[Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Maxfly » 19 mars 2016, 18:14

la formation est deja très reduite ron, si nobilo part, c'est pour cette raison, il ne veut pas etre dans un «placard»....

les milions economisé, l'aja ne les possede plus de toute façon....

on fera comme les laval, niort, clermont....il faut etre pragmatique.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 19 mars 2016, 18:15

verlaatboy a écrit :Politique menée par des clubs qui montent ou qui vont monter,dans centre de formation.
Clermont,Dijon,Gazelec,Angers,nous devons nous inspirer de ces clubs.
Tu radotes verlaat on a compris pas la peine de le répéter à chaque fois. Seulement est-ce que les dirigeants l'entendront de cette oreille rien n'est moins sûr.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 19 mars 2016, 18:20

Maxfly a écrit :la formation est deja très reduite ron, si nobilo part, c'est pour cette raison, il ne veut pas etre dans un «placard»....
Je sais que le budget alloué à la formation va être réduite de façon drastique, on l'a bien compris d'ailleurs comme tu dis ça doit être l'une des raisons pour laquelle Nobilo quitte le centre de formation de l'aja. De toute façon c'est aux dirigeants de voir mais vu comme c'est parti le centre de formation risque de mourir de lui-même à termes même si ça tuerait à mon avis l'aja, donc on verra bien ce qui se passera.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar yetzai » 20 mars 2016, 13:57

Ron33 a écrit :
Maxfly a écrit :la formation est deja très reduite ron, si nobilo part, c'est pour cette raison, il ne veut pas etre dans un «placard»....
Je sais que le budget alloué à la formation va être réduite de façon drastique, on l'a bien compris d'ailleurs comme tu dis ça doit être l'une des raisons pour laquelle Nobilo quitte le centre de formation de l'aja. De toute façon c'est aux dirigeants de voir mais vu comme c'est parti le centre de formation risque de mourir de lui-même à termes même si ça tuerait à mon avis l'aja, donc on verra bien ce qui se passera.
Le centre de formation mourir de lui meme ? non pas possible ,tant que asso sera derriere non !!! le seul hic c'est que si nos jeunes ne soit pas ou plus utiliser pour alimenter la A ! alors la et seulement la il y a veritable danger

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar gilles » 20 mars 2016, 15:19

Je n'arrive pas à résoudre cette énigme :

Départ de Nobilo et disparition du centre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Maxfly » 20 mars 2016, 19:07

l'asso ?

les membres de l'asso ne vont pas sortir des millions de leur poches pour financer cette formation....

c'est facile de demander une politique de formation, encore faut il en avoir les moyens.

on peut egalement demander une victoire en champion's league.....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 20 mars 2016, 19:54

On a plus les moyens de former.
Pourquoi ne pas fermer le centre ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 20 mars 2016, 20:09

Ca semble être ta nouvelle lubie ça désormais fermer le centre. C'est le départ de Nobilo qui te fais raisonner ainsi ou quoi ? car il ne me semble pas t'avoir vu demander à ce que le centre de formation ferme jusqu'à présent alors que ça fait plusieurs posts que tu émets le souhait de fermer le entre.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 03:45

Il plombe les finances du club.
Il n'y a plus de retour sur investissement,car nous formons des joueurs moyens,de niveau ligue2.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 21 mars 2016, 14:40

Sans Centre de Formation, l'AJA n'existe plus. Et cela tout le monde l'a parfaitement compris. Même s'il convient incontestablement d'en diminuer la voilure et donc le coût, il demeure vital pour la survie du club. Sinon inutile de conserver le club lui même et d'envisager, ni une quelconque remontée vers la Ligue 1 à terme, ni même un maintien en Ligue 2.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 14:43

Et pourquoi ?

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 21 mars 2016, 14:54

Citez moi tout simplement un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, possédant quelques ambitions, ne disposant pas d'un Centre de formation ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 14:58

On s'entend par centre de formation...le notre est démesuré pour un club de ligue2.
Quelques algecos suffiraient pour un club de ligue2.
Gazelec,Dijon,Clermont,Angers,ne sont pas des monstres de formation.
Ce sont pourtant nos modèles aujourd'hui.
4 ou 5 millions pour former des joueurs moyens de ligue2,n'assure pas un retour sur investissement,et ne nous permet pas d'avoir des joueurs pour viser la montée.
Où est donc l'intérêt ?

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 21 mars 2016, 15:31

Permettez moi de vous dire que vos sources sont erronées. Angers par exemple à fait construire à l'intérieur de la ville - que je connais fort bien - un Centre neuf et d'un modernisme que beaucoup peuvent lui envier. Quand aux autres clubs que vous citez je ne les considère pas pour ce qui me concerne comme des clubs ambitieux. Le Gazélec est en Ligue 1 un peu par hasard et n'y restera pas longtemps, Dijon fera, comme Troyes, un superbe coup d'ascenseur, et Clermont n'avait pas l'ambition de monter en Ligue 1. Je vous rappelle tout de même notre passé glorieux et l'objectif de retourner dans l'élite de l'AJA - même si celui-ci s'avère aujourd'hui compromis au moins pour cette saison -.
Quand aux chiffres que vous citez, vous n'y êtes plus non plus. Il y a belle lurette que le Centre de formation de l'AJA n'a plus un budget de 5 millions d'euros. Ramené il y a trois ans à 4 millions il a été encore raboté depuis 2 ans - avec notamment le passage à la post-formation et le délestage de cours scolaires - et ne représente plus désormais qu'un peu plus de 3 millions d'euros. Le départ de Nobilo devrait réduire encore ce chiffre. N'oublions pas par ailleurs que les Collectivités territoriales et locales ont participé aux trois quart au coût de sa construction.
Par ailleurs, votre vision pessimiste des choses semble vous égarer. Quelques joueurs formé à l'AJA - et donc au Centre - font encore l'objet de convoitise, non pas seulement en Ligue 1 mais bien dans des clubs étrangers, permettant de viabiliser partiellement l'investissement. Enfin, vous oubliez également le nombre d'accords passés avec des clubs partenaires qui garanti encore aujourd'hui un vivier pour de jeunes footballeurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Friend Zone » 21 mars 2016, 15:59

ça veut dire quoi ne plus avoir de Centre de formation ? ne plus avoir d'équipe U15, U17, U19 ? ne plus avoir un batiment pour faire dormir des joueurs qui viennent d'autres régions ? ne plus avoir de terrain de foot dispo ?

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 16:13

Ça veut dire,ne plus en faire sa politique.
Quand à Angers,ils sont montés sans ce bâtiment moderne de formation,soyons bien d'accord,je parle uniquement pour remonter en ligue1,une politique de formation est aujourd'hui,un boulet.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 21 mars 2016, 16:25

Les clubs qui visent l'élite et qui n'en font pas un objectif parmi d'autres sont voués inexorablement à l'échec et à des redescentes immédiates - Troyes, Dijon, Gazélec, etc... -. C'est le socle INDISPENSABLE à une politique à long terme pour un club ambitieux.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 16:44

Certes Tequilla.
Ne sommes nous pas en état d'urgence ?
Pouvons nous,nous permettre de voir si loin ?

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 21 mars 2016, 17:10

verlaatboy a écrit :Certes Tequilla.
Ne sommes nous pas en état d'urgence ?
Pouvons nous,nous permettre de voir si loin ?
Oui. Sauf a vouloir paupériser le club ou vouloir tout simplement son extinction.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2016, 17:14

N'est il pas en train de mourir ?