[Joueur] Défenseur : Khamis Digol

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Rominet » 12 déc. 2016, 20:55

en tout cas je suis rassuré maintenant, notre centre de formation sert encore à quelque chose et est encore efficace. C'est ce que je voulais entendre :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2016, 21:06

Rominet a écrit :en tout cas je suis rassuré maintenant, notre centre de formation sert encore à quelque chose et est encore efficace. C'est ce que je voulais entendre :super:

non, il ne sort plus rien rominet.

avant tu avais 30 % voir d'avantage d'auxerrois par categories d'ages en internationaux.

aujourd'hui, on est content quand on a ayé remplaçant en espoir.

pour digol, en ne parle pas d'un international A en puissance, mais de l'un des rares joueurs qui pourrait faire une carrière pro.

le club n'était plus capable, par la legislation internationale, de conserver les «cracks» comme ambrose a 16 ans.

mais si le club desormais laisse passé les equivalent des radet jay assati ou mignot....autant fermer le centre et recruter dans les clubs amateurs.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Djib » 12 déc. 2016, 21:09

Rominet a écrit :en tout cas je suis rassuré maintenant, notre centre de formation sert encore à quelque chose et est encore efficace. C'est ce que je voulais entendre :super:
Tout à fait , pour les équipes qui savent dénicher les potentiels qu'on a pas su révéler , prolonger , ou tout simplement faire signer , notre centre de formation reste une valeur sure.
Ca peut changer si ORG est en mesure de péréniser tous les contrats jeune sur plusieurs années mais ce sera dur car il faudra bien identifier les joueurs à garder et ceux à laisser partir.
Au final je me dis que c'est peut ètre pas une erreur , en cas d'absence d'Aguilar on compte peut ètre sur Goujon mème si c'est pas son poste , sur Laspales , j'ai entendu le nom de Samba aussi... Digol a peut ètre été laissé sans contrat pro volontairement , ou alors c'est une erreur et le club essaye de la réparer... seul l'avenir le dira .
Modifié en dernier par Djib le 12 déc. 2016, 21:20, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar gilles » 12 déc. 2016, 21:14

Maxfly : je répondais au fait que des rumeurs dans la presse ne sont pas gages de valeur et ces différents exemples le démontre.

Ensuite en équipe 1 , je pense que certains jeunes feront de bonnes carrières professionnelles.

Exemple type Nivet qui a une bonne carrière et je pense que des jeunes de l'effectif peuvent au moins avoir cette carrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2016, 21:22

le centre de formation n'avait pas le meme niveau a l'epoque.

un nivet aujourd'hui serait justement d'une des «stars» du centre de formation.

tout comme l'a été kilic sans etre tres impressionnant.

Djib, concernant la gestion du centre,

il a été vidé a l'intersaison, mais entre entasser les breles, ou faire signer des contrats au jeunes( entre les contrats pro, et les contrat amateurs, il y a plusieurs options) il faut choisir.

bacary sagna, au depart, n'était qu'un sport etude attaquant de dh sans contrat..... :]
Modifié en dernier par Maxfly le 12 déc. 2016, 21:27, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar YoyoAJA89 » 12 déc. 2016, 21:24

gilles a écrit :Exemple type Nivet qui a une bonne carrière et je pense que des jeunes de l'effectif peuvent au moins avoir cette carrière.
Tous les jeunes sont capables d'enchaîner 17 (enfin bientôt 18 vu le rythme cette saison) saisons consécutives avec minimum 29 matchs (sa première saison à Troyes n'est que de 29 matchs :happy1: ) par saison dont 10 saisons en L1?

Nivet, c'est près de 650 matchs pros (+ de 300 en L1, 275 en L2), c'est pas n'importe qui quand même.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2016, 21:38

Maxfly a écrit :pour vincent, faudra voir comment il revient de blessure.

et teemutems, tu ne comprends pas.

une blessure, et tout change, regarde pour sanogo.
en dehors des «phenomenes», qui signent pro a 16 ans et font monter les encheres, les autres joueurs attendent un premier contrat pro pour les securiser.

comme pour ntep qui voulait signer pro a l'aja et qui attend toujours....
je ne comprends pas quoi ? ça fait un tatouin parce qu'il ne signe pas pro, ben qu'il aille voir ailleurs, des mecs comme lui il y en a des dizaines, des Assati on en a une dizaine, on fait meme la saison avec eux là depuis un moment. Meme Goujon qui est limite notre meilleur milieu de terrain n'a pas de contrat, il y a peut-etre d'autres mecs à signer avant un remplaçant des U19 non ? on a signé 10 joueurs jeunes là il peut attendre son tour ? il a le potentiel, il est très jeune, on va bientot avoir l'argent, je ne vois pas pourquoi son tour ne viendrait pas. Si il n'a pas l'envie de se donner pour l'AJA ça ne rime à rien.
quand un U15 signera avant lui au meme poste là oui il faudra comprendre qu'on ne veut pas de lui.

Bon après il n'a pas de chance il tombe sur le meme poste qu'un autre bon potentiel et du meme age.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2016, 21:42

ce n'est pas qu'il ne signe pas pro

c'est qu'il n'a pas de contrat...entre le contrat amateur, et le contrat pro, il y a plusieurs options.

là, il est simplement laissé libre par le club.

c'est incroyable de toujours porter l'accusation sur les joueurs ou les jeunes.

un forumeur en avait deja parlé, parlant justement de digol, et du «minimum syndical», tu crois que digol preferait ne pas avoir un contrat ?

demain digol se blesse, que lui reste t'il ? rien.

par contre, d'autres joueurs, appartenant a l'ecurie de certains agents, ont des contrats tres tres genereux vu leur niveaux risibles.


c'était exactement la meme chose pour ntep, tu crois que ntep ne voulait pas signer pro a l'aja ?

et oui, ce qui est vrai pour digol est vrai pour d'autres joueurs teemutems.

mais comme je l'ai ecris, le club a eu d'autres priorité, discutable souvent :pascontent2:
Modifié en dernier par Maxfly le 12 déc. 2016, 21:51, modifié 2 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar gilles » 12 déc. 2016, 21:45

YoyoAJA89 a écrit :
gilles a écrit :Exemple type Nivet qui a une bonne carrière et je pense que des jeunes de l'effectif peuvent au moins avoir cette carrière.
Tous les jeunes sont capables d'enchaîner 17 (enfin bientôt 18 vu le rythme cette saison) saisons consécutives avec minimum 29 matchs (sa première saison à Troyes n'est que de 29 matchs :happy1: ) par saison dont 10 saisons en L1?

Nivet, c'est près de 650 matchs pros (+ de 300 en L1, 275 en L2), c'est pas n'importe qui quand même.
Je n'ai pas dis le contraire, je le prend même en exemple.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2016, 21:51

Maxfly a écrit :ce n'est pas qu'il ne signe pas pro

c'est qu'il n'a pas de contrat...entre le contrat amateur, et le contrat pro, il y a plusieurs options.

là, il est simplement laissé libre par le club.

c'est incroyable de toujours porter l'accusation sur les joueurs ou les jeunes.

un forumeur en avait deja parlé, parlant justement de digol, et du «minimum syndical», tu crois que digol preferait ne pas avoir un contrat ?

demain digol se blesse, que lui reste t'il ? rien.

par contre, d'autres joueurs, appartenant a l'ecurie de certains agents, ont des contrats tres tres genereux vu leur niveaux risibles.
eh ben qu'il fasse ce qu'il y a de meilleur pour lui, si il n'est pas payé qu'il aille là où il aura de l'argent qui tombe, meme si ça m'etonnerait qu'il joue sans argent depuis 6 mois, il paie avec quoi son téléphone , ses habits , ses aller-retour dans sa famille ?

puis peut-etre que le club, à tort ou à raison, ne compte pas sur lui. L'important c'est qu'ils discutent

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2016, 21:52

lis ce que j'ecris teemutems, je parle bien du minimum syndical.

il y a un «cadre» notamment pour les joueurs sous contrats amateurs jouant en pro.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar aemilius » 13 déc. 2016, 06:14

Maxfly a écrit :
Rominet a écrit :en tout cas je suis rassuré maintenant, notre centre de formation sert encore à quelque chose et est encore efficace. C'est ce que je voulais entendre :super:

non, il ne sort plus rien rominet.

avant tu avais 30 % voir d'avantage d'auxerrois par categories d'ages en internationaux.

aujourd'hui, on est content quand on a ayé remplaçant en espoir.

pour digol, en ne parle pas d'un international A en puissance, mais de l'un des rares joueurs qui pourrait faire une carrière pro.

le club n'était plus capable, par la legislation internationale, de conserver les «cracks» comme ambrose a 16 ans.

mais si le club desormais laisse passé les equivalent des radet jay assati ou mignot....autant fermer le centre et recruter dans les clubs amateurs.
Il devient quoi Ambrose ?
Et Digol ? Il a fait quoi ce début de saison ?
En 19 en tout cas il a été quelconque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2016, 06:22

il survolait les categories jeunes, en étant surclassé a city, et commençait a se montrer avec les pros, puis a perdu 1 an suite a une grave blessure, il est en train de revenir.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar reno911 » 13 déc. 2016, 08:22

Ce qui me fait rire, c'est qu'avant ces quelques apparitions, absolument personne ne nous présentait Digol comme un grand espoir du centre.
Ensuite il a fait des prestations intéressantes mais sur un ou deux matchs à montré des lacunes.
Alors je serai content qu'il s'impose chez nous, mais à mon avis des joueurs du potentiel de Digol on en a quelques uns au club.
Après à voir lesquelles arriveront à s'imposer.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar aemilius » 13 déc. 2016, 10:33

reno911 a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'avant ces quelques apparitions, absolument personne ne nous présentait Digol comme un grand espoir du centre.
Ensuite il a fait des prestations intéressantes mais sur un ou deux matchs à montré des lacunes.
Alors je serai content qu'il s'impose chez nous, mais à mon avis des joueurs du potentiel de Digol on en a quelques uns au club.
Après à voir lesquelles arriveront à s'imposer.
Les saisons pour ces jeunes sont longues et difficiles à n'en pas douter.
Digol, et Samba ont été longtemps blessés, revenir à son meilleur niveau s'avère compliqué.
Par exemple F Gonzales chez les U 17 ( aujourd'hui en U 19 ) était en équipe de France, mais voilà une pubalgie et d'autres soucis de blessures l'empêche de revenir à ce jour à ses meilleures performances.
C'est le cas aussi pour d'autres jeunes....la route est longue.
Pour autant, certains, sans doute moins talentueux, sont solides, constants, plus réguliers et je pense aussi plus rigoureux dans leurs comportements, ce qui peut expliquer les bons résultats des U 19 ( qui, dit-on, selon certains commentaires, ne sont pas vus comme des futurs pros en puissance )...c'est bien possible.
Bref, la morale de tout ça, c'est que tout va très très vite, donc restons patients avec ces jeunes....et Digol, vaudrait mieux le conserver !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Friend Zone » 13 déc. 2016, 11:46

ah oui Gonzales je l'avais oublié aussi tiens.
de toute façon on voit ceux qui percent ne sont pas les plus talentueux au final, Goujon, Alex Vincent, ça ne faisait pas réver en jeune, ben ils sont présents.

oui il faut garder Digol, mais il n'y a pas que lui.

d'ailleurs quel serait le message envoyé à Goujon si on signait encore un nouveau jeune qui n'est meme pas dans le groupe pro.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar tequila » 13 déc. 2016, 11:56

pink lady a écrit :
tequila a écrit :
gilles a écrit :Il y a beaucoup d'exemples de joueurs qui ont fait l'objet d'article similaire, qui sont partis et qui sont inconnus actuellement.Châtelain Cabrel Mendy Oussaero et d'autres.
Ou Calvet, parti pour le championnat allemand et qui avait voulu revenir à l'AJA en fin de saison dernière (par exemple) Ne devient pas ... célèbre qui veut.
Sauf que tu confonds avec Julien qui pour le coup est devenu "célèbre".. Un peu de repos Tequila ? ;)
Non je n'ai pas confondu ... de joueur. Mais bien de pays de destination (Grande-Bretagne au lieu d'Allemagne)
Mais il est un fait que Calvet est bien revenu solliciter l'AJA en fin de saison dernière. Il avait même repris une licence amateur et rejoué 5 ou 6 matchs avec la Division d'Honneur.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar pink lady » 13 déc. 2016, 20:16

tequila a écrit :Non je n'ai pas confondu ... de joueur. Mais bien de pays de destination (Grande-Bretagne au lieu d'Allemagne)
Bref tu t'es emmêlé les crayons et tu as fait un mixte entre Julien et Calvet ;)
Pour en revenir à Digol, joueur correct, mais il peut partir, il manquera pas à l'AJA version L2
Modifié en dernier par pink lady le 13 déc. 2016, 21:31, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2016, 20:28

reno911 a écrit :Ce qui me fait rire, c'est qu'avant ces quelques apparitions, absolument personne ne nous présentait Digol comme un grand espoir du centre.
Ensuite il a fait des prestations intéressantes mais sur un ou deux matchs à montré des lacunes.
Alors je serai content qu'il s'impose chez nous, mais à mon avis des joueurs du potentiel de Digol on en a quelques uns au club.
Après à voir lesquelles arriveront à s'imposer.
pas un grand espoir, il n'y en a pas au centre de formation, ou alors ils sont vraiment tres bien caché.

mais fait parti des rares joueurs au potentiel requis pour faire une carriere en l1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Khamis Digol

Messagepar Maxfly » 13 déc. 2016, 20:32

et donc, après avoir protesté pour la forme....

maintenant il y a quasi unanimité sur le fait de conserver digol...et les autres joueurs qui donnent satisfaction et dont les situations contractuels sont precaires, dont goujon, mais pas que.