[CFA] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Saint-Christophe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pink lady » 08 nov. 2015, 09:24

did89 a écrit :pour rappel GAVORY nombreux disait il doit jouer en L2, que fait-il aujourd'hui à BEZIERS en national?
A Béziers Gavory joue et réalise de bonnes prestations... Difficile d'en dire autant de Berthier et Kilic :perv:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Dimibenjani » 08 nov. 2015, 10:24

pink lady a écrit :
did89 a écrit :pour rappel GAVORY nombreux disait il doit jouer en L2, que fait-il aujourd'hui à BEZIERS en national?
A Béziers Gavory joue et réalise de bonnes prestations... Difficile d'en dire autant de Berthier et Kilic :perv:
gavory a beziers c'est seulement 3 matchs titulaires, concernant ses bonnes prestations tu regardes les matchs de beziers toi également ? :hehe:

après le coup de houtoundji où soit disant tu le suis depuis les U15, tu vas nous faire croire que tu suis les matchs de gavory, :hehe: :hehe: :hehe:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar did89 » 08 nov. 2015, 10:40

+1
GAVORY hier encore remplaçant entré à la 64ème.......

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 08 nov. 2015, 11:12

Pour en revenir au sujet, je vous donne ma vision des joueurs hier :
- Lembet : a fait le job. Deux arrêts peu commodes à réaliser avec des tirs à ras de terre captés sans relâcher le ballon. Pas franchement rassurant sur les corners où il ne sort jamais. Il est vrai que la taille de ses deux centraux rassure.
- La défense réalise dans son ensemble un match correct avec une mention à N'dong rarement pris en défaut dans son couloir droit. Séfil et Touré, tous deux impressionnants dans les airs, et Boto ont fait leur match. Staerk-Weil, qui a remplacé Boto à vingt minutes de la fin, après une entrée en matière difficile, se reprend bien et réalise une bonne fin de match avec soutien aux attaquants dans son couloir gauche.
- Au milieu, Goujon fait un match propre malgré son petit gabarit face aux "papas" adverses. Mabiala alterne le bon et le moins bon et disparait peu à peu au fil du match. Jacob, comme à son habitude, très remuant et accrocheur. Ce garçon possède 4 poumons et court encore à la ........... 93ème minute. De plus il a su se montrer décisif pour débloquer le score, ce qui était hautement souhaitable dans un tel match.
- Devant, Fumu-Tamuzo .......... que dire ? Pas un débordement propre en première mi-temps. Un peu plus en vue en seconde période il est sur l'action du troisième but marqué par Montiel. Ayé que j'ai trouvé pour ma part un peu dépassé par l'évènement. Peu de ballon propres c'est vrai à négocier. Sa frappe de la 2ème minute aurait mérité meilleur sort mais le gardien auvergnat réalise une superbe parade en lucarne. Berthier .............. à fait du Berthier ! Ce garçon est devenu d'un individualisme énervant. Combien de fois lui ai-je demandé mentalement de lâcher son ballon au profit d'un partenaire mieux placé ? Enfin, il marque un but, bien aidé par un défenseur auvergnat ! Montiel entré en lieu et place de Ayé a le mérite de marquer le dernier but à l'aide d'un poteau rentrant après une très belle action collective. Bouekou entré tardivement à la place de Berthier a tenté quelques débordements mais fut globalement bien pris par son défenseur. Trop peu de temps de jeu pour le juger vraiment.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar fgtw » 08 nov. 2015, 12:26

did89 a écrit :je suis régulièrement la cfa sans compter tous les matchs de l2 (abonné depuis 1993)
quelques éléments AYE a toujours été sélectionné en EDF de jeunes a fait quelques apparitions avec les pros avant de se blesser, il a à mon sens un gros potentiel
Vanucchi donne sa chance aux jeunes à eux de la saisir (berthier, konaté, sefil, tamuzo,lefevre,ayé, vincent....)
concernant le cas JACOB, oui c'est un bon élément de la. cfa2 puis de la cfa mais il n'est pas toujours extraordinaire....ça fait deux années de suite qu'il a la possibilité de partir......cette année avec STAERCK ils avaient leur bon de sortie, résultats ils sont toujours là, pourquoi aujourd'hui si JACOB est si fort ne joue t-il pas en national voir en l2?
Nobilo et Vanucchi communiquent ensemble, si JACOB était l'élément indispensable, il jouerait!
pour rappel GAVORY nombreux disait il doit jouer en L2, que fait-il aujourd'hui à BEZIERS en national?
Oui mais jlv n'a jamais donné sa chance à jacob, il l'a écarté dès son arrivée, question de profil, c'est sur que fx Berthier ayé vincent ont le profil, on le voit à chacune de leurs apparitions, bref quand tu n'aimes pas ton chien, facile de dire qu'il a la rage ...
concernant ses bons de sortie, certes il a fait des essais, mais quand les coachs disent après " c'est bien, mais il n'a pas d'expérience, on préfère un joueur d'expérience", c'est comme pour un boulot, un employeur préfèrera un mec qui a de l'expérience, là on tourne en rond, comment avoir de l'expérience quand jlv le met au placard ??? tu m'expliqueras; par contre sur qu'après son but, Berthier risque de rejouer en une, ( enfin on verra ),
et pour ce qui est de l'an dernier, quand on lui propose un club de L1 slovaque, ( 08ème de cette ligue ), normal que tu restes à l'AJA,
quant aux iscussions entre jlv et sir nobilo, c'est jlv qui décide point barre, donc comme il n'en veut pas, ... à moins d'un miracle ou de blessés à gogo en une,
personne ne dit qu'il est indispensable, mais au dessus du lot moyen ( Berthier, fx, killic, vincent, .. ) c est sur,
dernière info, certains le clubs le suivent il parait, même si il joue en cfa, donc, comme c'est écrit, il se défonce jusqu'à la 93 ème, contrairement à beaucoup
ce qui lui permettra j'espère de trouver un bon club à la fin de son contrat .......

Saint-Christophe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pink lady » 08 nov. 2015, 12:31

Dimibenjani a écrit :
pink lady a écrit :
did89 a écrit :pour rappel GAVORY nombreux disait il doit jouer en L2, que fait-il aujourd'hui à BEZIERS en national?
A Béziers Gavory joue et réalise de bonnes prestations... Difficile d'en dire autant de Berthier et Kilic :perv:
gavory a beziers c'est seulement 3 matchs titulaires, concernant ses bonnes prestations tu regardes les matchs de beziers toi également ? :hehe:
après le coup de houtoundji où soit disant tu le suis depuis les U15, tu vas nous faire croire que tu suis les matchs de gavory, :hehe: :hehe: :hehe:
Je n'ai rien à te prouver, mais il se trouve que la génération Hountondji Hunou Moreira Allé Saïd Tchang-Tchong etc.. je la connais sur le bout des doigts. On en débat quand tu veux sur le topic approprié
Pour Houtondji, j'avais dis (tu peux rechercher) que c'était un copier-coller de Sefil et que je ne voyais pas l'utilité de sa venue à l'AJA. A priori je ne suis pas loin de la vérité

Concernant Gavory, je te confirme avoir eu le plaisir de le voir jouer récemment. N'oublions pas qu'il vient de CFA, et qu'il doit s'affirmer dans un championnat qui n'est pas facile. Il joue de plus en plus et apporte une vrai plus-value au groupe. Je confirme, c'est difficile d'en dire autant de Berthier et Kilic

did89 a écrit :+1
GAVORY hier encore remplaçant entré à la 64ème.......
Source ?

Colmar
Composition de l’équipe de Béziers : Novaés-Lina-César (cap)-Lomar-Cabit-Kembolo-Adukor (80e)-Atassi-Gavory (Dieye 58e)-Ramon (Mazzei 68e)-Soukouna-Testud

Epinal
Composition Béziers : Novaes-Lina-César (cap)-Lucas-Cabit-Adukor (Soulé 46e)-Gavory (Dieye 77e)-Ramon-Kembolo-Testud (Soukouna 70e)-Fortuné

Fluctuat nec mergitur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar michaelk » 08 nov. 2015, 12:39


Avatar de l’utilisateur

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar YoyoAJA89 » 08 nov. 2015, 12:41

Il joue pas à Béziers Gavory?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar did89 » 08 nov. 2015, 13:03

pour gavory, feuille de match sur foot national

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 08 nov. 2015, 14:59

pourquoi toujours vouloir confronter ou comparer les perfs des uns par rapport aux autres?
que ce soit haller vs sanogo, gavory vs berthier, etc..etc...
Chacun de ses joueurs à son propre vécu, sa propre carrière, ses forces et faiblesses mais arrêtons de les mettre en confrontation ça n'a aucun sens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 08 nov. 2015, 15:39

amen :amen:

Saint-Christophe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pink lady » 08 nov. 2015, 15:53

djej a écrit :pourquoi toujours vouloir confronter ou comparer les perfs des uns par rapport aux autres?
que ce soit haller vs sanogo, gavory vs berthier, etc..etc...
Chacun de ses joueurs à son propre vécu, sa propre carrière, ses forces et faiblesses mais arrêtons de les mettre en confrontation ça n'a aucun sens.
Il ne s'agit effectivement pas de les comparer ou pire de les confronter, comme je l'ai déjà expliqué, mais de suivre leur cheminement vers le haut niveau ou pas, et de constater les étapes qu'ils franchissent ou pas
C'est très intéressant parce que ça permet de voir si le centre est performant, si la post formation est bien menée, et si le recrutement/décrutement est judicieux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar KyKy89 » 08 nov. 2015, 16:13

4éme pour un promu, on peut donc constater que la formation et la post formation ainsi que le recrutement de la réserve est concluant et que le décrutement en voyant que Gavory peine a se faire une place en National, l'est aussi .

Saint-Christophe

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pink lady » 08 nov. 2015, 16:50

KyKy89 a écrit :4éme pour un promu, on peut donc constater que la formation et la post formation ainsi que le recrutement de la réserve est concluant et que le décrutement en voyant que Gavory peine a se faire une place en National, l'est aussi .
Faut pas inverser les données, compte tenu du cout du centre c'est normal d'avoir une bonne équipe de CFA; C'est la relégation en CFA2 qui était anormale

Quant à la post formation, Berthier Kilic etc... ça rame. On ne peut pas dire qu'ils s'imposent

A un niveau inférieur mais pas facile, Gavory a pas mal de temps de jeu (titulaire lors des 2 derniers matchs), Haller carbure fort dans un championnat correct, tandis que Castelletto et Sanogo se perdent peu à peu pour des raisons différentes. Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 08 nov. 2015, 16:55

Ce n'est pas un peu réducteur ça que de dire que comme tu as un centre de formation qui coûte cher que tu dois forcément avoir une bonne équipe de CFA ? pour moi c'est plutôt une bonne performance de la CFA que d'être quatrième de son groupe de CFA surtout lorsque tu remontes. Lyon qui par exemple est réputé pour être l'un si ce n'est le meilleur centre de formation de France a son équipe de CFA dans ce groupe qui est actuellement septième, pour moi si la CFA de l'aja est aussi bien classé c'est que ça travaille bien.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar bahia » 08 nov. 2015, 18:02

Quelqu'un peux me donner des infos sur Pape NDYAYE?

Localisation : bourges

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar JMA18 » 08 nov. 2015, 18:41

Grosse CFA ! C'est pour ça que je voudrais bien que quelqu'un me réponde à la page 24 !!!

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar djej » 08 nov. 2015, 19:08

détends toi JMA :hehe:

je ne connais pas bien ces équipes de DH et PH mais je pense qu'il n'y a aucune corrélation entre CFA et DH, PH, à de trés rares exceptions, il n'y a pas de pont entre ces équipes.
Les équipes de DH et PH concernent vraiment des footballeurs amateurs avec un grand A, la PH utilisant également des U17

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 08 nov. 2015, 19:18

La PH, encore défaite cet après-midi 1 à 3 à domicile face à Fontaine les Dijon est une équipe bâtie de bric et de broc avec notamment beaucoup de joueurs frôlant les vétérans - J. Spender par exemple -. Je pense que l'AJA a complètement lâché cette équipe qui joue sans autre but que de s'amuser. Quand à la DH je n'ai pu encore la voir jouer cette saison, mais il semble que, comme pour l'équipe première, la mayonnaise ne prenne pas. Par ailleurs elle semble avoir connu quelques coups du sort qui l'ont enfoncé plus encore. Le dernier en date est la suspension de 3 matchs infligée à Fodé Guirassy suite à un heurt avec le gardien adverse. De l'avis du délégué présent au match cet incident, qui valu son expulsion à la 20ème minute, n'était absolument pas intentionnel. Toutefois, malgré le rapport en ce sens du délégué, celui de l'arbitre du match a prévalu auprès de la Ligue qui a donc infligé 3 matchs fermes à l'attaquant de l'AJA.
Par contre, si aucune passerelle n'existe avec la PH, il n'en est pas de même pour la DH qui aligne couramment des joueurs de la CFA en post formation.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 08 nov. 2015, 19:43

les arbitres font ce qu'ils veulent....

dernierement, un entraineur de cfa c'est pris 5 match de suspension, alors qu'il n'avait pas été expulsé, ni pendant le match, ni après.

la raison ? l'arbitre a envoyé les articles du journal local, ou l'entraineur expliquait qu'il ne comprenait pas le comportement des arbitres cette saison...

oui, vous ne revez pas, on peut se faire suspendre pour un article dans un journal ..... 8/

ce meme arbitre a fait suspendre le vice president, car celui ci a defendu son speaker après le match contre les accusations de l'arbitres

vous savez si il y a un descendant de laval et petain a la FFF  :mdr1: :diable:


clairement, le club en question a un contrat sur lui....sans aucune mesure avec ce que l'on a connu lors de notre relegation.... :berk1: