[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ron33 » 11 mars 2017, 19:59

Maxfly qui se demandait laquelle des équipes de l'aja descendrait en premier entre celle de Ligue 2 et celle de la CFA, je crois qu'on a la réponse désormais. Après l'équipe première et même si c'est loin d'être gagné elle peut encore se sauver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 11 mars 2017, 20:22

ont peut feliciter Point pour cette magnifique mission, menée à merveille, qui consistait à laisser tomber la reserve dans le silence.

mission parfaitement accompli, son employeur peut etre fier de ce choix pertinent.
ça meriterait meme une belle prime de missions réalisé avec de l'avance, malgré la defection de croix de savoie.

reste a savoir si l'entraineur de l'equipe A remplira lui aussi sa mission, de laisser chavirer le navire en louant sa direction.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 12 mars 2017, 17:37

Mais finalement c'est quoi la vérité ?? parce que franchement j'ai du mal à comprendre...

Parce que l'an passé, même si les joueurs en défense étaient différents, beaucoup de joueurs étaient déjà là. Sans compter que l'an passé ils étaient promus. Et y a une différence entre être moins à l'aise que l'an passé, avoir de moins bons résultats et vraiment devenir limite une équipe témoin, être hors compétition par manque de niveau

Le manque d'envie ?? franchement je pourrais le comprendre, parce qu'en fait ça sert à quoi une CFA ? à partir du moment où quoi qu'il arrive tu va faire signer pro les bons joueurs, ceux qui peuvent se révéler en U19 comme Sissako (il a seulement quelques matchs en CFA l'an passé non ?) ou ceux par exemple que tu va faire signer pro parce qu'ils ont donné satisfaction quand ils ont été intégré au groupe pro comme Goujon

Par conséquent la CFA je vois pas bien où c'est une étape "charnière", un creuset où on va dire "oui lui il fait une grosse saison en CFA on le signe pro"
Est-ce que le problème c'est de jouer avec trop de contrats stagiaires alors que les joueurs savent bien que le club a déjà signé pas mal de pros ces deux dernières saisons ? Est-ce qu'au contraire il y a trop de joueurs déjà pros qui jouent et qui n'ont rien à aller chercher ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 12 mars 2017, 18:06

Nous avons en fait assisté, avec, comme vous le soulignez, assez peu de différence dans le "niveau" des joueurs qui composaient les deux équipes, à deux saisons totalement contrastées. La première avec un véritable entraîneur, directif et pédagogue mais qui savait ne pas mâcher ses mots lorsque les circonstances l'exigeaient (nous avons parfois vu des retournements en seconde période à la suite de brèves mais bien senties reprises en main à la mi-temps) et la seconde (cette saison) avec des joueurs nullement motivés et qui, de plus, jouaient très visiblement sans véritable organisation et consignes claires. C'est bien pour cela que je prétends que les joueurs (Lenogue, Kanouté, N'Dicka, Sané - les deux - Fournier, Pirès, Laspalles, Digol, Diallo, Sissako, Jobava, Mabiala, Binguila, Salandre, Mathis, Kanouté, Bouékou, Konaté, Goujon, Fomba, Montiel, Ayé, Fumu-Tamuzo, et j'en passe, ont opérés cette saison dans les rangs de la réserve) ne sont pas les uniques responsables d'une saison de déconfiture totale. Que certains n'aient pas eu l'envie, je veux bien, mais sûrement pas tous ces joueurs et surtout pas tous en même temps !!! Mais cela n'engage bien sûr que moi. Les causes sont à rechercher ailleurs, et j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur ce sujet.

Localisation : Auxerre

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 13 mars 2017, 19:27

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : .... franchement je pourrais le comprendre, parce qu'en fait ça sert à quoi une CFA ?........

Par conséquent la CFA je vois pas bien où c'est une étape "charnière", un creuset où on va dire "oui lui il fait une grosse saison en CFA on le signe pro" ....

Ce qui est surtout très embêtant dans cette histoire, c'est que la CFA2 est amenée à disparaitre à la fin de cette saison,
et dès la saison prochaine (si les décisions sont maintenues -vote acté en Mai dernier) elle devrait être remplacée par une espèce de DH améliorée- National 3 mais niveau régional.. (en raison du changement du nombre de régions de 22 à 13).

Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?
Que si la B n'est pas maintenue en CFA cette saison, on risque de voir la progression de nos jeunes sérieusement handicapée, devant jouer à un niveau pas idéal pour des jeunes en post-formation, très préjudiciable pour un club comme l'AJA formateur par excellence.

Et que fait Cotret pour essayer de sauver notre B ? ..... pffff je rêve.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ron33 » 13 mars 2017, 20:14

Il fallait se réveiller bien avant la CFA va sans doute descendre en CFA 2, et lorsqu'on voit son parcours on ne pourra pas dire que ça n'aura pas été mérité.
Il faudra que Cotret assume ses erreurs notamment en virant Point pour l'ensemble de son œuvre.

On se doutait qu'on était à un tournant en laissant Nobilo avec qui ça avait parfaitement fonctionné quitter le club, le tournant à visiblement été raté c'est le moins qu'on puisse dire.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 18 mars 2017, 10:41

A tous les masochistes qui, comme moi, auront envie de se faire mal une fois encore, aujourd'hui à 18 h 00 sur l'Annexe 3 du Stade de l' Abbé Deschamps, l' A.J.A. 2 (14ème, 14 points - pas de jaloux tout en 14 -) reçoit Chasselay Mont d'Azergues (8ème, 24 points)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar djej » 18 mars 2017, 17:54

tequila a écrit :A tous les masochistes qui, comme moi, auront envie de se faire mal une fois encore, aujourd'hui à 18 h 00 sur l'Annexe 3 du Stade de l' Abbé Deschamps, l' A.J.A. 2 (14ème, 14 points - pas de jaloux tout en 14 -) reçoit Chasselay Mont d'Azergues (8ème, 24 points)
apparemment, Tequila est bien arrivé au stade

Image

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Genuinely » 18 mars 2017, 19:07

:mdr1:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar sarmach » 18 mars 2017, 19:10

1 à 0 jovaba.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Auxerrois02 » 18 mars 2017, 19:25

1-1

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 19 mars 2017, 11:34

Oui djej bien arrivé au stade mais pas à poil car il ne faisait pas très chaud hier soir. Match agréable à regarder où les deux formations se sont livrées tour à tour sans inquiéter toutefois réellement les deux gardiens. Les deux équipes eurent chacune leurs temps forts et leurs temps faibles. Mais le score n'évolua qu'en seconde période. Tout d'abord sur un débordement côté gauche des auxerrois et sur un double contre, le ballon arriva dans les pieds de Jobava qui, de très près ouvrit le score. Dix minutes plus tard, sur un corner, un joueur de Chasselay s'élevait au dessus de tous les défenseurs icaunais et égalisait d'une superbe tête en lucarne. Jusqu'à la fin les deux formations essayèrent d'obtenir le KO. Et ce sont les auxerrois qui faillirent bien l'obtenir dans la dernière minute du temps additionnel. Sur un corner, la tête du joueur auxerrois qui allait se loger sous la barre fût enlevée sur sa ligne également de la tête par un défenseur de Chasselay. L'arbitre signalait sur cette action la fin du match.
A signaler le retour, assez concluant de Kilic auteur d'un bon match et sorti à un quart d'heure de la fin. D'ailleurs c'est grâce à un milieu de terrain bien structuré autour du duo Kilic/Jobava que la réserve (sans grands renforts hier) fût loin d'être ridicule sur ce match.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Nico 56 » 19 mars 2017, 12:12

Le renfort de certains joueurs de l'équipe première pénalise-t-il la CFA par leur manque d'implication ou autres ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 19 mars 2017, 17:27

Nico 56 a écrit :Le renfort de certains joueurs de l'équipe première pénalise-t-il la CFA par leur manque d'implication ou autres ?
La question peut, légitimement, être posée. C'est en effet lorsque elle présente une formation dénuée de joueurs opérant en Ligue 2 que la réserve obtient les meilleurs résultats (tout du moins sur les matchs que j'ai pu voir cette saison) La victoire contre la réserve rémoise fût obtenue avec plusieurs joueurs évoluant habituellement en DH. Hier, mis à part le retour de blessure de Kilic, l'équipe n'était pas la plus "charpentée" que j'ai vu opérer. On peut avoir le sentiment qu'une plus grande combativité existe lorsque les joueurs qui composent cette formation ont le besoin de se montrer et de prouver quelque chose. Mais dans le fond n'est-ce pas assez logique ?

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Nico 56 » 19 mars 2017, 21:18

Merci pour ta réponse.
Cela semble en effet compréhensible.
La rotation et le fait que rarement le même 11 est aligné plusieurs week-end de suite influence peut être également les prestations.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 20 mars 2017, 09:43

Nico 56 a écrit :Merci pour ta réponse.
Cela semble en effet compréhensible.
La rotation et le fait que rarement le même 11 est aligné plusieurs week-end de suite influence peut être également les prestations.
Bien sûr. Mais cette rotation est le fait de toutes les réserves pro. Faites un week-end et défaites (sans jeu de mots) le suivant ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 20 mars 2017, 13:29

ce qui penalise la reserve, un peu comme les pro en fait, c'est l'absence d'implications de joueurs, voir du staff
si le club delaisse completement la reserve, on ne peut pas reprocher à certains joueurs dont l'avenir n'est pas à l'aja d'en faire autant.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 20 mars 2017, 13:42

Maxfly a écrit :...si le club delaisse completement la reserve, on ne peut pas reprocher à certains joueurs dont l'avenir n'est pas à l'aja d'en faire autant.
Alors cela signifie que la majorité des joueurs qui étaient sur le terrain samedi dernier vont rester à l' A.J.A. Car cette équipe nous a gratifié d'un match très correct. Le seul bémol : ne pas avoir su conserver l' avantage qu'ils avaient pris en ouvrant le score.
Contrairement à ce que certains peuvent prétendre sur ce forum à propos de la réserve, la grande majorité des joueurs qui la composent sont assez largement d'un niveau haut de tableau CFA 2. Ce qui manque aujourd'hui pour leur permettre de devenir de bons joueurs de CFA, voire mieux, c'est un management correct. Mais cela devrait se trouver réglé dés le mois de juin.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar TomDeFrance » 20 mars 2017, 13:52

des idées sur le nom du successeur de Point?

quel gâchis quand même s'il y a descente...

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar tequila » 20 mars 2017, 14:12

TomDeFrance a écrit :des idées sur le nom du successeur de Point ?
quel gâchis quand même s'il y a descente...
Les noms ne circulent pas actuellement au sein du club. Mais il est certain qu'un grand remue ménage interviendra dés le mois de juin à tous les niveaux du club. Monsieur Zhou prend la main dans l'ombre et, sauf indiscrétion bien improbable, rien ne filtrera avant ce chambardement massif.
Quand à la descente de la CFA je suis bien d'accord avec vous pour parler de gâchis. Mais au delà plus encore car, comme je l'écrivais dans le sujet relatif au championnat U19 :
"A ce sujet, j'avoue ne plus rien comprendre à cette A.J.A. Pourquoi privilégier une C.F.A. condamnée quasi sûrement à la descente au détriment de U19 prêts à entrer en poule finale du championnat après s'être qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe Gambardella ? Décidément plus rien ne va dans ce club qui raisonne à l'envers !!! Certes le départ de Point est déjà acté et des modifications importantes vont avoir lieu dans l'organigramme du club. C'est une chose désormais acquise. Mais pourquoi prolonger la misère dans cette saison désastreuse à plus d'un titre pour le club tout entier. Au risque, désormais bien probable, de passer à côté de tout."
Car je demeure intimement convaincu que l' A.J.A. va, cette saison, passer à côté de tous ses objectifs. Non seulement les U19 ne gagneront pas la Coupe Gambardella (avec un risque de passer à la trappe dés le prochain tour à Lorient)) mais de plus ils ne joueront pas la poule finale du championnat U19 (pour laquelle Nancy est désormais idéalement placée) La C.F.A. est condamnée à la descente en CFA 2, les U17 sont largués pour les places de meilleurs seconds de groupes qui donnent accès aux quarts de finale et l'équipe première ...........