[U19] Suivi de la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar jon89 » 18 juin 2013, 06:26

Encore des joueurs qui partent Cabrel mendy a bastia et maanane vers reims heureusement que Cotret vise la formation

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar kaiser freud » 18 juin 2013, 10:07

jon89 a écrit :Encore des joueurs qui partent Cabrel mendy a bastia et maanane vers reims heureusement que Cotret vise la formation
Avoir toujours le mot de "formation" à la bouche c'est bien mais...
Vous souhaitez donc que tous les jeunes du centre passent pros ? donc aucune recrue pour l'équipe de L2 je suppose, sinon ça va "barrer" ces jeunes...
Quand on laisse partir des gros espoirs du club comme Ambrose je veux bien qu'on se pose des questions, mais dans ce cas c'est la réalité économique qui intervient. Quand le staff fait des choix sur ceux qu'il ne pensent pas voir intégrer un jour l'équipe 1, c'est normal qu'ils ne gardent pas tout le monde. Et jusque là on ne peut pas dire que ces 2 joueurs aient été considérés comme l'avenir du club, si ?
Encore une fois si ça peut permettre à ceux sur qui on compte d'avoir du temps de jeu et de percer dans le futur, moi je prend.
Si on écoute les avis, il faudrait à la fois recruter 8 joueurs et faire signer pros la moitié des joueurs du centre... on va avoir un gros problème là...

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Mrmatt58 » 18 juin 2013, 10:29

Mendy était quand même très prometteur, tu en vois actuellement à son âge des plus prometteur que lui?

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar darepiou » 18 juin 2013, 23:01

Mendy hormis 2 apparitions en L2 cette année, il a fait quoi ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Kirua » 24 juin 2013, 18:32

Apparament cotret aurait trouver un bon complément pour henna, une personne "reconnue" dont il ne peut pas encore cité le nom

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar 4drien » 24 juin 2013, 18:33

Il serait en charge d'une équipe U19 et a de bon résultats avec.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar potatotohs » 24 juin 2013, 18:38

Vu la descente aux enfers de Sedan, je pense direct au coach des U19 de Sedan qui ont atteint la finale de la Gambardella cette saison

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 24 juin 2013, 22:47

Avec quelques jeunes aussi? :awa:

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar potatotohs » 24 juin 2013, 22:50

Ce serait bien

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar mitch6 » 24 juin 2013, 23:38

mitch6↓
Info entraîneur u 19 / exclu
il y a 57 minutes
Bonjour a tous, pour une fois que j ai une info " secrète" a vous faire partager, je le fais.
On vient de me donner l information suivante concernant le futur entraîneur des u19, il s agira de Agoun Said, ex entraîneur des u 19 du Paris fc.
Perso je ne connais pas, je vais demander qq infos à ma source qui est un entraîneur de CFA.
Allez l aja.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar TimoT » 24 juin 2013, 23:54

News:
Saïd Aïgoun, le coach qui se dédouble
Image
Son visage trahit la fatigue. Depuis trois semaines, Saïd Aïgoun (29 ans), le directeur de la formation du Paris FC, se démultiplie entre la CFA2 et les U19. Hier soir, il a prolongé son invincibilité après trois matchs sur le banc avec la réserve parisienne face à Beauvais (0-0). Cet après-midi (15 heures à Déjerine), il tentera de décrocher une place en 8es de finale de la Gambardella avec ses moins de 19 ans face à Amnéville.
Dans son esprit, il n'effectue pourtant « qu'un intérim » en CFA2 après le départ de Mohamed Chacha. « Ma conception de coach, c'est tout donner pour son équipe, explique-t-il. J'espère que le club trouvera vite une solution car, dans la durée, ce ne serait pas honnête de ma part de continuer à coacher deux équipes. » Avec ses U19, « c'est une horloge qui tourne car je peux anticiper la réaction des gamins ». Cependant, avec les joueurs de CFA2 venant pour beaucoup du National, il dit « être en phase de construction ».

L'ascension d'Aïgoun au PFC, où il est arrivé il y a juste quatre ans, fait inévitablement penser à celle d'Alexandre Monier. Même génération, même club de provenance (Montrouge) et même étapes (directeur de la formation, U19, CFA2). « C'est normal que les gens fassent des comparaisons car on a des points communs au niveau du parcours, reconnaît-il. Mais chacun a sa personnalité et son caractère. Moi, je m'appelle Saïd Aïgoun... »

Attentif à l'aspect éducatif

L'ancien conseiller d'Education dans un collège de Boulogne-Billancourt explique « être attiré par les relations humaines avec ses joueurs à côté des aspects tactiques, techniques et physiques ». Ce passionné de ski se dit également « très attentif à l'aspect éducatif ». La mise en place depuis la rentrée 2011 de la PFC Académy — dont il est à l'origine — va dans ce sens. « C'est un centre de formation avec six entraînements par semaine et une école technique privée. Pour notre première année, on a eu cinq bacheliers sur sept candidats. »

Après avoir décroché la montée en National avec les U17, Said Aïgoun espère que la Gambardella permettra « de faire parler en bien du PFC ». Saïd Aïgoun devrait ainsi se rendre à Manchester City pour voir ses deux anciens joueurs Olivier Ntcham (16 ans) et Seko Fofana (17 ans), deux exemples du savoir-faire du PFC en matière de formation.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2013, 00:05

Cotret a dit en interview que c'était quelqu'un de très compétent qui allait venir, et quelqu'un qui est encore en poste actuellement et cette personne a de très bons résultats aussi donc je ne sais pas si c'est cette personne ( said aigoun ) qui viendra.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar potatotohs » 25 juin 2013, 12:52

News:
Paris FC : Direction Auxerre pour coach Saïd Aïgoun

Alors que le nom du nouvel entraîneur de l'équipe première n'est toujours pas connu, le Paris FC vient de perdre son coach des U19 Nationaux. Comme l'indique Le Parisien ce jour dans ses colonnes, Saïd Aïgoun s'en va relever un nouveau défi.

Pour cela, il a pris la direction de l'AJ Auxerre, où il va intégrer la formation du club de Ligue 2 et driver les U19 Nationaux bourguignons. Et ce en lieu et place de Christian Henna, qui, dans les colonnes de L'Yonne Républicaine, n'a pas caché son amertume : "La principale raison de mon éviction, c'est ma relation privilégiée avec l'entraîneur emblématique de l'AJA. Et cela, la nouvelle direction ne l'avouera jamais. Ma relation avec Guy Roux dérangeait, mais je la revendique et l'assume pleinement. Tous les autres arguments avancés ne sont que des blagues pour les enfants."

www.foot-national.com

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar djibrilenforce » 25 juin 2013, 12:57

Guy roux est donc la principale motivation de notre entraîneur U19 ...

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar 4drien » 25 juin 2013, 13:16

D'accord donc il est directeur de la formation du PFC et des U19 qui ont été en demie de la Gambardella... et pour certain c'est un mauvais éducateur.

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar AJA63 » 25 juin 2013, 13:42

4drien a écrit :D'accord donc il est directeur de la formation du PFC et des U19 qui ont été en demie de la Gambardella... et pour certain c'est un mauvais éducateur.
Ah parce que pour toi un bon educateur c'est ça??????????????

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar 4drien » 25 juin 2013, 13:51

Euh ça en fait partie, il a déjà des résultats avec un club qui n'a pas une envergure impressionnante. Le PFC était même pas du tout attendu si loin et je ne comprend pas que ce soit une mauvaise décision juste parce qu'il vient d'un club comme le PFC...

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Mrmatt58 » 25 juin 2013, 13:54

4drien a écrit :Euh ça en fait partie, il a déjà des résultats avec un club qui n'a pas une envergure impressionnante. Le PFC était même pas du tout attendu si loin et je ne comprend pas que ce soit une mauvaise décision juste parce qu'il vient d'un club comme le PFC...
Enfin une bonne parole. La qualité d'un homme ne vient pas du lieu d'où lui vient.

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar AJA63 » 25 juin 2013, 14:08

Mrmatt58 a écrit :
4drien a écrit :Euh ça en fait partie, il a déjà des résultats avec un club qui n'a pas une envergure impressionnante. Le PFC était même pas du tout attendu si loin et je ne comprend pas que ce soit une mauvaise décision juste parce qu'il vient d'un club comme le PFC...
Enfin une bonne parole. La qualité d'un homme ne vient pas du lieu d'où lui vient.
et ne vient pas d'un parcourt en coupe aussi, surtout pour un educateur qui est la surtout pour faire progresser individuellement et collectivement ses jeunes joueurs qu'il à en main

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [U19] Suivi de la saison 2012/2013

Messagepar Maxfly » 25 juin 2013, 14:13

coacher des jeunes qui se defonce au pfc en gambardella pour decrocher un club pro, et coacher des jeunes d'un centre de formation comme l'aja, c'est tout a fait different.

là il va devoir faire progresser individuellement ses jeunes joueurs, sera t'il capable d'apporter la plus valu technique et tactique ?