[Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

[Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar olivier89300fba » 29 févr. 2016, 17:23

Actuellement il y aurait une réforme au niveau de la DTN et de la FFF, les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National auraient pour obligations de monter une équipe féminine pour la saison prochaine (2016/2017) sous peine de voir des sanctions tombées (financières et/ou rétrogradation). Apparemment des personnes proches de l'AJA disent qu'il y aura donc une équipe de filles l'an prochain. Qui a des infos ou voir même des scoops ?

PS : Je ne sais pas ou mettre se topic donc si un modo peut le déplacer dans les cas ou il serait mal placé.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 29 févr. 2016, 18:43

Ça serait une bonne idée.
Maintenant, je connais pas les clubs féminins du département mais ça ne risque pas de les affaiblir au profit de l'AJA?
Notamment si il y a déjà un club sur Auxerre. Stade Auxerrois? Moneteau?

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar olivier89300fba » 29 févr. 2016, 19:12

D'après se que j'ai compris nous serions directement en seconde division

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar TRAVEL59 » 29 févr. 2016, 19:22

N'était-ce pas déjà un projet, encore un certes, émis par Cotret à son arrivée?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 29 févr. 2016, 20:16

olivier89300fba a écrit :D'après se que j'ai compris nous serions directement en seconde division
Pourtant la 2e division passe de 36 à 24 la saison prochaine.

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar olivier89300fba » 29 févr. 2016, 21:01

YoyoAJA89 a écrit :
olivier89300fba a écrit :D'après se que j'ai compris nous serions directement en seconde division
Pourtant la 2e division passe de 36 à 24 la saison prochaine.
Je sais pas moi c'est ce que l'on m'a fait comprendre c'est pour ça que je demande des renseignements lol

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 29 févr. 2016, 21:28

Nantes a débuté dans la plus basse division y'a 2 ans pourtant. Ça les empêche pas de mettre carton sur carton.
Elles viennent d'atteindre le plus haut niveau départemental en janvier et pourront jouer en régional l'an prochain.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar verlaatboy » 01 mars 2016, 02:28

TRAVEL59 a écrit :N'était-ce pas déjà un projet, encore un certes, émis par Cotret à son arrivée?
Exacte.

Zemia

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 01 mars 2016, 11:52

Au lieu de créer une division féminine de toute pièce et commencer à l'échelon le plus bas, ne serait-il pas plus judicieux de "reprendre" une équipe féminine déjà existante dans l'Yonne voire dans la Nièvre, à l'instar d'autres équipes (Thonon-Gaillard) ?

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar itfcaja » 01 mars 2016, 15:49

Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar tequila » 01 mars 2016, 16:22

itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Je n'ai d'ailleurs pour ce qui me concerne jamais parfaitement compris cette "pseudo" rivalité entre les deux clubs voisins de ............... 200 mètres et qui gagneraient à faire cause commune dans une petite agglomération de 38000 âmes. Une absurdité de plus en forme de querelle de clocher dans une petite ville de province qui n'en a pourtant pas besoin. Ego(s) quand vous nous tenez !!!

Zemia

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 01 mars 2016, 16:48

itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Il n'y a pas Yzeure qui a une équipe compétitive (D2 ou D3) ? Si oui, ça pourrait être une solution.

Localisation : Auxerre

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar itfcaja » 01 mars 2016, 16:54

tequila a écrit :
itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Je n'ai d'ailleurs pour ce qui me concerne jamais parfaitement compris cette "pseudo" rivalité entre les deux clubs voisins de ............... 200 mètres et qui gagneraient à faire cause commune dans une petite agglomération de 38000 âmes. Une absurdité de plus en forme de querelle de clocher dans une petite ville de province qui n'en a pourtant pas besoin. Ego(s) quand vous nous tenez !!!
Moi non plus. D'ailleurs ce sont également deux clubs omnisports !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 01 mars 2016, 16:58

Zemia a écrit :
itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Il n'y a pas Yzeure qui a une équipe compétitive (D2 ou D3) ? Si oui, ça pourrait être une solution.
Yzeure? Et pourquoi pas Biarritz aussi?

Que gagne le club elavérin à se voir déplacer à 2h30 de chez lui?
itfcaja a écrit :
tequila a écrit :
itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Je n'ai d'ailleurs pour ce qui me concerne jamais parfaitement compris cette "pseudo" rivalité entre les deux clubs voisins de ............... 200 mètres et qui gagneraient à faire cause commune dans une petite agglomération de 38000 âmes. Une absurdité de plus en forme de querelle de clocher dans une petite ville de province qui n'en a pourtant pas besoin. Ego(s) quand vous nous tenez !!!
Moi non plus. D'ailleurs ce sont également deux clubs omnisports !!
Oui enfin, ils sont en concurrence uniquement en foot (là où y'a la place pour 2 clubs) et au tennis donc ça va encore, ils sont plus complémentaires qu'autre chose.

Zemia

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 01 mars 2016, 17:29

L'intérêt pour Yzeure ou, idéalement, un club plus proche et bien classé ? Récupérer de l'argent et de la notoriété. C'est ce qu'il s'est déjà passé avec d'autres clubs féminins.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar YoyoAJA89 » 01 mars 2016, 17:44

Zemia a écrit :L'intérêt pour Yzeure ou, idéalement, un club plus proche et bien classé ? Récupérer de l'argent et de la notoriété. C'est ce qu'il s'est déjà passé avec d'autres clubs féminins.
Parce qu'Auxerre pourrait payer pour rapatrier un club féminin? :hehe:

Zemia

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 01 mars 2016, 17:54

Si ça devient une obligation, autant mettre de l'argent dans cette équipe féminine pour avoir deux effectifs dans les premières divisions et ainsi avoir un peu de notoriété.

Négliger le sport féminin ici serait une grossière erreur à l'heure où Auxerre était candidate à accueillir des matchs pour la Coupe du Monde 2019...

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar gaet » 01 mars 2016, 17:55

Franchement c'est débile au possible d'obliger les équipes pros à créer une section féminine, c'est pas en obligeant leurs créations que tu stimules l’intérêt des clubs pour le foot féminin.
Au contraire ça va bien les faire chier ne serait ce que financièrement.

Après je suis d'accord le fait que l'AJA n'est pas une section féminine même à très bas niveau ça ne reste pas normal.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar djej » 01 mars 2016, 18:31

Zemia a écrit :
itfcaja a écrit :Le Stade Auxerrois a une section féminine, mais c'est pas sûr que ça leur plaise que l'AJA "reprenne" leur équipe.
Il n'y a pas Yzeure qui a une équipe compétitive (D2 ou D3) ? Si oui, ça pourrait être une solution.
aah, ça faisait longtemps, ça m'avait manqué... :mrgreen:

Zemia

Re: [Rumeur] Bientôt une équipe féminine à l'AJA ?

Messagepar Zemia » 01 mars 2016, 18:36

C'est pas une fusion, c'est une fusion-acquisition ! :mrgreen: