[CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Localisation : AUXERRE

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar kimi57 » 10 août 2016, 21:50

@ darepiou, tequila, zadat38 et tous ceux qui savent ...

Je cherche à savoir depuis un peu (sans trouver la réponse pour le moment) si Benjamin Blemand est toujours au club ? (j'espère) ou s'il a quitté le club ?

Je ne le vois nul part, ou blessé ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 10 août 2016, 23:02

threeizy a écrit :ah, on a un trentenaire en équipe CFA
D'après ce qui m'a été dit, c'est un bon joueur qui vient de Quétigny recruté pour s'occuper des sports-études.
Ricard a écrit : L'an dernier j ai vu les deux gardiens des U19 et pour moi celui qui m'avait fait la meilleure impression c était le jeune Estival , que bien sûr ils n'ont pas conservé.
On se demande qui s'occupe du recrutement....... Les agents.........?
Moi aussi je trouvais Estival très bon ! Pourquoi ne pas l'avoir conservé ?
kimi57 a écrit :@ darepiou, tequila, zadat38 et tous ceux qui savent ...

Je cherche à savoir depuis un peu (sans trouver la réponse pour le moment) si Benjamin Blemand est toujours au club ? (j'espère) ou s'il a quitté le club ?
Je ne le vois nul part, ou blessé ?
Peut-être blessé car il me semble qu'il est encore là. Je poserai la question.

Localisation : AUXERRE

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar kimi57 » 10 août 2016, 23:10

darepiou a écrit :
kimi57 a écrit :@ darepiou, tequila, zadat38 et tous ceux qui savent ...

Je cherche à savoir depuis un peu (sans trouver la réponse pour le moment) si Benjamin Blemand est toujours au club ? (j'espère) ou s'il a quitté le club ?
Je ne le vois nul part, ou blessé ?
Peut-être blessé car il me semble qu'il est encore là. Je poserai la question.
:super: merci

Localisation : Auxerre

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar pineda » 11 août 2016, 07:32

Image
Giorgi Jobava et les réservistes ajaïstes vont rapidement devoir assimiler les principes de jeu de leur nouvel entraîneur, Christophe Point, alors que le CFA débute samedi.

« Un peu en retard » de l’aveu de son entraîneur Christophe Point, l’AJA B débute le CFA samedi à Villefranche. Après la belle troisième place en mai, maintien et formation sont au cœur des discours.
Samedi à Villefranche, l'AJA B va attaquer la saison de CFA, sa deuxième depuis sa remontée en 2015. Brillants troisièmes en mai sous les ordres de Jean-Marc Nobilo, les réservistes ajaïstes, désormais coachés par Christophe Point, attaquent le championnat avec modestie.

1 « Les résultats, j'espère en avoir. C'est toujours gratifiant, mais ce n'est pas la priorité. » En une phrase, Christophe Point donne le ton de la saison de CFA qui s'ouvre samedi pour l'AJA B.

Le nouveau directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve ne fait pas d'un bon classement un leitmotiv au moment d'attaquer le championnat. « Le but est de faire du mieux possible. Quand on s'engage dans un championnat, c'est pour le gagner, mais l'objectif essentiel est le maintien », prévient Christophe Point avant de concéder : « les résultats sont valorisants pour l'image du club et révélateurs du travail fourni. »

2 À défaut d'être jugé sur les résultats sportifs, Christophe Point se sait attendu dans un autre domaine : la progression des jeunes. « L'idée est d'accompagner au mieux les jeunes pour qu'ils développent leur potentiel dans un projet de carrière », explique le coach de la réserve ajaïste.


Pour cela, l'AJA B a pour mission de servir de passerelle entre le centre de formation et le groupe pro. « Signer pro ne veut pas dire qu'on va jouer en pro. Il faut se construire et travailler pour progresser. Il y a un besoin d'exigence pour se mettre au niveau des pros », prévient-il.

3 À l'instar de l'équipe pro, la réserve devrait afficher un visage plus juvénile que par le passé. « C'est jeune, trop ou pas, l'avenir le dira. Il y a des garçons intéressants, il faut désormais être costaud collectivement. La jeunesse a ses atouts et ses défauts. Il va falloir apprendre vite pour rapidement se mettre au niveau », reconnaît le coach.

Aux jeunes pros qui joueront chaque semaine en CFA d'amener l'expérience au collectif. « C'est important. Ils auront une obligation d'être performant. C'est dans leur intérêt de jouer le jeu car je ferai des retours honnêtes et directs au staff pro », assure Christophe Point.

4 En alternant le bon et le moins bon lors des matches amicaux, l'AJA B a mis en lumière certaines lacunes à l'heure du début de saison. « On apprend à découvrir et on est encore loin de ce que je veux faire. On doit être capable de bien faire sur la durée du match et non pas par séquences. On n'est pas complètement prêt, mais ça viendra », conclut Christophe Point.

Julien Ben Bouali
julien.benbouali@centrefrance.com

http://www.lyonne.fr/dossiers/2014/11/2 ... n_263.html

Localisation : AUXERRE

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar kimi57 » 11 août 2016, 13:56

Il est clair !!!

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 11 août 2016, 22:03

darepiou a écrit :
kimi57 a écrit :@ darepiou, tequila, zadat38 et tous ceux qui savent ...
Je cherche à savoir depuis un peu (sans trouver la réponse pour le moment) si Benjamin Blemand est toujours au club ? (j'espère) ou s'il a quitté le club ?
Je ne le vois nul part, ou blessé ?
Peut-être blessé car il me semble qu'il est encore là. Je poserai la question.
Il est sur la liste des joueurs de de la CFA sur l'YR d'aujourd'hui donc blessé je suppose à moins qu'il soit avec le U19 ?

Localisation : AUXERRE

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar kimi57 » 11 août 2016, 22:13

darepiou a écrit :
darepiou a écrit :
kimi57 a écrit :@ darepiou, tequila, zadat38 et tous ceux qui savent ...
Je cherche à savoir depuis un peu (sans trouver la réponse pour le moment) si Benjamin Blemand est toujours au club ? (j'espère) ou s'il a quitté le club ?
Je ne le vois nul part, ou blessé ?
Peut-être blessé car il me semble qu'il est encore là. Je poserai la question.
Il est sur la liste des joueurs de de la CFA sur l'YR d'aujourd'hui donc blessé je suppose à moins qu'il soit avec le U19 ?
D'accord merci, ce doit être ça alors juste blessé.
Avec les U19, je n'avais rien trouvé.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 17:59

Pour son 1er match, la CFA est à Villefranche. Lenogue, FX et Laspalle sont sur le terrain.

Valentin Jacob est dans les tribunes, il a signé dans ce club.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 18:03

Pour répondre à la question concernant Blémand : celui-ci s'est blessé en fin de saison, il s'est fait opérer des croisés et ne reviendra qu'en janvier. Il a été conservé cette année et devrait jouer en CFA.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 18:18

but de Villefranche

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 18:31

2 à 0 pour Villefranche !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 19:25

et de 3 ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Maxfly » 13 août 2016, 20:09

demission demission demission :gene:

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 20:12

et de 4 !!

Faire une équipe de CFA uniquement ou presque qu'avec des U19 de la saison dernière ... Je me posais une question : le coach a t'il déjà entraîné et coaché une équipe avant de venir à l'AJA ?

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 20:16

fini

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Ricard » 13 août 2016, 20:20

darepiou a écrit :fini
Les U19 +Lenogue,FX et Laspalles vraiment pas au POINT!!!!!!!!

Localisation : AUXERRE

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar kimi57 » 13 août 2016, 22:37

darepiou a écrit :Pour répondre à la question concernant Blémand : celui-ci s'est blessé en fin de saison, il s'est fait opérer des croisés et ne reviendra qu'en janvier. Il a été conservé cette année et devrait jouer en CFA.
Merci darepiou pour avoir pris le temps de demander. Aie les croisés à cet âge ... je lui souhaite prompt rétablissement et de revenir à son niveau (chez nous).

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar darepiou » 13 août 2016, 23:36

la compo Lenogue, Kassembe, FX, Mabiala, Hattab (Buinguila), Balde (Souharo), Laspalle, Trabé, Boto S, Jobava (Heymann) et ?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar djej » 14 août 2016, 10:32

L'équipe auxerroise se composait comme suit : Lenogue – Laspalles, Mabiala, Trabe, Boto – Camara, Kassembé, Jobava (Heyman, 73e), Hattab (Binguila, 73e) – Fumu Tamuzo, Balde (Soumamoro, 46e).

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 34906.html

Re: [CFA] Suivi de la saison 2016 - 2017

Messagepar Auxerrois02 » 14 août 2016, 11:31

Il y a quand meme pas mal de joueurs qui jouent a un poste inhabituel quand meme, a moins que j aille rate un episode. Parce que la on se retrouve avec Mabiala defenseur centrale, Steeven Boto arriere et un milieu de terrain desiquilibre avec Kassembe (Aillier), Jobava (Milieu offensif) et Hattab (Attaquant). Seul Camara si c est le joueur que je pense (qui d ailleurs a d enormes qualites) est un milieu centrale. En faite rien d etonnant de se prendre un tel score. Trop de bricolage.