[U19] Suivi de la saison 2017-2018

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Leonidas » 19 févr. 2018, 16:03


Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 19 févr. 2018, 17:38

Nous avons été un groupe de supporters des U19 pas très complaisants à railler ce garçon qui ne revenait pas au premier plan. Et ceci même devant sa mère et nous n'en sommes pas fiers aujourd'hui bien au contraire. La saison passée il était catastrophique (et nous ignorions tous ces déboires, honte sur nous) et nous le raillions à chaque intervention. Son début de saison fût aussi bien compliqué, mais, depuis quelques mois déjà, c'est un garçon transfiguré. Déjà excellent contre Troyes, il a réalisé contre le Stade de Reims le match quasi parfait. Les joueurs rémois furent baladés par ce jeune homme longiligne qui a démontré dimanche l'étendu de son jeune talent. Un premier but en venant couper au premier poteau plat du pied un centre ras de terre de Chapelle après un très beau débordement de celui-ci. En inscrivant le second but lancé dans la profondeur avec une feinte en face à face avec le gardien dans laquelle ce dernier mordit comme un seul homme. En coupant encore sur le troisième un centre en hauteur venu à nouveau de Chapelle. Enfin, il aurait pu inscrire quelques minutes plus tard un quadruplé sur une frappe à ras de terre à l'entrée des dix huit mètres qui flirta avec le poteau rémois. C'est sous les applaudissement du public (fait assez rare pour être signalé chez les U19) que J. Spender le sorti à dix minutes de la fin.
C'est dans un rôle de 9,5 derrière l'attaquant qu'il se montre pourtant le plus à l'aise. Mais il était dit que dimanche il volerait la vedette aux Sinayoko et autre Mbombo. Seul Chapelle , petit latéral droit de poche, se hissa au cours de ce match au niveau de Gonzalès.
Je profite de ce commentaire (en espérant qu'elle le lira) pour tenter d'excuser auprès de sa maman ce groupe de (vieux c..s) de supporters aussi insupportables que malotrus !

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar kianou2525 » 19 févr. 2018, 20:35

On aurait donc un crack au centre?
Ne pas le dire trop fort sinon l'an prochain il est à Londres...sauf si Zhou sort le chèque (encore)

Membre d'AJA-1905

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar dudul » 19 févr. 2018, 20:50

tequila a écrit : 19 févr. 2018, 17:38 Nous avons été un groupe de supporters des U19 pas très complaisants à railler ce garçon qui ne revenait pas au premier plan. Et ceci même devant sa mère et nous n'en sommes pas fiers aujourd'hui bien au contraire. La saison passée il était catastrophique (et nous ignorions tous ces déboires, honte sur nous) et nous le raillions à chaque intervention. Son début de saison fût aussi bien compliqué, mais, depuis quelques mois déjà, c'est un garçon transfiguré. Déjà excellent contre Troyes, il a réalisé contre le Stade de Reims le match quasi parfait. Les joueurs rémois furent baladés par ce jeune homme longiligne qui a démontré dimanche l'étendu de son jeune talent. Un premier but en venant couper au premier poteau plat du pied un centre ras de terre de Chapelle après un très beau débordement de celui-ci. En inscrivant le second but lancé dans la profondeur avec une feinte en face à face avec le gardien dans laquelle ce dernier mordit comme un seul homme. En coupant encore sur le troisième un centre en hauteur venu à nouveau de Chapelle. Enfin, il aurait pu inscrire quelques minutes plus tard un quadruplé sur une frappe à ras de terre à l'entrée des dix huit mètres qui flirta avec le poteau rémois. C'est sous les applaudissement du public (fait assez rare pour être signalé chez les U19) que J. Spender le sorti à dix minutes de la fin.
C'est dans un rôle de 9,5 derrière l'attaquant qu'il se montre pourtant le plus à l'aise. Mais il était dit que dimanche il volerait la vedette aux Sinayoko et autre Mbombo. Seul Chapelle , petit latéral droit de poche, se hissa au cours de ce match au niveau de Gonzalès.
Je profite de ce commentaire (en espérant qu'elle le lira) pour tenter d'excuser auprès de sa maman ce groupe de (vieux c..s) de supporters aussi insupportables que malotrus !
:super: :amen:

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar DDectateur » 24 févr. 2018, 21:48

Image

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar pineda » 24 févr. 2018, 22:24

tequila a écrit : 19 févr. 2018, 17:38 Nous avons été un groupe de supporters des U19 pas très complaisants à railler ce garçon qui ne revenait pas au premier plan. Et ceci même devant sa mère et nous n'en sommes pas fiers aujourd'hui bien au contraire. La saison passée il était catastrophique (et nous ignorions tous ces déboires, honte sur nous) et nous le raillions à chaque intervention. ....
C'est tout à ton honneur de le reconnaitre tequila et je t'en remercie.
J'aimerais que ton message serve à d'autres sur ce forum afin qu'ils cessent de "descendre" systématiquement nos plus jeunes joueurs (les remarques comme quoi nous n'aurions que des nuls au Centre, qu'il n'y aurait aucun talent etc. etc. propos souvent relayés par ces mêmes forumeurs qui nous disent que Correa ne vaut rien et que nous n'irions nulle part avec lui etc. etc.)

Il y a des jeunes talentueux au Centre, dans toutes les catégories, je répète, dans toutes les catégories, ces talents "naissants" ne demandent qu'à s'exprimer. Mais pour cela on doit leur laisser du temps pour s'épanouir, s'émanciper, se former.
Ne pas les juger trop rapidement, mais leur laisser le temps de progresser et de s'affirmer. Merci.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 24 févr. 2018, 22:58

Normal que l'article date de 2016? 8/

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 25 févr. 2018, 11:42

Combien de joueur ont un contrat pro dans cette équipe ?

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 25 févr. 2018, 11:44

TomDeFrance a écrit : 24 févr. 2018, 22:58 Normal que l'article date de 2016? 8/
Oui. Comme expliqué et repris dans mon post initial un peu plus haut, 2016/2017 (et même le début de 2017/2018) fut une saison et demie "blanche" pour ce garçon. Quasi inexistant et maladroit lors de ses apparitions suite à son retour de blessure, jamais nous n'aurions pu supposer qu'il revienne ainsi au premier plan depuis 2 mois. Tout à son honneur (et à celui de J. Spender) d'avoir su garder confiance dans ces moments difficiles.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 25 févr. 2018, 11:49

Corentin_brs a écrit : 25 févr. 2018, 11:42 Combien de joueur ont un contrat pro dans cette équipe ?
A ma connaissance deux : Laiton et Marcellin. Mais des joueurs tels Sinayoko, Begraoui, Chergui, Kanouté ou bien Hoquet doivent avoir un contrat d'aspirant professionnel.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 25 févr. 2018, 12:03

tequila a écrit : 25 févr. 2018, 11:49
Corentin_brs a écrit : 25 févr. 2018, 11:42 Combien de joueur ont un contrat pro dans cette équipe ?
A ma connaissance deux : Laiton et Marcellin. Mais des joueurs tels Sinayoko, Begraoui, Chergui, Kanouté ou bien Hoquet doivent avoir un contrat d'aspirant professionnel.
d'accord merci, parce que sur le site one football Sinayoko est dans l'effectif pro donc je me posais la question

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar TomDeFrance » 25 févr. 2018, 12:10

tequila a écrit : 25 févr. 2018, 11:44
TomDeFrance a écrit : 24 févr. 2018, 22:58 Normal que l'article date de 2016? 8/
Oui. Comme expliqué et repris dans mon post initial un peu plus haut, 2016/2017 (et même le début de 2017/2018) fut une saison et demie "blanche" pour ce garçon. Quasi inexistant et maladroit lors de ses apparitions suite à son retour de blessure, jamais nous n'aurions pu supposer qu'il revienne ainsi au premier plan depuis 2 mois. Tout à son honneur (et à celui de J. Spender) d'avoir su garder confiance dans ces moments difficiles.
:super:

Je l'ai "connu" à son arrivée en 2014 mais pas suivi son évolution depuis. Très bosseur à l'époque et gros espoirs placés en lui par le staff de l'époque

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 25 févr. 2018, 12:45

Corentin_brs a écrit : 25 févr. 2018, 12:03
tequila a écrit : 25 févr. 2018, 11:49
Corentin_brs a écrit : 25 févr. 2018, 11:42 Combien de joueur ont un contrat pro dans cette équipe ?
A ma connaissance deux : Laiton et Marcellin. Mais des joueurs tels Sinayoko, Begraoui, Chergui, Kanouté ou bien Hoquet doivent avoir un contrat d'aspirant professionnel.
d'accord merci, parce que sur le site one football Sinayoko est dans l'effectif pro donc je me posais la question
il doit aussi y avoir Evan Ndicka qui est un petit U19 pro.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 25 févr. 2018, 12:56

C'est vrai. Il figure d'ailleurs, tout comme Sonny Laiton dans l'effectif professionnel sur le site officiel.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 25 févr. 2018, 13:38

tequila a écrit : 25 févr. 2018, 12:56 C'est vrai. Il figure d'ailleurs, tout comme Sonny Laiton dans l'effectif professionnel sur le site officiel.
oui Laiton à un contrat pro, j'en suis sur, pareil pour Ndicka et Marcelin mais Sinayoko je crois pas, peut être une erreur du site ou de ma part.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 25 févr. 2018, 13:49

Comme je l'écris plus haut, Sinayoko possède un contrat d'aspirant professionnel.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 01 mars 2018, 18:02

Dans l'un de ses deux matchs en retard, le Dijon F.C.O. a été tenu en échec à Torcy 0 à 0. L' A.J.A. (qui possède elle aussi un match en retard à disputer à Drancy) est désormais à égalité de matchs avec le D.F.C.O. Cette dernière équipe est en tête du groupe avec 1 point d'avance sur l' A.J.A. (37 points contre 36) alors qu'il reste 6 matchs à disputer. Rappelons que l' A.J.A. se déplacera à Dijon.
(Pour la petite histoire, le Paris F.C. tombeur de nos U19 en 32ème de finale de la Coupe Gambardella, s'est fait éliminer en 16ème de finale par Saint-Priest - R2)

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 03 mars 2018, 00:38

tequila a écrit : 25 févr. 2018, 13:49 Comme je l'écris plus haut, Sinayoko possède un contrat d'aspirant professionnel.
il a finalement été enlevé de l'effectif pro.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Samira89 » 04 mars 2018, 18:34

Victoire 1-2 a Drancy

Buteurs Auxerrois

Marcelin
Begraoui

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 04 mars 2018, 19:01

Le match qu'il fallait impérativement gagner ! L' A.J.A. prend la tête du groupe (39 points) devant le Dijon F.C.O. (37 points mais un match en moins)
Bonne opération dans l'optique du sprint final.