la main.

Et Brétigny n'offre aucune exclusivité, ils informent juste l'AJA en premier. Mais si un gamin de Bréquigny est voulu par un autre club, c'est l'enfant et les arpents qui choisissent, pas Brétigny ni Auxerre...
Modifié en dernier par Yann Lachuer le 30 juil. 2015, 18:38, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Ben_04 » 30 juil. 2015, 18:27

ChristopheQc a écrit :Est-ce habituel de faire un club par année entre 12 et 16 ans, même si c'est àa côté ?
je n'ai pas dis le contraire, je te disais juste que bourlinguer ~~ Puis avec un coup de wikipedia, c'est 2 ans par club soit 3 clubs en 6 ans, je suis pas footeux mais ça me choque pas~ mon frère a fait mieux au basket et il n'a absolument pas de problème extra sportif, juste l'envie de jouer à un niveau supérieur ~.

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar Yann Lachuer » 30 juil. 2015, 18:35

Ben_04 a écrit :
ChristopheQc a écrit :Est-ce habituel de faire un club par année entre 12 et 16 ans, même si c'est àa côté ?
je n'ai pas dis le contraire, je te disais juste que bourlinguer ~~ Puis avec un coup de wikipedia, c'est 2 ans par club soit 3 clubs en 6 ans, je suis pas footeux mais ça me choque pas~ mon frère a fait mieux au basket et il n'a absolument pas de problème extra sportif, juste l'envie de jouer à un niveau supérieur ~.
Oui c'est ça, surtout en région parisienne, tu vas là où l'équipe du coin joue au plus haut niveau dans sa catégorie d'âge, rien de choquant.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Officiel] Axel Salhi quitte l'AJ Auxerre

Messagepar ChristopheQc » 30 juil. 2015, 18:37

Merci pour ces précisions ;)