[U19] Suivi de la saison 2016-2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 18 nov. 2016, 16:52

Dimanche 20 novembre à 14 h 30 sur l'Annexe 1 du Stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1er, 32 points) reçoit le Dijon FCO (5ème, 21 points)
Attention à ce match piège pour conserver l'invincibilité à la fin des matchs aller.

★★

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Malmignatta » 20 nov. 2016, 15:23

0-2 a la mi temps

★★

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Malmignatta » 20 nov. 2016, 16:40

Et 0-2 a la fin...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar verlaatboy » 20 nov. 2016, 16:48

Petite erreur de parcours...
Dommage à la maison de plus contre le cinquième....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 20 nov. 2016, 16:57

Première défaite il fallait bien que ça arrive, l'important c'est que les U19 ne cogitent pas trop et se relancent des la semaine prochaine.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 20 nov. 2016, 17:38

Face à une équipe regroupée en défense et quadrillant parfaitement bien le terrain, l'AJA privée de quelques titulaires habituels (Michelet blessé notamment) ne trouva jamais la solution. Bien que possédant la maîtrise du ballon elle n'en fit que trop rarement un bon usage et vint régulièrement s'empaler sur une défense regroupée devant son gardien qui, au final, n'eut que très peu de situations chaudes à gérer. Le match débuta fort mal pour les jeunes auxerrois puisque, à la suite d'une grossière erreur de défense ils concédèrent rapidement l'ouverture du score. Une vingtaine de minutes plus tard les dijonnais doublaient la mise sur une de leur rares actions offensives. Rarement dangereux (deux actions sur l'ensemble du match dont une remarquablement sortie sur un corner par le gardien de Dijon et une repoussée par le poteau) les auxerrois encaissèrent donc leur première défaite de la saison, face à un adversaire, en d'autres circonstances, à leur portée.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar verlaatboy » 20 nov. 2016, 17:44

Ça ressemble à un accident de parcours...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 27 nov. 2016, 17:42

Les U19 se sont repris en allant s'imposer à Reims 1-0 but de Soumahoro. Ils confortent leur première place avec 6 points d'avance sur le deuxième.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 02 déc. 2016, 15:27

Dimanche 4 décembre à 14 h 30 sur l'Annexe 1 du stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1ère, 35 points) reçoit Dijon ASPTT (11ème, 14 points)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Samira89 » 04 déc. 2016, 16:46

Victoire 2 a 0 de l'aja contre Dijon
Buteurs
Soumahoro
Mbongo

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2016, 16:57

Bon résultat de l'équipe qui après son accroc contre l'autre équipe Dijonnaise s'est bien reprise depuis.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 05 déc. 2016, 11:41

Petit compte rendu tardif.
Dans un match totalement maîtrisé par l'AJA, nos jeunes eurent du mal à trouver l'ouverture face à une équipe entièrement regroupée en défense et venue ... pour ne pas perdre. Le jeu se résuma à un siège des cinquante mètres adverses et très rares furent les incursions dijonnaises dans la moitié de terrain de l'AJA. Il fallu pourtant attendre les dernières minutes avant la mi-temps pour voir l'AJA ouvrir enfin le score de près sur une énième offensive. Sans pour autant se montrer dangereuse, l'ASPTT Dijon s'enhardit à la reprise mais les rares balles exploitables en attaque furent piteusement utilisées par des attaquants dijonnais bien maladroits. Et ce qui devait arriver se produisit. Sur une nouvelle attaque côté gauche Mbongo rentrait vers le centre du terrain et longeant la surface de réparation adressait un superbe tir qui prenait la lucarne opposée. Le match était alors plié et plus aucune action marquante ne fût à signaler.

★★

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Malmignatta » 05 déc. 2016, 12:26

Grosse activité de Mbongo en 2è mi-temps aussi bien offensive que défensive, il faisait vraiment plaisir à voir, récompensé par un magnifique but...

On voit que le garçon prends du plaisir sur un terrain, plaisir partagé :)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 05 déc. 2016, 14:02

Il convient de signaler que l'équipe des U19 possède des ressources immenses chez les joueurs surclassés dans les diverses divisions. Citons, entre autres, L. Fomba, I. Samba, O. Camara, E. Ndicka, O. Kanouté, A. Siassako, S. Boto (junior), T. Bah, L.F. Kasembé et j'en oublie. Tous ces joueurs peuvent, si l'AJA le souhaite, venir renforcer l'équipe dans l'optique de la Coupe Gambardella. Certains ont déjà joués en Ligue 2 (Sissako, Fomba) d'autres évoluent régulièrement en CFA (Fomba, Samba) ou plus épisodiquement (Kanouté, Camara, Boto, Kasembé, Bah)
Je ne sais quelle politique l'AJA adoptera à l'égard de la compétition "vitrine" des Centres de Formation mais le fait est que les ressources ne manquent pas.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 05 déc. 2016, 15:21

tequila a écrit :Il convient de signaler que l'équipe des U19 possède des ressources immenses chez les joueurs surclassés dans les diverses divisions. Citons, entre autres, L. Fomba, I. Samba, O. Camara, E. Ndicka, O. Kanouté, A. Siassako, S. Boto (junior), T. Bah, L.F. Kasembé et j'en oublie. Tous ces joueurs peuvent, si l'AJA le souhaite, venir renforcer l'équipe dans l'optique de la Coupe Gambardella. Certains ont déjà joués en Ligue 2 (Sissako, Fomba) d'autres évoluent régulièrement en CFA (Fomba, Samba) ou plus épisodiquement (Kanouté, Camara, Boto, Kasembé, Bah)
Je ne sais quelle politique l'AJA adoptera à l'égard de la compétition "vitrine" des Centres de Formation mais le fait est que les ressources ne manquent pas.
Vous oubliez K Digol c'est aussi un 98
Pour la Gambardella, aujourd'hui, il y a un collectif qui ne lache rien, mais très jeune, pas toujours au niveau 19nat à mon goût (notamment hier, contre Dijon ASPTT, c'était très moyen, à part le très beau but de K MBongo)
Contre des Monaco, Lyon, PSG, etc etc, il faudra faire rentrer tous les gars que vous citez plus haut.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2016, 15:25

oui belle équipe que ces U19 cette année

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 05 déc. 2016, 17:12

aemilius a écrit :
tequila a écrit :Il convient de signaler que l'équipe des U19 possède des ressources immenses chez les joueurs surclassés dans les diverses divisions. Citons, entre autres, L. Fomba, I. Samba, O. Camara, E. Ndicka, O. Kanouté, A. Siassako, S. Boto (junior), T. Bah, L.F. Kasembé et j'en oublie. Tous ces joueurs peuvent, si l'AJA le souhaite, venir renforcer l'équipe dans l'optique de la Coupe Gambardella. Certains ont déjà joués en Ligue 2 (Sissako, Fomba) d'autres évoluent régulièrement en CFA (Fomba, Samba) ou plus épisodiquement (Kanouté, Camara, Boto, Kasembé, Bah)
Je ne sais quelle politique l'AJA adoptera à l'égard de la compétition "vitrine" des Centres de Formation mais le fait est que les ressources ne manquent pas.
Vous oubliez K Digol c'est aussi un 98
Pour la Gambardella, aujourd'hui, il y a un collectif qui ne lache rien, mais très jeune, pas toujours au niveau 19nat à mon goût (notamment hier, contre Dijon ASPTT, c'était très moyen, à part le très beau but de K MBongo)
Contre des Monaco, Lyon, PSG, etc etc, il faudra faire rentrer tous les gars que vous citez plus haut.
C'est exact, j'avais d'ailleurs précisé "et j'en oublie". Mais si nous voulons pousser le raisonnement encore plus loin, il convient de rajouter à cette liste les joueurs habituellement titulaires mais actuellement blessés (Michelet par exemple et 3 ou 4 autres) C'est donc une redoutable armada dont dispose le club pour disputer la Coupe Gambardella. Mais la Direction fera t-elle ce choix ?

★★

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Malmignatta » 05 déc. 2016, 17:36

Le choix appartient il à la direction ou au directeur du centre ? ou aux coachs ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 05 déc. 2016, 18:34

tequila a écrit :
aemilius a écrit :
tequila a écrit :Il convient de signaler que l'équipe des U19 possède des ressources immenses chez les joueurs surclassés dans les diverses divisions. Citons, entre autres, L. Fomba, I. Samba, O. Camara, E. Ndicka, O. Kanouté, A. Siassako, S. Boto (junior), T. Bah, L.F. Kasembé et j'en oublie. Tous ces joueurs peuvent, si l'AJA le souhaite, venir renforcer l'équipe dans l'optique de la Coupe Gambardella. Certains ont déjà joués en Ligue 2 (Sissako, Fomba) d'autres évoluent régulièrement en CFA (Fomba, Samba) ou plus épisodiquement (Kanouté, Camara, Boto, Kasembé, Bah)
Je ne sais quelle politique l'AJA adoptera à l'égard de la compétition "vitrine" des Centres de Formation mais le fait est que les ressources ne manquent pas.
Vous oubliez K Digol c'est aussi un 98
Pour la Gambardella, aujourd'hui, il y a un collectif qui ne lache rien, mais très jeune, pas toujours au niveau 19nat à mon goût (notamment hier, contre Dijon ASPTT, c'était très moyen, à part le très beau but de K MBongo)
Contre des Monaco, Lyon, PSG, etc etc, il faudra faire rentrer tous les gars que vous citez plus haut.
C'est exact, j'avais d'ailleurs précisé "et j'en oublie". Mais si nous voulons pousser le raisonnement encore plus loin, il convient de rajouter à cette liste les joueurs habituellement titulaires mais actuellement blessés (Michelet par exemple et 3 ou 4 autres) C'est donc une redoutable armada dont dispose le club pour disputer la Coupe Gambardella. Mais la Direction fera t-elle ce choix ?
1- Effectivement , difficile de dire ce que J Spender prépare :
1- un noyau de jeunes qui savent jouer ensemble et volontaires , renforcé de 4, 5 CFA actuels ?
2- ou une équipe type génération 98 quasi exclusive ?
C'est le niveau de l'adversaire qui déterminera ces choix je pense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar YoyoAJA89 » 08 déc. 2016, 12:18

US Saint-Priest - AJ Auxerre en 1/64e de Gambardella.