[Joueur] Défenseur : Khamis Digol

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2016, 23:35

mais il est normal de vouloir garder Digol puisque c'est un jeune de chez nous qui n'a pas encore joué, mais si il veut partir qu'il parte, des comme lui on en a plein, et notamment à son poste, c'est un remplaçant U19 hein, ce n'est pas notre sauveur de la L2

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2016, 23:50

justement, non, des comme lui il y en avait plein....avant quand le centre de formation était encore l'un des meilleurs de france.

et ce n'est pas une question de vouloir partir, mais quand tu n'as pas de contrats, si d'autre t'en propose un....

idem pour goujon et d'autres...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2016, 23:59

moi j'ai déja dit une liste plus haut, des comme lui on en a. à lui de demander son contrat ou d'attendre, et si il n'a pas envie d'attendre ben il part. Mais des défenseurs U19 on en a

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar kimi57 » 14 déc. 2016, 02:19

Ahhh Maxfly, Maxfly ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Rominet » 14 déc. 2016, 07:44

quelle est la liste des jeunes avec un potentiel L1 dans notre centre actuellement et qu'il faut absolument garder ? (j'anticipe les prochains départs qui pourraient faire débat !)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2016, 08:06

kimi57 a écrit :Ahhh Maxfly, Maxfly ...
ahh Kimi, kimi, qui va nous expliquer droit dans ses bottes, qu'en france, les jeunes des centres de formation n'ont pas de relations contractuels avec leurs clubs, les liants a ces derniers.
et que ces clubs forment et soutiennent financierement les joueurs et leurs familles par charité, sans rien attendre en retour.
tout ces jeunes joueurs pouvant bien entendu changer de club quand bon leur semble.... :]

c'est beau.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2016, 08:32

Rominet a écrit :quelle est la liste des jeunes avec un potentiel L1 dans notre centre actuellement et qu'il faut absolument garder ? (j'anticipe les prochains départs qui pourraient faire débat !)
on ne va pas etre d'accord sur les noms, meme concernant les internationaux jeunes, dont certains ne sont pas bien meilleur que les autres, notamment chez les «pros» des u19, ou l'on en fait bcp trop sur eux vu le niveau et celui qui était le centre il y a 10 ans.
mais si l'on dit que l'on est pas particulierement impressionné par fomba, samba et sissako, on va nous tomber dessus.

après en u17 et en dessus, ça devient tellement aleatoire, meme pour ceux qui ont le talent, ( alors pour ceux qui n'en n'ont pas).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar gilles » 14 déc. 2016, 09:33

Les statistiques de Sissako en match gagné ou perdu doivent vouloir dire quelque-chose.

À son âge, au poste ou il joue, je trouve que c'est déjà très bien.

Associé avec Goujon, je trouve que l'on a une base pour l'avenir.

Plus Mathis Konaté ou à un degré moindre Kilic. On est pas mal au milieu pour se maintenir tranquillement.

Ensuite pour préparer la saison suivante et la succession à Mathis à voir s'il serait pas bien de prendre quelqu'un.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2016, 10:05

sissako a encore bcp de pallier à franchir pour esperer un jour la l1.
quand le milieu, l'equipe autour de lui est stabilisé, en place, il s'exprime, mais si il y a desequilibre, il est perdu.
ce qui est normal vu son jeune age et son inexperience, lui aussi profite de la faillite des milieux de terrain pour prendre du temps de jeu, mais d'avantage par la faiblesse des uns que par son niveau de jeu «hors norme».

idem pour goujon, c'est appliqué, serieux, mais ça n'a rien d'extraordinaire, si il peut s'accrocher en l2, sa sera deja très bien.

ce n'est ni du mepris, ni de la mechanceté, simplement comparons nos joueurs, et nos jeunes avec ce qui se fait ailleurs, en l1 et en l2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 10:08

Maxfly a écrit :
Rominet a écrit :quelle est la liste des jeunes avec un potentiel L1 dans notre centre actuellement et qu'il faut absolument garder ? (j'anticipe les prochains départs qui pourraient faire débat !)
on ne va pas etre d'accord sur les noms, meme concernant les internationaux jeunes, dont certains ne sont pas bien meilleur que les autres, notamment chez les «pros» des u19, ou l'on en fait bcp trop sur eux vu le niveau et celui qui était le centre il y a 10 ans.
mais si l'on dit que l'on est pas particulierement impressionné par fomba, samba et sissako, on va nous tomber dessus.
mais arrete un peu avec tes "il y a 10 ans", il y a 10 ans Courtet n'avait pas le niveau du remplaçant du remplaçant de notre CFA, et alors ? on a dit ça et après ? ça va nous faire retourner en Ligue des Champions ? ben non on leur demande de joueur aujourd'hui, ils jouent ce week-end, ils jouent pas il y a 10 ans. Donc moi Courtet je prends (meme si cette année je ne suis pas fan)

pour toi Digol c'est le phénomène du centre de formation alors ...
pff si lui a le potentiel L1 ils ont tous le potentiel L1 il n'y a meme pas de liste à donner

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 14 déc. 2016, 10:32

j'ai ecris des le depart qu'il n'y avait pas de phenomenes au centre de formation actuellement....

en arriere lateraux il n'y a rien en l1, encore moins en l2, d'ou l'interet de certains club.

alors que des milieux terrains a «gros volume de jeu«, les clubs ne forment plus que ça.

en l1 actuellement, les 3 quarts des arrieres lateraux sont des anciens attaquants qui courent dans leur couloir sans savoir defendre...au point de se retrouver avec courant d'air jallet en edf....et sagna et evra qui peuvent encore faire 2 coupe du monde vu la concurrence :mdr1:

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Hep » 14 déc. 2016, 11:02

kimi57 a écrit :Ahhh Maxfly, Maxfly ...
Un argument ou un point de vue pour faire avancer le sujet ou le débat est plus intéressant que ce type de réponse... :) :modo: :modo: :modo:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 11:16

Maxfly a écrit :
en arriere lateraux il n'y a rien en l1, encore moins en l2, d'ou l'interet de certains club.
donc pour toi il n'y a rien France à part lui en potentiel et ce n'est pas un phénomène en plus, meme pas du Centre ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 11:31

Il est exact de dire que la France (en règle générale) ne forme plus de bons, voire très bons, défenseurs latéraux. Lorsque l'on voit Evra rappelé dernièrement en équipe de France parce que Kursawa est blessé ! Lorsque l'on voit Sagna difficile à déboulonner sur le flanc droit ! Et lorsque l'on voit les noms de leurs éventuels "remplaçants" (Digne, Clichy, Jallet, Corchia, Sidibé, etc ...) on constate que le réservoir est bien faible.
A l'AJA il en va pratiquement de même. Que dire de S. Boto formé au poste d'ailier gauche et à qui, par la force des choses, on demande de tenter une reconversion au poste de latéral gauche. Avant lui, Acapandié avait réalisé le même type d'exercice. Et actuellement, tant en réserve qu'en U19 les éventuels "futurs talents" à ce poste ne m'apparaissent pas clairement. Tout au plus le (très) jeune Gallant (18 ans cette saison) peut prétendre s'imposer dans un futur proche.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar piquey » 14 déc. 2016, 11:36

Si des clubs en sont réduits a aller chercher un jeune ayant fait 5 matchs en L2, c plus une pénurie, c la famine!
Je vais me reconvertir en latéral moi... Apparemment, avoir ce nom de poste suffit...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 11:47

là on ne parle pas de la faiblesse du poste (encore que , c'est juste qu'on ne forme pas de joueurs à défendre et dans le foot on ne fait pas que défendre, c'est une philosophie comme une autre, chaque entraineur fait ce qu'il veut), on parle du fait qu'un jeune veut partir car il n'a pas encore de contrat et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 11:53

threeizy a écrit :...et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein
Je serai très désireux que vous me les citiez.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 12:12

tequila a écrit :
threeizy a écrit :...et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein
Je serai très désireux que vous me les citiez.
je ne vais pas recommencer mais des jeunes qui vont jouer pour l'AJ Auxerre il y en a

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2016, 12:15

de toute façon il n'y a pas de juste milieu, soit il est au dessus du lot à l'AJA et c'est la bête du Centre (au niveau de France d'aujourd'hui, 2017), soit c'est un jeune comme un autre qui va se battre pour avoir sa place et aider l'AJA

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 12:26

threeizy a écrit :
tequila a écrit :
threeizy a écrit :...et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein
Je serai très désireux que vous me les citiez.
je ne vais pas recommencer mais des jeunes qui vont jouer pour l'AJ Auxerre il y en a
Je vous ai cité le seul latéral gauche qui, à mon sens, peut prétendre à ce jour pouvoir faire carrière (s'il ne sombre pas d'ici là) Mais je n'en vois pas d'autre. Car nous traitons bien du poste de latéral gauche (qui est celui de K. Digol) si je ne m'abuse ?