[U19] Suivi de la saison 2016-2017

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar gilles » 16 déc. 2016, 07:12

tequila a écrit :Ousmane Kanouté va avoir 18 ans en janvier prochain. De nationalité malienne il était, en début de saison, le gardien titulaire des U19. Face aux performances décevantes de Bois il alterne, avec Lenogue, les prestations dans les buts de la Réserve en CFA. Et ceci d'autant que le jeune gardien international des U17 Sonny Laiton est souvent surclassé en U19.
Ousoumane Camara aura 18 ans le 19 décembre prochain. C'est un milieu de terrain relayeur opérant en U19 ou en CFA.
Tidiany Bah, 19 ans, attaquant, alterne les prestations avec la Division d'Honneur et les U19. Il a récemment effectué une entrée avec l'équipe réserve en CFA.
Enfin, Latir Fandjo Kasembé, 19 ans, évolue indifféremment aux postes d'ailier ou de milieu offensif. Il est désormais un pensionnaire régulier de la CFA où ses prestations sont, en règle générale, remarquées.
Merci

Animateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Leonidas » 21 déc. 2016, 18:29

News:
Entretien avec Stéphane Martinat de Cichy Manutention, Parrain des U19 Nationaux

Bonjour Stéphane !

Pouvez-vous vous présenter, quel est votre parcours ?

Je suis Stéphane Martinat, j’ai grandi dans un petit village du Cher.
A 13 ans, je suis rentré au sport étude du FC Bourges, à l’époque en 2ème Division.
A 15 ans, je suis parti joué à Vichy et c’est à 16 ans que je suis arrivé à l’AJA. (ndlr : Stéphane Martinat était notamment avec Benjamin Nivet et Kuami Agboh, génération 77).
N’ayant pas percé dans le football professionnel, je me suis orienté dans le commerce en intégrant l’AJA Promotion (ndlr : Régie publicitaire du Club).

Et depuis maintenant 18 ans, je suis chez Cichy Manutention.

Vous êtes passés par l’AJA. Racontez-nous. Quelle génération ? Quel est votre meilleur souvenir ? Avez-vous toujours des contacts avec les autres joueurs ?

Beaucoup de bons souvenirs et très peu de mauvais. J’ai gardé contact avec beaucoup de mes coéquipiers, certains sont d’ailleurs toujours à l’AJA, et j’en ai même embauché un, qui est aujourd’hui mon commercial pour l’Yonne.

Que représente pour vous l’AJ Auxerre ? Et au niveau de l’économie régionale (locale) ?

La passion.
Et au niveau économique, une véritable opportunité de rassemblement et de communication pour nous société Icaunaise, une très belle vitrine pour notre ville et pour notre Département !

La suite de l'article :

http://www.aja.fr/index.php/lire/entret ... onaux.html

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 13 janv. 2017, 22:21

Bon oublions l'équipe A et revenons aux choses sérieuses :
Dimanche à 14 h 30 sur l'annexe 1 du Stade de l'Abbé Deschamps, l'AJA (1ère, 41 points) reçoit le F.C. Metz (6ème, 25 points)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 15 janv. 2017, 17:00

L'AJA et le F.C. Metz font match nul 0 à 0.
Dans un match globalement dominé par les auxerrois, jamais ils ne purent trouver l'ouverture. La faute tout d'abord à un excellent gardien messin qui sauva son équipe sur une demi douzaine d'occasions franches. Puis la barre le suppléa en fin de match. Enfin la maladresse dans le dernier geste ou la dernière passe des ajaïstes fit le reste. Les messins qui procédaient par de rapides contre attaques ne furent que très rarement dangereux. Mais, dans le temps additionnel, sur l'un de leurs rares contres et un tir admirablement croisé à mi hauteur qui prenait le chemin du petit filet opposé il fallu toutefois une superbe parade en manchette du gardien auxerrois (Kanouté ?) pour conserver le point du match nul.
A noter qu'une cohorte de supporters messins (qui soutiennent les U19 depuis la décision de la FFF de retirer 2 points à Metz suite aux jets de pétards) envahit le stade de l'Abbé Deschamps pour encourager leur équipe. Tout ceci dans une ambiance parfaitement bon enfant.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 15 janv. 2017, 20:43

tequila a écrit :L'AJA et le F.C. Metz font match nul 0 à 0.
Dans un match globalement dominé par les auxerrois, jamais ils ne purent trouver l'ouverture. La faute tout d'abord à un excellent gardien messin qui sauva son équipe sur une demi douzaine d'occasions franches. Puis la barre le suppléa en fin de match. Enfin la maladresse dans le dernier geste ou la dernière passe des ajaïstes fit le reste. Les messins qui procédaient par de rapides contre attaques ne furent que très rarement dangereux. Mais, dans le temps additionnel, sur l'un de leurs rares contres et un tir admirablement croisé à mi hauteur qui prenait le chemin du petit filet opposé il fallu toutefois une superbe parade en manchette du gardien auxerrois (Kanouté ?) pour conserver le point du match nul.
A noter qu'une cohorte de supporters messins (qui soutiennent les U19 depuis la décision de la FFF de retirer 2 points à Metz suite aux jets de pétards) envahit le stade de l'Abbé Deschamps pour encourager leur équipe. Tout ceci dans une ambiance parfaitement bon enfant.
C'est bien Kanouté le goal .
L'équipe doit résoudre le problème offensif.
Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme de la part des joueurs et c'est souvent le cas.
Prochain match contre Nancy qui met 1-9 à Strasbourg ....va falloir être concentré !

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 11:13

aemilius a écrit :...L'équipe doit résoudre le problème offensif.
Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme de la part des joueurs et c'est souvent le cas...
Oh que oui ! Quand aux éventuels "talents" de cette équipe (à part peut être Kanouté hier) je les cherche encore ... Seule l'entrée, à mon avis trop tardive, de Michelet a mis du pep's devant. Mais hélas ses excellents centres ont été vendangés par des attaquants vraiment pitoyables.
Tous les matchs de cette équipe se soldent par des victoires étriquées (ou des matchs nuls) même à Saint-Priest en Coupe Gambardella où il fallu attendre la ... 75ème minute pour voir la délivrance.
Si l'AJA veut aller loin dans cette Coupe, nul doute que le renfort des pros sera nécessaire voire indispensable. Les Kanouté (présent donc hier) Fomba, Samba, Camara, Ndicka, Sissako, Boto (Steven), Kasembé, Digol, Bah ne seraient pas de trop. Mais J. Spender le voudra t-il ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 16 janv. 2017, 14:49

tequila a écrit :
aemilius a écrit :...L'équipe doit résoudre le problème offensif.
Beaucoup d'occasions mais un manque de réalisme de la part des joueurs et c'est souvent le cas...
Oh que oui ! Quand aux éventuels "talents" de cette équipe (à part peut être Kanouté hier) je les cherche encore ... Seule l'entrée, à mon avis trop tardive, de Michelet a mis du pep's devant. Mais hélas ses excellents centres ont été vendangés par des attaquants vraiment pitoyables.
Tous les matchs de cette équipe se soldent par des victoires étriquées (ou des matchs nuls) même à Saint-Priest en Coupe Gambardella où il fallu attendre la ... 75ème minute pour voir la délivrance.
Si l'AJA veut aller loin dans cette Coupe, nul doute que le renfort des pros sera nécessaire voire indispensable. Les Kanouté (présent donc hier) Fomba, Samba, Camara, Ndicka, Sissako, Boto (Steven), Kasembé, Digol, Bah ne seraient pas de trop. Mais J. Spender le voudra t-il ?
Hier, il y avait Fomba et Camara notamment.
Pas sûr qu'ils aient été excellents, même s'ils apportent au milieu....dommage pour le poteau de L. Fomba en 2ème mi-temps !
Contre St Priest, ils étaient présents également et la délivrance est venue d'ailleurs ( Fomba sorti vers la 70 ème )
Suis d'accord pour dire que Michelet a manqué à l'équipe ; il a fait une très bonne rentrée et s'est bien trouvé avec le latéral droit et l'autre Julien ( Boyer...le buteur contre St Priest ! ) rentré lui aussi en cours de match.
ça manque encore de confiance tout ça.....
Pour la Gambardella, il faudra des renforts à n'en pas douter, mais j'aimerai voir les joueurs qui composent la CFA gagner quelques matches aussi...de "talents" aujourd'hui à l'Aja...y en a pas !

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 16 janv. 2017, 17:21

aemilius a écrit :...ça manque encore de confiance tout ça.....
Pour la Gambardella, il faudra des renforts à n'en pas douter, mais j'aimerai voir les joueurs qui composent la CFA gagner quelques matches aussi...de "talents" aujourd'hui à l'Aja...y en a pas !
Il n'y a pas que la confiance qui fait défaut. Les attaquants notamment sont véritablement lamentables (à part Michelet nous l'avons signalé)
Heureux de vous voir écrire que les "véritables" talents sont absents à l'AJA. Quelques jeunes pourraient avec, bien sûr, encore beaucoup de travail, envisager une carrière (et je ne spécifie pas laquelle) Parmi ceux-ci : Kanouté (dejà cité) Eneme Ella, tous deux encore U17, et, chez les U19, Fomba, Samba, Cossou, Ndicka, Digol, Sissako et Michelet (également cité) Pour tous les autres le chemin est encore long pour entrevoir ne serait-ce que le bout du tunnel.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 22 janv. 2017, 13:02

Déplacement périlleux à 16 h 30 pour l'AJA (1er, 45 points) à Nancy (2ème, 38 points) où le match ne semble pas reporté (Source : Site F.F.F.)
Une victoire ou même un match nul permettrait une mainmise sur le classement car l'AJA recevra ensuite à deux reprises (Strasbourg et Evian Thonon) et n'aurait plus que deux déplacements piégeux à négocier (Torcy-Val Maubuée et Dijon FCO)

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 22 janv. 2017, 15:42

tequila a écrit :Déplacement périlleux à 16 h 30 pour l'AJA (1er, 45 points) à Nancy (2ème, 38 points) où le match ne semble pas reporté (Source : Site F.F.F.)
Une victoire ou même un match nul permettrait une mainmise sur le classement car l'AJA recevra ensuite à deux reprises (Strasbourg et Evian Thonon) et n'aurait plus que deux déplacements piégeux à négocier (Torcy-Val Maubuée et Dijon FCO)
Présence de Sissako, N'Dicka, Fomba, Camara, Michelet vos chouchous....mdr ...mais absence de Cossou...

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 22 janv. 2017, 16:09

Ce ne sont pas "mes" chouchous, mais tout simplement des joueurs au-dessus du niveau moyen des titulaires habituels U19 car aguerris aux joutes du CFA et de la Ligue 2 (pour Sissako) J. Spender semble s'être résolu à aligner dans ce défi, face au seul prétendant à la première place valable cette saison en championnat, une équipe "musclée". A mon avis un bon choix à rééditer en Coupe Gambardella. Je serais très déçu s'ils ne ramenaient pas, au moins, un nul.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Friend Zone » 22 janv. 2017, 17:07

ça va lui faire bizarre à Sissako

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 22 janv. 2017, 17:42

Faut bien rire de temps en temps et surtout dans ces temps troublés à l'Aja
Oui c'est l'équipe idéale face aux nancéiens.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Bardamu » 22 janv. 2017, 18:51


Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar YoyoAJA89 » 22 janv. 2017, 19:02

Douche froide, cette équipe idéale en prend 3 alors que l'équipe habituelle avait réussi à creuser 8 pts d'avance sur l'équipe du jour.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 22 janv. 2017, 19:19

YoyoAJA89 a écrit :Douche froide, cette équipe idéale en prend 3 alors que l'équipe habituelle avait réussi à creuser 8 pts d'avance sur l'équipe du jour.
Exactement ! je plaisante quand je dis que c'est l'équipe idéale !! c'est pour plaire à Tequila qui ne voit que par ses quelques joueurs (déjà pros pour la plupart )
Au match aller l'AJA avait mis 2 buts et des beaux !
Pas la même défense, pas les mêmes ailiers....

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2017, 19:20

Grosse défaite ça arrive mais l'aja commence à caler quand même, après avoir concédé le match nul contre Metz elle explose contre Nancy, il va falloir vite se reprendre.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 22 janv. 2017, 19:24

threeizy a écrit :ça va lui faire bizarre à Sissako
Ce qui fait bizarre à Sissako , c'est d'en prendre 3 en U 19 !!!
Je comprends mieux pourquoi ni en L2, ni en CFA, ça marche cette année.
Y a des joueurs qui ont des chevilles bien enflées et ce sont des défaites comme celles là qui devraient faire réagir !
Pour autant c'est un bon joueur, il ne peut pas sauver l'équipe ( mais j'ai vu le match aller et il n'avait pas été transcendant ! ni Fomba d'ailleurs ! )

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar tequila » 22 janv. 2017, 19:31

Grosse équipe de Nancy en cette seconde partie de saison. Ils en passent 9 à Strasbourg le week-end dernier !!! Et nous en prenons 3 chez eux aujourd'hui !!! En théorie, et sauf accidents de parcours, l'AJA n'a plus de "grosses équipes" à rencontrer et possède toujours ce soir 4 points d'avance. Rien ne dit par ailleurs que Nancy, qui n'a pas mangé tout son pain noir, ne soit pas accrochée ici ou là.
Quoi qu'il en soit une réaction doit se faire rapidement.

Re: [U19] Suivi de la saison 2016-2017

Messagepar aemilius » 22 janv. 2017, 20:02

tequila a écrit :Grosse équipe de Nancy en cette seconde partie de saison. Ils en passent 9 à Strasbourg le week-end dernier !!! Et nous en prenons 3 chez eux aujourd'hui !!! En théorie, et sauf accidents de parcours, l'AJA n'a plus de "grosses équipes" à rencontrer et possède toujours ce soir 4 points d'avance. Rien ne dit par ailleurs que Nancy, qui n'a pas mangé tout son pain noir, ne soit pas accrochée ici ou là.
Quoi qu'il en soit une réaction doit se faire rapidement.
Restent quand même : Sochaux , DFCO chez eux , Torcy et Sannois Saint Gratien ....une seule défaite était permise c'était celle là