[U19] Suivi de la saison 2016-2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 23 oct. 2016, 17:42

Le travail qu'accompli J. Spender avec cette équipe moyenne (en tout état de cause l'AJA a connu largement mieux) est remarquable.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Samira89 » 23 oct. 2016, 17:45

Buteurs pour l'aja
Mbongo
Marcelin
Michelet

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2016, 18:21

En effet beau début de saison des U19 au moins il y a une équipe de l'aja qui fonctionne globalement bien.

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar pineda » 23 oct. 2016, 18:27

Samira89 a écrit :Buteurs pour l'aja
Mbongo
Marcelin
Michelet

Les 3 M :modo:

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 24 oct. 2016, 11:12

tequila a écrit :Le travail qu'accompli J. Spender avec cette équipe moyenne (en tout état de cause l'AJA a connu largement mieux) est remarquable.
Ok, l'Aja a connu largement mieux ? C'est à dire ? à l'époque de Guy Roux ? ou même il y a 2 , 3 ans ?
C'est quoi au juste la différence ? L'écart est-il très important ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 29 oct. 2016, 18:00

aemilius a écrit :
tequila a écrit :Le travail qu'accompli J. Spender avec cette équipe moyenne (en tout état de cause l'AJA a connu largement mieux) est remarquable.
Ok, l'Aja a connu largement mieux ? C'est à dire ? à l'époque de Guy Roux ? ou même il y a 2 , 3 ans ?
C'est quoi au juste la différence ? L'écart est-il très important ?
Oui l'écart est important. L'avenir nous le démontrera sans peine. Cette équipe ne possède aucune individualité marquante et c'est bien grâce au collectif que sait instaurer J. Spender que cette formation s'impose. Par ailleurs, vous constaterez que les matchs ne sont pas remportés haut la main et que les scores sont, très souvent accrochés, même contre équipes de fin de classement. Ceci prouve bien cela.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 30 oct. 2016, 16:14

Ok, donc , pour conclure , il n'y a pas de garçons capables de terminer pros ?
L'AJA n'a plus la recette ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 31 oct. 2016, 10:37

aemilius a écrit :Ok, donc , pour conclure , il n'y a pas de garçons capables de terminer pros ?
L'AJA n'a plus la recette ?
Je n'ai pas écrit cela. Mais il faudra des progrès sensibles et, surtout, rapides, pour voir l'un de ces joueurs monter à l'échelon supérieur (c'est à dire la CFA) Michelet possède peut-être, sur son aile droite, les qualités intrinsèques pour se hisser à ce niveau. Le défenseur central Cossou peut-être aussi, bien que le chemin a parcourir me paraisse encore long. Pour le reste je ne vois pas ... Mais des révélations spontanées sont toujours possibles. Quoi qu'il en soit, si ces jeunes veulent apprendre encore, il leur faut écouter les conseils avisés de J. Spender qui est, probablement à l'heure actuelle, le meilleur formateur que possède l'AJA.
Quand à prétendre que l'AJA ne possède plus la recette, le problème se situe, à mon avis, ailleurs. C'est bien le manque de finances qui nuit au club pour attirer aujourd'hui des jeunes prometteurs (les parents ne sont pas des philanthropes) ceci s'ajoutant bien sûr au fait qu'il existe en France de nos jours des Centres de Formation nombreux et plus fortunés que l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 31 oct. 2016, 14:03

tequila a écrit :
aemilius a écrit :Ok, donc , pour conclure , il n'y a pas de garçons capables de terminer pros ?
L'AJA n'a plus la recette ?
Je n'ai pas écrit cela. Mais il faudra des progrès sensibles et, surtout, rapides, pour voir l'un de ces joueurs monter à l'échelon supérieur (c'est à dire la CFA) Michelet possède peut-être, sur son aile droite, les qualités intrinsèques pour se hisser à ce niveau. Le défenseur central Cossou peut-être aussi, bien que le chemin a parcourir me paraisse encore long. Pour le reste je ne vois pas ... Mais des révélations spontanées sont toujours possibles. Quoi qu'il en soit, si ces jeunes veulent apprendre encore, il leur faut écouter les conseils avisés de J. Spender qui est, probablement à l'heure actuelle, le meilleur formateur que possède l'AJA.
Quand à prétendre que l'AJA ne possède plus la recette, le problème se situe, à mon avis, ailleurs. C'est bien le manque de finances qui nuit au club pour attirer aujourd'hui des jeunes prometteurs (les parents ne sont pas des philanthropes) ceci s'ajoutant bien sûr au fait qu'il existe en France de nos jours des Centres de Formation nombreux et plus fortunés que l'AJA.
Très bien.
Je suis d'accord avec l'analyse sur J Spender, c'est peut-être lui la pépite...!
En ce qui concerne les joueurs, n'ayant vu que les matches à domicile, le plus abouti pour moi est celui contre Nancy.
Les garçons ne sont pas constants d'un match à l'autre, ils ont tout au plus des "périodes" des "bons moments" de jeu rien de plus.
ll est clair que c'est le collectif (tiré par J Spender) qui pour l'instant réussi au groupe (mais au fond, c'est la base du football non ??)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 31 oct. 2016, 18:05

aemilius a écrit :...ll est clair que c'est le collectif (tiré par J Spender) qui pour l'instant réussi au groupe (mais au fond, c'est la base du football non ??)
Bien sûr que le collectif est la base du football (l'équipe première est entrain de nous le démontrer !) Mais c'est bien vous qui réclamez des "pépites". Je vous répond donc que cette équipe n'en possède pas. Pas plus d'ailleurs que plusieurs de ses devancières.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 01 nov. 2016, 13:20

Pour conclure, non , je ne reclame aucune pépite.
d'ailleurs pour moi les "pépites" comme son nom l'indique sont rares
et déjà dans les grands clubs hyper médiatisés.
Je voulais juste plaisanter au sujet du coach qui peut avoir un bel avenir.
En attendant, il faudra gérer un gros match de reprise contre Torcy, équipe d'IDF très accrocheuse

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 05 nov. 2016, 16:35

Demain à 15 h 00 au stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1er, 26 points) reçoit Torcy Val Maubuée (7ème, 15 pts)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Samira89 » 06 nov. 2016, 17:01

Victoire 3 a 1 contre torcy
buteurs pour l'aja
Michelet x2
Soumahoro

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 06 nov. 2016, 17:15

C'est bien pour les U19 qui continuent à surfer sur leur bonne dynamique, il faut en profiter.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 06 nov. 2016, 18:16

Dans un match compliqué à gérer, l'AJA eu le mérite de se montrer patiente et de ne pas se décourager. Elle fit d'ailleurs le "break" aux moments cruciaux de la partie. Après une domination modeste mais bien réelle en première période, ce sont les banlieusards qui se créèrent la première très grosse occasion sur leur seule action dangereuse dans la surface de la première période. Mais le gardien auxerrois, bien inspiré, détourna au sol du pied dans un excellent réflexe. Puis, dans la dernière minute de jeu ils obtinrent un pénalty généreux que Michelet s'empressa de transformer, non sans que le gardien de Torcy soit parti du bon côté. La seconde période n'avait reprise que depuis deux minutes lorsque, sur une grosse faute d'un défenseur de Torcy voulant dribbler l'ailier gauche auxerrois, celui-ci lui subtilisait le ballon, s'infiltrait dans la surface et servait Michelet en retrait pour le second but de l'AJA. La différence était faite dans les deux instants "clé" d'un match. S'en suivi un troisième but à la suite d'un beau mouvement collectif dans la surface de réparation de Torcy. Le match était alors "plié", mais à force de ne plus vouloir jouer au football, les jeunes auxerrois allaient être punis à 5 minutes de la fin sur un pénalty, que je nommerais "de compensation". Bien que détourné dans un premier temps par le gardien auxerrois, le tireur banlieusard récupérait le cuir et fusillait ce même gardien.
Bonne victoire qui permet à l'AJA de conforter la première place de son groupe.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 06 nov. 2016, 21:40

Merci pour le résumé.

Animateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 12 nov. 2016, 22:37


Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 13 nov. 2016, 14:01

C'est cool.
Eux ils courent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 13 nov. 2016, 16:47

Au moins on a une équipe de jeunes qui fonctionne, tout ne peut pas être non plus mauvais à l'aja. Enfin globalement ces dernières années les équipes de jeunes de l'aja s'en sortent globalement bien et honorablement.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 13 nov. 2016, 19:03

Troyes tenu en échec par l'ASPTT Dijon (0 - 0) et Sochaux battu à domicile par Nancy laissent l'AJA s'échapper en tête du Groupe. L'AJA compte en effet, à un match de la trêve hivernale (à disputer à domicile contre Dijon FCO) 7 points d'avance sur Troyes et 8 sur Sochaux. (Rappelons que depuis cette saison les victoires rapportent 3 point, le match nul 1 points et la défaite 0)