[U19] Suivi de la saison 2016-2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 23 janv. 2017, 10:51

Nancy, à l'instar de l'AJA se déplacera également à Torcy Val-Maubuée et au Dijon FCO. Sochaux figure également sur la route des nancéiens, tout comme Sannois Saint-Gratien. Et l'AJA possède encore 4 points d'avance, soit un droit à l'erreur dans la mesure ou Nancy ne trébucherait pas elle aussi. La seule chose à espérer est que l'AJA ne nous fasse pas en seconde partie de saison le parcours désastreux des U17 de la saison dernière (13 points d'avance sur Saint-Etienne à mi-saison et coiffée sur le fil à la fin !!!)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 04 févr. 2017, 09:49

Dimanche 5 février à 15 h 00 sur l'Annexe 1 du stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1ère, 42 points) reçoit le R.C. de Strasbourg (10ème, 19 points) Possibilité de déplacement sur le synthétique du Centre de Formation en cas de fortes pluies.
Rédemption attendue après la défaite face à l'A.S. Nancy Lorraine. Premier des deux matchs à domicile qui attendent l'AJA en une semaine (le prochain contre Evian Thonon-Gaillard)

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Samira89 » 05 févr. 2017, 16:54

Victoire 3 a 0 . But de Marcelin et 2 csc .

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 11 févr. 2017, 12:04

Dimanche 12 février à 15 h 00, au stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1ère, 45 points) reçoit Thonon Evian Savoie (10ème, 19 points)
Faux pas interdit pour conserver les 4 points d'avance sur l'A.S. Nancy Lorraine.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 11 févr. 2017, 19:40

Ce sera un match difficile :
Evian a battu Sochaux le week end dernier et est la seule autre équipe à avoir battue Nancy cette saison .
Donc gros match d'autant plus qu'il manque des cadres comme Camara me semble t-il .

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar YoyoAJA89 » 12 févr. 2017, 17:17


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2017, 17:24

C'est bien les U19 ont fait le boulot dans ce qui s'annonçait comme un match piège.

Localisation : METZ

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Dundee57 » 12 févr. 2017, 17:34

L'ASNL a fait match nul (1-1) contre l'Entente SSG

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar AD94AJA » 12 févr. 2017, 17:57

Bien les jeunes !

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 12 févr. 2017, 18:04

Victoire logique mais difficile des U19 qui eurent pourtant des opportunités. Ce fût tout d'abord en début de match sur leur première attaque et un débordement côté droit que l'AJA obtenait un pénalty. Celui-ci, fort mal tiré par Fomba mollement sur la droite du gardien était stoppé sans trop de mal par ce dernier. Heureusement, une dizaine de minutes plus tard, sur une grossière erreur défensive des savoyards, Séné se retrouvait seul face au gardien et marquait. Le jeu sombra alors, surtout côté auxerrois, dans une successions de n'importe quoi. Plus aucune construction de jeu et des pertes de balles. A la mi-temps les choses ne paraissaient pas gagnées bien au contraire. Et ce furent les savoyards qui revinrent des vestiaires avec le plus de mordant. Gagnant la majorité de leurs duels face à une équipe de l'AJA apathique et qui avait totalement abandonné la bataille du milieu de terrain. Fort heureusement les attaquants de Thonon Evian Savoie multiplièrent les maladresses à l'approche du but et la défense icaunaise pu faire front. Il fallu attendre les 5 dernières minutes et des espaces qui se créent dans la défense savoyarde pour que, sur l'un de leur nombreux contres (les précédents ayant été très mal négociés - notamment par la faute d'un n° 15 entré en cours de jeu et absolument pas rompu au piège du hors jeu ! -) le ballon filait jusqu'à l'aile droite et mal renvoyé par la défense savoyarde filait dans les pieds du n°13 auxerrois qui marquait de près dans la cage vide. Mais que ce fût pénible !!!

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 13 févr. 2017, 15:42

Pour ceux qui ont vu les U19 de l'année dernière, comment se situe cette équipe ?
Le groupe B de cette année est-il plus faible que celui de l'année dernière ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 13 févr. 2017, 16:58

aemilius a écrit :Pour ceux qui ont vu les U19 de l'année dernière, comment se situe cette équipe ?
Le groupe B de cette année est-il plus faible que celui de l'année dernière ?
A mon humble avis, oui. Mais cela n'engage bien sûr que moi. Tous les matchs sont gagnés "à l'arrache", jamais dans la facilité. Et ceci quelle que soit l'équipe alignée (voir les résultats par ailleurs en Coupe Gambardella) Avec ou sans Fomba, Camara et autres Michelet, le jeu n'est pas d'une fluidité parfaite loin s'en faut. C'est pour cela que j'ai souvent déclaré dans ce sujet que je ne voyais pas véritablement poindre dans cette équipe les "talents" de demain. Mais j'espère bien sûr me tromper.

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar pineda » 13 févr. 2017, 20:54

aemilius a écrit :Pour ceux qui ont vu les U19 de l'année dernière, comment se situe cette équipe ?
Le groupe B de cette année est-il plus faible que celui de l'année dernière ?
Je vais à contre courant :)... car pour moi il y a du talent...MAIS !...
Certains se reposent un peu trop à mon goût.. j'en ai notamment 3 dans mon viseur (dont je ne donnerais pas les noms) qui feraient bien de se bouger les fesses ---> Attitude un peu trop nonchalante à mon goût, qui baisse les bras bien trop vite, pas assez de conviction dans certaines situations, bref un souci de discipline qui doit être corrigé.
Je rejoins tequila quand il parle de la circulation de balle pas très fluide, mais il y a tout de même de belles combinaisons .. par séquences.

Groupe B plus faible? Pas sûr. J'aurais plutôt tendance à dire plus difficile au contraire (pas plus fort, mais les équipes semblent plus physiques, plus combatives, et certainement plus déterminées face à l'AJA)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 14 févr. 2017, 13:59

Merci pour vos réponses franches :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 05 mars 2017, 17:27

Défaite 1-0 contre le dernier Besançon qui n'avait d'ailleurs pas remporté un match depuis le début de la saison, ce faux-pas risque de profiter à Nancy qui pourrait revenir à 3 points en cas de victoire.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 05 mars 2017, 18:46

Victoire de Nancy (qui revient à 3 points de l' A.J.A.) à Torcy Val Maubuée 5 buts à 1. Nos U19 ont préparé de la meilleure des façons le futur rendez-vous contre le Stade Brestois en Coupe Gambardella. D'autant que les bretons s"imposent à Angers 1 but à 0 dans le même temps.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 08 mars 2017, 18:28

Une chose, qui vient de me revenir, me turlupine quelque peu. J. Spender, qui me me paraît être un bon éducateur/entraîneur de jeunes, réalise cette saison avec les U19 la même fin de parcours que la mésaventure connue l'an passée avec les U17. Rappelons-nous. Ces derniers avaient jusqu'à 11 points d'avance sur l' A.S. Saint-Etienne à une dizaine de matchs de la fin du championnat. Puis ... panne de lumière. Ils furent alors rejoints puis dépassés par les stéphanois et héritèrent d'un quart de finale à l'extérieur (alors que la première place leur aurait permis de recevoir un second de groupe) chez le voisin troyens où ils furent éliminés.
La même chose pend au nez de nos U19 cette saison. Bizarre autant qu'étrange ne trouvez vous pas ? Pourquoi les équipes conduites par J. Spender rencontrent elles autant de difficultés à finir leurs saisons ? Souhaitons que les U19 se reprennent très vite pour ne pas subir le même sort que la saison passée.

Saint-Christophe

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar pink lady » 08 mars 2017, 19:43

tequila a écrit :turlupine
Pourquoi ça me fait toujours rire ? :mrgreen: .
tequila a écrit :Pourquoi les équipes conduites par J. Spender rencontrent elles autant de difficultés à finir leurs saisons ?
C'est à cause de la préparation de Moldovan :perv:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Maxfly » 08 mars 2017, 20:38

pink lady a écrit :
tequila a écrit :turlupine
Pourquoi ça me fait toujours rire ? :mrgreen: .
tequila a écrit :Pourquoi les équipes conduites par J. Spender rencontrent elles autant de difficultés à finir leurs saisons ?
C'est à cause de la préparation de Moldovan :perv:
va plus loin pink lady,

quel est le point commun au club.

:]

mais il faut se concentrer sur l'extra sportif, pour bcp de ses jeunes, cette periode correspons a l'incertitude des contrats, du fait de poursuivre ou non a l'aja, ce qui influe sur leurs perfs.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 08 mars 2017, 21:33

tequila a écrit :Une chose, qui vient de me revenir, me turlupine quelque peu. J. Spender, qui me me paraît être un bon éducateur/entraîneur de jeunes, réalise cette saison avec les U19 la même fin de parcours que la mésaventure connue l'an passée avec les U17. Rappelons-nous. Ces derniers avaient jusqu'à 11 points d'avance sur l' A.S. Saint-Etienne à une dizaine de matchs de la fin du championnat. Puis ... panne de lumière. Ils furent alors rejoints puis dépassés par les stéphanois et héritèrent d'un quart de finale à l'extérieur (alors que la première place leur aurait permis de recevoir un second de groupe) chez le voisin troyens où ils furent éliminés.
La même chose pend au nez de nos U19 cette saison. Bizarre autant qu'étrange ne trouvez vous pas ? Pourquoi les équipes conduites par J. Spender rencontrent elles autant de difficultés à finir leurs saisons ? Souhaitons que les U19 se reprennent très vite pour ne pas subir le même sort que la saison passée.
Je confirme ce que dit tequila :
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas assez de repos à cette période de l'année ( je veux dire que les joueurs n'ont même pas eu une semaine complète de repos ( seulement du lundi au vendredi ; pas même un week end en famille ) et cela aussi bien cette année que l'année dernière : c'est dur psychologiquement.
Enfin je pense que ça joue en cette fin d'hiver