[Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Maxfly » 18 mai 2016, 00:01

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :On prend un mec pas cher pour faire le minimum syndical, faut pas lui demander de faire des heures supp non plus....
Tu crois qu'il y a que les gros salaires qui donnent à leur entreprise ? (et à qui on leur demande d'ailleurs) ... c'est mal connaître le monde du travail.

non, il y a aussi des individus qui se laissent exploiter sans compensation....

il n'a pas 20 ans ou 25 ans Point, tout le monde n'est pas roux ou daniel rolland, et l'aja n'est pas «son club» mais seulement l'employeur.

des devoués, on en a eu au club, et ils n'ont pas tjs été récompensé en retour.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar gilles » 18 mai 2016, 06:35

Sur ce point, je suis d'accord avec Maxfly.

Les personnes clef dans la réussite du club dans ses grandes années n'ont surement pas été rémunérées à hauteur de leurs compétences.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 13:55

Découvrez les premiers mots de Christophe Point

La reprise au Centre de Formation s'est effectuée ce dimanche en présence de Christophe Point, Directeur du Centre de Formation de l'AJ Auxerre et entraîneur de l'équipe réserve (CFA).
44 joueurs CFA et U19 étaient présents. Christophe Point était accompagné de Jérémy Spender (Entraîneur U19), Guillaume Colin (Préparateur Physique), assisté de Pierrick Mériglier, et de François Darras (Kinésithérapeute).


Heureux d'avoir été nommé Directeur du Centre de Formation de l'AJA ? Que représente le club pour vous ?

"Je suis très heureux d'avoir signé à l'AJA pour les 2 prochaines saisons. Ce club représente énormément en terme de Formation, le nombre de joueurs qui ont été formés, le nombre d'internationaux est impressionnant. Cela met un petit peu de pression supplémentaire mais à la fois les conditions de travail, le vécu de l'AJA en terme de Formation, l'expérience acquise, reste très motivant pour moi, et pour l'équipe qui est en place, pour continuer le travail qui a été remarquablement réalisé depuis de nombreuses années."

Comment se déroule votre arrivée ici ?

"Mon arrivée se déroule parfaitement, j'ai été très bien accueilli. Tout le monde a été très agréable avec moi pour me faciliter au mieux la tache afin que je prenne vite mes marques au sein du club. Cela demandera forcément un peu de temps puisque les informations arrivent de partout et sont nombreuses, mais je suis très motivé et extrêmement satisfait de mon arrivée, du début et de la façon dont cela se déroule."

Quelle sensation de retrouver l'entrainement ?

"On replonge vite dans l'entrainement, et je suis content de retrouver les terrains, de sentir l'odeur des vestiaires, de la transpiration et de l'herbe fraichement coupée... Une satisfaction également que de découvrir ces joueurs et de vite rentrer dans le vif du sujet pour mettre en place le projet de jeu qui sera le notre. Découvrir chaque individu pour les amener à développer toutes leurs qualités, à jouer sur leurs points forts et à optimiser leurs performances, trouver cette régularité qui permet de faire carrière. Etre bon une fois, s'est donné à tout le monde mais l'être tout au long d'une saison, cela demande autre chose - voilà notre job."

Quel est le programme de la reprise ?

"On va partir sur 5 semaines de préparation, avec un tournoi par catégorie et 5 matchs amicaux de préparation. il y aura un programme chargé mais nous devrions être au maximum de notre forme en septembre. Il faudra passer ces premiers matchs ou l'on sera peut être physiquement pas assez prêt puisque sur 5 semaines, il manquera peut être encore 15 jours. Mais cela était difficile de reprendre avant avec tous les garçons qui étaient en examens scolaires, car la scolarité et l'obtention d'un diplôme fait partie des 3 objectifs qu'ils ont cette année : Sportif, Scolaire et Éducatif."

Les objectifs de la saison ?

"Amener les garçons dans l'effectif pro, les faire connaitre par le staff pro et si possible élever leur niveau et le niveau d'exigence tout au long de l'année pour qu'il puissent prétendre à jouer et à intégrer l'effectif de l'équipe pro. C'est l'objectif qui nous est alloué à la formation, faire évoluer nos jeunes du mieux possible en tant que footballeur et en tant qu'homme, cela me semble essentiel et les deux sont fortement liés.

En terme d'équipe, obtenir les meilleurs résultats possibles mais si la qualité du travail est là au quotidien, il n'y a pas de raison que nos joueurs ne progressent pas et si nos joueurs progressent nos équipes seront meilleures aussi. La Gambardella est toujours un objectif important, celui de vivre une aventure car ce ne sont toujours que des aventures et au niveau du club, il y a quand même une image de marque à défendre."

http://www.aja.fr//index.php/lire/repri ... point.html

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar verlaatboy » 06 juin 2017, 17:19


Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Spanish Gabacho » 06 juin 2017, 17:22

Il y a de la place pour tout ce monde là?

Parce que Point il lui reste quoi? Entraîneur adjoint de la C en DH non?

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Augure » 07 juin 2017, 19:59

Scoot en Chine pour dénicher les futurs cracks ! 😁

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Maxfly » 12 juin 2017, 17:55

il quitte le club.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar just4fun » 12 juin 2017, 18:16

Va pas y avoir grand monde pour pleurer son départ...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar MADAUXERRE » 12 juin 2017, 18:54

Bon. ..ben.. .aurevoir..

Merci car on est des gens civilisé mais point de vu résultats la par contre.....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Ron33 » 12 juin 2017, 21:25

Normal Point a échoué dans sa mission au revoir et pas merci pour ce passage.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Samira89 » 15 juin 2017, 23:10

Il interesse PAU ( national )

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Samira89 » 01 juin 2018, 00:38

Samira89 a écrit : 15 juin 2017, 23:10 Il va peut être rejoindre Caen

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar Samira89 » 01 juin 2018, 00:39

Samira89 a écrit : 01 juin 2018, 00:38
Samira89 a écrit : 15 juin 2017, 23:10 Il va peut être rejoindre Caen

Re: [Centre de Formation] Christophe Point, nouveau directeur !

Messagepar chico » 01 juin 2018, 10:30

Ca sent le pate a Caen de toute maniere.