[Gambardella] 1/16e, Etrat Sportif 0-8 Auxerre

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar Djib » 19 févr. 2017, 18:15

AdF4289 a écrit :A noter en fin de match: nos jeunes pousses ont fait une haie d'honneur pour leurs adversaires, dont le parcours en Gambardella reste remarquable, initiative qui a été particulièrement appréciée par le public strassien qui a applaudi les nôtres en donnant du "Merci les Blancs", "Merci Auxerre".
Merci pour cette précision , je suis content que nos jeunes aient montré du respect à l'adversaire avec cette belle haie d'honneur saluée par le public. Bravo à eux et bonne route pour essayer de nous ramener la Coupe.
Samira89 a écrit :C'est quand le tirage pour le prochain tour ?
Tirage des 8èmes de finale : jeudi 23 février 2017 ;) https://www.fff.fr/actualites/167664-57 ... es-au-sort

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar Samira89 » 19 févr. 2017, 18:18

Djib a écrit :
AdF4289 a écrit :A noter en fin de match: nos jeunes pousses ont fait une haie d'honneur pour leurs adversaires, dont le parcours en Gambardella reste remarquable, initiative qui a été particulièrement appréciée par le public strassien qui a applaudi les nôtres en donnant du "Merci les Blancs", "Merci Auxerre".
Merci pour cette précision , je suis content que nos jeunes aient montré du respect à l'adversaire avec cette belle haie d'honneur saluée par le public. Bravo à eux et bonne route pour essayer de nous ramener la Coupe.
Samira89 a écrit :C'est quand le tirage pour le prochain tour ?
Tirage des 8èmes de finale : jeudi 23 février 2017 ;) https://www.fff.fr/actualites/167664-57 ... es-au-sort
Merci !!!

Localisation : AUXERRE

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar kimi57 » 19 févr. 2017, 18:27

Bien joué les garçons !!

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 18:58

aemilius a écrit :
gilles a écrit :Une présentation de Sele SVP ?
Arrivé cette saison seulement à l'AJA
Vient d'un club d'IDF
Grand , fougueux , un physique à la Abou Diaby
Quand il veut celui là...c'est que du bon :super:
Comme nous en parlions il y a qqs jours, il y a du talent parmi les U19 (comme dans les catégories jeune d'ailleurs).
Et s'il veulent bien faire les efforts et se montrer disciplinés, ça donne les résultats que l'on connait.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 19 févr. 2017, 19:13

Attention aux grand mots ! Le "talent" à ces âges ne peut être qu'une illusion. C'est bien le travail qui viendra le confirmer. Par ailleurs il ne suffit pas de réaliser un bon match de temps à autre (et notamment contre le "petit poucet" de la Coupe Gambardella) pour être qualifié de "talentueux". B. Touré réalise depuis son arrivée avec l'équipe première de très bonnes prestations. Lui est de plus régulier. Peut-on le qualifier de "talentueux" pour autant ? Le Standard de Liège ne semble pas tout à fait d'accord sur ce terme.

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pineda » 19 févr. 2017, 19:35

Tu sais tequila, on parle de talent, pas de prodige..

Oui le travail confirmera ou non les qualités de chacun. Mais il faut rester mesuré dans les appréciations.
Autant dans un sens (ils sont tous nuls et sans talent, un peu ce que tu nous sors à chaque fois) que dans l'autre (c'est les meilleurs).

Avatar de l’utilisateur

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar Julien » 19 févr. 2017, 20:08

A ce niveau là, tous les jeunes qui entrent en centre de formation ont du talent (physique, technique, mental), c'est le travail (et un soupçon de réussite) qui fait la différence bien sur.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar Angora » 20 févr. 2017, 10:49

Et l'encadrement aussi.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 20 févr. 2017, 13:08

pineda a écrit :Tu sais tequila, on parle de talent, pas de prodige..
Oui le travail confirmera ou non les qualités de chacun. Mais il faut rester mesuré dans les appréciations.
Autant dans un sens (ils sont tous nuls et sans talent, un peu ce que tu nous sors à chaque fois) que dans l'autre (c'est les meilleurs).
Je ne me suis jamais permis de qualifier de "nul" un joueur quel qu'il soit (j'avais nommé le match des U17 contre Brétigny de ce qualificatif mais certainement pas un joueur !) J'ai simplement souligné que je ne voyais pas dans ces deux générations (U17 et U19) de futurs très bons joueurs. Certains feront sans aucun doute carrière en Ligue 2, National ou en dessous, mais plus haut, sauf grossière erreur de ma part, je ne le pense pas. Si vous voulez véritablement que je vous cite des noms de futurs bons joueurs (à la condition expresse qu'ils continuent à travailler leur talent naissant) je vous les donne (mais vous allez être déçu car ils ne sont pas légions) : Ulrich Enémé Ella, ce garçon possède des choses que les autres n'ont pas et me donne l'impression de pouvoir faire carrière. Je le place en premier car il me paraît aujourd'hui nettement au dessus du lot. Sonny Laiton, mais pour un gardien il est vraiment difficile de se prononcer si jeune. Kanouté (même remarque que pour le précédent) Cossou, mais il reste du travail à accomplir. Michelet, s'il poursuit son travail sur les qualités de vitesse et de centres qui sont les siennes. Fomba, avec un peu plus de régularité dans les performances. Voilà, pour ma part j'ai à peu près fait le tour. Mais j'espère bien sûr me tromper pour les autres que je n'ai pas cité.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 20 févr. 2017, 13:14

on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer, il faut juste bosser; qui l'eut cru que dans cette génération Gambardella les seuls qui arriveraient à prouver leur place seraient Boto et encore plus Goujon, les 2 innatendus

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar AD94AJA » 20 févr. 2017, 13:48

Bravo les jeunes !
Autant les deux premiers tours avaient été compliqué mais là on s'est qualifié sans soucis.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar chico » 20 févr. 2017, 17:46

Tequila, tu as l'air un peu moins enthousiaste sur Fomba. Est-ce que tu as l'impression qu'il s'endort un peu ou est-ce l'accumulation des pepins physiques qui temperent ton jugement ?

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 20 févr. 2017, 18:06

chico a écrit :Tequila, tu as l'air un peu moins enthousiaste sur Fomba. Est-ce que tu as l'impression qu'il s'endort un peu ou est-ce l'accumulation des pepins physiques qui temperent ton jugement ?
Je le trouve juste, depuis son retour, un peu moins régulier dans ses prestations. Il faut aussi préciser qu'effectivement je voyais en lui un garçon très doué dans un grand nombre de domaines (vision du jeu, touché de balle, qualité de frappe, ...) et que j'ai comme le sentiment qu'il ne progresse plus. Parlons de petite déception pour ce qui me concerne actuellement. Mais je lui souhaite (ainsi que pour l' A.J.A.) de retrouver tout ce qui faisait ce que j'avais cru déceler en lui un futur très bon.

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pineda » 20 févr. 2017, 19:47

tequila a écrit :
pineda a écrit :Tu sais tequila, on parle de talent, pas de prodige..
Oui le travail confirmera ou non les qualités de chacun. Mais il faut rester mesuré dans les appréciations.
Autant dans un sens (ils sont tous nuls et sans talent, un peu ce que tu nous sors à chaque fois) que dans l'autre (c'est les meilleurs).
Je ne me suis jamais permis de qualifier de "nul" un joueur quel qu'il soit (j'avais nommé le match des U17 contre Brétigny de ce qualificatif mais certainement pas un joueur !) ..
Je te rappelle tes mots : "ils sont tous nuls".
C'est bien ce dont je te parle.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar chico » 20 févr. 2017, 22:19

Merci pour ta reponse sur Fomba, Tequila. C'est tres instructif. Il est a un palier difficile ou nombreux se sont plantes avant lui. Quand tu penses a Missilou (et bien d'autres) qui regalait en jeune.

Saint-Christophe

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pink lady » 21 févr. 2017, 09:45

chico a écrit :Merci pour ta reponse sur Fomba, Tequila. C'est tres instructif. Il est a un palier difficile ou nombreux se sont plantes avant lui. Quand tu penses a Missilou (et bien d'autres) qui regalait en jeune.
Missilou ne s'est pas planté à l'AJA pour des raisons sportives. Il était bien supérieur aux jeunes milieux actuels notamment au niveau de la détermination.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 21 févr. 2017, 21:47

pineda a écrit :
tequila a écrit :
pineda a écrit :Tu sais tequila, on parle de talent, pas de prodige..
Oui le travail confirmera ou non les qualités de chacun. Mais il faut rester mesuré dans les appréciations.
Autant dans un sens (ils sont tous nuls et sans talent, un peu ce que tu nous sors à chaque fois) que dans l'autre (c'est les meilleurs).
Je ne me suis jamais permis de qualifier de "nul" un joueur quel qu'il soit (j'avais nommé le match des U17 contre Brétigny de ce qualificatif mais certainement pas un joueur !) ..
Je te rappelle tes mots : "ils sont tous nuls".
C'est bien ce dont je te parle.
Merci de me retrouver le post où j'ai écrit cela.

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pineda » 23 févr. 2017, 19:07

tequila a écrit :
pineda a écrit :
tequila a écrit :
pineda a écrit :Tu sais tequila, on parle de talent, pas de prodige..
Oui le travail confirmera ou non les qualités de chacun. Mais il faut rester mesuré dans les appréciations.
Autant dans un sens (ils sont tous nuls et sans talent, un peu ce que tu nous sors à chaque fois) que dans l'autre (c'est les meilleurs).
Je ne me suis jamais permis de qualifier de "nul" un joueur quel qu'il soit (j'avais nommé le match des U17 contre Brétigny de ce qualificatif mais certainement pas un joueur !) ..
Je te rappelle tes mots : "ils sont tous nuls".
C'est bien ce dont je te parle.
Merci de me retrouver le post où j'ai écrit cela.
Juste cet exemple (je crois en avoir lu d'autres)
tequila a écrit : Re: [U17] Suivi de la saison 2016-2017
par tequila » 12 févr. 2017, 18:08

Je ne vous ferais même pas l'injure d'un compte rendu de ce match. Un seul mot suffit à qualifier la performance de nos U17 : NUL !!!
Victoire on ne peut plus méritée des jeunes banlieusards dominateurs dans tous les compartiments du jeu : l'envie, la justesse technique (!!!) le jeu rapide, et j'en passe ...
Dieu que ces U17 auxerrois sont ... tristes !
Chacun son avis et son ressenti, ok..
Tu pourras me répondre que tu parlais de leur performance, mais pour moi la performance vient des joueurs, et je ne vois pas la différence.

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 24 févr. 2017, 12:16

pineda a écrit :
tequila a écrit : Re: [U17] Suivi de la saison 2016-2017
par tequila » 12 févr. 2017, 18:08

Je ne vous ferais même pas l'injure d'un compte rendu de ce match. Un seul mot suffit à qualifier la performance de nos U17 : NUL !!!
Victoire on ne peut plus méritée des jeunes banlieusards dominateurs dans tous les compartiments du jeu : l'envie, la justesse technique (!!!) le jeu rapide, et j'en passe ...
Dieu que ces U17 auxerrois sont ... tristes !
Chacun son avis et son ressenti, ok..
Tu pourras me répondre que tu parlais de leur performance, mais pour moi la performance vient des joueurs, et je ne vois pas la différence.
Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Si vous maîtrisez mal la dialectique je ne peux hélas rien pour vous. Quand aux jeunes ce jours là ils furent "tristes" voilà leur qualificatif. J'aurais d'ailleurs pu ajouter : et sans aucune envie.
Et d'ailleurs aviez vous eu la chance de voir ce match ? Si oui de quel qualificatif l'auriez vous affublé (je parle de la performance de nos U17 ce jour là) ?

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (16e) : Etrat Sportif - AJ Auxerre

Messagepar pineda » 24 févr. 2017, 18:26

tequila a écrit :
pineda a écrit :
tequila a écrit : Re: [U17] Suivi de la saison 2016-2017
par tequila » 12 févr. 2017, 18:08

Je ne vous ferais même pas l'injure d'un compte rendu de ce match. Un seul mot suffit à qualifier la performance de nos U17 : NUL !!!
Victoire on ne peut plus méritée des jeunes banlieusards dominateurs dans tous les compartiments du jeu : l'envie, la justesse technique (!!!) le jeu rapide, et j'en passe ...
Dieu que ces U17 auxerrois sont ... tristes !
Chacun son avis et son ressenti, ok..
Tu pourras me répondre que tu parlais de leur performance, mais pour moi la performance vient des joueurs, et je ne vois pas la différence.
Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Si vous maîtrisez mal la dialectique je ne peux hélas rien pour vous. Quand aux jeunes ce jours là ils furent "tristes" voilà leur qualificatif. J'aurais d'ailleurs pu ajouter : et sans aucune envie.
Et d'ailleurs aviez vous eu la chance de voir ce match ? Si oui de quel qualificatif l'auriez vous affublé (je parle de la performance de nos U17 ce jour là) ?
Exercice difficile pour toi effectivement de trouver des arguments contraires, lorsque l'on a la preuve de ce que l'on a écrit sous les yeux... autant évoquer la mauvaise fois.
Ça ne change pour autant rien au débat, celui qui te conduit à systématiquement à dire qu'il n'y a aucun talent dans nos équipes de jeunes, en les qualifiant de nuls.
Pour te dire franchement, c'est bien dommage d'être régulièrement dans l'excès, ça affecte le jugement.

Sur ce match en particulier, il y a des jours où ça ne va pas, ou rien ne va, c'est pas pour autant la fin du monde.
Non plus une raison pour systématiquement les descendre.