[Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur

[Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar YoyoAJA89 » 11 avr. 2016, 20:07

News:
Christophe Point, nouveau directeur du Centre de Formation de l’AJA !

Ce lundi 11 avril, Christophe Point a été nommé Directeur du Centre de Formation de l’AJ Auxerre.

Il arrive à la tête du prestigieux Centre de Formation de l’AJA pour poursuivre le projet du club en matière de formation.

Image

« Connu dans le domaine de la formation », comme l’a décrit le Président Guy Cotret, Christophe Point est en phase avec les valeurs de l’AJA, de respect, d’éducation, de discipline.
Il aura pour but de faire briller la jeunesse ajaïste par des résultats, et d’éduquer, de former les futurs professionnels de l’équipe fanion.

La suite : http://www.aja.fr/index.php/lire/christ ... -laja.html

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Ron33 » 11 avr. 2016, 20:12

Ca y'est c'est donc officiel autant avec Nobilo et sa réputation au niveau de la formation on attendait des résultats et ils ont été globalement obtenus, autant Point les échos ne semblent pas terrible avec lui enfin wait and see comme on dit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar auxerreman87 » 11 avr. 2016, 20:22

Choix cohérent vu les restrictions budgétaires à venir. C'est bien qu'il soit choisi dès aujourd'hui. Ca va lui permettre de préparer en amont la saison prochaine, de prendre connaissance des effectifs et de faire très vite des premiers choix cruciaux. Reste la question du remplacement nécessaire ou non de Bernard Turpin.

Zemia

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Zemia » 11 avr. 2016, 20:28

L'AJA, dans un communiqué, a écrit :Christophe Point est réputé dans le monde de la formation du football français puisqu’il était Directeur du Centre de Formation du CS Sedan Ardennes de 2005 à 2013.


Réputé dans le monde de la formation car il était le directeur du centre de Sedan ? Ahem.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar auxerreman87 » 11 avr. 2016, 20:37

Cotret a fait sa connaissance lors du projet avorté de rachat de Sedan en 2013. Point connaît aussi très bien Tambouret pour avoir travaillé avec lui dans les Ardennes.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Ron33 » 11 avr. 2016, 20:38

De toute façon ils ne vont pas déjà dire que le nouveau directeur du centre de formation Auxerrois est une buse inconnue dans le domaine de la formation, et puis avec la réduction de budget du centre de formation il ne fallait pas s'attendre à voir arriver un remplaçant de Nobilo qui ai autant de notoriété et peut-être de compétences au niveau de la formation que lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Maxfly » 11 avr. 2016, 20:42

mouais, on descend de plusieurs divisions là entre point et nobilo, sans manquer de respect a point....

il avait un bel ecrin a Montvillers, sans grands resultat.

disons que ça correspond aux ambitions et aux moyens du club

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar AD94AJA » 11 avr. 2016, 22:34

Je ne peux juger. Je ne le connais pas

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar lion90 » 11 avr. 2016, 22:57

Quand on voit que nous sommes à la pièce sur le budget du centre, et bien soyons heureux qu'il soit là Point!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Friend Zone » 11 avr. 2016, 23:07

on reprend tout de Sedan dis donc (sauf le petit ailier Jacob..)

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar djibcissé4live » 12 avr. 2016, 09:57

threeizy a écrit :on reprend tout de Sedan dis donc (sauf le petit ailier Jacob..)

Grave ! Tambouret, Point, Séfil, Touré, Jacob !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Alex69 » 12 avr. 2016, 10:12

Oui on a beaucoup d'imagination.
Espérons qu'on aille pas jusqu'à prendre leur place en championnat.

Zemia

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Zemia » 12 avr. 2016, 10:21

Surtout qu'il n'y aura pas, hors miracle, un riche saoudien pour investir.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar chico » 12 avr. 2016, 11:56

auxerreman87 a écrit :Cotret a fait sa connaissance lors du projet avorté de rachat de Sedan en 2013. Point connaît aussi très bien Tambouret pour avoir travaillé avec lui dans les Ardennes.
C'est tres allechant tout ca.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar djej » 12 avr. 2016, 12:54

News:
L’ancien directeur de la formation à Sedan et Dijon
succède à Jean-Marc Nobilo



Ex-directeur du centre de formation de Sedan et Dijon, Christophe Point occupera à nouveau cette fonction à l’AJA où il remplacera dans quelques semaines Jean-Marc Nobilo, sur le départ.
Un mois après l'annonce du départ en fin de saison de Jean-Marc Nobilo, l'AJA a validé hier l'identité de son successeur à la tête du centre de formation ajaïste la saison prochaine.

L'heureux élu est Christophe Point, qui a déjà rempli cette fonction à Sedan (2005-2013) et Dijon (2013-2015). Âgé de 50 ans, cet ancien joueur professionnel a été chaudement recommandé au club auxerrois.....

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 66886.html

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar djej » 12 avr. 2016, 12:55

"afin de simplifier l'intégration de son futur directeur de la formation, Guy Cotret a pris soin, samedi, de faire se rencontrer Christophe Point, Guy Roux et Daniel Rolland. « Ces anciens ont fait le club. Ce sont des formateurs d'expérience qui pourraient être une réelle source de conseils, même si je ne suis pas un mouton et que j'ai mes idées. Je suis ravi que notre rencontre se soit bien passée », savoure le nouvel ajaïste."

:super:

Localisation : Auxerre

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar pineda » 12 avr. 2016, 13:19

djej a écrit :....Ces anciens ont fait le club. Ce sont des formateurs d'expérience qui pourraient être une réelle source de conseils, même si je ne suis pas un mouton et que j'ai mes idées.....
pas déjà sur la défensive j'espère..
ravi en tous cas s'il peut s'inspirer des 2 "grands" de l'AJA, ça me semble être une bonne première approche.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Genuinely » 12 avr. 2016, 13:38

En effet très bonne initiative des différentes parties.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar King Canto » 13 avr. 2016, 12:23

Nobillo aura quand même fait du bon boulot.

Les équipes sont déjà établis, les joueurs sous contrats, le staff est en place.

Point va devoir bien ficeler tout ça en apportant son point de vue, et en espérant qu'il gère les quelques échéances à venir.

Lui qui devrait récupérer la réserve avec Radet.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar YoyoAJA89 » 13 avr. 2016, 19:24

C'est pas encore fait pour le rôle de Point. Il va récupérer une équipe mais on sait pas si ça sera la CFA ou les U19.