[U19] Suivi de la saison 2015-2016

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 21 févr. 2016, 11:47

Grosse équipe de l'AJA aujourd'hui à Ivry avec Samba et Fomba notamment et le renfort de W. Diouf absent en CFA hier et réservé semble t-il pour ce match.
A suivre en live sur le site de foot national.

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar did89 » 21 févr. 2016, 12:23

et AYE en fer de lance de l'attaque de l'AJA

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Friend Zone » 21 févr. 2016, 16:36

ah oui Waly Diouf est U19 encore

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pineda » 21 févr. 2016, 17:56

Ron33 a écrit :..... Mais soyons honnête à la vue de ses performances il sera dur d'aller loin cette saison en Coupe Gambardella.....
Alors mon petit Ron, on a décidé d'être pessimiste? On ne fait pas confiance à nos jeunes?
3-0 contre Ivry et un 8eme (voire plus) c'est déjà pas mal, non?

Je t'invite à venir voir nos jeunes avant de tirer des conclusions, et pas seulement les U19.
On a de très bons chez les U15 et U17 (pour info) ;) ;) ;)

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar TomDeFrance » 21 févr. 2016, 18:09

Certains sont d'éternels pessimistes, pas grand chose à faire...

la coupe ça depend du tirage, dom/ext, la chance etc...la dernière fois qu'on gagne on gagne plusieurs fois aux pénos (je crois?) et en finale on bat Reims qui était leader du groupe incontesté...donc bon...

Bravo aux jeunes, 3-0 à Evry ça montre qu'ils ont pris ce match avec sérieux, y'a moyen d'aller au bout encore une fois

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 21 févr. 2016, 18:14

Pas d'enflammade tout de même ce n'était qu'une DHR, auteur d'un exploit en 64ème en sortant Troyes certes, mais une DHR tout de même. N'oublions pas que les U19 ont eu au tour précédent le plus grand mal à aller battre Pontarlier, dernier de notre groupe en championnat, sur le score de 1 à 0. Alors c'est vrai, il y a des talents dans cette équipes, mais, comme je l'explique dans le sujet relatif à la Coupe Gambardella, le coach, Tambouret ne me parait pas au même niveau que ses joueurs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Maxfly » 21 févr. 2016, 18:19

pineda a écrit : On a de très bons chez les U15 et U17 (pour info) ;) ;) ;)
tres bon jeunes...hum.....combien d'internationaux A potentiel ? ou combien d'internationaux dans leurs categories d'age ?

on est très loin de l'age d'or de l'aja ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 21 févr. 2016, 18:49

pineda a écrit :
Ron33 a écrit :..... Mais soyons honnête à la vue de ses performances il sera dur d'aller loin cette saison en Coupe Gambardella.....
Alors mon petit Ron, on a décidé d'être pessimiste? On ne fait pas confiance à nos jeunes?
3-0 contre Ivry et un 8eme (voire plus) c'est déjà pas mal, non?

Je t'invite à venir voir nos jeunes avant de tirer des conclusions, et pas seulement les U19.
On a de très bons chez les U15 et U17 (pour info) ;) ;) ;)
Merci de m'informer de cela je n'habites pas la région donc les jeunes, je ne les suis que par rapport à leurs résultats et ce que certains qui les suivent en disent.
Je sais que les U17 sont assez bon le parcours qu'ils réalisent dans leur groupe en témoigne, les U15 j'avoue que je ne les suis pas du tout. Après lorsque je disais qu'il serait dur d'aller loin cette saison en Coupe Gambardella, c'était surtout par rapport aux performances des U19 qui réalisent une saison assez irrégulière et que c'est cette équipe qui joue la coupe Gambardella.

C'est bien elle s'est globalement bien sortie de ce match piégeux, elle est qualifiée pour les huitièmes de finale, mais j'attendrais cependant de voir lors du prochain tour ce qu'elle fera et surtout par rapport à l'adversaire proposé, car pour le moment on en est qu'au huitième de finale donc pas encore au bout du parcours.

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pineda » 21 févr. 2016, 18:59

Je te taquine un peu Ron, mais il faut croire en nos jeunes.
Ce sont eux qui vont sauver l'AJA :)

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pineda » 21 févr. 2016, 19:00

tequila a écrit :... le coach, Tambouret ne me parait pas au même niveau que ses joueurs.
On est bien d'accord, mais heureusement: il n'est pas tout seul

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar pineda » 21 févr. 2016, 19:03

Maxfly a écrit :
pineda a écrit : On a de très bons chez les U15 et U17 (pour info) ;) ;) ;)
tres bon jeunes...hum.....combien d'internationaux A potentiel ? ou combien d'internationaux dans leurs categories d'age ?

on est très loin de l'age d'or de l'aja ...
Pas si loin Max, tu seras surpris.
On en parle dans quelques années :)

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 04 mars 2016, 12:01

Dimanche 6 mars à 15 h 00 sur l'Annexe 5 - terrain du Centre de Formation - l'AJA - 5ème, 51 points -, reçoit Nancy - 7ème,46 points -.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Samira89 » 06 mars 2016, 17:44

Victoire 2 a 1 de l'aja contre Nancy . Buteurs : Blemand et Fomba

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Ron33 » 06 mars 2016, 18:23

Bon résultat qui permet à l'aja de passer à la quatrième place et de recoller au podium à 2 points des deuxième et troisième et à 3 point du premier.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Djib » 06 mars 2016, 18:26

C'est une belle victoire à un moment important de leur saison , bravo à eux.

Localisation : bourges

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar JMA18 » 06 mars 2016, 21:54

Pour moi, heureusement qu'il y a les jeunes et la CFA car l'équipe 1 me rends bien triste !

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar tequila » 07 mars 2016, 10:04

Impossibilité hier soir de vous faire le petit compte rendu habituel. Je m'y colle ce matin pour une seule et bonne raison qui se nomme ............ Fomba ! Ce garçon est tout simplement exceptionnel. Déjà aperçu avec la CFA où il est le buteur de la victoire chez l'OL - à 17 ans !!! - il a hier rayonné sur ce match le gagnant - presque - à lui tout seul. Contrôles, dribbles, vision du jeu et ........... finition, tout y passa. Cela faisait au moins une demi douzaine d'années que je n'avais vu évoluer à l'AJA un garçon aussi doué - et je n'ai pas pour habitude d'être dithyrambique -. Ce n°10 possède incontestablement tout d'un futur grand.
Sur le match, serré et âpre dans les duels, on pourra noter un bon début de rencontre de la part de l'AJA qui ouvre le score en milieu de première période sur un beau mouvement venu sur l'aile droite et conclu par un tir croisé dans la surface par Blemand. Mi-temps atteinte sur ce score. Une seconde période plus équilibrée ou Nancy est toutefois sauvée par sa barre transversale. S'en suit une période de domination lorraine qui voit les rouges et blancs égaliser à bout portant sur un corner pendant leur temps fort. Puis l'AJA se reprend et arrive l'inévitable Fomba. Servi par Baldé il passe en revue une grande partie de la défense nancéienne et malgré un accrochage par le maillot ou l'arbitre laisse jouer décoche une frappe à ras de terre qui va se loger près du poteau du gardien de Nancy. Une victoire oh combien précieuse puisque, dans le même temps, Troyes battu à Belfort 1 à 0, Strasbourg dominé à domicile par l'Olympique lyonnais 1 à 2 et Metz battu chez lui par Evian Thonon Gaillard 0 à 1, permettent à l'AJA de revenir dans la course à la qualification pour la poule finale du championnat.
Mais une nouvelle fois, l'AJA a probablement trouvé en Fomba la "perle" qu'elle n'avait plus eu depuis longtemps. Et dire qu'il n'a que 18 ans - il les a eu le 26 janvier dernier - !!!!!

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar Angora » 07 mars 2016, 13:38

tequila a écrit :Impossibilité hier soir de vous faire le petit compte rendu habituel.
Que ça ne se reproduise plus. ;) :super:

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar auxerroisenforce » 07 mars 2016, 15:06

Sans vouloir remettre en cause ton impression tequila, je constate que l'aja ne forme plus aucun crack(et qu'on ne vienne pas me dire haller lol qui pour moi ne l'est pas et ne le sera jamais)
Le dernier c'est ntep. On est en ligue 2 donc à niveau moindre on devrait voir des jeunes de chez nous être largement au dessus du lot et ce n'est pas le cas c'est désolant.
Notre situation pour moi c'est qu'on mise tout sur le centre de formation qui ne nous apporte qu'un ou 2 joueurs moyens par saison et on sert la ceinture pour les salaires et recrutements et du coup on a une équipe de merde (désolé pour ce terme mais c'est un peu vrai quand même). Je regarde l'effectif de nancy et je vois des joueurs expérimentés et de qualité et au milieu des cracks tel que ben hasser et ils ont vendu walter aussi enfin ils en ont pleins

Re: [U19] Suivi de la saison 2015-2016

Messagepar _Jo_ » 07 mars 2016, 15:34

auxerroisenforce a écrit :Sans vouloir remettre en cause ton impression tequila, je constate que l'aja ne forme plus aucun crack(et qu'on ne vienne pas me dire haller lol qui pour moi ne l'est pas et ne le sera jamais)
Le dernier c'est ntep. On est en ligue 2 donc à niveau moindre on devrait voir des jeunes de chez nous être largement au dessus du lot et ce n'est pas le cas c'est désolant.
Notre situation pour moi c'est qu'on mise tout sur le centre de formation qui ne nous apporte qu'un ou 2 joueurs moyens par saison et on sert la ceinture pour les salaires et recrutements et du coup on a une équipe de merde (désolé pour ce terme mais c'est un peu vrai quand même). Je regarde l'effectif de nancy et je vois des joueurs expérimentés et de qualité et au milieu des cracks tel que ben hasser et ils ont vendu walter aussi enfin ils en ont pleins
Si je peux me permettre, je pense que l’enthousiasme de Tequila à propos de Fomba est justement la conséquence du fait que l'AJA peine à former des jeunes très prometteurs. Tequila l'a d'ailleurs fait remarquer en précisant que: "Cela faisait au moins une demi douzaine d'années que je n'avais vu évoluer à l'AJA un garçon aussi doué"

Je vous trouve donc assez d'accord sur ce sujet en fait ;)