[Joueur] Défenseur : Khamis Digol

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2016, 00:00

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :boto joue a gauche...
et alors c'est latéral quand-meme, poste où on est censé ne rien avoir en France, nous c'est vraiment pas de bol on a Boto, meme Aguilar qui est venu à 20 ans, Samba, Goujon qui n'est pas ridicule à ce poste, Digol qui a le potentiel, ça va quand-meme
goujon fait ce qu'il peut a droite, mais c'est quand meme bien bien moche.

aguilar, sans commentaire, je laisse ma parte a dudka.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2016, 00:01

Maxfly a écrit :
mais de son coté, digol a tout autant le droit de choisir de s'engager avec un autre club.
ben c'est ce qu'on dit, enfin ce que je dis en tout cas, qu'il signe ailleurs si il trouve mieux pour lui et sa famille. il n'y aura rien d'anormal. mais nous on ne sera pas à poil pour autant

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2016, 00:06

les jeunes dans les centres de formations n'ont pas de contrats, ne font pas jouer la concurrence entre club
que stagiaires, aspirant, élite, ça n'existe pas ?
les clubs ne verrouillent pas les contrats pour éviter de se faire spolier.

dis moi, les joueurs professionnels, ils ont des contrats qui les lient à leurs clubs ?

on avait exactement les memes debats concernant les joueurs de l'equipe pro quand ceux ci ont quitté le club libre..( sammaritano, idir, seck...)

si l'on veut conserver un joueur, on le renouvelle, si on ne souhaite pas le conserver, on le laisse libre et bonne route.
on ne peut pas reprocher à un joueur de quitter son club, alors qu'il est en fin de contrat.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 déc. 2016, 00:08, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2016, 00:08

threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :
mais de son coté, digol a tout autant le droit de choisir de s'engager avec un autre club.
ben c'est ce qu'on dit, enfin ce que je dis en tout cas, qu'il signe ailleurs si il trouve mieux pour lui et sa famille. il n'y aura rien d'anormal. mais nous on ne sera pas à poil pour autant
economiquement, si dans 3 ans digol est valorisé, on aura l'air malin, c'est tout.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2016, 00:20

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
Maxfly a écrit :
mais de son coté, digol a tout autant le droit de choisir de s'engager avec un autre club.
ben c'est ce qu'on dit, enfin ce que je dis en tout cas, qu'il signe ailleurs si il trouve mieux pour lui et sa famille. il n'y aura rien d'anormal. mais nous on ne sera pas à poil pour autant
economiquement, si dans 3 ans digol est valorisé, on aura l'air malin, c'est tout.
dans 3 ans Samba sera à droite, on aura peut-etre l'air malin aussi avec Digol avec un contrat payé pendant 3 ans pour rien. on ne sait pas ce que chacun pense ou veut faire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2016, 00:23

Maxfly a écrit :les jeunes dans les centres de formations n'ont pas de contrats, ne font pas jouer la concurrence entre club
que stagiaires, aspirant, élite, ça n'existe pas ?
les clubs ne verrouillent pas les contrats pour éviter de se faire spolier.

dis moi, les joueurs professionnels, ils ont des contrats qui les lient à leurs clubs ?

on avait exactement les memes debats concernant les joueurs de l'equipe pro quand ceux ci ont quitté le club libre..( sammaritano, idir, seck...)

si l'on veut conserver un joueur, on le renouvelle, si on ne souhaite pas le conserver, on le laisse libre et bonne route.
on ne peut pas reprocher à un joueur de quitter son club, alors qu'il est en fin de contrat.
moi je ne débats pas sur les contrats. Mais pour Idir Seck et compagnie c'est autre chose, ce sont des pros qui font vivre l'AJA. là on parle d'un jeune du Centre qui je le répète est le 7eme choix à droite à la base. Les évenements ont fait que. maintenant à voir, ça se trouve ça négocie dur là.

mais qui reproche quelque chose à Digol ? qu'il aille ailleurs si il n'est pas content de ses conditions ici, où y'a-t-il un reproche là dedans ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2016, 00:54

je debatais sur les contrats justement.

et entre le «rien» et le contrat pro, il y a diverses options.

concernant les «contrats pour rien», c'est justement tout le calcul d'un centre de formation
en étant large, entre 14 et 19 ans, le club investi sur le joueur, sachant que 95% d'entre eux ne perceront pas au club.

mais sur les 5%, il doit s'y retrouver economiquement.
je ne parle pas d'un joueur de 15 ans qui quitte le club en étant le 3 eme choix. et qui 5 ans plus tard devient une star.
mais d'un joueur qui depuis un an a changé de poste, et qui a fait des apparition en pro.

le club aurait du etre plus reactif concernant la gestion de son contrat ces derniers.

comme je l'ai ecris, il y a eu d'autres priorités, sportive ou non.
et le club peut perdre une somme qui permet l'equilibre,

meme si aujourd'hui avec le changement de structure par org, le principe de financement par le centre est differente ( benefice reversé aux actionnaires potentiels etc etc)

concernant le profil de digol, je ne vais surprendre personne en expliquant que je prefere les defenseurs qui savent defendre.
actuellement, en defense centrale, en france, on forme a partir du 1.90, donc, difficile de reconvertir des centraux en lateraux.

donc, des profils comme digol devienne plus rare, et donc interesse.

en potentiel «football», c'est peut etre moins impressionnant que samba et ndicka, mais en profil demandé par les entraineurs, qui en ont ras le bol de se retrouver avec des ailiers de dh en arriere lateraux, ça devient une urgence.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Djib » 15 déc. 2016, 03:02

Si on en a les moyens il faut proposer un contrat pro à Digol car il a prouvé qu'il pouvait mème à 18 ans tenir le poste de DD , on permettrait au coach d'avoir un remplaçant officiel poste pour poste issu du centre et on permettrait à Goujon de faire ses premières années en pro uniquement à son poste , sans le risque qu'il se dévalorise et se perde (comme d'autres avant lui) à un poste qui n'est pas le sien...
On ferait potentiellement d'une pierre deux coups
Si on veut mettre nos jeunes dans les meilleures dispositions et donner du choix au coach c'est ce genre de contrats qu'il faut qu'on signe car c'est le contrat qui serait pour moi utile et typiquement "adn formation" car il servira en mème temps à valoriser par extension au moins un autre joueur issu du centre et qui vient de signer pro.

Si je vais au bout de ma réflexion je dirais que l'an dernier Aguilar se blesse , on a pas de pro dd derrière et on bricole avec Lefebvre qui venait de prendre ses marques au milieu avec Seck , on casse notre milieu qui tournait bien , on a plus de repères derrière car un joueur n'est pas à son poste , et on finit la saison en queue de poisson et en eau de boudin (pour d'autres raisons aussi..).
Si on peut sécuriser le poste de dd remplaçant par un petit contrat néo-pro (Digol ou un autre si il y a vraiment d'autres joueurs à meilleur potentiel) il ne faut pas hésiter car sinon il y a un risque de reproduire une partie des erreurs du passé.










.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2016, 10:16

Djib a écrit :Si on en a les moyens il faut proposer un contrat pro à Digol car il a prouvé qu'il pouvait mème à 18 ans tenir le poste de DD , on permettrait au coach d'avoir un remplaçant officiel poste pour poste issu du centre et on permettrait à Goujon de faire ses premières années en pro uniquement à son poste , sans le risque qu'il se dévalorise et se perde (comme d'autres avant lui) à un poste qui n'est pas le sien...
On ferait potentiellement d'une pierre deux coups
Si on veut mettre nos jeunes dans les meilleures dispositions et donner du choix au coach c'est ce genre de contrats qu'il faut qu'on signe car c'est le contrat qui serait pour moi utile et typiquement "adn formation" car il servira en mème temps à valoriser par extension au moins un autre joueur issu du centre et qui vient de signer pro.

Si je vais au bout de ma réflexion je dirais que l'an dernier Aguilar se blesse , on a pas de pro dd derrière et on bricole avec Lefebvre qui venait de prendre ses marques au milieu avec Seck , on casse notre milieu qui tournait bien , on a plus de repères derrière car un joueur n'est pas à son poste , et on finit la saison en queue de poisson et en eau de boudin (pour d'autres raisons aussi..).
Si on peut sécuriser le poste de dd remplaçant par un petit contrat néo-pro (Digol ou un autre si il y a vraiment d'autres joueurs à meilleur potentiel) il ne faut pas hésiter car sinon il y a un risque de reproduire une partie des erreurs du passé.
mais c'est déja fait avec Samba qui a signé pro cette année.

et l'année dernière à la base on avait Ndong, c'est juste que ça ne s'est pas goupillé et on l'a perdu à jamais pour la deuxième partie de saison

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar pineda » 15 déc. 2016, 10:23

Djib a écrit :Si on en a les moyens il faut proposer un contrat pro à Digol car il a prouvé qu'il pouvait mème à 18 ans tenir le poste de DD , on permettrait au coach d'avoir un remplaçant officiel poste pour poste issu du centre et on permettrait à Goujon de faire ses premières années en pro uniquement à son poste , sans le risque qu'il se dévalorise et se perde (comme d'autres avant lui) à un poste qui n'est pas le sien...
On ferait potentiellement d'une pierre deux coups
Si on veut mettre nos jeunes dans les meilleures dispositions et donner du choix au coach c'est ce genre de contrats qu'il faut qu'on signe car c'est le contrat qui serait pour moi utile et typiquement "adn formation" car il servira en mème temps à valoriser par extension au moins un autre joueur issu du centre et qui vient de signer pro.

Si je vais au bout de ma réflexion je dirais que l'an dernier Aguilar se blesse , on a pas de pro dd derrière et on bricole avec Lefebvre qui venait de prendre ses marques au milieu avec Seck , on casse notre milieu qui tournait bien , on a plus de repères derrière car un joueur n'est pas à son poste , et on finit la saison en queue de poisson et en eau de boudin (pour d'autres raisons aussi..).
Si on peut sécuriser le poste de dd remplaçant par un petit contrat néo-pro (Digol ou un autre si il y a vraiment d'autres joueurs à meilleur potentiel) il ne faut pas hésiter car sinon il y a un risque de reproduire une partie des erreurs du passé.
:super:

Localisation : Paris

[Débat] L'AJA doit-elle changer de direction ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 déc. 2016, 10:51

kianou2525 a écrit :
ChristopheQc a écrit :
kianou2525 a écrit :Il a une vision très financière du club.
Peut-on imaginer que c'est le mandat donné par Limido à son arrivée ? En tant que président délégué, il ne peut pas non plus faire tout ce qu'il veut...
Très juste.
Avec un peu plus de moyens, cela devrait changer
Je ne sais pas si ça va changer grand-chose tant que Cotret ne gérera pas les contrats des jeunes intelligemment.

http://actu-aja.fr/2016/12/11/8279/merc ... tuitement/

La faute à Moldovan :mrgreen:

Re: [Débat] L'AJA doit-elle changer de direction ?

Messagepar tequila » 15 déc. 2016, 11:08

AJA_Champion4ever a écrit :Je ne sais pas si ça va changer grand-chose tant que Cotret ne gérera pas les contrats des jeunes intelligemment...
Je crains fort que, si ce départ (gratuit) se réalise, ce soit un nouveau "mauvais point" à porter au débit de Monsieur Cotret pour les chinois. En effet, ceux-ci pourraient fort mal supporter de voir partir une jeune "pépite" issue de LEUR Centre de Formation dés les premiers mois de leur entrée au capital. Et Cotret pourrait aussi avoir signé là son arrêt de mort !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar gilles » 15 déc. 2016, 13:01

pineda a écrit :
Djib a écrit :Si on en a les moyens il faut proposer un contrat pro à Digol car il a prouvé qu'il pouvait mème à 18 ans tenir le poste de DD , on permettrait au coach d'avoir un remplaçant officiel poste pour poste issu du centre et on permettrait à Goujon de faire ses premières années en pro uniquement à son poste , sans le risque qu'il se dévalorise et se perde (comme d'autres avant lui) à un poste qui n'est pas le sien...
On ferait potentiellement d'une pierre deux coups
Si on veut mettre nos jeunes dans les meilleures dispositions et donner du choix au coach c'est ce genre de contrats qu'il faut qu'on signe car c'est le contrat qui serait pour moi utile et typiquement "adn formation" car il servira en mème temps à valoriser par extension au moins un autre joueur issu du centre et qui vient de signer pro.

Si je vais au bout de ma réflexion je dirais que l'an dernier Aguilar se blesse , on a pas de pro dd derrière et on bricole avec Lefebvre qui venait de prendre ses marques au milieu avec Seck , on casse notre milieu qui tournait bien , on a plus de repères derrière car un joueur n'est pas à son poste , et on finit la saison en queue de poisson et en eau de boudin (pour d'autres raisons aussi..).
Si on peut sécuriser le poste de dd remplaçant par un petit contrat néo-pro (Digol ou un autre si il y a vraiment d'autres joueurs à meilleur potentiel) il ne faut pas hésiter car sinon il y a un risque de reproduire une partie des erreurs du passé.
:super:
Complétement d'accord avec ce post.

Maintenant est ce que le club (si Digol ne signe pas de contrat pro à l'AJA) et le staff font de Digol ce joueur ?

Est ce que comme le dit Tequilla c'est ce potentiel que le staff veut faire monter ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar gilles » 15 déc. 2016, 13:04

pink lady a écrit :
Samira89 a écrit :Bonjour Tout le monde , On parle de Khamis sur Téléfoot .fr comme futur grand .... http://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/kha ... xtor=AD-30
Pipo pipo mais s'il veut partir, qu'il parte, c'est pas un problème
Pardon c'était Pink Lady.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar djej » 15 déc. 2016, 14:13

tequila a écrit :
threeizy a écrit :
tequila a écrit :
threeizy a écrit :...et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein
Je serai très désireux que vous me les citiez.
je ne vais pas recommencer mais des jeunes qui vont jouer pour l'AJ Auxerre il y en a
Je vous ai cité le seul latéral gauche qui, à mon sens, peut prétendre à ce jour pouvoir faire carrière (s'il ne sombre pas d'ici là) Mais je n'en vois pas d'autre. Car nous traitons bien du poste de latéral gauche (qui est celui de K. Digol) si je ne m'abuse ?
décidément, vous avez vraiment un problème avec votre droite et votre gauche :mrgreen:

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar tequila » 15 déc. 2016, 14:44

djej a écrit :
tequila a écrit :
threeizy a écrit :
tequila a écrit :
threeizy a écrit :...et que ce serait apparemment une perte pour le club alors que des mecs comme lui il y en a plein
Je serai très désireux que vous me les citiez.
je ne vais pas recommencer mais des jeunes qui vont jouer pour l'AJ Auxerre il y en a
Je vous ai cité le seul latéral gauche qui, à mon sens, peut prétendre à ce jour pouvoir faire carrière (s'il ne sombre pas d'ici là) Mais je n'en vois pas d'autre. Car nous traitons bien du poste de latéral gauche (qui est celui de K. Digol) si je ne m'abuse ?
décidément, vous avez vraiment un problème avec votre droite et votre gauche :mrgreen:
Et vous (ainsi qu'une autre personne...) n'avez que cela à foutre de passer votre temps à rechercher les erreurs des autres !
Certes j'ai écrit trop vite, mais cela vaut-il la peine d'en faire un plat ? Je traitais du cas Gallant et j'ai été trop vite ensuite pour assimiler Digol au même poste. Alors rétablissons la vérité puisque vous semblez ne pas vous en remettre. Digol est un latéral droit de formation (jouant parfois central droit) et Gallant joue latéral gauche chez les U19. Cela est-il désormais bien clair pour tout le monde ?

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar landers » 15 déc. 2016, 14:56

Merci Tequila :merci:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar djej » 15 déc. 2016, 15:31

Faut se détendre Tequila :hehe:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] L'AJA doit-elle changer de direction ?

Messagepar ChristopheQc » 15 déc. 2016, 16:21

Des jeunes qui partent avant leur premier contrat pro, y'en a eu par le passé et mêmes nos meilleurs dirigeants n'ont pu inverser la donne, par exemple au temps de Sissoko. Je vois pas comment on peut mettre ça sur le dos du président...

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar pink lady » 15 déc. 2016, 16:59

tequila a écrit :Et vous (ainsi qu'une autre personne...) n'avez que cela à foutre de passer votre temps à rechercher les erreurs des autres !
Certes j'ai écrit trop vite, mais cela vaut-il la peine d'en faire un plat ? Je traitais du cas Gallant et j'ai été trop vite ensuite pour assimiler Digol au même poste. Alors rétablissons la vérité puisque vous semblez ne pas vous en remettre. Digol est un latéral droit de formation (jouant parfois central droit) et Gallant joue latéral gauche chez les U19. Cela est-il désormais bien clair pour tout le monde ?
Détend toi l'ami, ça arrive à tout le monde de se tromper, bon toi un peu plus souvent ces derniers temps, mais c'est la fin de l'année la fatigue toussa toussa... Sinon on te rassure, pour nous tout a toujours été très clair ;)
Quant à Digol, il peut partir comme Aguilar d'ailleurs, aucun ne manquera à l'AJA