[Débat] Les icaunais devenus professionnels

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

[Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar gilles » 05 août 2015, 09:18

Nous avons dans l'Yonne l'AJA, club formateur depuis de nombreuses années.

La question que je me pose est la suivante :

Combien de joueurs pros sont issus de l'Yonne ?

Pour moi 2 : Sagna et Berthier.

Est ce que les jeunes de notre département sont nuls en football ou est ce que le club privilégie les jeunes venant de l'extérieur ?

Je souhaiterai un débat sans animosité

Animateur

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Leonidas » 05 août 2015, 09:36

Tu peux aussi rajouter Raphaël Calvet (Auxerre), Clément Chantôme et Chris Malonga sont nés à Sens ;)

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar fan25 » 05 août 2015, 09:55

Un autre pur Auxerrois : Alexandre VINCENT, né à Auxerre en 94

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 05 août 2015, 09:57

Il y a aussi Atila Turan, qui joue à Reims.

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Ludo1909 » 05 août 2015, 10:00

Laurent CHIECHELSKI n'était pas poyaudin, même s'il est né à Gien ?

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Roustiflante » 05 août 2015, 11:01

Pierre Vignaud est originaire de Magny..Il a surement du avoir des contrats pro dans sa carrière

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Genuinely » 05 août 2015, 11:17

Thierry Ambrose aussi je crois

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Ben_04 » 05 août 2015, 11:31

Genuinely a écrit :Thierry Ambrose aussi je crois
oui né à Sens.

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar momo89 » 05 août 2015, 12:57

Bonjour a tous

Moi qui m'occupe de jeunes sur Sens en 18 je m'aperçoit qu'il y a de très bon jeunes mais que personne n'a remarqués et pourtant certains ont du potentiel et une grosse marge de progression
C'est vraiment dommage pour un club comme l'AJA de n'avoir personne pour les suivre

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar chico » 05 août 2015, 13:38

gilles a écrit :Est ce que les jeunes de notre département sont nuls en football ou est ce que le club privilégie les jeunes venant de l'extérieur ?

Je souhaiterai un débat sans animosité
C'est plutot pas mal dans le sens ou a part Chantome (tout de meme) et Thuran, ils sont tous passes par chez nous. Je suis d'origine cote d'orienne (Rigil, pas taper sur l'adjectif) et a l'epoque ou je m'interessais a ce genre de details, il n'y avait qu'Arnaud Gonzales comme pro venant de ce departement, en tout cas en L1 (ils devaient bien y en avoir quelques-uns a Dijon qui a l'epoque vegetait entre L2 et CFA), departement pourtant plus grand que l'Yonne. Je ne sais pas si les choses ont change. Ce qui serait rageant, c'est que des jeunes de l'Yonne percent ailleurs. La, pour moi, ce serait signe d'un travail mal fait. Enfin, Sens est definitivement une terre de foot (Chantome, Sagna, Ambrose, Berthier, tout ca en une dizaine d'annees, pas mal).

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Spanish Gabacho » 05 août 2015, 13:49

Chantome est né à Sens mais a grandi en seine et Marne il me semble. Quand à Ambrose, lui aussi, il n'a pas grandi plutôt que du côté de Migennes (comme Malonga) que de Sens?

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar chico » 05 août 2015, 14:21

Je ne sais pas mais en tout cas ca retire Chantome de ceux qu'on aurait loupes. Merci pour la precision.

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar LuckyAJA89 » 05 août 2015, 15:51

Zakaria Aananie (FC Sens) aurait le niveau pour jouer à l'AJA notamment.

vous avez oublié Missilou né à Auxerre

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Julien » 05 août 2015, 18:05

Georges Moureaux, né à Migennes !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar Le Milan » 05 août 2015, 18:23

Il y a Chris Malonga qui est de Sens aussi. Il est passé par l'aja (brièvement) avant de percer à Nancy.

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar TimoT » 05 août 2015, 18:32

Ça pourrait t'intéresser : http://www.cahiersdufootball.net/articl ... rceau-5621" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar jddu58 » 05 août 2015, 20:15

Très intéressant l'article du cahier du football. Dans les zones rurales, il est difficile de progresser pour un jeune. Trouver un bon club (structure, éducateur compétent...) dans un rayon de 25kms c'est compliqué, mais il faut aussi avoir un championnat de bon niveau. Ce qui est étonnant, c'est qu'à SENS, il y a un véritable réservoir de joueurs qui devrait se trouver à Auxerre (ville plus importante, club pro avec une structure...).

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar KyKy89 » 06 août 2015, 01:15

Spanish Gabacho a écrit :Chantome est né à Sens mais a grandi en seine et Marne il me semble. Quand à Ambrose, lui aussi, il n'a pas grandi plutôt que du côté de Migennes (comme Malonga) que de Sens?
Chris Malonga est né à Sens, après avoir débuté dans le petit club de Migennes dans l'Yonne dans l'agglomération d'Auxerre, il signe tout naturellement au grand club de sa ville, l'AJ Auxerre en benjamins.
Cinq ans plus tard, comme le club bourguignon ne lui propose pas d'intégrer l'équipe des seize ans nationaux, il part à Louhans-Cuiseaux puis signe à Nancy en 2004.

Thierry Ambrose est né aussi a Sens, il n'a pas joué a Migennes mais de 2003 a 2006 au PARON SAINT-CLÉMENT MAILLOT F avant de rejoindre l'AJA .

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar KyKy89 » 06 août 2015, 01:18

News:
Thierry Ambrose naît à Sens le 28 mars 1997, et c’est donc logiquement que, comme le rapporte le site Espoirs du Football, il intègre à l’âge de 9 ans les équipes de jeunes du gros club du coin : l’AJ Auxerre. Remarqué en U16 l’an passé, il est convoité par des cadors comme la Juventus mais surtout City qui raflera finalement la mise à l’été 2013, pour 400 000€, somme élevée pour un joueur de cet âge. Malgré des complications propres aux transferts de mineurs (qu’il est nécessaire d’encadrer strictement), il signe un contrat de quatre ans à la fin de l’été et, dès son premier match, inscrit un but.
Je ne savais pas que l'on avait touché 400 000 Euros pour Ambrose, j'avais cru lire ici que c'était une fin de contrat et un transfert gratuit, non ?

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Les icaunais devenus professionnels

Messagepar kimi57 » 06 août 2015, 02:33

Ludo1909 a écrit :Laurent CHIECHELSKI n'était pas poyaudin, même s'il est né à Gien ?
De Saint-Fargeau, je ne sais pas s'il y a habité mais ses parents oui.