[Gambardella] 1/8e, Auxerre 3-0 Brest

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar Ron33 » 12 mars 2017, 17:12

Qualification sans trop d'encombres du moins par le score félicitations aux jeunes, on continue l'aventure.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar tequila » 12 mars 2017, 17:17

Face à une très faible équipe brestoise, l' A.J.A. se qualifie sans forcer son talent. Dépassée dans tous les compartiments du jeu, l'équipe bretonne ne pu jamais mettre en réel danger l'arrière garde auxerroise et il n'y eut de (véritable) match en aucun moment. Kanouté effectua d'ailleurs son premier (double) arrêt qu'à 7 minutes du coup de sifflet final. Sans cela il n'aurait touché aucun ballon du match !!! D'ailleurs le dernier quart d'heure fut disputé d'une façon trop dilettante par des icaunais démobilisés. Le score du match aurait pu être d'une toute autre ampleur avec un match plein.
Enfin, l'essentiel est là et les quarts de finale seront probablement d'une toute autre veine.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar AD94AJA » 12 mars 2017, 18:07

Bravo les jeunes !

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar pineda » 12 mars 2017, 19:27

Belle performance de nos jeunes, concentrés, motivés.
et combatifs!
Ils ont usé cette équipe de Brest et réussi à la faire déjouer, et ça c'était pas gagné d'avance.
Brest est composé de quelques bonnes individualités.

Mais aujourd'hui voilà... nos jeunes étaient juste plus forts et beaucoup plus déterminés.
Bon match, Bravo à eux.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar AD94AJA » 12 mars 2017, 20:49

pineda a écrit :Belle performance de nos jeunes, concentrés, motivés.
et combatifs!
Ils ont usé cette équipe de Brest et réussi à la faire déjouer, et ça c'était pas gagné d'avance.
Brest est composé de quelques bonnes individualités.

Mais aujourd'hui voilà... nos jeunes étaient juste plus forts et beaucoup plus déterminés.
Bon match, Bravo à eux.
Les bonnes individualités ne suffisent pas. Le foot est un sport collectif et ces U19 ont un collectif incroyable cette année.

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar pineda » 12 mars 2017, 22:43

AD94AJA a écrit :
pineda a écrit :Belle performance de nos jeunes, concentrés, motivés.
et combatifs!
Ils ont usé cette équipe de Brest et réussi à la faire déjouer, et ça c'était pas gagné d'avance.
Brest est composé de quelques bonnes individualités.

Mais aujourd'hui voilà... nos jeunes étaient juste plus forts et beaucoup plus déterminés.
Bon match, Bravo à eux.
Les bonnes individualités ne suffisent pas. Le foot est un sport collectif et ces U19 ont un collectif incroyable cette année.
Tout à fait, et ils ont présenté un match de belle facture aujourd'hui.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar tequila » 13 mars 2017, 10:43

AD94AJA a écrit :Les bonnes individualités ne suffisent pas. Le foot est un sport collectif et ces U19 ont un collectif incroyable cette année.
Vous avez totalement raison. Les U19 valent cette saison grâce à un très bon collectif. La meilleure preuve ? La faillite de certaines individualités hier, pourtant si importantes en temps normal. Un exemple parmi d'autres ? Michelet. Totalement muselé sur son aile droite par deux défenseurs très présents. Mais cela a permis à d'autres joueurs de profiter de ce marquage en créant des brèches dans la défense bretonne. Voilà un exemple du collectif de cette équipe. Par contre la défense auxerroise apporte des gages de solidité certains avec, notamment un Cossou impérial hier.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar Spanish Gabacho » 13 mars 2017, 11:52

Le problème, c'est qu'en U19, on s'en fout du collectif, ce qui importe, c'est les individualités....Pour le futur de l'équipe pro, il vaut mieux gagner une Gambardella avec 2/3 individualités plutôt qu'un collectif en mode jean fernandez....

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar gilles » 13 mars 2017, 12:55

Spanish Gabacho a écrit :Le problème, c'est qu'en U19, on s'en fout du collectif, ce qui importe, c'est les individualités....Pour le futur de l'équipe pro, il vaut mieux gagner une Gambardella avec 2/3 individualités plutôt qu'un collectif en mode jean fernandez....
Je ne suis pas du tout d'accord.

Le fait d'avoir un collectif fort veut ausssi dire que les joueurs ont une bonne culture tactique.

De plus, Je ne pense pas que l'équipe peut gagner cette coupe jeune avec simplement un collectif, il faut également de la qualité individuelle.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar tequila » 13 mars 2017, 13:00

Spanish Gabacho a écrit :Le problème, c'est qu'en U19, on s'en fout du collectif, ce qui importe, c'est les individualités....Pour le futur de l'équipe pro, il vaut mieux gagner une Gambardella avec 2/3 individualités plutôt qu'un collectif en mode jean fernandez....
Bien sûr. Mais je me tue à répéter que, cette saison, nous n'en avons pas (ou si peu !) La seule véritable individualité se situe, à mon avis, chez les U17 en la personne d'Ulrich Enémé Ella. A ce sujet, je comprend mal que ce garçon pétri de qualités, ne soit pas surclassé pour des matchs de U19 et notamment en Coupe Gambardella.
Par ailleurs, je tiens à vous signaler une nouvelle preuve de l'incompétence et la bêtise (car il n'y a pas d'autres mots) de Point. Pour disputer la rencontre de CFA contre Le Puy, il a emmené Fomba et l'a fait rentrer à un quart d'heure de la fin. Moralité un voyage de plus de 4 heures pour l'aller (mais cela n'est pas le plus grave) mais surtout pour le retour à Auxerre à plus de 2 heures du matin. J. Spender ne décolérait pas dimanche matin de cette ânerie !!!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar piquey » 13 mars 2017, 13:07

Spender fait donc un bon boulot avec un effectif "jeune et limité" selon les observateurs.
Il apporte donc une réelle plus value: ne serait il pas mieux l'année prochaine un cran au-dessus dans l'organigramme?

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar tequila » 13 mars 2017, 13:52

piquey a écrit :Spender fait donc un bon boulot avec un effectif "jeune et limité" selon les observateurs.
Il apporte donc une réelle plus value: ne serait il pas mieux l'année prochaine un cran au-dessus dans l'organigramme?
Complètement d'accord. Toutefois il a déjà fait ce "saut" en suivant ses U17 de la saison passée en U19 cette saison et je crains fort que cette opération ne soit pas à sa portée chaque année. De plus je ne sais s'il possède le diplôme adéquate pour entraîner une CFA 2 bien qu'il ait assuré l'intérim de Point sur un match de CFA (contre Reims) cette saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar Maxfly » 13 mars 2017, 14:34

de toute façon, reorganisation du centre il y aura dans quelques semaines.

spender aura t'il de nouvelles responsabilités ?

il fait en tout cas parti des rares satisfactions du centre de formation, qui est en train de former un petit entraineur en herbe d'avenir.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar djej » 13 mars 2017, 14:43

piquey a écrit :Spender fait donc un bon boulot avec un effectif "jeune et limité" selon les observateurs.
j'ai trouvé Junior Sele pas mal du tout, un bon jeu de tête, un bon de jeu de pivot et de bons appels de balles.
Fomba est aussi pas mal, je pense qu'il peut s'épanouir dans un rôle de 9.5 un peu plus haut que ce qu'il joue actuellement.
Enfin, j'ai aussi bien aimé Chergui, en sentinelle devant la défense, belle vision de jeu, bonne technique, bon placement.
Et bien sûr Ndika également.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar Alex8855 » 13 mars 2017, 17:54

C'est quand le tirage du prochain tour ?
C'est vrai que Spender fait du bon boulot, il y a vraiment un coup à jouer en Gambardella et la remporter. Il ne faut pas se cacher, en formation l'aja doit être au top en L2 (moyens réduits) et encore plus si le club monte en L1. Les U17 sont passés 2éme, il faut qu'ils terminent à cette place, Sochaux semblent trop loin et les U19, doivent terminer 1er.
Concernant Ndicka, cela m'étonne de ne plus le voir dans le groupe pro. Ok, Boto est au-dessus, Aguilar aussi, mais en défenseur central ça irait pas (quand on voit Sparagna à la traine en ce moment) ? J'avais bien aimé ces titularisations (2 il me semble), bon joueur, avec une belle marge de progression. Mais bon d'un autre cote on aura besoin de lui pour la fin du championnat U19 et la Gambardella. Ah se demander si ça serait pas mieux que ceux qu'ont à en L2...

Avatar de l’utilisateur

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mars 2017, 18:01

Alex8855 a écrit :C'est quand le tirage du prochain tour ?
Demain.

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar tequila » 13 mars 2017, 18:06

Alex8855 a écrit :... C'est vrai que Spender fait du bon boulot, il y a vraiment un coup à jouer en Gambardella et la remporter ...
N'allons pas trop vite en besogne. Il reste désormais "du lourd" (Paris saint-Germain notamment, favori à mon sens cette saison) A souhaiter une nouvelle réception à l'Abbé Deschamps avec un morceau plus facile à avaler (Metz par exemple qui évolue dans le même Groupe que l' A.J.A. et qui, bien que nous ayons réalisé deux matchs nuls cette saison contre eux, me parait à portée à domicile)

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar Alex8855 » 13 mars 2017, 18:12

Ok, merci !

Oui, bien sur tequila, il faut bien terminer le championnat (1er) et pourquoi pas viser plus haut après pour les play-off, et aller le plus loin possible en Gambardella. C'est déjà mieux que l'année passée en Gambardella.

Localisation : AUXERRE

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar kimi57 » 13 mars 2017, 19:26

tequila a écrit : Par contre la défense auxerroise apporte des gages de solidité certains avec, notamment un Cossou impérial hier.
Je suis d'accord avec toi, Iban Cossou a dégagé plein de sérénité sur ce match, plus que N'Dicka.

Localisation : Auxerre

Re: Coupe Gambardella (8e) : AJ Auxerre - Stade Brestois 29

Messagepar pineda » 13 mars 2017, 19:34

N'oubliez pas que nos U19 ont plus de points que n'importe quelle autre équipe cette saison, tous groupes confondus, les 4 !

N'enterrez pas nos U19 car ils sont capables de rivaliser avec n'importe qui.
S'ils sont sérieux, combatifs et déterminés comme hier ils peuvent en battre beaucoup.
A mes yeux, le plus gros pépin qui pourrait leur arriver c'est leur manque d'engagement et de combativité (principale carence sur certains de leurs matchs cette saison)