[CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 12 juil. 2012, 13:10

lion90 a écrit :
letalent a écrit :Lion90 ne connais pas les loi du football,un joueur de 15ans qui est déjà aspirant(en sachant que la plupart des joueur des u17nationaux sont aspirant sont paye. Après c'est pas le club qui decident,c'est la loi. Un contrat aspirant est un contrat de travail pour un mineur de 15ans a 18ans après y'a la charte du football qui defini le salaire(le salaire depend du club ligue 1,ligue 2 et national). Après comme le dit christophe,si tu signe pas des contrat stagiaire,aspirant ou pro,les joueurs se barre direct surtout que l'on est a auxerre. Déjà que les recruteur des grands club sont a l'affut des le plus jeunes. Tu est obliger de proposer des contrats qui les bloques.
Après je suis d'accord qu'on est pas obliger de signer tous les joueurs mais c'est la vie,on vise la quantite avant la qualite,avec la suppression de la cfa j'espere que ca va aller mieux car effectivement nous avons trop de joueurs en contrat.
Relis toi letalent, tu démontres tout et son contraire dans un même message. :super:
Le problème vient de ceux qui croient voir en certains jeunes des "pseudos stars".
C'est bien connu le Barca, le Real, Manchester cherchent tous aux mêmes endroits que l'AJA... :hehe: Il faut revenir sur terre les gars.
Quant à l'argument "Tu es obligé de leur proposer un contrat, qui les bloque." avant de nous dire : "C'est pas le club qui décide."
"la charte du football qui defini le salaire(le salaire depend du club ligue 1,ligue 2 et national)"
Donc si ils sont mauvais ont est pas obligé de leur proposer un contrat aspirant puisqu'ils gagneront la même chose ailleurs.
Bref, rien de bon à retenir de ton argumentaire.
Relis bien le post que j'ai ecris,car j'ai l'impression que tu ne comprend rien.

Premierement j'ai ecris que tu est obliger de leur proposer un contrat pour les bloquer,pour certains depuis l'age de 13ans avec des ANS (accord de non solicitation) qui est un contrat pre-formation de 13ans a 15ans et le club doit payer une indemnite au famille,dans certains club l'indemnite peut aller tres loin et a 15ans le joueurs signe un contrat aspirant de 15ans a 18ans) donc le joueur a un contrat de 5ans,de 13ans a 18ans après y'a pleins de joueurs qui sont tres bon en u13 et en 17nationaux on du mal.

Deuxiement j'ai dit que c'est pas le club qui decident de les payer,car la plupart des joueurs des u17nationaux sont aspirant, et des que tu est aspirant tu est obliger de payer le joueurs,le club est obliger de lui donner le salaire minimum de la charte du football,qui est de 600 brut par mois pour un club de ligue 1,après certains joueur qui sont internationaux touche des primes en plus. Le club peut pas les payer 50e par mois,j'espere que tu comprend qu'il y a des lois.

Troisiement tu dit si" il sont mauvais on est pas obliger de leur proposer un contrat aspirant,parcqu'il gagnerons la même chose ailleurs". La plupart des joueurs signe leur contrat avant 15ans jusqu'a 18ans donc même si a 16ans il sont moins bon,il sont obliger de rester jusqu'a 18ans car ils ont un contrat.

Pour les contrats pro qu'on signer haller,calvet,meite et sanogo,le club n'avait pas trop le choix,c'est le seul moyens de les bloquer et de peut etre recuperer une bonne petite somme a la revente.
Après faut savoir que dans le football,c'est des pari sur des jeunes si y'a 1 ou 2 joueurs par generation,voir 2 generations qui sort pro c'est tres bien.
.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 12 juil. 2012, 14:57

Je suis bien d'accord qu'il y ait des lois, cependant quand cela ne me semble pas completement déontologique je réagis c'est tout. J'exprime mon sentiment.

Si je résume ton message afin qu'il soit bien clair pour tout les lecteurs du forum :

DE 13 à 15 ans : A.N.S (accord de non solicitation) Bloquer le joueur des fois qu'un grand club européen vienne faire les yeux doux aux joueurs en question. Prime pour la famille.
DE 15 à 18 ans : Contrat Aspirant. Salaire 600 € Brut pour un club évoluant en L1. Les joueurs en question fréquentent toujours le centre de formation et sont toujours nourris et logés.
Après 18 ans (pour les meilleurs) : Contrat Stagiaire. Salaire fixé au cas par cas. Les joueurs en question sont indépendants.

Si nous faisons signer des contrat aspirant avant les 15 ans des joueurs, nous sommes bien bête, d'autant que l'A.N.S suffit jusqu'à 15 ans.

Je conclu. en fait nous gardions toutes ces catégories "CFA2-DH-PH" pour soit :
-Sur-classer certains Aspirant U19
-faire jouer les contrats stagiaire qui n'ont jamais percé les autres jouant régulièrement en CFA.
La suppression de ces équipes arrive donc au bon moment.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 12 juil. 2012, 15:40

-Un ANS est signé avant ces 15ans,un joueurs peut le signé a 13ans ou 14 ans et dés qu'il signe le contrat ANS,le joueur est bloquer jusqu'a ces 18ans ,mais a ces 15ans le club est obliger de lui signe un contrat aspirant (sauf bien sur si le joueur a redoubler).
-Pour les joueur qui sont au centre de formation le club est obliger de leur proposer soit une convention d'1 ans ou 2ans ou soit un contrat aspirant.
Pour les meilleurs joueurs cela doit se passer comme ca:
-1er année de contrat aspirant le joueur a 15ans il doit jouer en 17 nationaux.
-2 eme année de contrat aspirant le joueur a 16ans il jouer en 19 nationaux. (le club peut proposer un contrat pro)
-3eme année de contrat aspirant,le joueur a 17ans et il doit jouer en reserve,sois en cfa ou cfa 2 ca depend des club.

Apres cette année est differente a l'aja car guy roux ne souhaite pas les surclassement.

Pour les joueur normaux sous contrat aspirant ou convention :

-1ere année de contrat aspirant ou convention le joueur a 15ans et joue en 17 honneur et fait quelque matche en 17 nat.
-2eme année de contrat aspirant ou convention le joueur a 16ans et joue en 17 nationaux ou en 19 honneur.( si le joueur est en convention et fait une superbe saison le club peut lui proposer un contrat aspirant,stagiaire ou meme professionel,par contre si le joueur est en convention 2ans est qu'il est pas bon le club ne le renouvelle pas).
-3eme année de contrat aspirant le joueur a 17ans et joue sois en 19 nationaux ou sois en senior DH,CFA2.

Apres y'a aussi les contrat amateur,la suppression de la cfa 2 est une trés bonne chose,mais je pense qu'il faut surclasser les meilleur de chaque génération.
Modifié en dernier par letalent le 12 juil. 2012, 17:58, modifié 1 fois.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 15:41

C'est pas l'équipe le problème, c'est le nombre de joueurs sous contrat. Car en CFA2, la majorité sont des "amateurs" sous contrat fédéral je crois.

Après on peut couper le nombre de jeunes au centre (étonnant avec un nouveau bâtiment !), mais bon ce sont les locaux qui vont en pâtir forcément, ce qui va raviver les critiques sur le sujet.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 12 juil. 2012, 16:00

Pour les jeunes le probleme c'est que l'aja n'attire plus que les joueurs de 3eme choix.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar lion90 » 12 juil. 2012, 16:01

letalent a écrit :Pour les jeunes le probleme c'est que l'aja n'attire plus que les joueurs de 3eme choix.
:| On est tombé bien bas... Surtout qu'on les a une paire d'année.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar letalent » 12 juil. 2012, 16:56

La politique du club chez les jeune de ces dernieres année a ete tres mauvaise. La plupart des personnes savent qu'a l'aja c'est tres compliquer de jouer en equipe 1ere.
Surtout qu'avec deux cfa,en sachant que la plupart des professionnel qui sont pas dans le groupe pro,renforce la cfa.
La proximite avec la region parisienne ne suffit plus,pour attirer les joueurs de 1er choix,il faut sortir le chequier même si rien ne garantis qu'il finiras pro.
Après y'a les partenariant comme bretigny,mais après partenariat ou pas a la fin c'est les parents qui decident et si les parents veulent pas,il viendrons pas. Encore cette année y'a un tres bon defenseur de bretigny qui a ete selectionner avec l'ile de france pour la coupe nationale des 15 mais a choisis As nancy. Chaque année on passe a cote de tres bon joueurs même avec nos partenariat.
Et le classement des centre de formation est tres logique,ceux qui compte surtout dans ceux classement c'est les joueurs former qui joue en equipe 1ere,c'est ceux qui compte le plus de points.
Après y'a aussi les familles d'acceuil ou même le centre de formation qui est tres vetuste,beaucoup de chose qui donne pas envie au parent de mettre leur fils a l'aja. Avec le nouveau centre de formation cela va aller mieux,mais dommage que le club est en ligue 2.

coriace

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar coriace » 12 juil. 2012, 18:42

la force de l'aja était de faire jouer les joueurs moyens du centre comme assati, guerreiro, jaures etc etc
Comme dit dans un autre topic, on a choisi la voix de JF et de prendre n'importe qui a n 'importe quel poste.
Aujourd'hui l'aja n'est plus dans la tête des gens comme une équipe permettant de prendre son envol ou encore une 'equipe tremplin'

Donc on se retrouve avec les 3e,4e ou 5e choix.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 19:09

On en revient à l'oeuf ou la poule.

Si tu n'as pas de jeunes joueurs assez bon pour prendre leur envol, t'es obligé de recruter.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar JanoL » 12 juil. 2012, 19:16

ChristopheQc a écrit :On en revient à l'oeuf ou la poule.

Si tu n'as pas de jeunes joueurs assez bon pour prendre leur envol, t'es obligé de recruter.
C'est vrai mais j'aurais tendance à dire que dans le doute, si t'es pas sûr de savoir recruter correctement avec un bon ratio de réussite, tu t'abstiens et tu mises plutôt sur les joueurs moyens issus du centre...au moins ça coute pas cher.

Alors forcément quand on découvre Zizou et Ribery on obtient la carte premium pour faire coup de Poker...elle est là l'erreur.

Moins miser sur les jeunes du centre c'est un choix, on voit le résultat aujourd'hui. Avec du flair on aurait recruté mieux que ça et on serait monté dans le classement des clubs qui relance des carrières, comme à la belle époque.
Là on a reculé à tous les niveaux vu le nombre d’échecs avec des joueurs venus pour se relancer ou même passer un palier. Maoulida, Lesage, Thomas, Berthod, Jemâa, Haddad, Le Tallec...aujourd'hui il ne fait quand même pas bon tenter le pari AJA, qu'on soit jeune ou pas... :(

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar ChristopheQc » 12 juil. 2012, 19:19

JanoL a écrit :
ChristopheQc a écrit :On en revient à l'oeuf ou la poule.

Si tu n'as pas de jeunes joueurs assez bon pour prendre leur envol, t'es obligé de recruter.
C'est vrai mais j'aurais tendance à dire que dans le doute, si t'es pas sûr de savoir recruter correctement avec un bon ratio de réussite, tu t'abstiens et tu mises plutôt sur les joueurs moyens issus du centre...au moins ça coute pas cher.
Pas quand tu arrives dans un club, mets-toi à l aplace de JF. JF n'a pas nécessairement eu de contraintes budgétaires, faut pas l'oublier.

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar JanoL » 12 juil. 2012, 20:53

Contrainte budgétaire ou pas, quand tu arrive dans un club comme l'AJA, avant de tout de suite regarder ailleurs ça me parait raisonnable compte tenu de l'historique de regarder ce que produit le Centre.

Si après malgré tout il choisit de recruter, c'est son droit mais pour rester correct il aurait fallu avoir plus de réussite ou assez de recul pour se dire que la voie qu'il prenait n'était pas forcément meilleure.
C'est bien entendu plus facile après coup mais tout de même....des Petric, Chedjou, Djebbour, Kytambala, Lejeune...pour des Pontdémé, Soumahouro, Maoulida, Lesage, Munteanu...

Même s'il est très difficile de préjuger du rendement d'un joueur, ça fait partie du métier d'entraineur et quand ça foire, c'est pas juste la faute à pas de bol, c'est une erreur de recrutement et jugement. C'est également le rôle d'entraineur de choisir des joueurs qui vont bien dans le système en place ou changer le système pour l'adapter aux joueurs...

sven

Re: [CFA 2] Pas d'équipe pour la saison 2012/2013

Messagepar sven » 13 juil. 2012, 00:41

ChristopheQc a écrit :C'est pas l'équipe le problème, c'est le nombre de joueurs sous contrat. Car en CFA2, la majorité sont des "amateurs" sous contrat fédéral je crois.

Après on peut couper le nombre de jeunes au centre (étonnant avec un nouveau bâtiment !), mais bon ce sont les locaux qui vont en pâtir forcément, ce qui va raviver les critiques sur le sujet.
;)