[Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : Auxerre

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar pineda » 17 mars 2016, 21:55

auxerroisenforce a écrit :Catastrophe lol on va se calmer un peu, le centre existait avant nobilo hein quand même et il était très performant
sauf qu'on a viré Henna, Vahirua, Guerreiro et d'autres comme des ch....s
Et qu'aujourd'hui on dit à Nobilo de dégager parce que Malherbe ne s'entend pas avec lui.
Nobilo avec les excellents résultats obtenus depuis 3 ans.
Et le Malherbe il fait quoi lui, qu'est-ce qu'il a apporté au club ? ... On devait pas avoir des investisseurs à tour de bras pour le rachat de l'AJA?
C'était pas de son ressort de remplacer Herrault pour nous trouver un acheteur?

Zemia

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Zemia » 17 mars 2016, 22:08

pineda a écrit :
auxerroisenforce a écrit :Catastrophe lol on va se calmer un peu, le centre existait avant nobilo hein quand même et il était très performant
sauf qu'on a viré Henna, Vahirua, Guerreiro et d'autres comme des ch....s
Et qu'aujourd'hui on dit à Nobilo de dégager parce que Malherbe ne s'entend pas avec lui.
Nobilo avec les excellents résultats obtenus depuis 3 ans.
Et le Malherbe il fait quoi lui, qu'est-ce qu'il a apporté au club ? ... On devait pas avoir des investisseurs à tour de bras pour le rachat de l'AJA?
C'était pas de son ressort de remplacer Herrault pour nous trouver un acheteur?
:D

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar footcheballcplaisir » 17 mars 2016, 23:58

Question peut être idiote, mais serait il possible que les ultras fassent une banderole pour remercier Nobilo? Montrer notre soutient a sa politique plus qu'à celle qui va être mise en place?

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 18 mars 2016, 10:44

auxerroisenforce a écrit :Catastrophe lol on va se calmer un peu, le centre existait avant Nobilo hein quand même et il était très performant
Pas totalement faux tout de même. Autant Nobilo a obtenu avec la réserve d'excellents résultats, la faisant monter de CFA 2 en CFA et qui plus est en "planant" sur son groupe et même sur tout le championnat de CFA 2, autant les jeunes tardent à obtenir des titres sous son règne. Le dernier le fût par Radet - et non Tambouret - avec les U19 vainqueurs de la Coupe Gambardella. Et Nobilo n'en fût pas à mon sens le véritable auteur puisque le travail avait déjà été fait en amont. Mais depuis ? Et pourtant les générations actuelles ne me paraissent pas inférieurs en qualité aux précédentes. Alors peut-être les U17 cette saison c'est vrai. Mais qui en est le véritable instigateur ? Ne serait-ce pas tout de même le très bon travail réalisé par J. Spender ? Doit-on mettre à son actif le travail de détection pour les contrats post-formation ? Si oui, on peut aussi lui reconnaître le mérite de ne pas s'être trompé pour nombre d'entre eux. La grosse erreur de nos dirigeants actuels est, à mon avis, d'avoir dégagé - et le mot n'est pas trop fort - Henna. Pour les autres je demeure plus mesuré.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Augure » 18 mars 2016, 14:38

de tout façon, nous avons engagé et préparé Mr Tambouret pour prendre ce rôle, il le fera avec un an d'avance.

Ce ne peu être que bénéfique !!! ;)

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar gilles » 18 mars 2016, 15:04

C'est bien connu sur ce forum , c'est quand les personnes partent qu'elles deviennent irremplaçables.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar lion90 » 18 mars 2016, 16:37

gilles a écrit :C'est bien connu sur ce forum , c'est quand les personnes partent qu'elles deviennent irremplaçables.
Ben non regarde.... Moi par exemple. :happy1:

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 18 mars 2016, 17:31

lion90 a écrit :
gilles a écrit :C'est bien connu sur ce forum , c'est quand les personnes partent qu'elles deviennent irremplaçables.
Ben non regarde.... Moi par exemple. :happy1:
Oui, mais c'est bien connu : un "lion" ne meurt jamais :mrgreen:

Zemia

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Zemia » 18 mars 2016, 18:30

Augure a écrit :de tout façon, nous avons engagé et préparé Mr Tambouret pour prendre ce rôle, il le fera avec un an d'avance.

Ce ne peu être que bénéfique !!! ;)
Entre Nobilo et Tambouret, il y a une classe d'écart en terme de réseaux et de compétences. Il est difficile de dire de fait que ce changement sera bénéfique.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar tequila » 18 mars 2016, 18:42

Augure a écrit :de tout façon, nous avons engagé et préparé Mr Tambouret pour prendre ce rôle, il le fera avec un an d'avance.
Ce ne peu être que bénéfique !!! ;)
Une fois n'est pas coutume d'accord avec Zemia. Permettez que j'en doute ! Les résultats qu'il obtient avec les U19, pourtant forts d'une génération au dessus de la moyenne, sont franchement décevants, montrant ainsi qu'il a déjà atteint son niveau d'incompétence.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Maxfly » 18 mars 2016, 19:28

pourquoi remplaçer une fonction, qui de fait, n'existera plus ?

nobilo a été engagé pour mettre en place une politique ambitieuse d'un centre de formation.

suite aux echecs de Messieurs Cotret et Malherbes dans la recherche d'investisseurs et partenaires, le centre de formation devient un sport etude ( et risque d'etre declassé ) avec tout ce que cela implique, notamment dans le nombres de contrats.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 19 mars 2016, 16:47

Le mieux,serait la fermeture pure et simple du centre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 19 mars 2016, 16:51

Alors là tu vas quasiment dans la destruction de l'entité et de l'essence de l'aja. Avec un tel raisonnement l'aja n'existera plus du tout dans quelques années, s'il n'y a plus de centre de formation l'aja n'a plus de raison d'exister simplement.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 19 mars 2016, 17:41

Pas sûr du tout....
La formation est désastreuse.
Aucun apport pour avoir de l'ambition,même en l2.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut fermer le centre.
Prendre exemple sur Dijon,Red Star,Gazelec...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 19 mars 2016, 17:52

Penses cela si tu veux mais je ne partage pas du tout cet avis. L'aja a toujours vécu par son centre de formation même si désormais il est beaucoup moins performant qu'avant mais, c'est la logique de la descente en Ligue 2 et on y peut rien. Pour moi ce club doit continuer la formation car n'ayant pas de moyens s'il arrête la formation que lui restera-t-il ? pas grand-chose.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 19 mars 2016, 18:01

Comment font les autres club ?
Ils ne sont pas plombés par le coût d'un centre.
Clermont,Gazelec,Dijon,c'est de ça dont nous devons nous inspirer.
La formation à Auxerre a vécu.

Zemia

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Zemia » 19 mars 2016, 18:05

La formation à Auxerre peut exister mais il faut un partenaire fiable et capable d'injecter plusieurs millions d'euros chaque année. Pas un partenaire qui n'en a rien à faire de l'AJA et qui met un petit homme sénile à la tête du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Maxfly » 19 mars 2016, 18:07

Ron33 a écrit :Penses cela si tu veux mais je ne partage pas du tout cet avis. L'aja a toujours vécu par son centre de formation même si désormais il est beaucoup moins performant qu'avant mais, c'est la logique de la descente en Ligue 2 et on y peut rien. Pour moi ce club doit continuer la formation car n'ayant pas de moyens s'il arrête la formation que lui restera-t-il ? pas grand-chose.

l'aja c'est lancé dans la formation dans les années 80, car c'était le bon plan sportif/economique.

mais au milieu des années 2000, c'est devenu ideologique....loin de toute réalité.

bcp de supporter ont des difficultés à admettre cet état de fait...


c'est de l'aveuglement, a ce point que je me demande quel serait le choix entre un centre de formation très reduit, et des titres reguliers de champions de france, / un centre de formation en l2...
Modifié en dernier par Maxfly le 19 mars 2016, 18:11, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar Ron33 » 19 mars 2016, 18:10

D'accord on arrête la formation et ensuite que fait-on avec un propriétaire qui n'injecte rien dans le club et le freine plus qu'autre chose dans son éventuel développement ? est-ce que ça se passera mieux et qu'Auxerre retrouvera la Ligue 1, je n'en suis pas certain. Donc on tue la formation Auxerroise d'accord je veux bien mais pour quel résultat et quel impact sur l'équipe première dans le futur ?.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] JM Nobilo ne sera plus directeur

Messagepar verlaatboy » 19 mars 2016, 18:12

Politique menée par des clubs qui montent ou qui vont monter,dans centre de formation.
Clermont,Dijon,Gazelec,Angers,nous devons nous inspirer de ces clubs.